Films
45 481
Membres
22 682

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Remember me



Description ajoutée par Gallearde 2013-12-17T07:41:47+01:00

Synopsis

Tyler est un jeune New-yorkais de 22 ans en rébellion contre sa famille et la société suite à un drame familial. Après une altercation avec un policier, il décide de se venger en séduisant la fille de celui-ci. Mais Ally se révèle être une jeune fille fragile et imprévisible dont il va tomber fou amoureux. Ce qui ne devait être qu'une plaisanterie cruelle se transforme vite en une histoire qui les marquera à jamais...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 2 265 spectateurs

Or
574 spectateurs

Réplique

Réplique ajouté par eydura 2013-12-23T04:52:27+01:00

- Je prends mon dessert d’abord.

- Est-ce que c’est une décision politique ? Ou une condition médicale, peut-être ?

- Je ne vois juste pas l’intérêt d’attendre. Je veux dire, et si je meurs pendant que je mange mon entrée ?

- C’est probable ?

- C’est possible. Et si j’étouffe ? Ou si un astéroïde vient s’écraser sur le restaurant ?... Je vais te dire une chose, si tu me jures sur ton éternelle âme, que je survivrai à mon entrée, alors j’attendrai. Mais avant que tu ne répondes, considère que si quelque chose arrive, tu devras vivre, pour le reste de ta vie en sachant que non seulement tu m’as menti, mais que tu m’as refusé mon dernier plaisir. Es-tu prête à supporter cette responsabilité ?

Tyler et Ally.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Comment dire ?

J'ai adoré ce film, on ne s'attend pas du tout à la fin et c'est ça qui est super ! En plus, j'adore les deux acteurs principaux alors je vous conseille à toutes et à tous de voir ce film, même si vous n'aimez pas forcément R.Pattison :)

Afficher en entier
Bronze

J'ai été agréablement suprise par la performance de Pattison dans ce film, qui ne m'avait pas emballée dans les Twilight. C'est un film très touchant et beau, que je recommande.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par cdv25 2015-05-02T23:13:58+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par pwachevski 2020-09-21T20:09:46+02:00
Vu aussi

J'avais une certaine sympathie pour le film... jusqu'à 5 minutes avant la fin. Une fin particulièrement nulle, qui concentre tout ce que le cinéma américain fait de plus mauvais et de plus cliché. Une fin ratée, clairement, ça veut aussi dire que la dernière impression que te laisse le film est affreusement négative et vient ternir tout le reste. Et le reste... Bah si le film avait été génial, on passerait l'éponge. Mais quand le film est déjà moyen de base, ça enfonce plutôt le clou.

Globalement, le film n'est pas catastrophique, dans le sens où même si l'intrigue est basique et ne casse clairement pas des briques, ça reste une intrigue qui tient la route, qui se laisse suivre sans déplaisir et même avec un certain intérêt. Le rendu à l'écran est plutôt propre, avec une réalisation et une BO sans grande personnalité, mais qui font le job. On s'efforce à un certain réalisme, ce qui est plutôt appréciable. On n'enjolive pas les choses, on montre la vie telle qu'elle est, notamment dans la façon de vivre des personnages. Eh oui, les étudiants boivent dans des appartements crados et FUMENT DES CIGARETTES. Ce geste est tellement banni à Hollywood que j'avais oublié qu'il était encore possible ailleurs que dans les films français - RIP les poumons de Rob Pattinson, tkt dude c'était pour la bonne cause. On notera également des dialogues assez bien écrits, qui sonnent "vrais" en tout cas. Pour ma part il n'y a rien de pire qu'un film où on se dit que personne ne parle comme les personnages dans la vraie vie. Il y a aussi quelques moments avec un humour inattendu et plutôt agréable. On aurait parfois aimé cependant plus de silences, qui auraient donné plus de puissance à l'ensemble, mais je chipote là. Car rien qu'avec tous ces éléments positifs, ça en fait déjà un film plus que regardable. Et même moi qui suis plutôt branché cinéma indépendant, je le reconnais.

L’interprétation est malheureusement trop inégale. C'est qui cette petite blonde qui joue dans le film ? Emilie de Ravin. Ok. Elle a joué dans quoi d'autre ? Dans rien du tout. Ah bah c'est bien ce que je me disais, elle n'a aucun talent et à un moment un joli minois ne rattrape pas tout. Pierce Brosnan est lui en pilote automatique façon "sortez moi de là, j'ai joué James Bond quand même, on me promettait une super carrière, pas ça !!". Lena Olin et Tate Ellington ne servent plus ou moins à rien. Chris Cooper est plus convainquant. Je trouve que malgré un rôle assez modeste, il arrive à être assez crédible dans son côté torturé mais sensible. Plus étonnant, la gamine Ruby Jerins m'a plutôt plu par sa timidité, mais timidité naturelle, pas timidité "oh my gosh, une caméra, je perds tout mes moyens" (et je hais les enfants acteurs pourtant). Robert Pattinson est finalement celui qui s'en tire le mieux, même s'il est clairement à côté dans certaines scènes Spoiler(cliquez pour révéler)(je pense notamment à la scène où il s'énerve contre son père un dessin à la main, où il était tellement pas crédible...) il bénéficie aussi de scènes et d'instants où il est lumineux, sensible et juste dans son jeu, ce qui donne pas mal de relief à son personnage, et plus largement au film. Ce qui fait que là encore, je n'ai pas envie d'être trop dure avec le film, car ça ne m'a finalement pas plus dérangé que ça.

Là où j'ai vraiment eu du mal, c'est sur le positionnement que voulait se donner le film. On ne savait clairement pas où on voulait aller, et du coup l'intrigue est juste affreusement mal équilibrée et assez mal construite. On veut faire une romance dramatique. Ok pas de soucis. Mais quel genre l'emporte sur l'autre ? On fait un non choix. Et ça me gène.

Avant même que le film commence, on se plante déjà. On a quand même une affiche, une bande annonce et même un synopsis qui sont complètement romance pour ados, surfant à fond sur la vague Pattinson (a-t-on vraiment besoin de rappeler que 2010, année de sortie du film, est aussi l'année de sortie d'Hésitation ?). On cherchait clairement à attirer son armée de fangurlz de l'époque Twilight avec cette avalanche de mâchoire carrée et de cheveux soyeux. Sauf que le film lui-même ne joue pas du tout sur ce tableau, ce qui est déroutant.

La romance arrive hyper tard dans l'histoire, ce qui donne complètement une impression de longueur et de film qui patauge. Et quand la romance arrive, elle s'avère décevante. Je trouve vraiment qu'il ne se passe RIEN entre les deux personnages et entre les deux acteurs qui les interprètent. L'alchimie ne se fait pas, on n'a jamais le cœur qui se sert et les poils qui se dressent devant ce couple fadasse. A aucun moment je n'ai eu l'impression de vois autre chose que deux étudiants qui passaient du bon temps ensemble, mais sans réel attachement l'un pour l'autre.

Le premier tiers du film se voulait plutôt dramatique et m'a plutôt séduite. Il y a pour le coup de vrais thèmes forts. Peut-être un peu trop de thèmes ? J'aurais préféré qu'on se concentre sur l'un d'entre eux seulement. Mais l'avantage c'est que tout le monde y trouvera au moins une chose qui le touche un peu. On se permet même quelques audaces, par exemple la relation grand frère / petite sœur, qui était bien gérée et rarement exploitée au cinéma. Et pour le coup, le duo Robert Pattinson - Ruby Jerins fonctionne bien, leur complicité semble vraiment sincère.

Le second tiers du film m'a laissé plus circonspecte. On abandonne cette ambiance dramatique pour laisser place à la romance. J'aurais tellement préféré qu'on aille plutôt creuser les vraies raisons de ce mal-être dans ces familles dysfonctionnelles ordinaires. Ce qui n'était pas forcément incompatible avec une romance. Sauf qu'on arrive pas vraiment à mélanger les deux. On se contente plutôt d'une "juxtaposition", qui ne fait pas très abouti.

Puis le dernier tiers... Boof. Pour le coup, on arrive mieux à mélanger romance et drame. Mais comme je ne ressentais aucune empathie pour le couple auquel on appliquait ce mélange, bah j'ai clairement là encore pas été touchée autant que j'aurais dû normalement l'être. Et par effet ricochet, le drame que je ne trouvais pas si mal au départ se met à patauger également.

Et c'est sur ces entre-faits que débarque de façon très brutale, comme un cheveu sur la soupe, cette fin improbable. Qui nous laisse clairement comme deux ronds de flan, avec la sensation désagréable qu'on se fout de notre gueule. On ne s'y attendait pas. Ah oui c'est clair. Mais ce n'est pas une bonne fin pour autant. Ce n'est même pas le signe d'un scénario bien écrit. AU CONTRAIRE. Il y a rien de plus simple que de faire une fin surprenante si on part sur un terrain totalement improbable. Genre je sais pas moi, à la fin de Harry Potter, plutôt que de combattre Lord V, Harry Potter pourrait juste se réveiller dans son cagibi sous l'escalier, avoir à nouveau 10 ans et strictement aucun pouvoir magique, "c'était tout dans ma tête loool", générique de fin, rentrez chez vous. Est-ce une fin satisfaisante pour autant ? NON. Spoiler(cliquez pour révéler)Concernant Remember me, on aurait pu la rendre un peu plus satisfaisante si on avait joué plus clairement sur la période début années 2000. Car honnêtement, mis à part pour permettre cette fin, ça a servit à quoi de situer l'action en 2001 ? A rien. On aurait aussi pu mettre plus en avant la ville de New-York, dont on ne voit finalement rien du tout. Si le but était de faire mourir Tyler, on aurait pu juste lui faire avoir un accident de voiture. Si on veut le faire mourir dans l'attentat du WTC, il faut un minimum le justifier. Ce n'est pas le cas ici, donc en plus d'être une mauvaise idée de départ, elle est mal exécutée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par freerique 2020-07-19T02:46:18+02:00
Bronze

Je ne comprends pas la raison pour laquelle le réalisateur Spoiler(cliquez pour révéler) fait mourir le personnage principal.... c'était quoi le but ? la vie c'est pourri et quand les choses s'arrangent pour finir ça s'arrange pas? Bref, le film est très bien mais la fin tombe comme un cheveu dans la soupe (enfin en pire)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yacat 2020-06-01T19:03:21+02:00
Bronze

Un fin qui m'a complètement prise au dépourvu mais malheureusement, je reproche au film ses longueurs du début qui m'ont empêchée de bien rentrer dans l'histoire. Idem pour la manière étrange dont c'est filmé et dont les scènes s'enchaînent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bouhbouh 2020-04-25T18:18:57+02:00
Vu aussi

J'ai moyennement aimé ce film. Il y avait trop de longueurs... dommage...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jessica-2 2020-04-06T19:36:47+02:00
Or

Très beau film avec une belle interprétation de la part de Robert Pattinson...

Quand à la fin je l'ai pas vu venir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evavouva 2020-02-09T19:43:12+01:00
Vu aussi

Je le trouve un peu long, on ce demande parfois ou il veulent en venir. Il n'y a que la fin qui vaut le coup à mon humble avis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par musaritch 2018-10-28T02:36:50+01:00
Or

Un film vraiment bien que j'avais regardé une premiere fois quand j'avais environ 11 ans, et évidement je me souvenais de cette fin troublante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 0Aelita6 2018-06-07T11:58:54+02:00
Pas apprécié

J'ai regardé se film uniquement parce que j'aime l'actrice et qu'avant j’aimai Robert Pattison.

C'est mignon et la fin est surprenante et touchante. Tout l'effet recherché.

Je ne regarderais pas une nouvelle fois, mais j'en garde pas un mauvais souvenir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Colleen21 2018-05-11T23:28:54+02:00
Argent

Un superbe film, tout au long le film est sympa mais la fin lui donne un sens tout nouveau

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ab0428 2018-04-28T09:52:41+02:00
Diamant

Un film vraiment excellent dont la fin est totalement inattendue et terrible je trouve. A voir.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Remember me

  • France : 2010-04-07 (Français)

Activité récente

dez68 l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2020-09-11T13:52:27+02:00
Ninasan l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-07-12T22:50:45+02:00
jadisse l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-07-10T21:32:16+02:00
yacat l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2020-06-01T19:02:03+02:00
CatBest88 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-05-02T09:12:24+02:00
Camille-1 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-04-26T14:46:48+02:00

Titres alternatifs

  • La rage de vivre - Français

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 2265
Commentaires 133
Répliques 17
Evaluations 279
Note globale 7.93 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode