Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.6
Scénario 7.5
Images 8.3
Emotions 6.8
Suspense 7.2
Musique 7.2
Acteurs 8.1
Originalité 8.1

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 507 19 ans
Liste d'Or 862 19 ans
Liste d'argent 757 19 ans
Liste de bronze 638 20 ans
J'ai vu aussi 659 20 ans
Mes envies 233 20 ans
Je n'ai pas apprécié 201 20 ans
Ma PAV(pile à voir) 94 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Lucy

Date de sortie

France : 6 Août 2014

Apprécié pour

Studio

2013
Nationalité : Français , américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par DarkBones le 26-02-2014
Une jeune femme prise au piège parvient à échapper à ses ravisseurs avant de se transformer en une tueuse impitoyable, déployant des facultés au-delà de la logique humaine…

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Hope23 le 10-08-2014
Professeur Norman : "Je ne suis pas sûr que l'humanité soit prête pour ça".
Lucy : "C'est l'ignorance qui apporte le chaos, pas la connaissance."

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par DrunkenSailor le 2014-08-08 19:24:20 Editer
Les avis que je peux voir sur ce film sont pour le moins mitigé. Et bien je sors de la séance, il y a quelques heures a peine, et je m'accorde avec ces critiques, je suis totalement mitigé. Je devrais peut être mettre mes idées au clair avant de commenté mais j'ai très envie de livrer ma réaction a chaud.

Alors, déja il est clair que j'ai passé un excellent moment devant le film. l'esthétique est super léché, c'est un vrai régal pour les yeux. Le casting est absolument au top et dans ses grandes lignes le scénario est de très bonne facture.

Mais malgré ça certaines choses m'ont clairement titillé. Pour commencer je trouve que ça manque énormément de crédibilité. Les pouvoir acquis par Lucy vont beaucoup, beaucoup trop loin pour qu'on y croit. De plus les explications scientifiques sont super brouillonnes et approximative et tienne plus du "ta gueule c'est magique" que de la réelle science fiction. Mais bon je pense que ça vient vraiment des intentions de Besson avec ce film de réaliser un gros tripe métaphysique, et au final de plus se porter sur la porté philosophique que sur le côté SF. Et je soulève par ce biais le second soucis majeur, à savoir cette prétention d'inclure cette dimension philosophique. Dans le fond, je pense avoir bien saisi l'intention mais je trouve ça assez maladroit dans la forme et ça se traduit notamment par cette incompréhension devant la dernière phrase de Lucy
Spoiler(cliquez pour révéler)
"Je vous ai donné la vérité, a vous de voir ce que vous allez en faire" ou un truc du genre

Bref j'ai pas vraiment compris ou le film veut en venir en finissant par cette phrase. C'est vague, et j'ai l'impression de manqué d'information pour vraiment ressentir la porté de cette phrase, qui pourtant mise en contexte correctement aurait vraiment pu être intéressante.

Bref, je me suis surtout attardé sur les problèmes, mais au final mon avis global reste plutôt bon, chaque problème étant contrebalancé par une réussite partielle de l'entreprise.
Je le conseil vraiment du coup, et j'ai hate de voir la manière dont il va animer les débats dans les prochaines semaines !
Par Cellophane le 2014-12-25 18:33:57 Editer
Partagé...

D'un côté positif, il y a la réalisation. On s'en prend clairement plein la tête lors de certains passages

Spoiler(cliquez pour révéler)
Lucy qui vient se venger en Corée, ma course-poursuite à Paris, l'excellentissime retour dans le passé...


qui sont superbement réalisés. Il y a de l'action, il y a du polar (surtout au début). Et puis Scarlett est superbe quand Morgan fait juste du Morgan, dommage. Le méchant est somptueux
Spoiler(cliquez pour révéler)
même si on peut lui reconnaître une certaine débilité à la fin à foncer comme un blaireau alors qu'il n'a pas une chance de s'en sortir et que n'importe qui à sa place fuirait pour mieux revenir...


D'un autre, il y a la capacité négative de Besson à réduire de bonnes idées à des séquences aussi minimalistes que basiques. Rapidement, Lucy n'a pas de limites, les méchants sont très méchants, les gentils scientifiques sont très gentils. Aucune nuance, que du gros bourrinage.
C'est dommage parce que ça donne, ce me semble, une mauvaise image de la SF, sans subtilité ni réelle réflexion.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Utiliser 100% de son cerveau, c'est pouvoir se dématérialiser, changer d'apparence en une seconde, perdre toute émotion et s'autodétruire... Bravo les raccourcis...


Bref, un film efficace mais réducteur.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Maelle8313 le 2019-01-26 19:42:38 Editer
Maelle8313 Or
ce film c'est du sensationnelle du jamais vu je le recommande fortement il est génial
Par Colleen21 le 2018-05-10 20:42:27 Editer
Colleen21 Or
Un film que j'ai trouvé original et absolument passionnant, le jeu de l'actrice principale est génial
Par Noone le 2018-03-03 09:22:07 Editer
Jon Turtletaub avait son phénomène, Besson a le sien... le seul souci, c'est que le film est beaucoup trop court pour apprécier le tout en une seule fois. Après un visionnage, je peux trouver l'histoire intéressante, le potentiel développé appréciable mais tellement noyé sous l'action inutile que ça me laisse sur ma faim. C'est au moins un film qui laisse une sacré part d'imagination, de psychologie, sur ce que pourrait être un être humain qui développerrait ses capacités jusqu'à utiliser la totalité des connexions du cerveau.
Pas le meilleur de Besson (pour un premier visionnage) mais qui reste intéressant dans son potentiel.
Par Evanna le 2018-02-27 17:13:25 Editer
Je n'ai pas trouvé l'intérêt de ce film, malgré que le scénario soit plutôt original.
Alors soit je suis passée à côté de quelque chose soit ce film n’apporte rien de précis.
Il ma laissé de marbre.
Par 0Aelita6 le 2017-12-12 09:41:10 Editer
L'histoire en elle même pourrait être bien les effets spéciaux sont très beau et au niveau de la psychique et des comportements humains je trouve que sa montre bien se que sa donnerait en vrai. La question "Que faire du savoir de l'univers" ma assez plus.
Et le faite que Lucy perde ces émotions aux furent à mesure que son savoir augmente est assez révélateur sur le penchant basculant du savoir et des sentiments.
Mais le manque d'émotion du personnage et la fin est trop bizarre qui frise le grotesque ne m'ont pas plus.
Par Ilfioredelmale le 2017-08-20 01:04:00 Editer
Mon avis sur ce film est ultra mitigé. Je ne parviens pas à le noter sur 10, ni sur 20 et je ne sais pas non plus ce que je ressens en y repensant....
Assez étrange, tout ce que je peux dire c'est que je ne l'ai pas aimé, ni détesté...

En fait, je l'ai trouvé bien triste, dramatique, comme dirai un ami. Et c'est le seul ressenti qu'il m'évoque, à vrai dire. Je vais expliquer pourquoi en 5 points.

1. Lucy
Spoiler(cliquez pour révéler)
fréquente un pauvre mec et se retrouve passeuse de drogue, manque le viol et les autres passeurs crèvent.
C'est une réalité qui a été soulignée. Certains ça leur arrivent
Spoiler(cliquez pour révéler)
et ils finissent par crever soit à cause de la drogue qui s'écoulent soit à cause de la mafia et il y a vraiment des viols durant tout ça certaines tombent même enceinte.
Bref.

2. Elle perds son humanité,
Spoiler(cliquez pour révéler)
même si le coup dans l'avion montre qu'elle n'est pas totalement dénuée d'émotion, pour d'autre truc, on voit qu'elle est complètement apathique et je ne peux voir l'appel pour sa mère que comme le deuil de son ancienne elle.


3. Elle ne sait pas quoi faire de sa vie.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Elle est complètement perdue et doit demander de l'aide au professeur qui lui dit de transmettre son savoir


4. Le dénouement de son évolution
Spoiler(cliquez pour révéler)
Elle arrive à 100% et fini par disparaître par être partout et nulle part, une sorte de super intelligence invisible (Dieu quoi, c'est comme ça que je l'ai compris, encore plus quand ils ont reproduit la peinture où l'homme va toucher du bout du doigt Dieu avec elle et le singe)


5.ça fait genre l'homme ne pourra jamais utiliser plus de 10% de ses capacités cérébrales. 1ère hypothèse
Spoiler(cliquez pour révéler)
il l'utiliserai à mauvais escient (le professeur parle de pouvoir, gloire etc) 2 . il en crèverai (ce qui est arrivé à la fille)


Cependant, j'ai apprécié la réalisation, les comparaisons avec le règne animal, les musiques insérées, et le concept abordée.
Par Lusylila le 2017-08-09 17:34:10 Editer
Ultra crédible et hypothétique à souhait!
J'ai tout de suite accrochée, tellement Scarlett Johansson joue son rôle à la perfection.
Le scénario est excellent, le visuel est accrocheur, l'action est là, tout s'enchaîne sans temps morts inutiles. Bref, je suis plus que ravie et tire mon chapeau à notre Luc Besson national. Le meilleur des meilleurs!!
Par filmdimension le 2017-07-21 18:55:24 Editer
J'ai bien aimé ce film dont l'intrigue se déroule assez facilement une fois le cadre posé. C'était une réflexion très intéressante sur l'intelligence et ce qu'on en fait, et j'ai beaucoup aimé le parallèle avec la conférence du professeur Norman cela laisse au spectateur le temps de réfléchir et d'assimiler les informations, la théorie, sans surcharger l'histoire. Cependant certaines évolutions restent inexpliquées ou floue et on peut éprouver un certain désaccord avec elles. Mais dans l'ensemble c'est un très bon film même s'il ne faut pas oublier que l'Homme utilise quasiment tout sa matière grise mais seulement 10% en même temps.
Par Atzue le 2017-05-27 21:25:43 Editer
Atzue Or
De la très grande SF avec un possible absolument fascinant qui pourrai bien être véridique si on laisse notre imagination s'emballer...
Par emy5966 le 2017-05-18 17:06:21 Editer
Franchement, je n'ai pas du tout aimer ce film. Pourtant la bande annonce m'avait vraiment emballer mais bon. Je trouve qu'il est vraiment bâcler et qu'il lui manque un petit quelque chose...