Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
En l'an de grâce 1482 à Paris, Quasimodo, jeune orphelin contrefait, est le sonneur de Notre-Dame. Il vit reclus dans le clocher sous la férule du puissant juge Frollo, son maître. Ses seules amies sont les gargouilles la Rocaille, la Muraille et la Voliere. Quasimodo rêve de vivre libre au milieu de tous ceux qu'il observe depuis longtemps. Ce moment tant attendu se présente le jour de la fête des fous et, désobéissant à Frollo, il se mêle au peuple venu célébrer la nouvelle année et rencontre Esméralda.
Un Disney très touchant et une adaptation assez sympathique du roman de Victor Hugo, bien que libre, très modifié et simplifié. (mais comme c'est un film pour enfant, ça ne me gêne pas, c'est même plutôt normal de changer l'histoire)
Adaptation (très, très, très libre) du chef-d'oeuvre de Victor Hugo, en moins sombre. Et pourtant, avec des yeux d'adulte, c'est bien le Disney le plus sombre de tous.
Il traite de sujets vraiment tabous, qu'on ne peut pas cacher (du moins pas éternellement) sous la bannière Disney éternellement, à savoir les sidekicks et les chansons et citations rigolotes.
En grandissant, il m'a fait froid dans le dos de constater que les sujets abordés dans ce dessin animés sont d'actualité de nos jours.
Le racisme, la xénophobie, la religion, la frustration sexuelle et l'amour méprisé...
Tout ça en fait selon moi un mauvais Disney, car c'est bien trop mature.
Un mauvais Disney, mais un film tellement splendide !
Jamais je ne m'en lasserai, c'est l'un de mes films préférés.
J'ai vu ce dessin animé plusieurs fois mais je n'arrive pas à accrocher. Pourtant il est original les personnages sont mignons mais je n'y arrive vraiment pas.
Une vulgarisation Disney de l’œuvre de Victor Hugo bien faite, avec des dessins de qualité, des chansons qui, si elles ne sont pas inoubliables, ne sont pas mauvaises non plus et des personnages agréables à suivre dans leurs aventures.
Pour faire découvrir l’œuvre aux plus jeunes, ça fait le travail et si ça leur donne envie de lire le roman plus tard, c'est tant mieux.
Un de mes disney préférés qui ci aussi prône la tolérance de l’handicap mais aussi de l’étranger et de la pauvreté. Une musique ici m’a marqué pour toujours et je la réécoute toujours avec plaisir.
Nous sommes au coeur de la France dans ce dessin animé, au coeur de Notre-Dame, et le héros principal est un bossu au visage un peu difforme, mais qui reste très attachant (pour ça ils sont très forts chez Disney). Le personnage d'Esmeralda est assez insaisissable, on ne sait pas trop à quoi s'attendre avec elle, mais bien entendu elle est accompagnée d'un animal, qui devient un peu la mascotte. Elle s'amourache du beau mec évidemment, pas du bossu, il fallait s'y attendre, et le méchant de l'histoire est un pervers tordu qui ne demande qu'à posséder Esmeralda et rendre le bossu esclave attitré à vie... C'est assez malsain quand on pense à tout ça, mais avec quelques chansons et des gargouilles vivantes qui rendent l'ambiance plus légère, ça passe très bien et j'aime toujours voir ce film, même si les passages de moqueries envers le bossu me mettent toujours un pincement au coeur...
C'est une adaptation très libre de Notre Dame de Paris qui est plutôt bien réalisée avec des visuels grandioses et une animation qui reste encore aujourd'hui excellente. Il s'agit de l'un des meilleurs Disney paru à ce jour selon moi. Et puis ça fait du bien de revoir Notre Dame sans barbelés autour. Allez le voir si la cathédrale vous manque.
Un des dessins animés qui m'a le plus marqué dans mon enfance. Et aussi celui où le méchant m'a vraiment donné envie de me cacher sous mon lit. Alors oui, c'est vrai, on a de la peine pour ce pauvre Quasimodo, qui est maltraité de toute part par les villageois et par son "protecteur" (j'appellerai ça plutôt un bourreau) ; on envie la beauté d'Esméralda (c'était mon idéal féminin), on apprécie plus ou moins Phoebus (sauf dans l'oeuvre originale bien sûr, faut pas abuser non plus), et surtout, on redoute Frollo.
Frollo, comment ne pas parler de lui alors qu'il est le Mal dans ce dessin animé : il a une silhouette dérangeante, austère, malsaine, et sa chanson est tellement profonde qu'on a envie de la chanter avec lui, elle traîne dans nos têtes, nous tourmente, ses paroles nous marquent.
Synopsis
En l'an de grâce 1482 à Paris, Quasimodo, jeune orphelin contrefait, est le sonneur de Notre-Dame. Il vit reclus dans le clocher sous la férule du puissant juge Frollo, son maître. Ses seules amies sont les gargouilles la Rocaille, la Muraille et la Voliere. Quasimodo rêve de vivre libre au milieu de tous ceux qu'il observe depuis longtemps. Ce moment tant attendu se présente le jour de la fête des fous et, désobéissant à Frollo, il se mêle au peuple venu célébrer la nouvelle année et rencontre Esméralda.
Afficher en entier