Films
51 539
Membres
25 797

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Star Wars, Episode IV : Un nouvel espoir

Réalisateur

Disponible sur



Description ajoutée par Gallearde 2013-12-18T09:50:53+01:00

Synopsis

Il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine... La guerre civile fait rage entre l'Empire galactique et l'Alliance rebelle. Capturée par les troupes de choc de l'Empereur menées par le sombre et impitoyable Dark Vador, la princesse Leia Organa dissimule les plans de l’Étoile Noire, une station spatiale invulnérable, à son droïde R2-D2 avec pour mission de les remettre au Jedi Obi-Wan Kenobi. Accompagné de son fidèle compagnon, le droïde de protocole C-3PO, R2-D2 s'échoue sur la planète Tatooine et termine sa quête chez le jeune Luke Skywalker. Rêvant de devenir pilote mais confiné aux travaux de la ferme, ce dernier se lance à la recherche de ce mystérieux Obi-Wan Kenobi, devenu ermite au cœur des montagnes désertiques de Tatooine...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 4 045 spectateurs

Or
1 188 spectateurs

réplique

-Épatante cette fille! sois je la démolis, sois je tombe amoureux, c'est tout l'un ou tout l'autre.

-Ian Solo-

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

C'est évident que ce film, vu son age, fait un peu 'vintage', pour parler poliment... Visuellement ça ne peut absolument pas lutter avec la 2nd trilogie, mais il faut jamais oublier que George Lucas a réussit à créer, avec des moyens assez limités, tout un univers et des personnages complètement cultes. Replacé dans le contexte de l'époque, le film est novateur, et inspire encore aujourd'hui bon nombre de films comparables.

Je comprend parfaitement que cet aspect vieillot peut en rebuter certain, mais je reste persuadée que si l'on passe outre, la 1ère trilogie est bien meilleure que la 2nd. D'autant plus, qu'à part visuellement, ce film n'a absolument pas vieillit : l'histoire, les éléments futuristes, les caractères des personnages, tout pourrait encore fonctionner aujourd'hui. C'est en plus globalement mieux écrit que la prélogie : de meilleurs scénarios, de meilleurs dialogues et des personnages biens plus développés.

Pour parler quand même, un peu, du film en lui-même : des acteurs globalement bon (petite préférence pour Harrison Ford en Han Solo). La narration souffre de quelques longueurs, mais est fluide et riche en actions. Les fans de la 1ère heure retrouveront leurs personnages cultes et ceux qui ont commencé le visionnage par la 2nd trilogie apprécieront le fait de retrouver des personnages qu'ils connaissent déjà (Obi Wan, surtout, véritable pierre angulaire entre les deux trilogies. Mais aussi Luke et Leia, qui ont bien grandit)

Après, je dois quand même avouer que ce n'est pas mon préféré de la saga, je trouve la vision des choses beaucoup trop manichéenne Spoiler(cliquez pour révéler)(il y a des méchants habillé en noir qui veulent faire péter des planète, parce qu'ils sont méchant et habillé en noir, et il y a des gentils rebelles habillés en blanc qui veulent pas qu'on pète les planètes, parce que c'est méchant et que eux il sont gentils et habillés en blanc... Et rien entre) c'est un peu plus nuancé dans les autres films.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Glaedr 2015-05-03T13:48:19+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Un véritable classique!

Faut vraiment aimer le style...

Mais bon ,comme moi j'adore je le rajoute dans ma cinéthèque!

Vivement conseillé!

Afficher en entier
Argent

J'ai un peu raté la hype Star Wars durant ma jeunesse, mais maintenant que j'ai enfin vu ce premier (enfin, quatrième) opus, je vois très bien d'où vient tout cet engouement.

Ce premier Star Wars est clairement novateur, et bien que certains effets spéciaux soient évidemment datés, je ne trouve personnellement pas cela gênant, et il se regarde toujours aussi facilement.

C'est un monument du cinéma, et ça se voit.

Afficher en entier
Or

Tout simplement la plus grande saga intergalactique du cinéma !

Afficher en entier
Vu aussi

Qu'est-ce que j'en ai en entendu parler de cette saga ! A chaque sortie de film, c'est toujours la même chose : un engouement d'une ampleur que ça inonde tous les réseaux sociaux. Alors forcément, on se pose des questions quand, comme moi, on a jamais vu un seul de ces films.

Je me suis fait chier devant le visionnage du début à la fin. Pour commencer Spoiler(cliquez pour révéler)Luke accepte trop rapidement la proposition d'Obi Wan alors que ça fait seulement CINQ MINUTES qu'ils se sont rencontrés, qu'est-ce que cette histoire encore de suivre un parfait inconnu dans une bataille contre le Mal ?! Ca aurait pu être un espion, il l'aurait suivi quand même !.

