Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
61 722
Membres
47 567

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Library Wars - Les Ailes de la Révolution

Réalisateur



Description ajoutée par -Lizou- 2013-12-23T14:36:29+01:00

Synopsis

Dans un Japon futuriste où la censure fait rage sur les livres au travers du Comité d'amélioration des Médias, et où les bibliothèques sont désormais munies de corps armés pour se défendre de celui-ci, un célèbre romancier, Touma Kurato, est critiqué car de nombreux actes de terrorisme ayant secoué le pays sont basés sur ses romans.

Un appel est alors fait à une faction du corps des bibliothèques, le Groupe d'Intervention des Bibliothèques (GIB), auquel appartient Kasahara Iku, qui a alors pour objectif de protéger l'auteur menacé.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 36 spectateurs

réplique

(Kasahara s'intéresse à un livre de l'écrivain)

Dojo : "ça revient à donner du caviar à un singe !"

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par littlesparrow 2016-02-02T14:25:41+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Vu aussi

Un film intéressant qui poursuit très bien l'animé. C'est bourré d'humour alors même que la situation parait désespérée. La romance est suffisamment légère pour ne pas gêner l'action. J'adore les personnages qui sont incroyablement vivants alors même qu'ils ne sont pas exploités, on ignore tout de leur passé mais ils ont une telle présence qu'on se laisse emporter avec eux dans leur lutte pour la liberté de lire et d'écrire.

Afficher en entier
Diamant

Je m'excuse d'avance si ma critique pour ce film n'est pas objective. Je viens de le terminer et j'ai encore un sourire énorme sur le visage.

Je suis devenue fan de cette série en quelques jours à peine (d'abord avec le film, puis j'ai enchaîné avec l'anime) et je me suis dit "en attendant le second film, je vais voir le film anime !" Bien m'en a pris parce que j'ai passé un super moment, à m'exclamer toute seule devant mon écran.

Il y a vraiment pleins de points positifs donc je vais commencer par les points négatifs (quelle logique haha) Le film pourrait rebuter ceux qui ne sont pas intéresser par l'intrigue amoureuse. Et certains pourraient regretter qu'avec un cadre aussi intéressant (la censure, l'opposition des deux groupes), on ne se centre pas assez sur les intrigues politiques.

Ce à quoi j'opposerai comme argument principal que c'est le film idéal pour réunir un large public devant l'écran : il y a de la réflexion, un bon développement des personnages (donc oui, c'est beaucoup mieux de voir la saison 1 de l'anime d'abord), des éléments comiques et romantiques... et les images sont juste splendides. La bande-son aussi est en parfaite adéquation avec le film.

Avec autant d'éléments variés si bien équilibrés, pour moi ça ne fait aucun doute qu'on est sur un film de qualité. Ceux qui s'ennuieront avec les passages romantiques auront droit juste après à des scènes d'actions entrainantes et inversement ceux qui ne sont pas trop dans l'action apprécieront les moments calmes de l'anime.

J'ai dit plus haut que les images étaient splendides, ça surpasse Eve No Jikan (là c'est un gros compliment). Non seulement le travail avec les lumières permet de mettre en valeur les émotions, mais même les éléments du décor sont hyper soignés (je me suis extasiée sur le rendu du siège de voiture pour vous dire - on aurait vraiment dit du cuir, limite j'avais envie de tendre la main pour toucher)

Les scènes d'actions avec des voitures sont aussi bluffantes, l'animation rend très bien. Il y a aussi beaucoup de plan fixe sur des objets (comme des origamis). Les décors sont un régal, contrairement à d'autre anime ça ne fait pas vide, on voit bien la ville.

J'arrête là mon commentaire qui est déjà bien trop long mais j'espère avoir réussi à transmettre mon enthousiasme. Foncez voir ce film (après l'anime !) !

Afficher en entier
Diamant

J'ai (on a) attendu et enfin voilà, on connais la fin avant que le roman soit sortie en français. J'ai franchement pas été déçue, loin de là! Beau graphisme et les personnages restent fidèle à eux-mêmes. Un superbe fin tout simplement.

Afficher en entier
Diamant

Fan de l'animé, j'ai regardé le film avec une grande joie; et je n'ai pas été déçue ! Un vrai régal !

Afficher en entier
Diamant

Une fin de l'anime digne de ce nom et pleine d'action !! J'ai trouvé que l'action était encore plus présente dans ce film, on ne le lâche plus des yeux tellement on se laisse entraîner avec l'héroïne. A la fin, on en ressort heureux et abasourdi que ce soit déjà fini, on en voudrait toujours plus ! En tout cas ce film clôt à merveille la série animé. Mais évidemment, mieux vaut avoir avoir vu les animes pour bien comprendre tout les détails !

Afficher en entier

Activité récente

Titres alternatifs

  • Toshokan Sensou - Kakumei no Tsubasa - Japonais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 36
Commentaires 5
répliques 1
Evaluations 10
Note globale 8.3 / 10