Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 328
Membres
41 608

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Coraline



Description ajoutée par Mondaye 2013-12-17T21:31:06+01:00

Synopsis

Coraline Jones est une fillette intrépide et douée d'une curiosité sans limites. Ses parents, qui ont tout juste emménagé avec elle dans une étrange maison, n'ont guère de temps à lui consacrer. Pour tromper son ennui, Coraline décide donc de jouer les exploratrices. Ouvrant une porte condamnée, elle pénètre dans un appartement identique au sien... mais où tout est différent. Dans cet Autre Monde, chaque chose lui paraît plus belle, plus colorée et plus attrayante. Son Autre Mère est pleinement disponible, son Autre Père prend la peine de lui mitonner des plats exquis, et même le Chat, si hautain dans la Vraie vie, daigne s'entretenir avec elle. Coraline est bien tentée d'élire domicile dans ce Monde merveilleux, qui répond à toutes ses attentes. Mais le rêve va très vite tourner au cauchemar. Prisonnière de l'Autre Mère, Coraline va devoir déployer des trésors de bravoure, d'imagination et de ténacité pour rentrer chez elle et sauver sa Vraie famille...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 1 870 spectateurs

Or
366 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Lyran 2014-01-16T14:26:27+01:00

Coraline : Comment peut on marcher dans la direction opposé à un endroit et se retrouver juste en face ?

Le chat : Peut-être en faisant le tour du monde.

Coraline : Petit monde...

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Elegia 2015-05-24T17:52:31+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sast 2024-01-06T16:21:29+01:00
Argent

J'ai mis du temps à voir ce film, moi qui n'aime pas les ambiances sombres à la base... J'aurais vraiment loupé quelque chose. Le message est bel et bien pour les enfants / adolescents, mais pour autant il ne faut absolument pas le voir trop jeune : des éléments importants pourraient être loupés, mal compris ou mal interprêté, et j'aurais certainement fait de nombreux cauchemars durant des années si je l'avais vu avant 11/12 ans !

On est vite plongé dans l'univers et il y a un vrai enjeu pour l'héroïne, d'autant que la fin, bien que fermée, laisse place à divers interprétations malgré tout, et c'est assez rare pour être souligné. Le personnage de Coraline est marquant, et les autres protagonistes ont tous leur intérêt dans l'histoire. A voir absolument, mais pas avant un certain âge, selon la sensibilité de chacun.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par evan_jmt 2023-08-09T11:28:42+02:00
Or

Coraline a marqué mon enfance. Clairement pas un dessin animé à faire voir à ses enfants, mais je l'ai à nouveau regardé. Et je l'ai trouvé génial, comme avant. J'ai repensé à tous ces moments qui m'avaient traumatisé ! Du vrai Tim Burton.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PancakeACNL 2023-06-05T19:13:04+02:00
Argent

Ce film nous laisse perplexe. Mystérieux, intriguant, effrayant... Il peut choquer les enfants , attention ! Mais à part ça, c'est une pépite 👍🕷️🕸️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melanie270503 2022-12-18T05:06:10+01:00
Pas apprécié

Je n'ai pas du tout aimé l'ambiance de ce film, je ne l'ai même pas fini.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Palcopisme 2022-08-09T23:27:12+02:00
Bronze

Un film qui m'a traumatisé quand j'étais enfant ! Ma grand-mère pensait qu'il s'agissait d'un dessin animé tout ce qu'il y a de plus banal mais non!

Aujourd'hui encore j'ai du mal à le regarder.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wyndon 2022-01-02T13:35:49+01:00
Pas apprécié

Un film que j'ai vu il y a longtemps. Comme beaucoup, je ne pense pas que ce soit un film à montrer aux enfants...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MichelleD 2020-10-18T04:00:28+02:00
Diamant

Je suis une adulte et je trouve cette histoite terrifiante et perturbante. Ça ne devrait pas être classé comme étant un roman ou un film "pour enfants", c'est beaucoup trop sombre, effrayant et perturbant pour de jeunes enfants (j'ai deux neveux de 7 et 4 ans et je ne les laisserais jamais regarder ça à leur âge). Je vous conseille de ne pas laisser des enfants de moins de quatorze ans lire le livre ou regarder le film.

