Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 204
Membres
41 085

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

N'oublie Jamais



Description ajoutée par jouannic1993 2013-12-18T13:03:02+01:00

Synopsis

Atteinte de la maladie d'Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s'agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu'elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots.

A travers eux, on la découvre dans les années trente, éperdument amoureuse d'un jeune homme, Noah, que sa mère fera tout pour éloigner d'elle, sa situation n'étant pas jugée assez bonne.

Après des années de séparation, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Allie s'apprête à épouser un avocat. Lorsque, par le journal, elle apprend le retour de Noah, l'envie lui prend de le revoir. Echappant à une vie de convenance, les deux jeunes gens se retrouvent et découvrent que leur amour est resté intact. Ils passeront le reste de leur vie ensemble, jusqu'à ce que la mémoire les sépare.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 3 266 spectateurs

Or
891 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par anais23 2014-02-03T20:50:52+01:00

"Les amours de vacances finissent pour toutes sortes de raisons, mais au bout du compte, elles ont une chose en commun. Ce sont des étoiles filantes, lumières tout à fait spectaculaire venues des cieux, un fugace aperçu de l'éternité qui disparaît en un éclair"

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Vu aussi

Bon, petite précision avant toute chose : c'est pas que je n'aime pas les films romantiques... C'est que je suis tellement exigeante en la matière que je trouve rarement un film romantique satisfaisant. En général, je préfère les films où la romance est mêlée à un autre genre, comme ça si elle est un peu faible, c'est compensé par l'autre aspect. Voila, voila. Du coup, j'appréhendais un peu avant de voir ce film, car il est uniquement romantique et en plus clairement estampillé "mélo" ce qui en général me rebute plus qu'autre chose. Mais j'en avais entendu tellement de bien, que je me suis laissée tenter malgré mes réticences...

Bon, je le cache pas, j'ai pas adoré, c'est pas mon genre de film et ça le sera jamais. Néanmoins, j'ai quand même passé un relativement bon moment. Si c'est quand meme un peu niais, la réalisation est agréable. Les acteurs sont bons, et, surtout, le duo Gosling/McAdams fonctionne très bien.

Je suis malheureusement bien trop vite retombé dans ce que je n'aime pas dans les romances : une histoire pas forcément très recherchée. C'est bien simple, on dirait qu'on a rien inventé de nouveau depuis Roméo et Juliette. Car soyons honnête, le mauvais garçon amoureux d'une fille de bonne famille avec les parents qui veulent empêcher leur amour, c'est vu, revu, et re-revu.

Mais, et je pense que c'est la grande force de ce film, sur la fin notamment, on à l'originalité de pas être tout rose, d'avoir des instants tristes également Spoiler(cliquez pour révéler)(rien que le thème de la maladie d’Alzheimer), ce qui a su me surprendre et me séduire. Ce film semble par moment assez réaliste, ce qui est plutôt rare dans les mélo du genre.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par miracl 2015-04-30T22:37:28+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Noone 2024-01-01T16:15:21+01:00
Argent

Une romance assez classique, sans grande surprise de prime abord mais qui, de par sa construction un peu spéciale, donne une certaine profondeur à l'ensemble et aux personnages. Elle est simple et belle cette histoire dans l'histoire même si elle m'a été divulgachée par le résumé à l'arrière du boîtier (merci les éditeurs), j'ai apprécié cet homme et cette femme qui se sont aimés jusqu'au bout, dans la vie comme dans l'épreuve, dans cette histoire racontée de deux manières.

C'est simple mais suffisamment bon pour que ce soit un plaisir de s'y replonger dans quelques temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cle-mencia 2023-12-24T21:12:28+01:00
Diamant

Gros gros coup de cœur !!!! "N'oublie jamais" est une magnifique histoire d'amour, un film culte à voir absolument.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nanapero 2023-11-30T16:14:21+01:00
Diamant

c'est l'un des film cultes a voir absolument !

Il traite de divers sujets concernant la mise à l'épreuve de l'amour : le destin, la maladie, le temps.... L'amour à toutes épreuves...

La fin est juste hyper touchante et magnifique j'ai lâché quelque larmes... C'était tellement c'était beau!

On dit que l'amour fait des miracles, et dans cette réalisation c'est bien mis en évidence.

C'est l'un des plus magnifique film que j'ai vu sur le sujet de la maladie d’Alzheimer. Même le titre est bien choisie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ame_Reader 2021-06-29T18:54:36+02:00
Diamant

Magnifique

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mamanicolas91 2021-06-08T23:08:02+02:00
Bronze

J’avais beaucoup entendu parlé de cette romance et j’avoue être un peu déçue. Ce n’est pas une histoire incroyable selon moi mais Il n’empêche que j’ai versé ma petite larme. Ça reste donc un bon film romantique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dreamygirl 2021-03-04T14:25:21+01:00
Argent

J'aime énormément cette histoire, c'est une merveilleuse histoire d'amour, et les deux acteurs principaux ont beaucoup d'alchimie entre eux, ça fonctionne très bien ! Le seul souci que j'ai eu avec ce film, c'est les passages avec les personnes âgées. J'aurais aimé plus de ressemblance avec leurs jeunes versions, et je n'ai pas été émue par ces passages-là, notamment à la fin quand le mari a fini de lire le carnet.

Je pense que je devrais lire le roman, dans l'imagination, ça fonctionne toujours très bien !

Cela mis à part, j'ai beaucoup aimé l'histoire entre ces deux personnages, c'est limite utopique tellement ils sont beaux ensemble !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lzelarme 2021-02-03T22:05:17+01:00
Or

Un classique bien sûr ! Je ne me lasserai jamais de le regarder, de pleurer, d'aimer, d'espérer, de rager... Bref, cette adaptation est SU-BLI-ME !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FanDeGlee 2020-12-29T10:15:45+01:00
Argent

Une très belle comédie romantique, certes gnangnan et cucul, mais comme on n'en fait plus, qui apporte un peu de rose dans nos vies. En plus les acteurs sont vraiment bons.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SailorMoon79 2020-05-17T21:41:58+02:00
Or

C'est un très beau film avec une histoire d'amour bouleversante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coeurdechristal 2020-04-06T23:31:13+02:00
Diamant

À ce jour, ce film demeure l'un de mes coups de coeur. Une histoire touchante, bouleversante. On en sourit tant on est heureux mais on en pleure tant c'est triste. Concept original et toujours d'Actualité. Une histoire qui s'entremêle du présent et du passé.Un peu d'humour ici et un peu d'amour là de la pure merveilles

Afficher en entier

Date de sortie

N'oublie Jamais

  • France : 2004-09-08 (Français)

Activité récente

maty l'ajoute dans sa cinéthèque diamant
2023-11-24T20:52:33+01:00

Titres alternatifs

  • The NoteBook : Les pages de notre amour - Français
  • Les pages de notre amour - Français
  • The Nootbook - Anglais

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 3266
Commentaires 137
répliques 23
Evaluations 379
Note globale 8.34 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode