Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 582
Membres
42 494

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Haifaa Al Mansour

Wadjda, douze ans, habite dans une banlieue de Riyad, capitale de l’Arabie Saoudite. Bien qu’elle grandisse dans un milieu conservateur, c’est une fille pleine de vie qui porte jeans et baskets, écoute du rock et ne rêve que d’une chose : s’acheter le beau vélo vert...

Pour la première fois, une Saoudienne, Haifa Al-Mansour donne la parole à des femmes saoudiennes pour parler de leur vie, de leur quotidien, et de leurs préoccupations. Un film-témoignage acclamé dans de nombreux festivals.

La romance entre le poète Percy Shelley et la jeune Mary Wollstonecraft, âgée de 17 ans et qui écrira "Frankenstein" l'année suivante sous le nom de Mary Shelley.

En 1814, Mary Wollstonecraft Godwin entame une relation passionnée et scandaleuse avec le poète Percy Shelley et s’enfuit avec lui. Elle a 16 ans. Condamné par les bien-pensants, leur amour tumultueux se nourrit de leurs idées progressistes. En 1816, le couple est invité à passer l’été à Genève, au bord du lac Léman, dans la demeure de Lord Byron. Lors d’une nuit d’orage, à la faveur d’un pari, Mary a l’idée du personnage de Frankenstein. Dans une société qui ne laissait aucune place aux femmes de lettres, Mary Shelley, 18 ans à peine, allait révolutionner la littérature et marquer la culture populaire à tout jamais.

Maryam est médecin dans la clinique d'une petite ville d'Arabie saoudite.

Alors qu'elle veut se rendre à Riyad pour candidater à un poste de chirurgien dans un grand hôpital, elle se voit refuser le droit de prendre l’avion.

Célibataire, il lui faut une autorisation à jour signée de son père, malheureusement absent.

Révoltée par cette interdiction de voyager, elle décide de se présenter aux élections municipales de sa ville.

Mais comment une femme peut-elle faire campagne dans ce pays ?

La vie semble sourire à Violet Jones, une jeune femme qui, a priori, a tout réussi : elle travaille dans le monde de la publicité et a un petit ami, jeune interne en médecine ambitieux et séduisant. La quête de perfection, qui constitue le thème fondamental du film, a ses origines dans le rapport qu'entretient Violet avec sa mère depuis son enfance : elles sont à la fois complices et prisonnières dans un rôle de princesses. En effet, la mère lisse inlassablement la chevelure de sa fille; signe de perfection, le lissage est, pour Violet et sa mère, un impératif qui conditionne leur quotidien. Jamais de laisser-aller ou de désinvolture; Violet, angoissée, affiche un éternel sourire, et prévoit tout, anticipe tout... jusqu'aux fiançailles auxquelles elle s'attend dur comme fer, ayant trouvé dans un placard une petite boîte cadeau qui ressemble fort à ce qui cacherait la bague tant désirée...C'était sans compter le destin qui, au détour d'un malencontreux arrosage, va faire basculer la vie de Violet et remettre en question ses certitudes; sa recherche d'une élégance irréprochable va stopper net, et ce sera pour elle l'occasion de faire une belle rencontre... celle avec elle-même...

L'adaptation tant attendu du livre de Kiera Cass par Netflix.

Update juin 2023 : suite à une acquisition des droits par Netflix en 2020, un scénario prêt à être approuvé, Kiera Cass vient d'annoncer sur twitter que le film ne se ferait PAS puisque Netflix abandonne ce projet. En revanche, ils conservent les droits pour encore quelques années...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode