Films
53 923
Membres
28 046

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

A star is born

Réalisateur

Disponible sur



Description ajoutée par Elowenn 2018-02-01T23:54:01+01:00

Synopsis

Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu'ils tombent follement amoureux l'un de l'autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d'elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus de mal son propre déclin…

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 936 spectateurs

Or
244 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par phiphi92 2018-10-14T19:43:31+02:00

" - Viens chanter la chanson que j'aime.

- Impossible.

- On y va !

- Jack, s'il te plaît, c'est pas drôle.

- Regarde-moi. Fais-moi confiance, c'est tout."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Quelle claque! Ok wow! Tellement d’explosions d’emotions dans ce film, tellement de talent. Tu sors de la salle de cinéma bouleversé! La réalisation n’est pas parfaite et quelques rares longueurs sont présentes, mais certaines scènes sont d’une intensité rare entre frissons et larmes. Le film est intense, beau et positif. L’aspect dramatique est fort mais la beauté et l inspiration l’emportent. Je retourne en salle le revoir dès que j’ai le temps!

Afficher en entier
Or

Un très beau film. Bradley Cooper est génial, j'ai trouvé qu'il incarnait parfaitement son rôle et rien que son regard nous transmettait beaucoup d'émotions. J'ai aussi aimé la simplicité de Lady Gaga dans son personnage, alors qu'on la connaît plus... déjantée ? A chaque fois qu'elle chantait, j'en avais des frissons : la BO du film est vraiment exceptionnelle. L'histoire d'amour est également magnifique car très intense et pas du tout niaise. Le film est assez long c'est vrai, mais je pense que j'aurais été sur ma faim s'il avait été plus court. Une belle morale sur les problèmes d'addiction et sur la manière dont l'industrie de la musique essaye de changer ses artistes pour le business. A voir !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LesAilesLitteraires 2022-05-06T10:24:41+02:00
Or

Un excellent film que je conseille à tout de monde de voir sans ne plus tarder! De très bons dialogues, de magnifiques musiques et surtout d’excellents acteurs et chanteurs ! Bradley Cooper nous montre une nouvelle fois à quel point il est excellent en tant qu’acteur mais cette fois-ci également en tant que chanteur. On lui découvre une voix magnifique, voix que j’ai adoré entendre tout au long du film.

Quant à Lady Gaga, on la retrouve dans le rôle d’une jeune femme en pleine ascension dans la célébrité, rôle qu’elle joue parfaitement. J’ai adoré la voir aussi naturelle et redécouvrir sa magnifique voix tout au long du film. On découvre également tout son talent d’actrice et j’espère qu’on le redécouvrira très rapidement. J’ai également beaucoup apprécié la présence des drag-queens qui apportent une touche d’humour dans ce film très poignant, touchant et surtout très émouvant. Je n’ai pu m’empêcher de pleurer durant les dix dernières minutes du film, comme pratiquement toutes les personnes qui étaient présentes dans la salle de cinéma.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florence-6 2022-03-11T20:15:08+01:00
Vu aussi

j'ai ete tres decue par le film

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mannix71 2022-03-04T17:12:12+01:00
Commentaire ajouté par Callipyge 2021-12-16T18:33:20+01:00
Diamant

Le film n'est pas des plus originaux dans la mesure où il reprend plus ou moins le scénario des précédents films, et qu'il est assez hollywoodien sous certains aspects, mais c'est là son bien unique et seul défaut.

Lady Gaga est magique, surprenante. Un jeu d'actrice parfait. Son personnage est simple, quoi de mieux pour s'identifier à elle. Les émotions se baladent librement entre les personnages, les acteurs, et le spectateur. Je ne suis pas du genre à pleurer devant un film, et pourtant j'ai pleuré. Cette seule réaction devrait expliquer l'excellence du film.

Mais il y a également les images magnifiques, avec un jeu de lumières très esthétique, et surtout la musique du film qui est merveilleuse. Les chansons sont de vrais succès, encore aujourd'hui j'en écoute!

Paradoxalement, je n'ai jamais reregardé le film, j'en garde un tellement bon souvenir au cinéma, une telle claque, que je ne veux plus y retoucher, puisqu'il me paraît impossible de dépasser mon premier ressenti.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Smileveryday 2021-12-05T19:51:04+01:00
Argent

Quelques longueurs parfois mais les larmes aux yeux à la fin. Très beau film à voir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pwachevski 2021-11-30T22:20:37+01:00
Bronze

Malgré les critiques quasi unanimement positives sur ce film, la hype qu'il a provoqué à sa sortie ne m'a absolument pas atteinte ; au contraire, je n'arrivais pas à me défaire d'un a priori négatif. Ce n'est pas le côté film musical qui me dérange, j'aime même bien ça d'une façon générale, mais je sentais que ce film musical là n'allait pas me plaire autant que d'autres. Déjà le côté nième version d'une histoire déjà traitée de trop nombreuses fois, y compris dans des films récents (genre The Artist, les grosses lignes de l'intrigue sont les mêmes) ne m'enchantait pas. Je lui trouvais aussi clairement un côté "trop américain", où il faut que ça soit dans l'excès, que ça hurle, ça pleure, ça se batte, ça se déchire ; mais en même temps, on sait d'avance que cette énergie ne sera pas employée à développer quelque chose d'original ou de profond, et qu'on va esquiver le traitement des thèmes les plus dramatiques, qu'on va rester en surface, sans creuser les choses. Quand on chante il faut tenir la note comme Céline Dion dans All by myself, ou de la country éventuellement, sinon ça vaut rien. Les singles issus du film qu'on a entendu partout dans les mois qui ont suivis ne m'ont pas particulièrement séduite.

S'ajoute à ça le fait que Lady Gaga ne soit pas une artiste qui me parle particulièrement, musicalement parlant. Elle véhicule un message positif, et je comprends qu'il ait parlé à énormément de monde, mais je n'ai jamais vu sa soi-disant originalité ou son audace, je ne vois que de la grosse inspiration, si ce n'est la copie, d'artistes qui ont été là parfois des dizaines d'années avant elle. Alors oui, elle le fait très bien, ça je ne dis absolument pas le contraire, elle se donne clairement à fond dans tous ses projets... Mais elle n'innove pas. Et comme actrice, je n'ai vu aucun des ses autres films / séries télés, donc je demande qu'à être surprise, je n'avais pas d'attente sur ce point au départ. Puis voilà qu'on nous la nomme à l'Oscar de la meilleure actrice, ce qui a eu pour conséquence de me saouler encore plus. Ce n'est de base pas une cérémonie à laquelle je donne beaucoup de crédit, car bien moins basée sur le talent "pur" que d'autres. Elle est clairement faite pour faire fonctionner une industrie et créer régulièrement de nouvelles stars à aimer ; et je trouvais tellement "gros" que Lady Gaga, pour son premier vrai rôle au cinéma, décroche une nomination, que j'ai continué à faire ma grincheuse dans mon coin.

Et puis Bradley Cooper, je l'aime bien, mais je n'en fais pas une folie non plus. Je ne vais pas aller voir un film juste parce qu'il joue dedans quoi. Quand bien même tout l'intérêt des films musicaux, pour un acteur, c'est d'offrir une prestation complète, qu'il nous offre, puisqu'il n'est pas doublé pour les scènes de chant et en plus il réalise le film. Mais c'est son premier film en tant que réalisateur, donc un peu comme Lady Gaga comme actrice, si la curiosité est là, je n'ai pas non plus d'attente particulière sur ce point.

Bref, pour toutes ces raisons, je ne suis pas allée voir le film au cinéma et je n'ai pas spécialement cherché à le voir ensuite. Il a fallu attendre qu'il passe à la télé pour que je me dise enfin "bon aller, pourquoi pas, de toute façon il y a que ça ce soir". C'est avec horreur que je n'ai jamais trouvé la version multilingue, et que j'ai donc du me taper le film en VF. Alors de base je déteste ça, j'ai toujours le sentiment (et c'est vraiment le cas) de perdre 50% de la prestation des acteurs, et que c'est un manque de respect total pour leur travail. Mais alors en plus dans un film musical où la voix change complètement entre les scènes parlées et chantées, au secours. Donc bon, c'est clairement à reculons que je suis allée vers ce film, mais cependant avec toujours un esprit ouvert, et ne demandant qu'à être contredite.

Je ne l'ai été qu'à moitié. Tout ce que je dis dans le début de ce commentaire est vrai, c'est un film qui manque d'originalité et typiquement américain, et ce n'est pas la façon de faire du cinéma qui m'attire le plus. Le style musical ne me parle effectivement pas beaucoup, et même encore moins que ce que j'imaginais, car les singles que j'avais déjà entendus, bah selon toute logique, c'était les meilleurs titres du film ! Les chansons solos du personnage de Jackson qu'on pourrait entendre dans un Buffalo Grill ou toute la phase "chanteuse de pop commerciale" d'Ally ont clairement 1000 fois moins d'intérêt et de puissance que Shallow ou Always remember us this way. Par ailleurs, l'intrigue amoureuse ne m'a touché que dans quelques trop rares scènes, je l'ai trouvé elle aussi excessive, trop rapide, trop irréaliste au début et dans les scènes romantiques, trop creuse dans les scènes plus dramatiques, avec un enchaînement de mantras tout fait et de réflexions psychologiques de comptoir. Puis au-delà de ça, voilà quoi, la vieille star crasseuse et alcoolique n'est pas franchement le profil de personnage qui me fait rêver dans le cadre d'une intrigue amoureuse, quand bien même elle apporte pas mal de belles choses à son étoile montante.

Mais j'ai cependant trouvé le film distrayant ! Il est assez long tout de même, un peu plus de 2h, mais je ne me suis pas ennuyée, je l'ai suivi avec un certain plaisir. Le film dégage sans trop de doute une énergie et une ambiance qui embarque son spectateur avec lui, quand bien même on devine le gros de l'intrigue assez vite ; et j'avoue que je ne m'y attendais pas. Je ne dis pas que je pensais que le film serait chiant, mais je ne pensais pas que j'arriverais à passer outre toutes les choses qui ne me parlaient pas dans ce film pour quand même passer un moment relativement agréable. C'est dire que le film a indéniablement une puissance et une capacité de plaire au plus grand nombre.

Côté interprétation, j'ai trouvé la prestation "jouée" de Bradley Cooper plus intéressante que celle de Lady Gaga, car il joue un personnage avec des facettes plus nombreuses et plus complexes à interpréter sans tomber dans un bon gros cliché. J'ai moins été séduite par la prestation chantée, car ses chansons ne me parlaient vraiment pas. Par contre, si Lady Gaga n'est pas une grande interprète, au sens une actrice avec une technique irréprochable (comme Isabelle Huppert par exemple), elle séduit cependant par son naturel à l'écran, son magnétisme dans les scènes chantées, où clairement elle gère, et aussi son personnage plus sympathique, avec un certain atypisme de par son caractère fort. Par ailleurs le duo fonctionne bien, est complémentaire et participe grandement à la dynamique globale du film. Ils s'en sortent donc clairement bien tous les deux, mais de là à mériter des nominations à tout va, je ne sais pas ; enfin on ne va pas refaire l'histoire, les choses sont ainsi.

La réalisation est plutôt propre. Clairement Bradley Cooper se ridiculise pas en proposant cela. Mais je n'ai pas dénoté une personnalité ou un style particulier. Alors que le film musical, dans mon imaginaire en tout cas, c'est le genre de film par excellence où on peut développer un univers visuel fort, vraiment exprimer sa personnalité sans craindre le ridicule (comparez avec La La Land, Moulin Rouge ou Chicago - même si ce dernier film n'était pas à mon goût - c'est pas du tout le même délire cinématographique) et là rien. C'est assez plat et banal dans la mise en scène ou la façon de filmer. C'est un film propre mais lisse : là encore très blockbuster américain quoi. Je trouve cependant grâce aux scènes de concerts, le salle de spectacle, de foule,... que j'ai trouvé réalistes et intéressantes, car elles sont plutôt rares au cinéma.

Si je pèse le pour et le contre, je suis quand même sur un bilan relativement mitigé. Après, je ne peux pas dire avoir passé un mauvais moment non plus. Pour cette raison la liste bronze me semble être un bon compromis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaelleRedfox 2021-11-25T16:44:26+01:00
Commentaire ajouté par dreamygirl 2021-03-03T18:27:20+01:00
Diamant

C'est donc la première fois que je voyais Lady Gaga au grand écran, après l'avoir suivie dans sa carrière musicale et l'avoir vue dans la série American Horror Story. Et elle se débrouille vraiment bien !

Le duo avec Bradley Cooper fonctionne très bien, j'ai été très émue par la fin (et la chanson de clôture... Mon Dieu !), c'est une très belle histoire d'amour, réaliste, on accroche tout de suite, et les chansons du film sont très réussies (j'aime moins les chansons "commerciales" quand elle commence à être connue dans l'histoire). Foncez voir ce film si ce n'est pas déjà fait !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par freerique 2021-01-23T18:26:09+01:00
Vu aussi

J'ai regardé jusqu'au bout mais ce n'est en réalité, pas le genre de film qui me fait vibrer. Je reconnais tout de même que l'actrice a une très belle voix

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eva 2020-11-15T18:11:06+01:00
Diamant

Franchement l'un des meilleurs films pour cette année 2018. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne pouvais plus m'arrêter de pleurer à la fin. les musiques sont juste géniales et on découvre les talents de chanteur de Bradley Cooper, et le très bon jeu de Lady gaga.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

A star is born

  • France : 2018-10-03 (Français)

Activité récente

nadoss l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-06-26T17:36:15+02:00
scarolle l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-06-09T16:11:03+02:00
Elili74 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-06-06T14:35:18+02:00
Elisa-2 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-05-30T15:53:56+02:00
Ilan l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2022-03-26T19:46:12+01:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 936
Commentaires 56
répliques 1
Evaluations 211
Note globale 7.98 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode