Films
50 671
Membres
25 568

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Twilight, Chapitre 3 : Hésitation



Description ajoutée par PsychoElena 2015-04-06T02:49:48+02:00

Synopsis

Des morts suspectes dans les environs de Seattle laissent présager une nouvelle menace pour Bella. Victoria cherche toujours à assouvir sa vengeance contre elle et rassemble une armée. Malgré leur haine ancestrale, les Cullen et les Quileutes vont devoir faire une trêve et s'associer pour avoir une chance de la sauver.

Mais Bella est obligée de choisir entre son amour pour Edward et son amitié pour Jacob tout en sachant que sa décision risque de relancer la guerre entre les deux clans. Alors que l'armée de Victoria approche, Bella est confrontée à la plus importante décision de sa vie.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 6 635 spectateurs

Or
1 486 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par JulieDream 2013-12-23T16:08:54+01:00

Embry : Je suis content qu’il soit là, ça va peut être nous reposer des interminables monologues de Jacob.

Paul : Pourvu que Bella appelle !

Embry : Pourvu qu’elle n’appelle pas !

Jared : Il faudrait que je l’appelle.

Quil : Il faudrait que je l’appelle et que je coupe.

Jacob : Fermez là, ça va comme ça !

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par cdv25 2015-05-02T22:41:52+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Maelle18 2021-09-02T10:36:49+02:00
Diamant

C'EST MAS SAGA PREFEREE

Afficher en entier
Vu aussi

Je regarde (enfin) les films Twilight; 10-15 ans après leur sortie : épisode 3. J'ai un ressenti plutôt original sur cet opus, car sous certains aspects, j'ai trouvé que c'était le meilleur que j'ai vu jusqu'à présent, et sous certains autres aspects, j'ai trouvé que c'était le pire.

On va commencer par le négatif, car en fait je n'ai pas forcément de nouveauté à dire. Cet épisode est guimauve et cucul la praline à souhait, on enchaîne les situations improbables et clichés Spoiler(cliquez pour révéler)(le pire restant probablement Bella qui manque de "mourir de froid" une nuit dans sa tente, avec un bonnet, une doudoune et un sac de couchage, mais qui n'a aucun problème à se rouler dans la neige en chemisette au petit matin oklm ; puis si vraiment le but était de la réchauffer, la version loup avec de la fourrure ma semblerait un poil plus efficace que la version humaine de Jacob, mais bref, on est plus à ça près avec cette saga...). Clairement, on n'a pas trop cherché à nous surprendre, après un épisode 1 sur Edward, un épisode 2 sur Jacob, cet épisode 3 appelé "Hésitation" va parler de... L'hésitation de Bella entre les deux garçons. Eh ouais, je sais, c'est surprenant, personne ne l'avait deviné tellement c'est fin... Les dialogues frôlent par moment (souvent même) le vide intersidéral auquel on tente de donner une connotation pseudo-philosophique, mais ça ne suffit par à cacher la vision moyenâgeuse de la femme et du couple que véhiculent ces films. L'objet de mon courroux a cependant changé, car si jusqu'à présent c'est Edward qui passait pour un stalker creepy et Jacob pour un gars sympa, on a complètement inversé les rôles ici, Edward n'est plus qu'un puceau de 110 ans (pas forcément mieux en soit, mais c'est plus un stalker !!), sans donner une vraie justification à ces changements de caractère d'ailleurs. Le père aussi est par moment affreusement relou, sous couvert de vouloir protéger sa fille. Tout cela je l'ai déjà reproché aux précédents films, alors pourquoi je trouve que celui-ci est le pire ? Eh bien tout simplement parce que j'ai eu le sentiment qu'on allait encore plus loin dans ces défauts, que c'était encore plus dans le cliché mièvre auquel je trouve aucun intérêt, même dans des éléments sans aucun lien avec la relation amoureuse (on en parle de la remise de diplômes ?!) et que ça m'a tout simplement plus horripilé que dans les autres films.

En revanche, je trouve quand même que dans la globalité c'est le divertissement le plus efficace que j'ai vu jusqu'à présent. Je ne me suis pas ennuyée en le regardant, ce que je ne dirais pas forcément des deux précédents (surtout le deux que j'ai trouvé très mollasson). Alors oui, ce n'est clairement, là aussi, pas d'une finesse incroyable, mais on joue sur les codes des films d'action américains, et on le fait bien. On aime ou on n'aime pas ce style, mais on ne peut pas nier qu'on va retrouver ce qu'on nous annonce dès le départ, à savoir de la baston assistée par ordinateur de façon relativement convaincante. Les enjeux sont bien posés et clairement exposés, à défaut là encore d'être très originaux. Le suspense est également mieux maîtrisé que dans les deux premiers films, car il est moins monomaniaque, linéaire ou noir ou blanc, appelez cela comme vous voulez, mais ça en fait un film à mon sens mieux écrit. Spoiler(cliquez pour révéler)Dans le film 1 la source de suspense c'était juste "est-ce que Bella va mourir ?" : non. Dans le film 2 la source de suspense c'était juste "est-ce qu'Edward va mourir ?" : vous nous avez déjà fait le coup, et on sait que non. Ici on arrive à instituer plusieurs sources de suspense : les nouveaux vampires, les Volturi, l'entente fragile entre les vampires et les loups garous, les sentiments de Bella,... Même si on se fait pas trop d'illusion sur l'issue du film, ça a le mérite de tenter de brouiller les pistes et même de proposer un bilan parfois contrasté et pas uniquement positif. En dehors de ces scènes d'action, la narration se veut un peu plus dynamique, avec notamment l'usage de plusieurs flashbacks, qui ne réinventent pas la roue mais impulsent effectivement du rythme, tout en densifiant des personnages secondaires jusqu’alors totalement transparents.

D'un point de vue technique, on change encore de réalisateur, mais on s'inscrit toujours dans la même veine. On peut aisément imaginer que c'est en fait uniquement les studios et les producteurs qui ont eu du pouvoir sur l'aspect final du film, ce qui est jamais une conjoncture propice à la créativité artistique, que ce soit pour le réalisateur ou pour les interprètes ; et donc c'est reparti pour ce déprimant filtre bleuté, ces maquillages et lentilles de contact dégueulasses et cette direction d'acteurs approximative... En fait, je viens de comprendre ce qui me gène dans l'interprétation : individuellement ils sont pourtant pas trop mauvais, mais Kristen Stewart et Robert Pattinson ne savent pas du tout jouer ensemble. On sait tous ce qui s'est passé entre ces deux acteurs durant le tournage, mais pour le coup, avoir été en couple dans la vraie vie ne semble pas du tout avoir aidé à former un couple crédible à l'écran, bien au contraire, car c'est justement dans les scènes "d'intimité" (pourtant méga soft, c'est un film pour ados américain, quoi) qu'ils sont les moins crédibles. Ils ont juste l'air gêné, en fait, de faire ça devant une camera, et en tant que spectatrice, j'étais gênée pour eux. Alors qu'à côté de ça, quand Kristen joue avec Taylor Lautner, elle fait une prestation honnête, et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai trouvé le 2 globalement mieux joué, car elle a très peu de scènes avec Robert. Robert à moins de scènes sans Kristen, donc c'est plus difficile d'avoir un avis ferme et définitif sur lui, mais il partage tout de même dans ce film une vraie scène avec Taylor où il est là aussi tout à fait crédibleSpoiler(cliquez pour révéler)(la fameuse scène de la tente, qui a pourtant tous les défauts du monde !).

Donc bon, en bref, c'est toujours pas le genre de film et de cinéma qui me parle particulièrement, je trouve pleins de défauts à cette saga, mais je trouve quand même que cet opus, plus orienté action, se défend en terme de divertissement. La fin est cependant foirée pour moi. Autant à la fin des épisodes 1 et 2, j'ai trouvé qu'on avait réussi à créer une ouverture sur la suite, autant là pas du tout. Ça pourrait limite s'arrêter à la fin de cet épisode, je n'aurais pas ressenti de frustration particulière. Spoiler(cliquez pour révéler)L'ouverture sur la suite c'est "et maintenant le mariage", sauf que non, ce n'est pas une vraie ouverture, car ça ne créée en soit rien en terme d'intrigue. "Est-ce que Alice organisera suffisamment bien ce mariage ?" on s'en fout un peu. Bella a fait son choix, et à partir de là, l'intérêt autour de son couple est retombé. A ce titre, il ne m'aurait pas dérangé qu'on s'arrête là, et que chacun ait le loisir d'imaginer leur vie de couple future.

Afficher en entier
Vu aussi

Un triangle amoureux pathétique, mal joué et mal représenté alors qu'il n'est pas si terrible dans le bouquin. Les acteurs n'ont pas envie d'être là et ça se voit

Afficher en entier
Vu aussi

Je regarde la saga après avoir lu les livres. Effectivement les films restent moins bons, mais j'ai trouvé ce troisième film plutôt intéressant. Spoiler(cliquez pour révéler)Enfin on en apprend plus sur le passé de certains personnages.

(Vu en VO)

Afficher en entier
Bronze

Pour le coup je n'ai pas trop aimé ce troisième volet ! L'actrice qui jouait la vampire qui poursuivait Bella n'est plus la même à cause d'un problème de timing dans son agenda, et l'actrice qui la remplace n'est à mon avis pas faite pour ce rôle. Elle n'a pas les traits durs comme l'autre et n'est pas crédible. Egalement, le jeune vampire qui essaie de lui plaire ne dure pas longtemps, et finalement on se demande si sa présence est bien utile... J'ai été un peu déçue par cette suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par atalyana 2021-03-08T02:06:52+01:00
Or

adorer

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ClaraVV 2020-12-04T18:55:55+01:00
Argent

8.5/10 j'aime beaucoup

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TACL02 2020-10-25T10:18:27+01:00
Vu aussi

Comment décrire ce que je ressens ? C'est simple: je n'ai tout simplement pas de mots pour exprimer toute la haine et le dégout que j'ai envers Edward et tout l'amour que j'ai pour Jacob. Il n'y a pas à dire, cette adaptation tout comme les deux premières est réussie, les acteurs jouent très bien et Bella et Edward sont mielleux à souhait MAIS disons que dans ce film plus que dans les autres, j'ai envie d'étrangler Bella. Elle ne le fait pas intentionnellement, ou peut-être que si, mais elle n'a pas le choix certes, mais la manière tellement répétitive dont elle brise le cœur de Jacob et horrible, et Edward... il m’insupporte tellement avec sa fausse modestie !! Ah, c'est fou, j'ai beau connaitre la fin Spoiler(cliquez pour révéler)j'espère encore que Bella va finir avec Jacob. Il est tellement mieux, tellement plus gentil ! Enfin, si je dis tout ça c'est seulement parce que je suis team Jacob à 3000%, ceux qui aiment Edward vont adorer ce films et les autres, et seront heureux du début à la fin, et trouveront que Jacob est -même si ça m'en coute de le dire- seulement un moustique qui vient inutilement perturber la tranquillité de leur jolie couple et ne souhaiteront qu'une chose: que Bella lui brise le cœur et qu'il dégage.

Alors je vais arrêter de m'énerver pour rien et laisser les spectateurs choisir eux même leur camps et décider seuls de ce qu'ils pensent de ce film.

Afficher en entier
Vu aussi

C'était sur et confirmé depuis des lustres, mais je tiens quand même à le dire ; c'est clair que Jacob est 1000 fois mieux que cet abruti de Cullen.

Ils m'insupportent, je ne sais d'ailleurs pas comment j'ai fait pour supporter des deux crétins d'amoureux, entre l'égoïste de service et l'amoureux transit...ça me donne la nausée.

La trame du film est tellement similaire au livre que j'ai eu l'impression d'avoir déjà visionné ce tournage, donc je ne peux pas donner d'avis totalement constructif, mais les acteurs jouent plutôt bien, surtout Taylor Lautner.

Il n'y a pas vraiment d'émotions à ressentir, hormis ce fort dégout pour la niaiserie, mais on sent bien à quel point Jacob aime et est prêt à tout pour Bella.

Pour ce qui est de la méchante, c'était assez prévisible, pas grand chose d'innatendu, mais je suis contente que Jesper soit un peu plus mis en avant, lui qui est le meilleur personnage de la saga. Sans oublier Alice et Jacob.

Dans tout les cas, c'est un déroulement très peu surprenant. J'attend de voir les deux derniers films pour me forger un avis définitif, même si il est très probable qu'il reste le identique à l'actuel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Peche 2020-05-05T18:27:41+02:00
Argent

Cela faisait longtemps que je n'avais plus vu ce film et j'ai été très heureuse de le revoir. Ça fait partie de mon adolescence et j'aurai toujours beaucoup d'affection pour cette saga, même si elle est un peu clichée.

Je trouve ce troisième film bien meilleur que le deuxième. Tout commence à vraiment devenir sérieux. Les personnages et les légendes prennent plus de profondeur et de facettes. J'aime beaucoup Bella, elle fait ses propres choix et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Et bien évidemment, j'adore toujours autant Edward !

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Twilight, Chapitre 3 : Hésitation

  • France : 2010-07-07 (Français)

Activité récente

Lolanoune l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-09-01T21:28:28+02:00
Film1212 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-08-30T14:24:44+02:00
Mewtimi l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-08-29T20:11:06+02:00
anya l'ajoute dans sa cinéthèque diamant
2021-08-27T22:11:53+02:00
CeliaKini l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-08-16T19:00:21+02:00
Katniiss l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-07-30T01:45:56+02:00
rouxanne l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-07-16T20:59:00+02:00
Kasiam l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-07-07T22:54:53+02:00
lyly10000 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-06-26T16:39:04+02:00
Plume16 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-06-24T14:13:09+02:00
AnnOmaLie l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-06-18T17:39:03+02:00

Titres alternatifs

  • The Twilight Saga: Eclipse - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 6635
Commentaires 181
répliques 26
Evaluations 551
Note globale 7.49 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode