Films
54 326
Membres
28 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Batman vs Superman : L’Aube de la Justice

Réalisateur

Disponible sur



Description ajoutée par diumson 2016-07-25T23:53:44+02:00

Synopsis

Après les événements dans Man of Steel, Metropolis a été rasée et Superman est le personnage le plus controversé dans le monde. Bien que pour certains, il est encore un symbole d'espoir, d'autres le considèrent comme une menace pour l'humanité et réclament justice pour le chaos déchaîné sur Terre. Pour Batman le justicier de Gotham City, Superman est clairement un danger pour la société. Il craint les effets d'un tel pouvoir sans contrôle sur le sort du monde et décide de porter son masque et son costume pour s'opposer à lui, tandis qu'une nouvelle menace met en danger l'humanité...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 1 208 spectateurs

Or
237 spectateurs

réplique

- Dis moi, il t'arrive de saigner ? Ça viendra.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

Je ne suis pas aussi implacable sur les comics que sur les Marvels donc certains détails n'ont certainement pas été appréciés à leur juste valeur.

Mais dans ce film, on retrouve tout le top Super-Héros: du héros, des combats, de l'amour, de l'humour, des effets spéciaux, des méchants et même une alliance. On sent clairement que DC Comics essaie de talonner encore une fois Marvel avec la création future mais déjà commencée d'une sorte de Avengers à la Comics.

Le scénario était franchement bon et vraiment surprenant. J'ai trouvé la surprise vraiment bien installée et sans les retournements de situation c'est clair que je n'aurais pas aimé la tournure que prenait le film. Mais ils sont là!

J'ai jamais rien vu sur Wonder Woman mais alors là! Wow! Le total coup-de-cœur pour WONDER WOMAN! Une femme avec beaucoup d'assurance et du caractère, on le sent dès son arrivée.

En bref, c'est un très bon film de DC Comics qui donne envie de se replonger dans cet univers et ces héros, en attendant la suite ! ;)

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par envelstheone 2015-05-16T13:30:43+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'avais une certaine attente pour ce film, étant donné que j'apprécie particulièrement le personnage de Batman. Au niveau de ce personnage, j'ai été agréablement surpris par la prestation de Ben Affleck, qui certes n'égale pas Christian Bale mais incarne plutôt bien son rôle. Ce Batman est beaucoup plus "bourrin" mais il affronte Superman quand même ! La seule tâche au niveau du personnage reste l'effet donné à ses scènes d'action qui rend les combats difficiles à suivre et donc moins agréables ... Pour Superman, je n'ai rien à dire, c'est plutôt bon. Le gros point faible du film ? La durée. Plusieurs passages auraient largement pu être coupés,Spoiler(cliquez pour révéler) je pense notamment à la scène du "je t'aime" de Lois pendant que Batman et Wonder Woman galèrent ... Et puis cette guitare à l'arrivée de Wonder Woman, SVP quoi, ç'est juste ridicule là ! Ok on vient pour voir un film de super héros avec de l'action mais mettez pas une guitare qui aurait pu être utilisée dans un dessin animé sur Gulli ... Conclusion, le film est assez bien dans sa globalité même si je reste très déçu du résultat par rapport à mes attentes et à l'énorme budget qui y a été dédié ...

Afficher en entier
Argent

Un bon film d'action.

Le scénario est bon avec son originalité.

Bien aimé.

Afficher en entier
Argent

Que dire? L'histoire n'est pas d'une clarté absolue. On ne comprend pas certains enchaînements, en particulier ce qui amène Superman et Batman à s'affronter. Il reste l'énorme combat final, qui est une merveille et a dû demander un travail de ouf!

Afficher en entier
Bronze

Bien meilleur que Man of Steel mais on sent que le scénario a pour unique objectif de mettre en rivalité Batman et Superman sans qu'il soit pour autant vraiment compréhensible.

Afficher en entier
Bronze

J'ai bien aimé voir ces deux supers-héros dans un seul et même film.

Afficher en entier
Pas apprécié

Une déception, grandement pressentie. Après la grandiose trilogie de Christopher Nolan, le niveau est placé très haut. Et ce film plonge en dessous du niveau zéro...

Superman est un chouinard perpétuel. Batman a plus d'Iron Man que du personnage d'origine, et son sadisme est lourd. Leur duel est une vaste plaisanterie et ne sert à rien. Le fils Luthor est un antagoniste minable. Un kitch summum-issime. Une prévisibilité à pleurer. Les cauchemars de Bruce sont difficilement compréhensible par les novices. Une surenchère d'effets spéciaux et d'explosions en tout genre. Et je ne parlerais pas des incohérences...

Un film qui dure 2h30 pour un résultat quasi nul... Je me suis ennuyée ferme. Et à ce stade, je ne sais pas si je suis déçue, dégoûtée ou en colère...

Afficher en entier
Bronze

Étaient-ils trop nombreux pour écrire le scénario ou ne savaient-ils pas du tout quoi faire? C'est la question que je me suis posé quand j'ai vu le film pour la première fois.

Je ne lis pas de comics, je me base donc sur les films que j'ai vu et le film (version ciné ou longue) est bourré d'incohérences et de moments incompréhensibles, avec un conflit entre Batman et Superman qui part de pas grand chose et se termine de manière assez minable, comme si Superman ne pouvait pas atomiser Batman ou que Bruce Wayne ne savait absolument rien de son adversaire.

Le film propose beaucoup mais n'arrive au final à rien sinon lancer une histoire qui a de l'action mais aucune réelle profondeur, des motivations premières d'une faiblesse ridicule, oubliant ses personnages pour développer la future Justice League.

Pour moi une déception au niveau de l'histoire malgré quelques bonnes idées.

Afficher en entier
Bronze

Bon…

Si on passe quelques trucs bizarres qui me sont passés au-dessus alors que j’ai bien été attentif pour comprendre mais non, genre « ah, ce Batman (ou Superman, ça marche aussi avec l’autre) sauve des gens comme moi, faut que je me débarrasse de ce sale type » ou « rha, je n’aime pas ce Dieu tout puissant alors j’en crée un autre encore plus incontrôlable » voire « maintenant que je peux te tuer comme je le voulais parce que je te hais, je vais finalement devenir ton meilleur pote à la vie à la mort »…

Toutes ces réactions furent absolument incompréhensibles pour moi, bien qu’on tente de me les expliquer…

Mais si on parvient à passer outre, on a des scènes qui fonctionnent bien, visuellement, un rythme correct et le temps passe assez vite si on décide de ne pas réfléchir…

Afficher en entier
Argent

Je m'étais déjà grandement spoiler le film des semaines voire des mois avant de le voir, parce que je ne comptais pas particulièrement le visionner. Du coup je savais à quoi m'attendre et n'espérais pas trop sur certains points.

Le détail que j'avais zappé c'était la présence de Wonder Woman. Je fais partie des quelques personnes qui n'ont pas apprécié son personnage ou son film "stand alone" (de l’adaptation uniquement, je n'ai pas lu les comics). Et du coup elle a réussit à me consterner sur ses moins de 10 minutes d'apparition sur 2h10 de film. (Sans parler d'une incohérence entre ce qu'elle nous dit d'elle à la fin de "Batman vs Superman" et son passé dans "Wonder Woman").

Bref à part ça, j'ai donc passé un bon moment malgré les quelques longueurs. C'est bien un film que je revisionnerai à l’occasion sans soucis.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Batman vs Superman : L’Aube de la Justice

  • France : 2016-03-23 (Français)

Activité récente

Celola le place en liste or
2022-06-26T15:30:59+02:00
Chlow5 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-04-16T21:54:32+02:00

Titres alternatifs

  • Batman vs Superman : Dawn of Justice - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 1208
Commentaires 58
répliques 12
Evaluations 167
Note globale 6.87 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode