Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Jupiter : Le Destin de l'univers



Description ajoutée par louloutche 2013-12-18T17:35:14+01:00

Synopsis

Née sous un ciel étoilé, Jupiter Jones est promise à un destin hors du commun. Devenue adulte, elle a la tête dans les étoiles, mais elle enchaîne les coups durs et n'a d'autre perspective que de gagner sa vie en nettoyant des toilettes. Ce n'est que lorsque Caine, ancien chasseur militaire conçu génétiquement, débarque sur Terre pour retrouver sa trace que Jupiter commence à entrevoir le destin qui l'attend depuis toujours : grâce à son empreinte génétique, elle doit bénéficier d'un héritage extraordinaire qui pourrait bien bouleverser l'équilibre du cosmos…

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 1 723 spectateurs

Or
291 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Punchina 2015-02-09T11:21:12+01:00

"-Majesté, j'ai plus de point communs avec un chien, qu'avec vous.

-J'adore les chiens, j'ai toujours adoré les chiens."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

Je suis rarement ressorti a ce point énervé d'une salle de cinéma, Jupiter Ascending est une véritable catastrophe.

Alors oui les effets spéciaux envoie, mais c'est absolument tout ce que le film tente d'accomplir. Et a trop vouloir faire des effets spéciaux et créer un univers futuriste, on fait n'importe quoi.

Pourquoi c'est n'importe quoi ? Premièrement, attardons nous sûr l'héroïne. La jeune fille sans histoire voué a un grand destin, c'est surement l'archétype de personnage le plus utilisé de l'histoire. Mais quelque fois ça marche, je veux pas être mauvaise langue, tiens harry potter est ce genre de héros, et j'adore harry potter !

Pourquoi pour Jupiter ça ne marche pas? Eh bien parce qu'elle ne subit aucune évolution au cours du film. L'avantage de ce type de héros, c'est que les possibilités de développement sont énorme, or, Jupiter ne change pas de tout le putain de film. On voit qu'elle essaie de se donner un genre dans quelques scènes, mais elle reste la même pauvrette nunuche et influençable tout le long du film. Elle se fait constamment balader, et son petit sursaut a la fin n'y fait rien, cette fille n'est pas un personnage interessant, elle est vide, stupide, mais bon c'est Mila, je peux pas en dire plus de mal.

Les autres personnages? Ils sont nombreux, nombreux et insipides je ne parlerai que des principaux, a savoir dans un premier temps Caine.

Et quand je dis Caine, je dis cette putain de romance a deux sous ! Dans quel contexte est-ce que cette idylle est cohérente? Déja que l'attitude de Jupiter fait passer celle de la grognasse de twillight pour de la maturité, et rien, rien, rien ne la fonde. C'est de la romance collégienne, les scènes de baisers sont les plus clichés de l'histoire du cinéma, c'est ridicule, je m'en suis arraché les cheveux de la tête.

Pour les méchants.. bah la fratrie est tout sauf bien travaillé. Le grand méchant avec sa voix de dépressif et son discours blablabla profit blablabla maman blablabla tuez des gens tape sur le système, les autres n’éveille même pas quelconque intérêt.

J'aimerais savoir si il est possible de nos jours de créer de toute pièce un univers de SF fascinant et cohérent. L'univers de Jupiter semble riche, mais bancal, certaines choses paraissent incohérente, ça ne semble jamais tenir debout. Cette impression est renforcé par le fait qu'on ne fait que l'effleuré, et le tout semble finalement bien superficiel.

Alors j'ai la haine contre jupiter ascending, parce que la science fiction est le genre le plus propice aux univers de génie avec l'héroïc fantasy, et que plus personne n'est foutu de les créer ces univers, au point qu'on en est a faire des suites de star wars. Je vais devoir vite visionner Cloud Atlas pour me rabibocher avec les Wachowski..

Afficher en entier
Vu aussi

Bon, bon, bon... Bien, sans plus. Honnêtement, j'ai été très déçue. Il faut dire que quand on a vu avant ce film la saga culte des Matrix et Cloud Atlas des mêmes réalisateurs, qui est un film à l'envergure si grande et si ambitieuse qu'il en devient presque admirable, je peux décemment dire que j'en attendais beaucoup plus. J'ai pas passé un moment désagréable devant mais... Et il y a un gros mais.

Au niveau des effets spéciaux, clairement, ça envoie du lourd. Les images sont très belles, l'action est fluide, tout s'enchaine rapidement sans aucun temps mort et c'est très plaisant à regarder, surtout sur grand écran car à la télé, je pense que le film perdrait de son intérêt déjà limité. Néanmoins, la création de ce nouveau monde, bien que grandiose et visuellement dantesque, m'a parue bancale. Je m'explique : on ne nous dit presque rien concernant la façon dont il est régi. Oui, on nous raconte qu'il est gouverné par la famille Abasanax ou un truc dans ce style, excusez-moi d'avance, je n'ai pas su retenir le nom de cette lignée royale. On nous parle aussi de l'administration, bla bla bla mais ça ne suffit pas!

Trois héritiers de cette famille sont pour ainsi dire les moteurs de ce monde mais on ne s'attarde pas assez sur leur psychologie ; j'ai eu l'impression qu'on les survolait tous les trois sans s'attarder sur l'un ou l'autre de façon précise pour approfondir correctement sa personnalité, ce qui est est bien dommage, car tous les trois semblaient avoir un potentiel énorme et une histoire intéressante à nous faire découvrir. Et c'est pareil pour tous les autres personnages. Caine est perçu comme un homme fort, insensible, hargneux et sans pitié, seulement, j'ai juste vu devant moi un énorme cliché casé au hasard. Alors oui, il évolue grâce à l'amour que lui porte Jupiter (non, à ce niveau-là, ce n'est plus un spoiler) et franchement, ce n'est pas recherché pour un sou, c'est juste histoire de dire "ah bah on a pu faire évoluer au moins un de nos personnages et encore, évoluer est un bien grand mot".

Le personnage de Jupiter est aussi très cliché : la fille normale qui tout d'un coup est vouée à avoir un destin extraordinaire, c'est du vu et revu mais en général la sauce marche, on se fait toujours gentiment avoir parce qu'on a envie d'y croire et de se laisser emporter par son histoire. Sauf qu'ici, je n'y ai pas cru une seule seconde. Mila Kunis, je l'aime bien. Mais ici, elle est bien trop fade, elle ne porte en aucun cas le film sur ses épaules et je ne l'ai pas sentie assez présente contrairement à d'autres acteurs qui l'éclipsent sans le vouloir. Sa performance m'a déçue.

Le reste du casting est plus ou moins bon. Channing Tatum s'en sort comme d'habitude, il n'est ni bon ni mauvais, je l'ai trouvé très quelconque, tout comme Sean Bean alors que d'habitude, j'apprécie beaucoup cet acteur. L'interprète de Balem est plutôt bien, sa voix (en VO) est glaçante et son attitude assez expressive. Kalique est bien trop joviale alors que son personnage n'est pas sensé être tout blanc non plus et celui que j'ai préféré est Douglas Booth. Le rôle de Titus lui allait bien, je l'ai trouvé très bon en tant que menteur invétéré et très beau aussi, je ne m'en cache pas.

Le scénario est d'une banalité affligeante et suit un schéma classique que tout le monde connait, pour peu que l'on fasse attention aux codes habituels du genre. La fin est prévisible et d'une niaiserie absolue, même si c'est plutôt mignon. Je ne conseille pas spécialement ce film, je dirais que si vous voulez apprécier de la bonne science-fiction, vous feriez mieux de regarder les autres films des frère et sœur Wachowski, comme Cloud Atlas. J'espère que leur prochain film sera à la hauteur de leur talent car ici, ils ne nous prouvent rien qui puisse confirmer qu'ils sont de bons réalisateurs. Heureusement que leur filmographie ne se limite pas à ça.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par jeanne1410 2015-05-02T17:43:26+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Noone 2024-03-03T18:52:48+01:00
Argent

Il y avait de l'ambition, des idées, un univers riche et une histoire intéressante, malheureusement gâchée, comme souvent dans ce genre par un manque cruel de temps pour arriver à un résultat à la hauteur. Combien de films sont coupés en plusieurs volets sans véritable intérêt alors que celui-ci en avait clairement besoin?

Comment arriver à développer tout le potentiel de cette histoire en seulement deux heures, la complexité des lieux, des personnages et des enjeux, la richesse des espèces quand on a si peu de minutes pour y arriver? Surtout quand on y colle en plus une histoire d'amour sans grand intérêt.

Du coup, l'histoire et l'univers dans laquelle elle se passe est riche, ça donne envie d'en savoir plus, de se plonger dans ce monde avec plaisir mais ces deux heures ne suffisent pas et c'est bien dommage.

Afficher en entier
Argent

Un joli film dystopique, de sciences fiction. Je n'aime pas forcément ce genre de film, mais j'ai plutôt bien apprécié celui-ci et je ne comprends pas les mauvaise critique que j'ai pu lire. Les images et les costumes sont très jolies et le scénario pas mal bien que peu abouti. Mila Kunis, joue vraiment bien et avec Channing Tatum, elle forme un bon duo qui marche bien ici. C'est une bonne découverte que j'ai appréciée.

Afficher en entier
Diamant

c'est un énorme coup de coeur j'ai adorer ce film, l'intrigue et les personnages sont très interréssant et accrocheurs

Afficher en entier
Argent

En ce qui me concerne, ce film n'a rien d'extraordinaire. Les acteurs ne sont pas mauvais sans être à leur meilleur, mais les effets spéciaux et les décors sont très jolis et en vérité j'ai assez bien aimé les personnages malgré une Jupiter mole comme pas possible. Il n'en reste pas moins que ce n'est pas le film de l'année.

Pourtant, bah, j'ai quand même fini par vraiment l'aimé ce film. Le scénario reste très simpliste et la romance peut être quelque peu bâclée je l'ai quand bien apprécié. Cela dit, le gros point fort du film pour moi, c'est l'univers. Et c'est clairement ma raison numéro une d'aimé ce film. L'univers est incroyable. Il aurait pu être mieux traiter et développer, oui, mais il n'en reste pas moins que j'ai adoré l'idée. Est-ce que ça rattrape le reste ? Pas forcément. Mais c'est suffisant pour que j'ai envie de le revoir à l'occasion.

Afficher en entier
Pas apprécié

Le scénario est incompréhensible, le son est vraiment très mal géré qui rend l'ensemble assourdissant et les effets spéciaux sont d'une laideur sans nom

Afficher en entier
Diamant

Un de mes films préférés, malgré un petit bémol au niveau du son.. Les musiques/bruits des scènes d'actions sont beaucoup trop puissantes alors que pour les scènes de dialogues on tends l'oreille...

Sinon, je l'adore.

Afficher en entier
Vu aussi

Croyez le ou non, mais j'ai réussi à passer complètement à côté de ce film au moment de sa sortie. Alors oui, j'avais bien dû en entendre vaguement parler, mais sans avoir suffisamment creusé le sujet pour savoir de quoi ça allait parler et comment, si les critiques étaient plutôt bonnes ou mauvaises, qui joue dedans, etc. Puis là je tombe par hasard dessus dans le catalogue Netflix par un après-midi pluvieux, et me dit pourquoi pas.

Au début j'étais hyper emballée. Alors oui, j'avais bien un léger doute sur le personnage de Jupiter - elle serait pas complètement niaise ? - mais je n'y avais pas vraiment prêté attention, car l'univers avait l'air dingue et je comprenais pas la moitié de ce qui se passait. C'est bien le signe d'un bon film de SF ça ! Et je me suis laissée gentiment porter comme ça par l'histoire, sans trop me poser de questions, pendant bien 40-45 minutes.

Et là c'est le drame.

Car une fois qu'on passe la longue intro, qui est très visuelle, avec une narration assez mystérieuse mais qui nous met en appétit... Bah en fait on se rend compte que c'est du flan. L’intrigue n'est pas compliquée du tout, elle est même aussi simpliste qu'un film Princesse Disney qui se passerait dans l'espace. C'est juste qu'on l'a hyper mal racontée pour tenter désespérément de lui donner du corps. On tombe dans tout ce que le cinéma américain fait de plus mauvais : des personnages et des enjeux inconsistants, clichés, et déjà vus 1000 fois ; des développements sans saveur ni surprise ; et un film qui confond actions et scènes qui font avancer l'intrigue.

J'ai rarement eu autant le sentiment de me faire enfumer par un film. On m'a vraiment pris pour une débile, non ?! On te fait rêver, on te fait miroiter un univers de dingue, digne d'un Star Wars en one-shot, et finalement, on a rien de plus à offrir qu'un film pour ados à la con !!! C'est tellement tellement tellement énervant.

Et une fois qu'on est saoulé, ça y est, on y prête bien attention aux défauts. A ce personnage de Jupiter à qui on a définitivement envie de foutre des BAFFES. A l'absence total de charisme d'un constamment ridicule Channing Tatum ARRÊTE LE CINÉMA MEC, TU ES MAUVAIS, TU SERAS TOUJOURS MAUVAIS, ABANDONNE. A la gueule botoxée d'un Eddie Redmayne pas crédible pour un rond dans un rôle de méchant. A CETTE MUSIQUE ET A CES BRUITAGES ABSOLUMENT DÉGUEULASSES ! Il y a un énorme problème de son dans ce film. On enchaîne les dialogues absolument inaudibles et les scènes d'action assourdissantes, mais le juste milieu, on ne l'a jamais.

Je n'ai même pas envie de parler de la qualité technique du film, qui est certes indéniable, mais qui est tellement mise au service de rien du tout que c'est juste de l'argent jeté par les fenêtres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par phee 2020-03-29T10:07:31+02:00
Bronze

Il est bien mais pas exceptionnel. Effets spéciaux à gogo, et surtout répétitif : elle se libère et se refzit cpturée ect. Pour autant je recommande

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lea-21 2020-03-17T03:37:48+01:00
Pas apprécié

Ca m'arrive rarement mais je n'ai même pas pu finir le film. A vouloir trop en faire ca devient incompréhensible. Le film possède pourtant une multitude de bon acteurs mais ca ne fait pas tout.

Afficher en entier
Argent

Ce film est vraiment génial avec le sujet des planète qui est toujours un des meilleurs

Afficher en entier

Dates de sortie

Jupiter : Le Destin de l'univers

  • France : 2015-02-04 (Français)
  • USA : 2015-02-06 (English)

Activité récente

vert l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2024-03-18T19:50:08+01:00
Firnen l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-03-05T11:51:08+01:00
Benni l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2024-03-01T23:01:49+01:00
fred-1740 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-02-25T22:25:41+01:00
Gaena l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2024-01-05T00:06:37+01:00

Titres alternatifs

  • Jupiter : Le destin de l'Univers - Français
  • L'Ascension de Jupiter - Français
  • Jupiter Ascending - Anglais

Distinctions de ce film

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 1723
Commentaires 104
répliques 6
Evaluations 262
Note globale 6.66 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode