Films
53 628
Membres
27 735

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Blanche-Neige et les sept nains

Réalisateur

Disponible sur



Description ajoutée par 0Aelita6 2018-06-09T15:24:23+02:00

Synopsis

Blanche-Neige est une princesse vivant auprès de sa vaniteuse et malveillante belle-mère, la Reine. Jalouse de la beauté de Blanche-Neige, elle l'oblige à faire des tâches ménagères et à se vêtir de haillons.

La Reine demande quotidiennement à son Miroir magique « Qui est la plus belle du royaume », celui-ci lui répond que la plus belle du royaume est dorénavant la princesse Blanche-Neige. Jalouse elle ordonne alors à son fidèle chasseur de la tuer, et de lui ramener son cœur.

Mais le chasseur n'accomplit pas cette tache et demande à Blanche-neige de s'enfuir dans la forêt. Elle rencontre alors sept nains.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 3 730 spectateurs

Or
584 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par paraty62 2014-01-01T17:05:41+01:00

Toutes les femmes sont des poisons : elles sont pleines d'artifices !

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

Comme tout enfant qui se respecte, j'ai regardé tous les Disney quand j'étais gamine. Blanche-Neige reste encore aujourd'hui l'un de mes préférés. Déjà parce qu'il a beau être sortie en 1938, je trouve qu'il a extrêmement bien vieillit. Ensuite parce que l'histoire est belle et intemporelle et que les personnages sont tellement attachants. Enfin, parce qu'il y a quand même pas mal de gravité dans les thèmes et de suspense quand on ne connait pas encore l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler): est ce que Blanche-Neige est vraiment morte ? C'est quand même pas rien comme intrigue. Éléments assez rares, en règles générales, dans les films d'animation, et qui sont en train de disparaitre complétement des productions récentes, qui ne semblent malheureusement pas avoir d'autre but que de faire rire.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Elegia 2015-05-24T16:55:02+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par monoii 2021-10-01T10:50:27+02:00
Argent

Cette adaptation du conte de Blanche-Neige est clairement un produit de son époque, notamment sur le traitement des personnages féminins. Néanmoins, elle reste une véritable prouesse technique pour son époque et reste toujours aussi plaisante à regarder. Comment dire non à ce récit intemporel d'amour et de magie ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camila08 2021-07-25T23:57:33+02:00
Bronze

Un classique à avoir absolument vu une fois dans sa vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Callliope 2021-05-02T00:34:42+02:00
Pas apprécié

Bon ok on va être sérieux deux minutes : Blanche Neige est stupide et niaise, les nains sont terriblement malsains, le prince est débile et le principe du film est profondément sexiste et misogyne. Autre chose ? Non, je crois que ce n'est pas la peine... ah si : personne, vraiment, personne ne fait le ménage avec les animaux de la forêt en chantonnant. Mais c'est le seul truc un peu magique de ce film... si on passe sur la charge mentale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lzelarme 2021-02-04T14:59:55+01:00
Argent

OK, c'est un film pour enfants, mais ils étaient obligés d'animer les arbres de la forêt lorsqu'elle est chassée par le chasseur ? Sérieusement ? Y'a que moi qui ait été traumatisé par cette scène ?

Enfin, c'est un classique, pourquoi pas, mais je ne le conseillerais pas aux enfants vu l'ambiance assez macabre qui peut régner à certains moments.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par booknovel 2020-08-31T09:56:02+02:00
Argent

Un bon disney, dans mon souvenir je ne l'aimais pas et c'est pour ça que j'ai voulu le voir plus vieille. Et j'ai bien apprécié !

Sympa à regarder, les nains sont rigolos, et les dessins sont jolis et ont bien vieilli je trouve

Afficher en entier
Vu aussi

Un joli film, une jolie princesse, de jolies chansons. J'adore les nains comme si on ne pouvait avoir qu'une seule et unique personnalité... Ils sont tordants. Le premier long métrage de Walt Disney et une grande réussite pour un premier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clary76 2020-07-03T19:42:20+02:00
Bronze

Il ne s'agit pas de mon Disney favori mais je ressens une petite pointe de nostalgie en le regardant. Esthétiquement je trouve ce dessin animé magnifique et je pense que l'on peut aisément le qualifier de classique du cinéma. La scène de la veillée funèbre est particulièrement touchante et la méchante sorcière est toujours aussi effrayante. Bien sûr l'image de la femme en prend un coup mais le film date des années 30 et il s'agissait de la norme à l'époque. Je pense qu'il faut donc avoir un certain recul à ce niveau là et faire comprendre que ce n'est plus autant d'actualité et que si certains pense encore que ça devrait l'être leur faire comprendre avec diplomatie que ce n'est pas une bonne chose. Quoi qu'il en soit il s'agit d'un agréable moment à passé devant un sympathique film d'animation.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Germania 2020-06-11T19:12:06+02:00
Vu aussi

Nous ne pouvons pas dire que c'est Disney médiocre car il faut noter avant tout le contexte de la création pour comprendre toutes les techniques que Disney disposait à cette époque.

Je dirai que c'est plutôt un bon film Disney, surtout que c'est le premier, et pour un premier c'est déjà pas mal.

L'histoire est très prévisible de début jusqu'à la fin de l'histoire. ayant vu récemment le film, je trouve la personnalité de Blanche-Neige peu travaillé et "plate" pour une héroïne. Les sept nains ont plus de personnalité, et n'en parlons même pas du Prince qui se serve uniquement de tapis dans l'histoire (bien qu'à la base il devait être le deutéragoniste mais faute de techniques et autre,s il est dans les "très" secondaires, ce qui est bine dommage). Pour les antagonistes nous concentrons uniquement sur la méchante reine et nous oublions vite le chasseur au début du film, donc un peu dommage aussi, j'aurai aimé que ce soit plus exploité (d'où l'intérêt d'avoir fait en film avec "Blanche-Neige et le chasseur").

Les musiques, nous pouvons voir que ce sont les musiques de l'époque donc je ne dis pas grand chose la-dessus. En soit le film n'est pas mauvais, ni excellent, il se laisse regarder pour tout le monde mais est apprécié par un très jeune public, cela est sûr.

Une chose qui m'impressionne toujours autant depuis la première fois que j'ai regardé jusqu'à aujourd'hui, le graphisme reste admirablement beau à voir (vu que je dessine).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pikaclecle 2020-05-05T13:12:50+02:00
Diamant

Il restera toujours mon film Disney préférer. Quand j'étais petite j'arrêtais pas de mettre ma cassette vhs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evavouva 2020-02-08T18:06:21+01:00
Vu aussi

C'est loin d'être mon préféré mais c'est un classique Disney qui se laisse regarder. Comparé aux histoires actuelle je trouve que le film manque de profondeur. Mais pour son âge on va dire qu'il reste respectable.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Activité récente

Roxane-1 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-02-11T15:42:57+01:00
Nyde l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2022-01-28T19:37:13+01:00

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

spectateurs 3730
Commentaires 95
répliques 8
Evaluations 302
Note globale 7.24 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode