Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.4
Scénario 7.3
Images 7.8
Emotions 7.1
Suspense 6.9
Musique 7.1
Acteurs 7.7
Originalité 7.2

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 252 17 ans
Liste d'Or 423 18 ans
Liste d'argent 327 18 ans
Liste de bronze 236 18 ans
J'ai vu aussi 277 19 ans
Mes envies 281 18 ans
Je n'ai pas apprécié 52 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 99 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

La 5e Vague

Titres alternatifs

Anglais : The 5th Wave
Anglais : The Fifth Wave

Date de sortie

France : 27 Janvier 2016
USA : 29 Janvier 2016

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Laure17 le 05-09-2015
À l'aube de la 5e vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.

Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu'il prétend...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par plumechatouille le 28-06-2016
[spoiler]"On ne combat pas la 5e Vague. On est la 5e Vague"
[Zombie/Ben Parish][/spoiler]

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par DrunkenSailor le 2016-08-11 00:52:04 Editer
Je m'attendais pas a grand chose, mais une telle connerie ça surprend toujours.

Il y a UN retournement sympa dans le film, point barre. Le reste est mou, les personnages sont aussi intéressant que des huitres, y a rien a sauver.

Le personnage de Chloé Morretz (je t'aime quand même t'en fais pas <3) est abrutissant de connerie, en plus d'être incohérent, le film essaie de parler vaguement de certains sujet mais passe totalement à coté ! Tiens genre l'appartenance a une espèce ou une autre, pour le personnage de..de.. oh on s'en branle, le mec donc Chloé se méfie jusqu'a voir son beau torse viril, suffisamment viril pour la convaincre de la bienfaisance du bonhomme ! (mais putain quoi, les gars..)
Sauf que non, "je t'ai vu et j'ai compris que l'amour existait", c'est pas beau, c'est pas pertinent, c'est un putain de trouble mental et faut vite aller consulter !

Bref, le monde post apo est un des moins crédible que j'ai pu voir, le film sombre dans tout les travers des adaptations de romans pour ados et en tire le pire.. Vous trouviez "Quatre" de divergente risible? Je vous présente le bien nommé "Zombie"..

Dieu nous préserve d'une suite, parce que je vois très bien sur quel terrain ça veut partir, et non, pas moyen, regardez moi le fail de divergente et coupez tout !
Par Thynie le 2017-08-20 17:22:57 Editer
J'ai lu le livre et regardé le film juste après... Et franchement ça n'a rien à voir.
Le livre est complexe et nous amène à nous poser des dizaines de questions, il y a 10 000 rebondissements de situations, alors que dans le film tout a été simplifié au maximum pour ne garder que le dernier rebondissement final... Sans que rien n'ait été préparé avant. Et il tombe donc vraiment comme un cheveu sur la soupe.
Si vous avez envie de voir le film, n'y allez pas ! et lisez plutôt le livre, qui est vraiment bien :)

Les derniers commentaires ajoutés

Par imilvn le 2018-10-26 09:47:38 Editer
Un film qui m'a plu. Je compte tout de même lire le livre et déceler les différences. Le personnage de Sam est attachant mais autrement, aucun personnage ne m'a attiré plus que ça.
Par melanie270503 le 2018-10-25 23:19:03 Editer
Spoiler(cliquez pour révéler)
C'est moi ou Cassy a vite oublié Evan à la fin ? Il aurait bien pu rester coincé et exploser en même temps que la base....
Par Eden314 le 2018-10-20 18:55:04 Editer
Eden314 Or
Entre un livre et un film il y a deux mondes, et comparer les deux quand on a lu et vu les deux c'est normal. Mais ça reste différent.
J'ai trouvé que malgré quelques scènes, c'était un très bon film, et j'ai passé un super bon moment en le regardant. Je le conseille !
D'ailleurs je trouve que dire que c'est un film niais c'est un peu abusé. Pourquoi ? Parce qu'il y a une histoire d'amour ? Elle a eu le malheur de tomber amoureuse de lui dans un moment pareil après avoir vu ses abdos, alors on dit "c'est niais". Non c'est l'amour, et la première impression est souvent physique.
En tout cas pour ma part, je trouve que la romance est légère, et belle. Ce genre de situation ça rapproche.
Bon par contre je suis un peu déçue qu'il n'y ai pas de suite de prévue...
Par s0tiizz le 2018-10-08 10:12:34 Editer
J'ai vraiment bien aimé ce film et je n'ai pas compris les critiques négatives.

J'ai beaucoup aimé les effets spéciaux et les personnages. Bien sur, comme pour la plupart des films "tous public" quand on regarde avec des yeux d'adultes on peut se demander l'intérêt de certains traits de caractère du personnage principal.

Cependant, j'ai trouvé que l'histoire transporte malgré tout. On se pose beaucoup de questions et on n'a pas toutes les réponses.

Vu les critiques, je doute qu'il y ait un deuxième volet mais, si c'est le cas, j'irai le voir avec plaisir
Par Nymphetamine le 2018-09-20 18:20:36 Editer
Je ne mettais pas fait de gros espoirs sur ce film, mais le livre m'intéressait et c'est tout naturellement que j'ai regardé le film lorsque j'ai su qu'il avait été adapté.

Et bien, j'aurais peut-être mieux fait de lire le livre en premier. Le film, bien qu'il se laisser regarder, reste très médiocre et ne donne pas envie de se plonger dans le bouquin.
Par Dawn86 le 2018-07-24 23:27:11 Editer
Très bon film, j'ai adoré avec pas mal de rebondissements surtout que je n'ai pas lu le livre. Les personnages sont très attachants surtout Sammy et Evan à mon avis. Bien sûr, mon personnage préféré de l'histoire est Evan que je trouve mignon, attendrissant, attachant... tout ce qu'il faut à un garçon ;)
Par Pegh le 2018-05-08 11:44:49 Editer
Pas un mauvais film ... Si vous n'avez pas lu le livre avant ...
Si comme moi, vous avez lu avant, je pense qu'on ne peut être que déçu ... L'histoire est plate, Chloé Moretz est presque transparente, et quel dommage ... Ils auraient pu faire BEAUCOUP mieux !!
Il manque le côté un peu plus science fiction qui faisait l'intérêt de l'histoire, et qui manque cruellement à l'adaptation cinématographique qui perd du coup tout son corps ...
Vraiment dommage, il ne manquait pas grand chose ...
Par Nounettsbooks le 2018-02-25 19:27:37 Editer
Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2016/02/chronique-cinema-la-5eme-vague-de-j.html


En ayant lu livre avant de voir le film, je peux vous dire que je comprends les avis que j'ai vu passé à propos du film et que ma déception est grande !
Tout d'abord, j'ai trouvé que tout allait beaucoup trop vite, les bases de l'histoire n'ont pas été posées clairement et je pense que cela a du déstabiliser les personnes qui n'ont pas lu le livre. Les vagues ne sont pas vraiment bien expliquées, et les événements s’enchaînent beaucoup trop rapidement. De ce fait, il n'y a aucune subtilité et la déduction de la suite des événements est facile et trop évidente. Le réalisateur n'a pas su retranscrire le suspense que l'on peut trouver dans le livre.
Les personnages ne sont pas conformes à ceux du livre. On se retrouve avec une Cassie qui est beaucoup plus populaire en confiante que dans le livre. Evan n'a pas les mêmes caractéristiques physiques mais à la limite ce n'est pas gênant car l'idée est là. Quant à Ben, il n'est pas du tout beau et son sourire charmeur qui faisait son succès dans le livre est inexistant.
Du coup, j'ai trouvé que les personnages étaient un peu fades, sauf Evan qui reste assez charismatique.
La notion du temps n'est pas présente et c'est dommage car on a la sensation que tout se déroule sur quelques jours. Des éléments clé de l'histoire et de l'intrigue ont été supprimés ou modifiés ce qui n'aide pas le film. Car tout devient trop évident, cela a trop facilité et simplifié le dénouement de l'histoire et la rend moins intéressante. Justement, cela en fait un film d'invasion extraterrestre de second zone. Des événements du livre ont été supprimés pour être remplacés par des scènes remaniées mais qui ne causent que des incohérences. D'ailleurs, les personnes qui n'ont pas lu le livre remarqueront sans doute ces incohérences, incohérences non présentes dans le livre.



Et puis, quel manque d'actions !! Les personnages ne font que fuir et se cacher !
Question amour et surtout triangle amoureux, malheureusement nous sommes servi. Ce que le livre n'a pas fait, le film l'a osé. On se retrouve face à des personnages faisant fi d'une invasion extraterrestre pour laisser libre court à leur hormone, à coup de regards langoureux, de calins, et autres.. On se serait cru dans un remake de Twilight tellement que cela devenait grotesque. Cassie n'est nullement méfiante, n'a aucun esprit critique - tout ce qu'elle est et a dans le livre- et ce personnage se retrouve dans une posture de midinette sans cervelle.

En bref, il s'agit malheureusement d'un vrai film pour ado, avec tous les mauvais côtés, et l'intrigue a été complètement malmenée.
Par loulou2003 le 2017-12-25 23:21:35 Editer
Un film surprenant, pour plusieurs raisons :
- Ce film est bourré de rebondissements
Spoiler(cliquez pour révéler)
Pour exemple le moments où l'on découvre que les autres sont les soldats

- Les personnages sont attachants (le personnage du petit frère de Cassy)

Pour finir ce commentaire, la fin du film laisse présentir une suite ( en film également ) qui n'est pour l'instant pas annoncé... dommage.
Par Thynie le 2017-08-20 17:22:57 Editer
J'ai lu le livre et regardé le film juste après... Et franchement ça n'a rien à voir.
Le livre est complexe et nous amène à nous poser des dizaines de questions, il y a 10 000 rebondissements de situations, alors que dans le film tout a été simplifié au maximum pour ne garder que le dernier rebondissement final... Sans que rien n'ait été préparé avant. Et il tombe donc vraiment comme un cheveu sur la soupe.
Si vous avez envie de voir le film, n'y allez pas ! et lisez plutôt le livre, qui est vraiment bien :)