Le roman est encore plus effrayant et perturbant que le film parce qu'il attire l'attention sur le fait que le portail/tunnel et par extension l'Autre Monde LUI-même est une entité beaucoup plus ancienne, malfaisante et dangereuse.que l'Autre Mère ou Beldam, cette entité beaucoup plus ancienne que le Beldam est une entité très ancienne qui bouge, respire et est consciente de la présence de Coraline ou de quiconque utilise le portail, qui a une bouche, de la fourrure, des poumons et un œsophage. Cette entité est très probablement l'incarnation physique de l'esprit de l'Autre monde et IL est restraint dans ses déplacements à cause de son immense corps extra-dimensionnel, et comme l'Autre Mère IL se nourrit de l'énergie des âmes.

Le livre m'a encore plus terrifiée et perturbée que le film et pourtant je n'ai pas pu m'empêcher de le lire jusqu'au bout, j'en suis à me demander si je suis masochiste.

Et puis il a les théories et nombres d'entre elles se tiennent, il y a plusieurs séries de vidéos sur le sujet, si vous êtes bilingue et que vous comprenez bien l'anglais comme moi je vous conseille de les regarder et de commencer avec la série de "The Theorizer", la série de "Fangirl", suivit de la vidéo de "The Dandelion Princess" et celle de "BigOReview" (ce sont leur noms d'utilisateurs), vous trouverez tout ça dans ma playlist:

https://www.youtube.com/playlist?list=PLzG_3q50DuPkNAfXn6x89R759_EDwP-Ms

Note: Avez-vous remarquer que le "chat" entraîne bien souvent Coraline dans les pièges tendus par l’Autre Mère, semble connaître le Beldam («Elle adore les jeux, c’est son point faible») et connaît également l'Autre Monde puisqu’IL en montre les limites à la jeune fille? Il est aussi à noter que quand Coraline demande au chat quel genre d'être est le Beldam, le chat l'ignore et refuse de répondre. Pensez-y bien.

https://www.youtube.com/watch?v=7qMMdkMueF8 https://www.youtube.com/watch?v=HNP6mHAGOBw

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChouquetteTess 2020-10-15T19:39:19+02:00
Bronze

Un film qui m'a fait un peu peur et qui, pour moi, pas pour les enfants, plus pour les ados. Une histoire de trilleur enfants qui change.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vivano 2020-10-06T21:38:30+02:00
Bronze

ce film est pas mal mais m'a vraiment tromatisé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fells 2020-07-02T17:46:07+02:00
Diamant

Le film est dix fois mieux que le roman, il n'y a pas de doute.

La technique du stop motion et de la 3D à l'effet pâte à modeler donne un côté matériel, palpable qui entre en résonance avec le personnage de la poupée, elle même fabriquée par un personnage du film.

On est tout de suite transportés dans cette atmosphère noire, fantastique, dès le générique de début.

Une crainte, une atmosphère malaisante se développe tout au long du film, notamment par la répétition des mises en garde dont Coraline fait l'objet. La musique est inquiétante à souhait, et les personnages sont tout en subtilité, et merveilleux à leur façon.

Je le conseille à tous ceux qui aiment Tim Burton, car il se trouve beaucoup de similitudes entre ces deux univers.

Afficher en entier

Activité récente

vert l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2024-03-18T08:25:58+01:00
tian l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2024-03-12T14:25:30+01:00
Emushere l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-03-03T18:26:47+01:00
Cam1 l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2024-02-21T00:15:44+01:00

Distinctions de ce film

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 1870
Commentaires 86
répliques 4
Evaluations 218
Note globale 7.63 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode