Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.1
Scénario 8.1
Images 8.1
Emotions 7.6
Suspense 7.6
Musique 7.9
Acteurs 8.3
Originalité 8.4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 629 17 ans
Liste d'Or 881 18 ans
Liste d'argent 595 18 ans
Liste de bronze 450 18 ans
J'ai vu aussi 477 19 ans
Mes envies 421 19 ans
Je n'ai pas apprécié 61 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 149 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Rouge Rubis

Titres alternatifs

Anglais : Ruby Red
Allemand : Rubinrot

Date de sortie

France : 6 Septembre 2014
Dvd France : 24 Septembre 2014
Dvd France : 30 Septembre 2013

Apprécié pour

Studio

2014
Nationalité : France
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par MissNaais le 22-12-2013
Elle a hérité d'un don qu'elle devra maîtriser pour intégrer les Veilleurs du Temps.
Chaque voyageur est un joyau.
Chaque époque est une mission.

Gwendolyn est une jeune londonienne ordinaire. Un jour, alors qu’elle rentre du lycée, elle est soudainement transportée en 1900 par une force inconnue. De retour dans le présent, elle est approchée par une société secrète qui la surveille depuis sa naissance. Elle est en fait la dernière voyageuse, le Rubis. Aux côtés de son charmant partenaire Gideon de Villliers, elle devra voyager à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions…

Source : http://www.facebook.com/RougeRubis.BleuSaphir.VertEmeraude.LesFilms

Citations et Répliques du Film

Ajouté par MissNaais le 27-02-2014
- Prête ?
- Prête, si tu es prêt.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par MissNaais le 2014-10-03 22:42:32 Editer
"Rouge Rubis" est l'adaptation cinématographique du premier tome de la merveilleuse trilogie de Kerstin Gier.

Le film comporte quelques différences, c'est vrai.
Mais, comme toutes adaptations, non ??!

Alors, est-ce une bonne idée de le voir ? OUI !
Et pour plusieurs raisons !

Premièrement, c'est un plaisir de pouvoir retrouver Gwendolyn & Gideon ! La publication de la trilogie en France est finie ! Alors, les retrouver après ces 3 merveilleux tomes, c'est une chance qu'il faut absolument saisir !

Deuxièmement, pour reprendre les mots de Kerstin Gier : "Ich finde es nicht schlimm, wenn die Verfilmung eines Buches in mancher Hinsicht von der Vorlage abweicht. Das Buch selbst ist ja immer noch da, der Film ersetzt es nicht. Es ist ein Mehrwert, wenn ein Film Neues bietet und Buch und Film sich ergänzen."
En français : "Je pense que ce n'est pas une mauvaise chose si l'adaptation cinématographique d'un livre est, à certains égards, différente de l'histoire originale. Le livre lui-même est toujours là, le film ne l'a pas remplacé. Il s'agit juste d'une sorte de bonus, le film offre un nouveau point de vue et ainsi, le livre et le film se complètent."

Troisièmement, le thème des voyages dans le temps ! Il a certes déjà été vu dans certains films et certaines séries, mais le concept créer par Kerstin Gier est totalement inédit ! Et puis, je ne vais pas mentir si je dis qu'il existe très peu de film qui parle de voyage dans le temps ! Une raison de plus pour voir le film et plonger dans ce merveilleux monde où s'alterne différentes époques.

Quatrièmement, GIDEON ! Le personnage de Gideon est tellement détestable qu'on ne peux que l'adorer ! Il est tellement... arrogant, imbu de lui même, mais, il aussi attentif, doux et protecteur ! Gideon est tellement parfait !

Cinquièmement, l'humour ! Entre Gwendolyn et ses maladresses ou les échanges épiques entre elle et Gideon, on ne peut pas nier que l'on passe un très bon moment avec ces personnages !

Sixièmement, rien que pour les décors, les costumes, la bande-son, les effets spéciaux et les acteurs, le films vaut le coup d'être vu, au moins une fois !

Je pense que je pourrais continuer comme ça pendant un looooong moment ! Mais, je préfère vous laisser la chance de découvrir ce merveilleux film par vous même !

PS : Et, vous savez quoi ? Rouge Rubis a, bien évidemment, une suite... Non, en faite, il en a deux ! Bleu Saphir sort au Printemps 2015 en France ! Et, le tournage de Vert Émeraude n'a pas encore commencé !
3 livres, 3 films : logique !
PPS : J'ai vu Bleu Saphir ! Et, il est génial ! Excellent ! Encore mieux que Rouge Rubis !
Avis sur le film SANS spoilers : http://t.co/g6AJeFsTwv.
Commentaire sur le film AVEC spoilers : http://t.co/go7yYxaz5x.

