Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par DrunkenSailor le 2016-08-11 00:52:04 Editer
Je m'attendais pas a grand chose, mais une telle connerie ça surprend toujours.

Il y a UN retournement sympa dans le film, point barre. Le reste est mou, les personnages sont aussi intéressant que des huitres, y a rien a sauver.

Le personnage de Chloé Morretz (je t'aime quand même t'en fais pas <3) est abrutissant de connerie, en plus d'être incohérent, le film essaie de parler vaguement de certains sujet mais passe totalement à coté ! Tiens genre l'appartenance a une espèce ou une autre, pour le personnage de..de.. oh on s'en branle, le mec donc Chloé se méfie jusqu'a voir son beau torse viril, suffisamment viril pour la convaincre de la bienfaisance du bonhomme ! (mais putain quoi, les gars..)
Sauf que non, "je t'ai vu et j'ai compris que l'amour existait", c'est pas beau, c'est pas pertinent, c'est un putain de trouble mental et faut vite aller consulter !

Bref, le monde post apo est un des moins crédible que j'ai pu voir, le film sombre dans tout les travers des adaptations de romans pour ados et en tire le pire.. Vous trouviez "Quatre" de divergente risible? Je vous présente le bien nommé "Zombie"..

Dieu nous préserve d'une suite, parce que je vois très bien sur quel terrain ça veut partir, et non, pas moyen, regardez moi le fail de divergente et coupez tout !
Par Thynie le 2017-08-20 17:22:57 Editer
J'ai lu le livre et regardé le film juste après... Et franchement ça n'a rien à voir.
Le livre est complexe et nous amène à nous poser des dizaines de questions, il y a 10 000 rebondissements de situations, alors que dans le film tout a été simplifié au maximum pour ne garder que le dernier rebondissement final... Sans que rien n'ait été préparé avant. Et il tombe donc vraiment comme un cheveu sur la soupe.
Si vous avez envie de voir le film, n'y allez pas ! et lisez plutôt le livre, qui est vraiment bien :)
Par gotika le 2016-01-31 14:01:30 Editer
J'ai été voir la 5e vague. J'avais énormément adoré le livre, et je l'avais lu car je savais qu'il allait sortir au cinéma. Je suis sortie de la salle en me disant “ mais vivement la suite!”
L'adaptation est fidèle au livre ce qui fait déjà un bon point. J'avais très peur que ce ne soit pas fidèle, au vu de certaines adaptations que j'avais été voir. Mais là, je suis bluffé. Bien sûr, certaines choses ne sont pas présente, ce que je comprend tout à fait, mais ce n'est pas franchement gênant (sauf pour un passage que j'aurais bien aimé voir). La façon dont le réalisateur à réussit à adapter les différent point de vue était génial. Je m'attendais ou à ce qu'on soit juste du point de vue de Cassie, ou que l'on est pas tout les détails des points de vu. Comme je disais, on ne peut pas être fidèle de A à Z d'un livre de 500 pages. Mais au niveau histoire je suis vraiment satisfaite.
Passons, maintenant aux acteurs. J'aime beaucoup Chloë Grace Morretz et le rôle de Cassie lui va bien (même si à un passage, j'ai trouvé qu'elle en faisait trop). Le reste du casting est bien aussi. Celui qui fait Ben/Zombie joue bien son rôle, ce côté torturé. Mais celui que j'ai juste adoré, mon mari (oui, je compte bien l'épousé :)), c'est Evan Walker. Mon dieu mais l'acteur est trop beau et rentre parfaitement dans son rôle. Mais il est beau. Même ma grand-mère quand elle la vu torse nu à dit “Waouh!”. C'est pour ça que je voulais la scène où Cassie lui soigne les fesses.
J'ai donc beaucoup aimé cette adaptation, tant du point de vu de l'histoire que des acteurs (surtout Evan). Je ne peux que vous dire d'aller le voir, ça change beaucoup des vampires et autres, c'est une bouffé d'air frais dans le cinéma.
Par alxce_ap le 2016-02-11 19:06:27 Editer
Ayant lue les livres qui étaient pour ma part géniaux, j'ai été très déçue de l'adaptation cinématographique, j'ai trouvé le film terriblement niais, le jeu d'acteur très médiocre, les scénarios et les dialogues font mal aux oreilles (en VF). Les scènes s’enchaînent bien trop vite, on ne prends pas en compte les choses vraiment importantes dans l'histoire. Seul point positif: la musique que j'ai trouvé simpa. J'ai tout de même passé un bon moment.
Par diplodocus le 2016-06-04 12:44:04 Editer
J'imagine que tous ceux qui ont lu le livre avant de voir le film ont été aussi déçus que moi... Les acteurs ne sont pas du tout convaincants (sauf peut être Sam et Ringer...). Le casting pour Evan est complètement raté : il est censé avoir des yeux marrons et être un ados ! De plus trop de scènes vitales pour s'immerger dans l'histoire (c'est quand même la fin de l'humanité !) ont été coupées ou grossièrement raccourcies. Au finale tout s'enchaine trop vite, de manière artificielle dans le genre gros films américains bas de gamme. Vraiment dommage car le livre offrait un scénario original et très prometteur pour une adaptation cinématographie.
Je le déconseille vivement à ceux qui ont lu les livres...
Par CandyCla le 2016-02-08 22:12:02 Editer
J'hésitais à aller le voir après avoir vu les critiques négatives du film, j'ai tout de même voulu me forger mon avis, je n'ai pas été déçu !
Je le préfère largement à tous ces autres films du même genre, et j'espère qu'il y aura une suite !
Certes, il est assez prévisible, mais ça ne m'a enlevé aucun plaisir au visionnage de ce film !
Les acteurs sont très bons et j'ai bien aimé l'histoire (bien qu'elle reprenne le principe de base des films du même genre).
Il ne me reste plus qu'à lire le livre comme j'en ai l'habitude !
Par Estelle71 le 2016-02-06 22:00:35 Editer
J'avais lu le bouquin il y a quelques mois que j'avais bcp aimé, et la qu'elle déception. .. j'ai trouvé ça vraiment cul cul...
Par lost-library le 2016-06-18 23:41:42 Editer
Je trouve le film assez plat. On voit les 3 premières vagues dans les 15 premières du film. De l'action, la seule action du film. Puis rien... Les 2 autres sont beaucoup moins spectaculaires alors que ça devrait monter crescendo!
Je n'ai pas lu le livre, donc je ne peux pas dire si c'était prévu comme ça, mais le début va très très vite à mon gout. La 5ème, on comprends ce qui se passe mais au final on ne la voit pas.
Puis, tout au long du film on se doute de ce qui va se passer.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Quand on voit arriver l'armée avec des bus qui fonctionnent, des jeeps... alors que toute technologie est censé être annihilée et ne plus fonctionner, on se dit qu'il y anguille sous roche!
Quand ils enrôlent des enfants pour s'en servir de cher à canon après avoir tuer tous les adultes... Mais bien sûr on vas tous croire que c'est pour sauver ce qui reste d'humains...
Puis quand l'armée les puces comme des animaux et leur montre la petit mise en scène tu vas tuer un "autre" c'est absolument pas crédible.

Quand à la pseudo romance entre l'héroïne et Evan... Ils ne se passent rien, le peu qu'on voit se déroule trop vite.
Spoiler(cliquez pour révéler)
On sent à plein nez qu'il n'est pas humain. Trop louche qu'il soit gentiment rester chez lui. Il la soigne avec du matériel de pro. Tout est normal pour Cassie.
Quand elle retrouve "zombi", là on voit carrément la situation du triangle amoureux qui va se poser pour la suite (car il y a bel et bien une suite...).
Pour le jeu d'acteur, je ne dirais pas qu'il est nul mais loin d'être incroyable. Ça sent l’adaptation de livre pour ado à plein nez.
Et cette fin qui se veut ouverte, tombe comme un cheveux sur la soupe.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Elle retrouve son frère et Ben... Ça se veut, on prépare par l'attaque pour sauver les autres enfants... Ils craignent le mot "espoir", générique !
Par Ouyu le 2016-04-17 10:08:01 Editer
Les choix qui ont été fait par rapport au livres sont très étranges. On se retrouve dans une histoire gnangnan. Les personnages ne sont pas attachants. Tout se passe très vite. Sans intérêt vraiment. C'est une immense déception !
Par MoonLightShadows le 2016-02-13 16:46:23 Editer
Un film pas mal, mais certains passages sont vraiment niais. Les effets spéciaux sont supers, l'histoire originale, mais malheureusement je ne suis pas ressortie du cinéma pleine d'émotions. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, ce film avait tout pour bien partir; mais le stéréotype du "méchant qui tombe amoureux de la gentille rien qu'en l'ayant vue et décide d'être gentil" a peut-être tout gâché.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés