Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Captain America: First Avenger nous plonge dans les premières années de l’univers Marvel. Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy Carter, il sera confronté à la diabolique organisation HYDRA dirigée par le redoutable Red Skull.
Avant d'aller voir Civil War, je voulais me mettre réellement à jour avec les films Marvel, et j'ai commencé par Captain America, et j'en suis très content.
Héros, de par l'histoire, les comics ou encore les films avengers, que j'affectionnais moyennement; j'ai appris à l'aimer avec ce premier film. D'autant plus que je n'aimais pas vraiment ce qu'il représentait ... Sérieux, CAPTAIN AMERICA.. Tout est dans le nom... Et finalement le film ne tire jamais sur ce point de manière agaçante.
Posant les bases de Captain America et à moindre mesure celles des Avengers, certains petits points que je qualifie de justifiés mais parfois lourds sont présents. Rares sont les films qui posent les bases d'une saga -et encore plus pour les films de super héros- de manière amusante, originale ou/et étonnante et qui parviennent à passer outre les moments parfois ennuyeux, parfois un peu longuets, même s'ils sont toujours indispensables.
Et ce n'est pas sur ces points que je juge ce genre de film, puisque c'est souvent un passage obligé. Ici, on ne déroge pas à la règle, mais c'est suffisamment bien fait pour ne pas être désagréable.
Malgré quelques rapidités scénaristiques, quelques points trop peu développés ou même quelques facilités, le scénario est agréable, efficace, et ce surtout grâce aux aspects très positifs que sont l'histoire du héros, l'attachement progressif aux personnages et l'aspect ancien du film. Les finalement "non-mais-presque" erreurs sont subtiles et ne dépassent heureusement jamais la limite, ce qui fait que je n'ai rien à réellement reprocher au film. Tout s'enchaine assez bien dans l'ensemble, les qualités sont nombreuses et puissantes tandis que les quelques erreurs sont légères et ne gênent pas plus que ça.
Aussi, les personnages sont finalement plutôt développés et très souvent intéressants, la réalisation est très agréable, les acteurs excellents, les images très jolies, le scénario souvent assez poussé, subtile et intelligent malgré quelques inverses... Rien de réellement explosif mais pour un film posant les bases, c'est un des meilleurs de sa catégorie selon moi, j'ai vraiment passé un très bon moment en plus d'avoir appris à apprécier Captain America.
Captain America n'est certes pas mon personnage préféré du MCU mais c'est sa trilogie que je préfère. Ce premier film planté dans un décor des années 40 est très prenant
Je n'ai pas bien accroché à ce film car je l'ai trouvé un peu long. Je voulais me tenir au courant de tout ce qu'il s'est passé pour suivre les derniers films, mais je pense que je vais faire sans...
Super film sur Captain America. L'histoire est un peu trop tirée par les cheveux à mon avis et les effets spéciaux ont vraiment mal vieilli mais il reste bien.
Le jeu plat des acteurs ne dérange pas en raison du caractère archétypal de leurs personnages. Joe Johnston a le mérite d'être un amoureux des effets spéciaux à l'ancienne, un amoureux du fantastique à l'instar de Jackson et Del Torro. Le design général du film est excellent, seul manque : le très charismatique Crâne Rouge n'est finalement qu'une bien faible opposition pour ce Captain America surpuissant.
Synopsis
Captain America: First Avenger nous plonge dans les premières années de l’univers Marvel. Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy Carter, il sera confronté à la diabolique organisation HYDRA dirigée par le redoutable Red Skull.
Afficher en entier