Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
En 1799, dans une bourgade de La Nouvelle-Angleterre, plusieurs cadavres sont successivement retrouvés décapités.
Les têtes ont disparu. Terrifiés, les habitants sont persuadés que ces meurtres sont commis par un étrange et furieux cavalier, dont la rumeur prétend qu'il est lui-même sans tête.
Les autorités new-yorkaises envoient alors leur plus fin limier pour éclaircir ce mystère. Ichabod Crane ne croit ni aux légendes, ni aux vengeances post-mortem.
Mais, à peine arrive, il succombe au charme étrange et vénéneux de la belle Katrina Van Tassel.
Théâtral, grandiloquent, un peu kitsch sur les bords, mais j'adore ce film. Les personnages sont parfaitement campés par d'excellents acteurs, en particulier Johnny Depp, et l'ambiance instaurée dans la ville de Sleepy Hollow arrive à nous surprendre et à nous angoisser. Le côté gore est appréciable et le Cavalier Sans Tête nous fait frémir... Jusqu'à la fin !
Très bon film de Tim Burton que l'on suit avec intérêt, malgré le fait que l'on puisse facilement résoudre l'énigme posée par l'intrigue.
J'AIME TELLEMENT !!!! J'ai adoré ce film. Je l'ai regardé par hasard pendant un cours de français on parlait du fantastique je pense. Et depuis ce jour je suis une fan inconditionnelle de Tim Burton. Les images sont magnifiques et l'histoire captivante. Les personnages ont tous leur petite particularité et il y a même un peu d'humour.
Sleepy Hollow est potentiellement mon Tim Burton préféré. J'aime absolument tout dans ce film, du début jusqu'à la fin ! Si vous n'avez qu'un seul Tim Burton à regarder, je vous conseille celui-là !
Un film sympa à voir, avec un coupable que personnellement je ne soupçonnais pas. Les effets spéciaux sont biens fait, et on ne voit pas le temps passer.
Un bon film de Tim Burton. J'ai vu la fin en accéléré (merci ma prof d'arts plastiques 🙄😠) mais l'ensemble m'a plu même si au début j'ai été surprise par le côté très glauque du film.
Cette histoire je l'ai toujours adoré, les acteurs réunis y sont pour beaucoup, chacun incarne parfaitement son rôle. On tremble devant se cavalier sanguinaire
J’ai beau adorer Johnny Depp dans presque tous ses films, je ne l’ai jamais autant aimé que dans celui-ci. Le côté très kitsch et gore gratuit dans cet univers gothique ou le très naïf et sérieux scientifique Ichabod tente de résoudre des meurtres commis par un cavalier sans tête fonctionne à la perfection. J'ai vraiment adoré cette collision des univers et cet humour très grotesque. Inutile de dire que les acteurs, les décors, le cadrage, l’imagerie et la réalisation sont sublimes, c’est après tout du Burton donc ça va presque de soi.
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
En 1799, dans une bourgade de La Nouvelle-Angleterre, plusieurs cadavres sont successivement retrouvés décapités.
Les têtes ont disparu. Terrifiés, les habitants sont persuadés que ces meurtres sont commis par un étrange et furieux cavalier, dont la rumeur prétend qu'il est lui-même sans tête.
Les autorités new-yorkaises envoient alors leur plus fin limier pour éclaircir ce mystère. Ichabod Crane ne croit ni aux légendes, ni aux vengeances post-mortem.
Mais, à peine arrive, il succombe au charme étrange et vénéneux de la belle Katrina Van Tassel.
Afficher en entier