Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Batman vs Superman : L’Aube de la Justice



Description ajoutée par diumson 2016-07-25T23:53:44+02:00

Synopsis

Après les événements dans Man of Steel, Metropolis a été rasée et Superman est le personnage le plus controversé dans le monde. Bien que pour certains, il est encore un symbole d'espoir, d'autres le considèrent comme une menace pour l'humanité et réclament justice pour le chaos déchaîné sur Terre. Pour Batman le justicier de Gotham City, Superman est clairement un danger pour la société. Il craint les effets d'un tel pouvoir sans contrôle sur le sort du monde et décide de porter son masque et son costume pour s'opposer à lui, tandis qu'une nouvelle menace met en danger l'humanité...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 1 068 spectateurs

Or
222 spectateurs

Réplique

- Dis moi, il t'arrive de saigner ? Ça viendra.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

Je ne suis pas aussi implacable sur les comics que sur les Marvels donc certains détails n'ont certainement pas été appréciés à leur juste valeur.

Mais dans ce film, on retrouve tout le top Super-Héros: du héros, des combats, de l'amour, de l'humour, des effets spéciaux, des méchants et même une alliance. On sent clairement que DC Comics essaie de talonner encore une fois Marvel avec la création future mais déjà commencée d'une sorte de Avengers à la Comics.

Le scénario était franchement bon et vraiment surprenant. J'ai trouvé la surprise vraiment bien installée et sans les retournements de situation c'est clair que je n'aurais pas aimé la tournure que prenait le film. Mais ils sont là!

J'ai jamais rien vu sur Wonder Woman mais alors là! Wow! Le total coup-de-cœur pour WONDER WOMAN! Une femme avec beaucoup d'assurance et du caractère, on le sent dès son arrivée.

En bref, c'est un très bon film de DC Comics qui donne envie de se replonger dans cet univers et ces héros, en attendant la suite ! ;)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J'ai bien aimé voir ces deux supers-héros dans un seul et même film.

Afficher en entier
Pas apprécié

Une déception, grandement pressentie. Après la grandiose trilogie de Christopher Nolan, le niveau est placé très haut. Et ce film plonge en dessous du niveau zéro...

Superman est un chouinard perpétuel. Batman a plus d'Iron Man que du personnage d'origine, et son sadisme est lourd. Leur duel est une vaste plaisanterie et ne sert à rien. Le fils Luthor est un antagoniste minable. Un kitch summum-issime. Une prévisibilité à pleurer. Les cauchemars de Bruce sont difficilement compréhensible par les novices. Une surenchère d'effets spéciaux et d'explosions en tout genre. Et je ne parlerais pas des incohérences...

Un film qui dure 2h30 pour un résultat quasi nul... Je me suis ennuyée ferme. Et à ce stade, je ne sais pas si je suis déçue, dégoûtée ou en colère...

Afficher en entier
Bronze

Étaient-ils trop nombreux pour écrire le scénario ou ne savaient-ils pas du tout quoi faire? C'est la question que je me suis posé quand j'ai vu le film pour la première fois.

Je ne lis pas de comics, je me base donc sur les films que j'ai vu et le film (version ciné ou longue) est bourré d'incohérences et de moments incompréhensibles, avec un conflit entre Batman et Superman qui part de pas grand chose et se termine de manière assez minable, comme si Superman ne pouvait pas atomiser Batman ou que Bruce Wayne ne savait absolument rien de son adversaire.

Le film propose beaucoup mais n'arrive au final à rien sinon lancer une histoire qui a de l'action mais aucune réelle profondeur, des motivations premières d'une faiblesse ridicule, oubliant ses personnages pour développer la future Justice League.

Pour moi une déception au niveau de l'histoire malgré quelques bonnes idées.

Afficher en entier
Bronze

Bon…

Si on passe quelques trucs bizarres qui me sont passés au-dessus alors que j’ai bien été attentif pour comprendre mais non, genre « ah, ce Batman (ou Superman, ça marche aussi avec l’autre) sauve des gens comme moi, faut que je me débarrasse de ce sale type » ou « rha, je n’aime pas ce Dieu tout puissant alors j’en crée un autre encore plus incontrôlable » voire « maintenant que je peux te tuer comme je le voulais parce que je te hais, je vais finalement devenir ton meilleur pote à la vie à la mort »…

Toutes ces réactions furent absolument incompréhensibles pour moi, bien qu’on tente de me les expliquer…

Mais si on parvient à passer outre, on a des scènes qui fonctionnent bien, visuellement, un rythme correct et le temps passe assez vite si on décide de ne pas réfléchir…

Afficher en entier
Argent

Je m'étais déjà grandement spoiler le film des semaines voire des mois avant de le voir, parce que je ne comptais pas particulièrement le visionner. Du coup je savais à quoi m'attendre et n'espérais pas trop sur certains points.

Le détail que j'avais zappé c'était la présence de Wonder Woman. Je fais partie des quelques personnes qui n'ont pas apprécié son personnage ou son film "stand alone" (de l’adaptation uniquement, je n'ai pas lu les comics). Et du coup elle a réussit à me consterner sur ses moins de 10 minutes d'apparition sur 2h10 de film. (Sans parler d'une incohérence entre ce qu'elle nous dit d'elle à la fin de "Batman vs Superman" et son passé dans "Wonder Woman").

Bref à part ça, j'ai donc passé un bon moment malgré les quelques longueurs. C'est bien un film que je revisionnerai à l’occasion sans soucis.

Afficher en entier
Pas apprécié

Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2016/05/chronique-cinema-batman-vs-superman.html

Quand je suis allée voir ce film clairement je me suis posée la question de l'intérêt. Je suis une grande fan de la trilogie de Christopher NOLAN, The Dark Knight avec Christian BALE en Batman et je savais que ce film ne serait pas de ce niveau.

L'intrigue a du mal à se mettre en place et en plus elle n'est pas très claire. Le film démarre avec une ribambelle d'informations qui fusent de partout. Le début du film et laborieux il est très difficile de comprendre : on nous balance plein d'informations pour nous mettre dans le bain mais c'est trop, je dirais même plus que c'est totalement raté car on veut tout mettre et au final on a pas réussi à créer une adéquation entre toutes ces informations pour les rendre accrocs choses.

Batman n'est pas crédible dans ce film voir même c'est surtout ben Affleck qui ne l'est pas. Le personnage est très mauvais, méchant et ne respecte pas son propre code d'honneur que l'on peut retrouver dans les comics. (Exemple : tirer sur des personnes avec une arme à feu… !!!) même son costume surfait n'est pas trop en adéquation avec son besoin d'agilité, de rapidité, et de souplesse. Cela lui confère un look lourdaud, un peu handicapé, qui manque totalement de finesse pour une chauve-souris. L'attitude du personnage n'est pas une attitude torturée, comme on peut retrouver dans les comics, avec un désir profond de justice. Il s'agit plutôt d'une attitude de vengeance.

Il lui faut un coupable sans chercher à comprendre, alors il s'en prend à Superman qui n'est autre qu'un justicier avec des supers pouvoirs.

Superman est un personnage que j'ai bien animé par contre dans ce film. On ressent son honnêteté, sa franchise et surtout son envie d'un monde où seul le bien règne.

Je dirais qu'il cohérent avec le comics. Par contre pour revenir à l'intrigue, elle n'est pas du tout passionnante voir même on a a affaire à une intrigue un peu simplette.

Les scènes sont totalement décousues et sans rapport les unes avec les autres. Le spectateur est rapidement perdu s'il n'arrive pas à faire de liens les unes avec les autres.

On ne comprend pas pourquoi Batman intervient dans l'univers de Superman. On ne comprend qu'elle a faim et encore c'est une fin totalement bâclé pour justifier le fait qu'il y aura une suite.

En bref, un film qui je savais allait me décevoir, ce n'est donc pas une surprise, je dirais plutot qu'heureusement qu'il y avait Superman pour rattraper le tout.

Afficher en entier
Bronze

Ayant une maigre connaissance des Comics, je n'ai pas vu d'incohérences ou n'ai pas été déçue.

J'ai trouvé le film rempli d'action, et de super effets spéciaux :)

Afficher en entier
Bronze

Après quelques films avec un univers plein de personnalité et de fond, certes parfois plats en émotion, mais assez surprenants et avec le mérite de créer une patte particulière, j'attendais beaucoup de ce film pour se faire embraser l'étincelle qui avait tant de mal à s'allumer.

C'est chose faite je trouve et le futur Wonder Woman me l'a confirmé avec encore plus de puissance que celui-ci, qui a cependant su créer la surprise.

J'ai globalement beaucoup apprécié ce film. Il ne faut pas oublier qu'à la base on ne demande pas énormément de chose à un film de super-héros, qu'il soit de Marvel, fort en film (malgré une qualité qui se dégrade) ou qu'il soit de DC (dont la qualité ne fait contrairement à l'autre que s'améliorer, et qui lui est déjà fort en série télé). J'avais grand espoir en DC, univers que je préfère à l'autre dont j'ai toujours reconnu cependant l'excellence jusqu'à peu.

C'est espoir, à partir de ce film, n'a eu de cesse d'être maintenu.

En effet, on retrouve ce qu'il ait demandé à ce genre de film, les émotions simples mais indispensables de l'humour, de l'action, une qualité des personnages et un besoin d'être époustouflé par un combat final face à un super-vilain impressionnant. Ici, tout y est, les images sont divines, les personnages -en sachant qu'ils sont plusieurs- sont correctement développés (pas assez dirons certains, mais en remettant dans le contexte d'où part DC, ils y sont suffisamment) et l'histoire se tient, bien qu'elle soit, j'avoue, un peu simpliste, surtout au départ.

Je trouve que ce film n'amène pratiquement que des progrès et j'ai hâte de voir les futurs autres épisodes de la firme.

Afficher en entier
Or

Contrairement à ce que j'ai pu entendre, ce film m'a beaucoup plu

Afficher en entier
Vu aussi

La réalisation est plutôt bien, les images sont belles, la musique soignée et j'ai bien aimé Lex Luthor, mais le film reste pas exceptionnel... Superman est trop "dark" et dramatique, les plots twists m'ont pas particulièrement surprit (ou pas positivement), je n'ai pas comprit certains éléments du scénario lors du premier visionnage (Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple, je n'ai comprit la pertinence de la... réplique ratée? de Superman par Luthor qu'en lisant le comics Superman Red Son...).

Bref, un film qui se laisse regarder mais qui ne restera pas dans les mémoires!

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Batman vs Superman : L’Aube de la Justice

  • France : 2016-03-23 (Français)

Activité récente

Maddy l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2020-06-24T18:32:48+02:00
zelda973 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-05-05T02:21:36+02:00
Cleo6 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-04-20T13:20:31+02:00
Luc35 l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2020-04-17T22:11:25+02:00
Line l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2020-04-14T15:39:57+02:00

Titres alternatifs

  • Batman vs Superman : Dawn of Justice - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 1068
Commentaires 54
Répliques 14
Evaluations 148
Note globale 6.79 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode