Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.5
Scénario 7
Images 7.1
Emotions 7.1
Suspense 7
Musique 6.9
Acteurs 7.8
Originalité 7.1

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 7 17 ans
Liste d'Or 14 19 ans
Liste d'argent 11 19 ans
Liste de bronze 8 19 ans
J'ai vu aussi 10 20 ans
Mes envies 40 18 ans
Je n'ai pas apprécié 0
Ma PAV(pile à voir) 12 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Mary Shelley

Date de sortie

France : 8 Août 2018

Apprécié pour

Studio

2017
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par wind-of-river le 09-01
En 1814, Mary Wollstonecraft Godwin entame une relation passionnée et scandaleuse avec le poète Percy Shelley et s’enfuit avec lui. Elle a 16 ans. Condamné par les bien-pensants, leur amour tumultueux se nourrit de leurs idées progressistes. En 1816, le couple est invité à passer l’été à Genève, au bord du lac Léman, dans la demeure de Lord Byron. Lors d’une nuit d’orage, à la faveur d’un pari, Mary a l’idée du personnage de Frankenstein. Dans une société qui ne laissait aucune place aux femmes de lettres, Mary Shelley, 18 ans à peine, allait révolutionner la littérature et marquer la culture populaire à tout jamais.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Scrima le 2018-12-16 11:52:01 Editer
Une magnifique découverte ! J’ai mis ce film à la base sans vraiment trop savoir à quoi m’attendre. Mais je dois avoir que j’ai adoré du début à la fin. Mais quand on pense que celle de Harry Potter a galéré pour publier c’est encore pire pour elle qui n’est pas née à la bonne époque. Mais en même temps, aurait-elle pu écrire cette histoire à notre époque ? J’en doute fortement, mais j’adore ce personnage, elle m’a même donné envie de lire son livre pour voir comment c’est écrit ! Très bon jeux d’acteur même si j’avoue que je l’aime absolument pas la tête du mari, je le trouve moche en fait… La frangine aussi soit dit en passant, bien que son rôle reste très secondaire. Même si en partie elle aide Mary indirectement tout comme son mari. Vivre dans la clandestinité u hors mariage semble tellement horrible et les rumeurs bien plus importantes dans cette société que la nôtre. J’ai adoré suivre cette héroïne qui est à la fois rêveuse, passionnante, battante qui ne lâche rien dans son histoire bien triste. Que de douleur, de solitude pour finalement arriver à ce livre. J’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à voir ce film et je vous souhaite un bon visionnage !
Plus sur :

http://fantasy-addict.eklablog.com/film-diamant-p1397270
Par jess3swan le 2018-12-04 01:35:48 Editer
J'ai pleuré. Très émouvant. J'ai lu le livre pour mon cours de littérature au Cégep et j'ai découvert après l'avoir lu qu'ils avaient fait un film de 2018 en plus.. Je me suis précipité dessus pour l'écouter, aillant lu l'histoire de Mary Shelley. Il faut dire que l'ambiance respecte ce que l'auteure émane, même dans son livre, j'ai trouvé que c'était très triste, dramatique... Et j'écris moi même des romans alors je sais que quand un auteur écrit un livre, il y a une part de sa vérité à lui qui ressort, inconsciemment, et dans le livre je l'ai sentis, la profondeur de ses écrits, sa souffrance infini, son appel à l'aide. Le film à appuyé cette souffrance dont Mary Shelley à ressentis, l'acting est bon, la trame sonore est intense. Étant une fille, j'ai ressentis pratiquement ce qu'elle ressentais dans le film, le rejet, l'espoir qui s'évanouis, très féministe ahah. J'ai adoré les paroles suivantes : Mes choix font de moi qui je suis et je ne regrette rien. En effet, les bonnes personnes souffrent souvent, mais ils choisissent quand même de faire le bien, d'accepter leur souffrance, de rester passif et de tout encaisser sans se venger. Bref, il y a une grande part de réalité cru derrière cette histoire vrai.
Par PowLeen le 2018-08-17 16:47:22 Editer
J'ai apprécié ce film sur une auteure que je ne connaissais pas du tout. J'ai trouvé que malgré quelques longueurs, le film était très bon et les acteurs vraiment bien.
J'ai été émue par l'histoire et l'interprétation.