Les derniers commentaires ajoutés

Par imilvn le 2018-10-25 21:29:26 Editer
imilvn Or
J'ai vraiment aimé regardé ce film, adapté du premier tome de la saga des pierres de Kerstin Gier. Je me rappelle avoir lu le livre en moins d'une journée et j'ai ressenti la même joie, le même entrain, à voir le film.
Par s0tiizz le 2018-10-08 11:11:59 Editer
Je n'ai pas vu les livres mais j'ai vraiment bien aimé cette série de film.

Cependant, même si l'histoire est bien, je trouve le jeu d'acteur un peu mou et peu convainquant. C'est pourquoi je ne le classe pas très bien dans ma cinémathèque.
Par Noone le 2018-09-23 13:45:26 Editer
Une agréable surprise qui me donne envie de lire les bouquins, même si la relation Gwendolyn/Gideon est du déjà-vu.
L'organisation qui gère les voyages dans le temps, l'entraînement que suivait Gideon et Charlotte, la famille Montrose de De Villiers, le mystère entourant Paul et Lucy, ça donne envie de suivre l'histoire dans son ensemble.
Par lu-luce le 2018-06-28 23:34:21 Editer
Jamais lu les bouquins mais l'histoire m'a toujours attirée. Je me suis laissée tenter et je ne regrette pas ! Un bon mélange entre film pour ados (une histoire d'amour fort mignonnette), historique grâce aux différentes époques et à suspens avec un mystère toujours présent. Hâte de voir le second volet !
Par FanDeGlee le 2018-05-11 19:50:31 Editer
FanDeGlee Or
Une très bonne adaptation du roman éponyme. Les acteurs correspondent très bien à l'idée que nous pouvons nous faire des personnages ( GIDEOOOONNNN!!!). Les costumes sont géniaux, l'univers du livre est très bien recréé... Bref, j'adhère!
Par Colleen21 le 2018-05-10 19:47:36 Editer
Colleen21 Or
Un film tout simplement génial, j'adore la personnage principal et je comprend tout àa fait ses réactions , un film léger et intéressant
Par laulau1796 le 2018-05-04 15:48:06 Editer
Un film pour ado qui se laisse regarder sans trop de prise de tête. L'adapation du livre est pour moi assez décevante, mais le film en lui même tient la route.
En somme, ce film est un bon passe temps, et sa trilogie vaut le cop d'être exploré malgré quelques faiblesses.
Par Celia-49 le 2018-04-15 18:43:04 Editer
Je ne connaissait pas le livre avant d'avoir vu le film. Alors c'était une découverte.
C'est une histoire, originale (voyage dans le temps). Ce film est supers avec le paysage, un moment ont est au présent et l'instant d’après dans le passé. Les décors et le costume sont splendide.
J'adore le personnage de Gwendoline qui à un fort caractère et sa maladresse.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le moment ou elle reviens d'un saut dans le temps, ou elle glisse sur la table et atterrie dans les bras de Gidéon m'a bien fait rigoler.
.
Franchement ça vos le coup de le voir.
Par _-clarisse-_ le 2018-03-03 21:41:36 Editer
N'ayant pas au préalable lu les livres, l'univers de Rouge Rubis est nouveau pour moi. Mais je trouve que ce film est un peu plat. Certes l'originalité est là. Certes les différents contextes historiques et les musiques sont respectées. Mais le jeu des acteurs n'est pas d'une très grande qualité ce qui donne aux actions déjà plates une deuxième couche de monotonie. Et l'un ne vas sans l'autre. Les actions sont aussi gâché par le suspense qui est presque totalement absent. C'est vraiment dommage vu que ce film avait de grande qualité qu'on ne peut nier. Il reste néanmoins à voir, en nous faisons passer un bon moment.
Et je vais de ce pas m'attaquer à Bleu Saphir...
Par Chaane le 2018-02-20 19:22:17 Editer
Chaane Or
Film sympa a regarder mais seulement lorsque l'on s'ennuie... et qu'on veut se détendre ! Les acteurs sont... légèrement mauvais, mais l'histoire est bien, aussi vais je certainement me tourner sans tarder vers les livres !