Ensuite, Spoiler(cliquez pour révéler)Luke et Obi Wan font confiance aveuglément à deux robots, sans se demander si les mecs en blanc n'ont pas mis de traceur ou trafiquer le systèmes des deux robots ; OK C3PO contient un message de la princesse Leïa, mais quand même, tester le robot c'est trop demander pour éviter de tomber dans un potentiel piège ?! Ah oui, en parlant de la princesse Leïa, ça se voit qu'elle est littéralement traumatisé par sa séquestration (ironie) et elle a plus l'air de s'ennuyer qu'autre chose alors qu'elle a été ENLEVEE PAR DARK VADOR (aka son père, je sais, c'est sympa les réunions de famille chez les Skywalker) !

C'est une blague aussi que Luke est hyper triste de voir Spoiler(cliquez pour révéler)Obi Wan se faire tuer par Dark Vador alors que ça fait seulement DEUX JOURS qu'ils se connaissent ? Sans oublier qu'ils font confiance au premier tueur à gage venu (oui Han Solo a l'air vraiment fiable vu sa réputation dans le film), qui hésite pas à tirer sur le premier mec qui vient réclamer je-ne-sais-quoi.

Et cette fin !!!!!!!! Mais c'est une grosse blague !!! Spoiler(cliquez pour révéler)La rébellion fait littéralement CONFIANCE à un tueur à gage super fiable (ironie encore une fois), à un gamin que personne ne connaît, à Choubaka (ami du tueur à gage) et à la princesse (qui rappelons-le a été séquestré par Dark Vador, son gentil papounet, et qui aurait pu être une espionne pour l'Etoile Noire), et laisse UN ETRANGER TEL QUE LUKE PILOTER UN VAISSEAU POUR COMBATTRE LES ENNEMIS DONT DARK VADOR !!!!!!!! Mais c'est quoi cette m*rde !!!!!

Pour résumer, je suis dégoûtée. Je n'ai trouvé AUCUNE cohérence dans ce premier film, mis à part la peur de l'oncle et de la tante de voir leur neveu Luke partir... ET CE FILM EST CULTE ??????

Je ne compte pas regarder la suite vu ce que j'ai pu penser et écrire ci-dessus.

Afficher en entier
Or

On voit que c'est le premier Star Wars, parce que c'est bien le seul qui ne se prend pas la tête. L'histoire est racontée simplement, il n'y a pas de temps mort, les personnages sont présentés sans chichi et sans longueur. Pour le coup le film vieillit mieux que la trilogie prequel, malgré l'âge. J'ai longtemps été réticente à regarder la trilogie originale, mais j'ai eu bien tord car ce premier film m'a bien convaincu. Par contre, on repassera sur le doublage ^^

Afficher en entier
Bronze

Un film culte, avec un fameux trio de personnages principaux et une histoire narrative qui marche bien, malgré des effets spéciaux un peu dépassés et le peu de moyens utilisés.

Afficher en entier
Or

Premier volet de la première trilogie et je suis complètement fan. Les personnages sont super, les effets spéciaux aussi. J'adore l'ambiance. Star Wars est vraiment une belle surprise pour ma part.

Afficher en entier
Argent

Il s'agit du premier Star Wars. Un très bon film. Un univers complètement nouveau et original. Un super film avec de bons acteurs. C'est sûr que les effets spéciaux sont meilleurs dans la seconde trilogie étant donnée qu'ils sont plus récents, mais ils les effets spéciaux de cette trilogie sont supers.

Afficher en entier
Argent

Je ne suis pas vraiment fan pour le moment, j'ai hâte de connaitre la suite, mais je n'ai pas trop accroché avec Star Wars. Je les regarde dans l'ordre de sortie, donc Anakin Skywalker est déjà Dark Vador, je ne comprends pas tout. D'autant plus qu'il à déjà un fils. Je suis un peu perdue, mais j'ai envie de connaitre la fin, alors... Je vais continué!

Afficher en entier
Diamant

Les trois premiers Star Wars sont et resteront pour moi les meilleurs. Je n'ai rien à ajouter, un chef d'oeuvre.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Activité récente

Kcendre l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-10-21T08:46:07+02:00
Ldeor l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2021-09-23T12:00:43+02:00
Earis l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-09-01T17:50:47+02:00
Thibaut l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-08-27T09:40:18+02:00
Elwasen l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-07-24T13:16:15+02:00
gavarneur l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-06-27T15:02:55+02:00
Plume16 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-06-24T16:35:14+02:00
izabeL le place en liste or
2021-05-24T09:08:53+02:00
Patmol40 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-05-22T15:13:52+02:00
Anyme l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2021-05-21T18:39:13+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 4045
Commentaires 96
répliques 10
Evaluations 391
Note globale 8.01 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode