Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 524
Membres
42 152

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

La 5e Vague



Description ajoutée par Laure17 2015-09-05T23:22:09+02:00

Synopsis

À l'aube de la 5e vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.

Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu'il prétend...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 2 174 spectateurs

Or
519 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par plumechatouille 2016-06-28T21:46:50+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)"On ne combat pas la 5e Vague. On est la 5e Vague"

[Zombie/Ben Parish]

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

Je m'attendais pas a grand chose, mais une telle connerie ça surprend toujours.

Il y a UN retournement sympa dans le film, point barre. Le reste est mou, les personnages sont aussi intéressant que des huitres, y a rien a sauver.

Le personnage de Chloé Morretz (je t'aime quand même t'en fais pas <3) est abrutissant de connerie, en plus d'être incohérent, le film essaie de parler vaguement de certains sujet mais passe totalement à coté ! Tiens genre l'appartenance a une espèce ou une autre, pour le personnage de..de.. oh on s'en branle, le mec donc Chloé se méfie jusqu'a voir son beau torse viril, suffisamment viril pour la convaincre de la bienfaisance du bonhomme ! (mais putain quoi, les gars..)

Sauf que non, "je t'ai vu et j'ai compris que l'amour existait", c'est pas beau, c'est pas pertinent, c'est un putain de trouble mental et faut vite aller consulter !

Bref, le monde post apo est un des moins crédible que j'ai pu voir, le film sombre dans tout les travers des adaptations de romans pour ados et en tire le pire.. Vous trouviez "Quatre" de divergente risible? Je vous présente le bien nommé "Zombie"..

Dieu nous préserve d'une suite, parce que je vois très bien sur quel terrain ça veut partir, et non, pas moyen, regardez moi le fail de divergente et coupez tout !

Afficher en entier

J'ai lu le livre et regardé le film juste après... Et franchement ça n'a rien à voir.

Le livre est complexe et nous amène à nous poser des dizaines de questions, il y a 10 000 rebondissements de situations, alors que dans le film tout a été simplifié au maximum pour ne garder que le dernier rebondissement final... Sans que rien n'ait été préparé avant. Et il tombe donc vraiment comme un cheveu sur la soupe.

Si vous avez envie de voir le film, n'y allez pas ! et lisez plutôt le livre, qui est vraiment bien :)

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Punchina 2016-06-02T15:17:06+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par unpalaisdelivres 2023-08-12T14:39:02+02:00
Diamant

J'ai fais une chose que je fais rarement quand il existe un livre je suis aller voir le film avant de l'avoir lu et j'ai bien aimé contre toute attente même si il est très différent du livre.

J'avais espérée pendant un moment qu'il y aurait une suite c'est bien dommage d'ailleurs parce que même si il ne respecte pas le livre à 100% il avait énormément de potentiel.

Certes, il est assez prévisible, mais ça ne m'a enlevé aucun plaisir au visionnage de ce film !

Les acteurs Chloé Grace Moretz et Alex Roe ont une belle alchimie à l'écran.

Il ne me reste plus qu'à lire le livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dominiquel 2023-06-18T16:51:52+02:00
Argent

Clairement un film pour ados mais très plaisant à regarder. Le scénario est tiré d'un livre et cela se sent. Le plus gros défaut est que c'est à suivre et qu'il n'y a pas de suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par littlesparrow 2022-10-07T00:04:53+02:00
Vu aussi

Sans avoir lu les livres, je dirais que connaitre la fin avant la fin ça casse tout. Spoiler(cliquez pour révéler)Au moment où "l'autre apparait" quand il sauve la demoiselle en détresse c'était cuit d'avance et pareil pour les casques au début quand la dame montre au jeune le cerveau d'un pauvre gosse derrière une pauvre vitre..... en fait j'ai pigé dés que j'ai vu Spoiler(cliquez pour révéler)le casque...Certaines scènes sont sympathiques mais au niveau du scénario c'est légèrement pauvre, on sent le truc venir comme un cheveu sur la soupe. Les acteurs (même si j'aime bien ce qu'ils font) étaient plutôt moyens surtout le petit frère Spoiler(cliquez pour révéler) le môme souriait à l'enterrement de sa mère non ? et cette question restera en suspend sans aucun doute.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Koukai77 2021-09-28T22:05:27+02:00
Vu aussi

Une perte de temps, d'ailleurs j'ai fini par avancé pour sauter des passages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Je_suis_poutchi 2021-07-05T21:59:57+02:00
Pas apprécié

Mais quelle déception !! Autant les livres sont géniaux et bien écrits, autant ce film est moyen. C'est réellement dommage, en plus il n'y aura pas de suite...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vanouche 2021-04-24T18:03:26+02:00
Argent

Un bon film en soit, mais déçue par rapport au livre. Le livre était vraiment pas mal, je conseille pour ceux qui ont aimé le film. Il manque des éléments très importants dans le film, de même que des personnages. Il y a des détails pas très importants qui manquent aussi mais ça c'est normal pour toute adaptation cinématographique, on ne peut pas faire de copié-collé. Cependant, on ne fait pas assez connaissance avec les membres de l'escouade de Zombie, la relation Cassie-Evan est pas assez développée non plus, et surtout, la séparation de Cassie et Sammy est mal adaptée, il manque des événements, il manque des éléments (et certains personnages mais ça c'est pas grave).

En bref, bon film, mais relativement mauvaise adaptation. Disons que j'ai vu mieux :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ClaraVV 2020-12-04T19:22:15+01:00
Diamant

10/10

J'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je l'ai regardé plein de fois

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LilyRose 2020-08-23T13:29:16+02:00
Diamant

Ayant d'abord lu le livre, j'avais un peu peur de ce que j'allais voir, surtout en voyant tant de commentaires négatifs !

Mais finalement, il m'a bien plu ! J'adore l'actrice principale et le rôle qu'elle joue, l'histoire est tout aussi géniale (j'adore les mondes post apocalyptiques).

Donc je conseille ce film ! Dommage qu'il n'y ai toujours pas de suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Virginie-Kayliah-Ambre 2020-04-07T10:27:43+02:00
Diamant

J'avais commencer a le lire en livre et je n'avais pas accrocher mais en film c'est super.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FauGDCP 2020-04-03T09:13:13+02:00
Vu aussi

Un film pas très exceptionnel. J'avais lu le livre quelques mois avant et je n'avais pas trop accroché, mais il avait le mérite d'avoir des rebondissements et une fin prenante. Là, tout est vu vite fait, c'est du superficiel. L'entrainement de gamins de semble choquer personne et dans le livre, on accentue beaucoup plus ce côté si (très bon point) avec des cènes de violences, de surentraînement...

Bref, ne faites pas de suite svp.

Afficher en entier

Dates de sortie

La 5e Vague

  • France : 2016-01-27 (Français)
  • USA : 2016-01-29 (English)

Activité récente

7na0na7 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-03-24T16:21:59+01:00

Titres alternatifs

  • La cinquième vague - Français
  • The 5th Wave - Anglais
  • The Fifth Wave - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

spectateurs 2174
Commentaires 118
répliques 7
Evaluations 318
Note globale 7.29 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode