Films
53 640
Membres
27 750

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Twilight, Chapitre 5 : Révélation, 2ème partie

Réalisateur

Disponible sur



Description ajoutée par Gallearde 2013-12-17T02:17:10+01:00

Synopsis

Après la naissance de sa fille Renésmée, Bella s’adapte peu à peu à sa nouvelle vie de vampire avec le soutien d’Edward. Se sentant menacés par cette naissance d’un nouveau genre, les Volturi déclarent la guerre à la famille Cullen. Pour préparer leur défense, les Cullen vont parcourir le monde pour rassembler les familles de vampires alliées et tenter de repousser les Volturi lors d’un ultime affrontement.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 6 589 spectateurs

Or
1 590 spectateurs

réplique

"Tu as donné à ma fille le nom du monstre du Loch Ness ! "

de Bella à Jacob.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par cdv25 2015-05-02T22:41:11+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Effectivement, je suis d’accord avec beaucoup d’entre vous: Enfin fini, et aussi que c’est certainement le meilleur des 5.

Certainement aussi celui où les acteurs jouent le mieux.

Mais peut être que mon jugement est altéré …

Afficher en entier
Vu aussi

a conseiller à tous les amateurs d'histoire de vampire loup garou ...

Afficher en entier
Vu aussi

Le générique de début et les premières minutes du film m'ont très agréablement surprise, car je leur ai trouvé une vraie recherche d'univers artistique, jouant sur les couleurs, les contrastes, les matières,... Il y a une vraie sensorialité dans cette introduction, qui était totalement absente de la saga jusqu'à maintenant, et que j'ai trouvé vraiment crédible, car le sujet des vampires aux réflexes décuplés se prêtait totalement à cette exploration sensorielle (ma référence n'intéressera probablement pas beaucoup de fans de Twilight, mais dans Stoker de Park Chan Wook on le fait par exemple très bien). Spoiler(cliquez pour révéler)Même si on aurait pu éviter Bella qui grimpe des falaises mal faites en fond vert, il aura fallu attendre le cinquième film pour que le couple Bella / Edward me touche pour la toute première fois, avec ces quelques scènes à la réalisation plus engagée, développant une vraie sensualité. C'est à la fois très appréciable, mieux vaut tard que jamais, et un certain constat d'échec...

Que je vais faire l'effort de mettre de côté pour ne juger que ce film et non la saga prise dans son ensemble. Dans l'absolu, j'ai trouvé ce film précis assez satisfaisant. Il coche toutes les cases de ce qu'on peut décemment attendre du final d'une saga. Comme je l'avais deviné au visionnage du film 4, on a coupé le livre n'importe comment, et tous les trucs intéressants finissent dans le film 5. L'action et le rythme sont au rendez-vous. Les révélations promises sont là. Le suspense aussi pour une fois. C'est la seule fois de cette saga que j'ai trouvé le suspense crédible, là aussi, mieux vaut tard que jamais. On a même réussi à me surprendre sur certains points Spoiler(cliquez pour révéler): le retournement de situation avec les projections d'Alice est très bien foutu et une vraie bonne idée scénaristique (probablement la seule de toute la saga). Bref : on a réussi à faire un film tout simplement distrayant, catchy et efficace, ce qui est ce que je demande en priorité d'un film pour ados.

Ce film m'a même plu sur des aspects sur lesquels j'avais complètement lâché l'affaire et n'attendait plus rien de la saga. L'interprétation notamment, que j'ai trouvé honnêtement plutôt bonne, et de la part de tout le monde. Oui, même de Taylor Lautner, à qui je ne trouvais aucune grâce jusqu'à maintenant. Les acteurs ont enfin trouvé une dynamique de groupe, là aussi, mieux vaut tard que jamais.

L'émotion aussi, qui se veut moins niaise, plus sérieuse, plus réaliste. Si on met de côté les deux dernières minutes du film, on a plutôt réussi. Le générique de fin qui rend hommage à tous les interprètes, même ceux des films précédents, à un côté "nostalgique" qui m'a embarqué alors même que je n'ai pas d'attachement particulier pour la saga, et que je me suis regardée tous les films en 2 mois, et non étalé sur plusieurs années. J'imagine qu'au moment de la sortie et sur des fans, ça devait totalement jouer son rôle.

Le ton du film est aussi une réussite, car on abandonne enfin le côté un peu malsain / traditionaliste / paternaliste du couple Bella / Edward. On arrive même a presque rendre entendable le fait que Jacob "s'imprègne" d'un bébé... Presque. C'est bien le seul truc qui continue de vraiment me mettre mal à l'aise, mais je reconnais qu'on a quand même réussi à en faire un truc qui semble moins malsain qu'à la fin du film 4.

J'ai même trouvé grâce à certains maquillages, qui me semblaient tous plus dégueux les uns que les autres jusqu'à présent. Mais pour Bella, je trouve qu'on s'est vraiment très bien débrouillé dans ce film, on a vraiment réussi à magnifier Kristen Stewart, notamment son regard. Ça lui donne un côté magnétique, qui colle parfaitement à sa transformation en vampire, et qui nous fait même oublier les lentilles de contact de couleurs improbables. Finalement, l'esthétique très années 2000, notamment des vêtements, prend même un certain charme.

J'en suis la première surprise, mais j'ai pris plaisir à regarder ce film, qui pour moi clôture d'une façon très satisfaisante la saga. Ce qui est plutôt rare dans les sagas ! On ne compte plus les séries de films ou les séries télés dont le final nous laisse un goût d'inachevé ou de déception. Là c'est tout le contraire, ça fait enfin naître chez moi un certain intérêt pour la saga, un rebond que je n'attendais clairement plus, vu son caractère très tardif et le matériau de départ. Comme je le dis dès le début de ce commentaire : mieux vaut tard que jamais.

Est-ce que je viens de faire tout un commentaire pour dire du bien d'un film Twilight ? Oui, comme quoi vraiment tout arrive.

Afficher en entier
Vu aussi

C'est bon, c'est fini ! Merci, on passe à autre chose. Bon, c'est peut-être le moins pire de tous... oh mais non ! Mais cette lune de miel est absolument repoussante, mais quel co***rd ce mec ! Le côté chef de meute, le fait dégueulasse que l'autre soit amoureux d'un bébé ce qui permet une incroyable facilité scénaristique... non vraiment rien à retenir.

Afficher en entier
Vu aussi

Bon, dernier film de la saga. Concentré sur la 3eme partie du dernier livre. Je pense que c'est le film de la saga que j'ai préféré.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis le coup de la bataille final (qu'il n'y a pas dans le livre), c'était top. J'ai dû stopper deux secondes car je me suis dit "mais attend, Carlisle meurt pas dans le livre, Jasper non plus" ça m'a surprise. En bien pour le coup car je m'y attendais pas. Puis je me suis souvenue qu'Alice pouvait voir le futur et Aro lire ses pensées

(Vu en VO)

Afficher en entier
Bronze

Que dire... la première fois que j'ai vu ce film, c'était au cinéma, et j'avais adoré. La scène de combat à la fin m'avait laissée bouche bée parce qu'elle ne figurait pas dans le livre, et autant vous dire que je n'étais pas prête pour un tel retournement de situation ! J'avais donc été agréablement surprise et bluffée, mais quand j'ai acheté le dvd et que je l'ai revu quelques années plus tard, je n'ai pas accroché du tout... j'ai trouvé le film mal joué, l'intrigue mal menée... bref la magie avait disparu. Je pense qu'on peut voir cette saga à un certain âge, et puis après on se lasse...

Afficher en entier
Or

très bon mais encore meilleur en livre :)

Afficher en entier
Vu aussi

Je n'ai pas trop compris l'intérêt de faire un cinquième film, étant donné qu'il n'y a que quatre livres, mais apparemment c'était nécessaire. Bien que je ne voit pas en quoi ce dernier film, ce grand final comme on l'appelle, est mieux que les autres, beaucoup de monde l'a préféré au quatre ou même au deux et au trois.

Pour ma part, il m'a semblé assez inutile, puisque la seule chose qui se passe de différent avec le livre, c'est la bataille finale.

Petite, j'avais hâte de voir ce film, donc j'avais regardé en boucle des extraits du film, si bien que je le connaissait déjà par cœur avant de l'avoir vu, donc ce qui était censé être triste a seulement été pénible.

Je ne remet pas en question le niveau du film, si autant de personne l'ont aimé, c'est bien que finalement il n'est pas si nul que ça, mais je n'ai pas aimé, et en plus de ça, on regarde les personnages se flageller.

Cependant, j'ai bien aimé le rassemblement de vampires, c'est déjà quelque chose qui m'avait plut dans ma lecture, mais là, c'est à peu près le seule détail qui m'a semblé correcte et pas trop ennuyeux. C'est intéressant d'un point de vue global, et même si ce sont juste des figurants qui ne doivent même pas dire deux phrases en tout et pour tout dans la durée du film, ils sont présent, et ça apporte une présence de plus, un peu plus supportable.

Je n'ai pas non plus approuvé la mise en avant de Bella et de son "super pouvoir" qui la fait passer pour la meilleure d'entre tous. Avec sa réussite à résister au sang humain le jour de sa première chasse, alors que même un vampire adulte et habitué n'y arriverais pas, c'est exagérer sa splendeur. Trop mise en avant, déjà insupportable, elle en devient horripilante.

Je ne vais pas m'étaler au sujet de Jacob, il est maintenant comme un un sac à main pendu au bras de Renesmé, mais on n'y peu rien, donc je n'ai rien d'autre à dire que, décevant.

Le global du film n'est pas mauvais, et la trame est plutôt réussie, mais la fin est un peu pathétique, et le méchant censé être redouté de tous perd un peu de sa superberie avec son comportement de trouillard.

En gros, je n'ai pas aimé ce film, donc je n'ai pas vraiment d'autres choses à dire, j'ai maintenant terminé les Twilight, et je me sens soulagée de ne plus avoir à regardé leur têtes de cons au fils de "leurs aventures".

Afficher en entier
Pas apprécié

Sûrement l'opus que j'ai le moins détesté de cette saga. Bella semble plus crédible dans son rôle de vampire que lorsqu'elle était humaine. Par contre, le côté "je suis à peine devenue vampire et je me contrôle mieux que la majorité", ça va 5min mais non enfaite.

Le combat final est sympa et bien réalisé, point positif.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Twilight, Chapitre 5 : Révélation, 2ème partie

  • France : 2012-11-14 (Français)

Activité récente

Slv1369 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-05-07T13:59:16+02:00
Eva l'ajoute dans sa cinéthèque vu aussi
2022-04-30T18:05:31+02:00
Nanou8196 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-03-30T15:32:56+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 6589
Commentaires 230
répliques 14
Evaluations 585
Note globale 7.87 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode