Films
53 916
Membres
28 026

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

The Mortal Instruments 1 : La cité des ténèbres



Description ajoutée par morrigan 2013-12-18T20:16:16+01:00

Synopsis

New York, de nos jours. Au cours d’une soirée, Clary, 15 ans, est témoin d’un meurtre. Elle est terrifiée lorsque le corps de la victime disparaît mystérieusement devant ses yeux... Elle découvre alors l’existence d’une guerre invisible entre des forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombres. Le mystérieux Jace est l’un d’entre eux. À ses côtés, Clary va jouer dans cette aventure un rôle qu’elle n’aurait jamais imaginé.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 5 207 spectateurs

Or
1 301 spectateurs

réplique

Clary: Tu joues sur ce piano comme si tu avais perdu ton seul amour.

Jace Wayland: Malheureusement, mon véritable amour est moi-même.

Clary Fray: Au moins, tu n'as pas peur d'être rejeté.

Jace Wayland: Pas forcément, je me quitte de temps en temps, histoire d'entretenir la flamme.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

J'ai été surprise, je ne m'attendais pas à cette réussite ! On pourrait croire que c'est un peu la même chose que tous les films du moment... Mais non ! J'ai adoré ! Il ne me reste plus qu'à lire le livre.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Marie-Olivier 2015-05-04T05:14:33+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Vu aussi

Pourquoi ce long-métrage est aussi bien classé ? Je ne suis pas de l'avis de la majorité. Le film est passable, mais pas assez détaillé et trop aléatoire. Les acteurs sont neutres, pas d'émotions dans le scénario.. Je ne comprends pas. Un livre existe-t-il ? Peut-être, et qu'il apporte plus de chose que le film. Car pour moi on se retrouve dans un film pour ado neutre qui tente de tirer toutes les possibilités dès le premier opus.

Afficher en entier
Diamant

Ayant été déçue par une autre adaptation il y a peu de temps, j’appréhendai un peu ce film que j’attendais quand même avec impatience. J'ai lu les livres que j'ai adoré, je suis carrément fan, et bien franchement je n'ai pas été déçue du tout !

Je suis restée scotcher du début à la fin. Vraiment pour les fans de ce genre de film, je le recommande vivement.

Afficher en entier
Diamant

Du bon côté, ça respecte assez bien le livre et j’ai beaucoup aimé les acteurs de Magnus, Jace et Clary. D’un autre, oh mon dieu, mais c’est quoi cette horreur comme choix d’acteur pour Alec ???? Bon le film reste dix mille fois mieux que la parodie de série qu’ils ont fait après, mais n’en reste pas moins qu’il y a deux trois problèmes de casting. Pour le reste ayant lu le livre ça me convient. Les effets spéciaux sont bien, la Bo aussi. Non vraiment, à part certains acteurs c’était un super visionnage d'une adaptation, pour une fois, correcte.

Afficher en entier
Diamant

Trop bien je trouve le film trop bien mais Jace n'est pas hyper beau!! :)

Afficher en entier
Vu aussi

Le film est assez fidèle au livre mais je trouve certaine personnage vraiment décevant par rapport à la série et la description faite dans les livres.

La série et le film ne sont pas vraiment comparable mais en même temps, j'ai trouvé du coup pour le film qu'il manque de relief. J'ai dévoré les livres et je n'ai pas trouvé l'histoire aussi captivante dans le film, au contraire de la série qui ne colle pas forcément (voir très peu) aux livres.

Afficher en entier
Argent

OK, c'est pas la meilleure adaptation mais au moins, Clary ne fait pas que chialer du début à la fin comme dans la série.

MAIS, et j'insiste là-dessus, le film est fidèle au premier livre. Il respecte l'intrigue, sans en faire trop, et malgré tout, j'ai trouvé que les effets spéciaux sont plutôt bien réussi. Alors c'est pas le meilleur film, pourtant, il a eu le respect de suivre l'histoire de base sans trop en faire (et oui, dans le livre, ça se passe hyper vite).

Afficher en entier
Diamant

Les scènes de combat vraiment très bien. Mais je préfère la série Shadowunters .

Afficher en entier
Diamant

J'avais prévu de lire les livres avant de voir le film, mais je n'ai pas pu résister à la tentation quand j'ai eu l'occasion de le regarder. Et je peux dire sans hésitation que je ne regrette pas ce visionnage !

J'ai pu remarquer quelques incohérences par rapport au scénario: des scènes peut-être un peu trop écourtées, les sentiments que certains des personnages éprouvent les uns pour les autres qui apparaissent trop rapidement, des éléments de l'intrigue principale qui ont été retiré... Mais même avec ça j'ai adoré ce film ! C'est maintenant l'un de mes préférés. Le casting est génial et le jeu des acteurs également.

Pour conclure, je dirais qu'il y a quelques élément du film qui m'ont déplu, mais que c'est une adaptation plus que réussie qui mérites d'être vue !

Afficher en entier
Or

J'avais prévu de lire les livres avant de voir le film, mais aillant l'occasion de le visionner, je n'ai pas su réussir à m'empêcher de m'assoir et de regarder.

Je n'irais pas jusqu'à dire que je regrette, mais je sais que j'ai un arrière gout de remords. Comme avec Harry Potter, beaucoup de choses m'ont l'air d'avoir été retiré à l'histoire originale, ou trop vites balayées, ce qui fait que j'ai eu une impression d'accéléré que je n'ai pas apprécié. Je sais que si j’avais lu le livre, j'aurais fait mes comparaison, et j'aurais tout de même pu apprécier mon film comme il ce doit, aillant déjà l'histoire globale en tête.

Hormis ce détail un peu gênant, je n'ai rien à redire.

Les acteurs sont très bons, étant le premier film que je regarde enfin avec Lily Collins, je me suis fait un assez bon opinion d'elle, ainsi que de son cher copain.Ils sont vraiment mignons, mais comme je le dis plus haut, tout ce passe très vite, et quand on nous sort qu'elle est amoureuse, je n'ai pas pu m'empêcher de pouffer. Bien sur en trois jours, on tombe amoureux, la bonne blague.

En soit, je sais que plus de trois jours s'écoulent du début à la fin, mais on ne le ressent pas, et ça m'a gêné.

Je ne peux ensuite, pas vraiment juger la trame, comme je n'ai pas lu les livres encore une fois, mais j'ai adoré la façon dont s'est déroulée l'histoire. Je sens que les livres vont êtres très bons. Sans ce côté, passé sous silence, je rentrerais plus dans l'histoire.

Comme au début ou elle ce met à dessiner toutes ses runes, on ne comprends pas trop d’où elles viennent. Ou quand elle ce fait menacer par Alec, rien n'est complètement approfondi, ni les relations ni les émotions, ni les ressentis...

J'ai un peu l'impression de ne dire que du négatif, mais j'ai vraiment adoré ce film. Il est très bien réalisé, et je suis déçue qu'il n'y ai pas de suite. Je suis super contente de mon visionnage, un superbe film.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Dates de sortie

The Mortal Instruments 1 : La cité des ténèbres

  • France : 2013-10-16 (Français)
  • France : 2014-02-17 - Dvd (Français)

Activité récente

Faren l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-04-12T23:17:24+02:00
marie2222 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-04-11T10:28:49+02:00
Debo l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2022-03-02T16:35:09+01:00
man0n_lsn l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-02-05T00:01:44+01:00
nono_d28 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-02-03T09:59:46+01:00
Nyde l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2022-01-28T19:41:22+01:00

Titres alternatifs

  • La cité des ténèbres : La coupe mortelle - Français
  • The Mortal Instruments: City of Bones - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 5207
Commentaires 336
répliques 53
Evaluations 658
Note globale 7.82 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode