Films
51 443
Membres
25 748

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Harald Zwart

Réalisateur

5 871 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Elphea 2014-06-17T01:09:18+02:00

Biographie

Harald Zwart est un réalisateur norvégien né le 1er juillet 1965.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
1 272 spectateurs
Or
1 736 spectateurs
Argent
1 416 spectateurs
Bronze
1 138 spectateurs
Vu aussi
1 507 spectateurs
Envies
1 026 spectateurs
Pas apprécié
223 spectateurs
PAV
228 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.74/10
Nombre d'évaluations : 836

0 Citations 382 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Harald Zwart

Sortie France : 2013-10-16

Sortie Dvd France : 2014-02-17

Les derniers commentaires sur ses films

The Mortal Instruments 1 : La cité des ténèbres

Décidément, les livres sont vraiment meilleurs. Toutefois, je dois admettre qu'ils ont tout de même fait un bon travail avec ce film. Le casting a été bien choisi. Ils ressemblent aux personnages que je m'imaginais. Je pouvais les reconnaître facilement, mais leur physique est sûrement pour grand chose, il faut se l'avouer. Ce que j'ai aimé, ce sont les effets spéciaux que j'ai trouvé réussis et impressionnant. Certaines répliques qui donnent des clins d'oeil sur d'autres oeuvres étaient très amusantes. Les images et les décors sont supers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Black32 2020-05-19T19:43:59+02:00
Karaté Kid

Depuis le temps que je voulais le voir, je n'ai pas été déçu, très bon film. En même temps quand il y a Jackie Chan, c'est compliqué de faire un mauvais film. Et Jaden Smith, étonnant dans ce film je trouve.

Afficher en entier
The Mortal Instruments 1 : La cité des ténèbres

C'est sûr que comparé au livre, ce film est médiocre, mais si on le prend à part, j'ai beaucoup aimé. Alors certes, il manque une quantité astronomique de détails, mais c'est logique et, au final, le film reprend les éléments les plus importants. Dommage qu'il n'y est pas eu de suite.

Je dois avouer que Lily Collins correspond bien à l'image que je me faisais de Clary, tout comme Jamie Campbell Boxer. Par contre, je préfère de loin les acteurs de la série pour Alec, Izzy, Simon et Magnus qui jouent bien mieux et sont plus "à fond" dans leur personnage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LahoLoui 2020-08-06T12:21:19+02:00
Karaté Kid

L'un des meilleurs films de kung-fu que je n'ai jamais vu. Les images, paysages sont fabuleux et j'aime trop l'action du film!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coeurdechristal 2020-08-25T03:27:35+02:00
Karaté Kid

Je n'ai pas vu les premiers Karaté Kid donc “les vrais selon ma mère”. J'ai tout de même bien aimé ce film où j'ai trouvé les acteurs épatants. Les images sont très belles. J'ai bien aimé cette version bien que je sois déçue de ne pas avoir vu la scène “laver” “frotter” comme j'en ai si souvent entendu, mais la scène avec la veste était bien amusante. Un film avec de l'humour.

Afficher en entier
The Mortal Instruments 1 : La cité des ténèbres

J'avais prévu de lire les livres avant de voir le film, mais aillant l'occasion de le visionner, je n'ai pas su réussir à m'empêcher de m'assoir et de regarder.

Je n'irais pas jusqu'à dire que je regrette, mais je sais que j'ai un arrière gout de remords. Comme avec Harry Potter, beaucoup de choses m'ont l'air d'avoir été retiré à l'histoire originale, ou trop vites balayées, ce qui fait que j'ai eu une impression d'accéléré que je n'ai pas apprécié. Je sais que si j’avais lu le livre, j'aurais fait mes comparaison, et j'aurais tout de même pu apprécier mon film comme il ce doit, aillant déjà l'histoire globale en tête.

Hormis ce détail un peu gênant, je n'ai rien à redire.

Les acteurs sont très bons, étant le premier film que je regarde enfin avec Lily Collins, je me suis fait un assez bon opinion d'elle, ainsi que de son cher copain.Ils sont vraiment mignons, mais comme je le dis plus haut, tout ce passe très vite, et quand on nous sort qu'elle est amoureuse, je n'ai pas pu m'empêcher de pouffer. Bien sur en trois jours, on tombe amoureux, la bonne blague.

En soit, je sais que plus de trois jours s'écoulent du début à la fin, mais on ne le ressent pas, et ça m'a gêné.

Je ne peux ensuite, pas vraiment juger la trame, comme je n'ai pas lu les livres encore une fois, mais j'ai adoré la façon dont s'est déroulée l'histoire. Je sens que les livres vont êtres très bons. Sans ce côté, passé sous silence, je rentrerais plus dans l'histoire.

Comme au début ou elle ce met à dessiner toutes ses runes, on ne comprends pas trop d’où elles viennent. Ou quand elle ce fait menacer par Alec, rien n'est complètement approfondi, ni les relations ni les émotions, ni les ressentis...

J'ai un peu l'impression de ne dire que du négatif, mais j'ai vraiment adoré ce film. Il est très bien réalisé, et je suis déçue qu'il n'y ai pas de suite. Je suis super contente de mon visionnage, un superbe film.

Afficher en entier
The Mortal Instruments 1 : La cité des ténèbres

J'avais prévu de lire les livres avant de voir le film, mais je n'ai pas pu résister à la tentation quand j'ai eu l'occasion de le regarder. Et je peux dire sans hésitation que je ne regrette pas ce visionnage !

J'ai pu remarquer quelques incohérences par rapport au scénario: des scènes peut-être un peu trop écourtées, les sentiments que certains des personnages éprouvent les uns pour les autres qui apparaissent trop rapidement, des éléments de l'intrigue principale qui ont été retiré... Mais même avec ça j'ai adoré ce film ! C'est maintenant l'un de mes préférés. Le casting est génial et le jeu des acteurs également.

Pour conclure, je dirais qu'il y a quelques élément du film qui m'ont déplu, mais que c'est une adaptation plus que réussie qui mérites d'être vue !

Afficher en entier
The Mortal Instruments 1 : La cité des ténèbres

Les scènes de combat vraiment très bien. Mais je préfère la série Shadowunters .

Afficher en entier
The Mortal Instruments 1 : La cité des ténèbres

OK, c'est pas la meilleure adaptation mais au moins, Clary ne fait pas que chialer du début à la fin comme dans la série.

MAIS, et j'insiste là-dessus, le film est fidèle au premier livre. Il respecte l'intrigue, sans en faire trop, et malgré tout, j'ai trouvé que les effets spéciaux sont plutôt bien réussi. Alors c'est pas le meilleur film, pourtant, il a eu le respect de suivre l'histoire de base sans trop en faire (et oui, dans le livre, ça se passe hyper vite).

Afficher en entier
The Mortal Instruments 1 : La cité des ténèbres

Le film est assez fidèle au livre mais je trouve certaine personnage vraiment décevant par rapport à la série et la description faite dans les livres.

La série et le film ne sont pas vraiment comparable mais en même temps, j'ai trouvé du coup pour le film qu'il manque de relief. J'ai dévoré les livres et je n'ai pas trouvé l'histoire aussi captivante dans le film, au contraire de la série qui ne colle pas forcément (voir très peu) aux livres.

Afficher en entier

Dédicaces de Harald Zwart
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

EuropaCorp : 1 film

UGC Distribution : 1 film

Columbia Pictures : 1 film

UFD : 1 film

Sony Pictures : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array