Films
53 916
Membres
28 026

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

After, Chapitre 1



Description ajoutée par FanDeGlee 2019-03-05T12:51:31+01:00

Synopsis

Depuis son plus jeune âge, Tessa était promise à un avenir tout tracé : une vie rangée, une brillante carrière, un mariage tranquille avec son fiancé de toujours. Jusqu’à sa rencontre avec Hardin à son arrivée à l’université. Grossier, provocateur, cruel, c’est le garçon le plus détestable qu’elle ait jamais croisé. Et pourtant, ce bad boy tatoué pourrait bien lui faire perdre tout contrôle…

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 612 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par hortensia 2019-04-29T19:00:19+02:00

- On joue encore là ? Parce que je crois que tu me dois un gage.

(Hardin )

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Pas apprécié

Si je voulais définir ce qu'est un navet de façon simple, je répondrais : After. Je savais que je n'aimerai pas mais pour pouvoir réellement juger, j'ai décidé de perdre mon temps à admirer à quel point un film peut être dépourvu d'histoire.

On nous vend une histoire d'amour mais rien de tel ne ressort à l'écran selon moi. Je ne saurais dire ce qui est le plus mauvais -toujours selon mes propres critères et mon ressenti bien entendu. Si j'avais trouvé 50 nuances de grey dépourvu d'intrigue alors là c'est encore un cran au-dessus, déjà on ne croit pas à cette histoire amoureuse improbable. On ne sait pas vraiment pourquoi ils sont tombés amoureux l'un de l'autre, vous me direz il n'y a pas de raison à l'amour mais je veux dire que vraiment je n'ai ressenti aucune émotion, cela me semblait surfait et superficiel. A ce scénario creux, et extrêmement prévisible, on ajoute des dialogues niais et des scènes tellement peu travaillées car les personnages eux-mêmes ne sont pas approfondis. C'est censée nous faire "rêver" j'imagine mais on a eu le droit au classique -détestable- de la jeune fille qui fait n'importe quoi sous prétexte de sentiment et d'un garçon -toujours en bonne situation- qui découvre son humanité grâce à elle mais la vérité c'est que rien ne s'est passé entre eux, pas besoin de spoiler, rien n'arrive dans ce film. On essaie de donner un peu de profondeur au mec en lui octroyant une origine à sa froideur mais c'est tellement mal exploité que ça tombe à l'eau. En plus de ça, les acteurs ne sont pas vraiment géniaux. Les personnages secondaires ont plutôt l'air de figurants.

La seule chose positive est sans doute la musique je dirais pour ma part.

Une intrigue de ce genre si tant est qu'on puisse qualifier cela d'intrigue peut être à la portée de beaucoup de monde si ce n'est tout le monde, aucune originalité.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par ariana 2018-11-25T22:41:23+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Chiroko29 2022-06-09T18:34:34+02:00
Diamant

Je trouve qu’il y a énormément de critiques négative et pourtant personnellement j’ai adoré ce film il faut savoir que quand on lit le livre il faut jamais s’attendre à que ce sois exactement pareil il faut rentrer dans le cinéma et oublier le livre car le film en lui même et super je dirai même que c’est un de mes films préférés ! Il y a une grande alchimie entre Tessa et Hardin et sa c’est le principal ! A voir et à revoir vite le chapitre 2!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesAilesLitteraires 2022-05-06T10:27:36+02:00
Vu aussi

Si comme moi vous avez vu le film alors sans doute vous demandez-vous où est passé ce fameux bad boy ! Je me suis posée la question durant tout le film. Hardin est décrit dans les livres comme un badboy sans coeur qui est froid avec tout le monde, grossier et provocateur, comme quelqu’un ne craignant personne et se fichant de ce que l’on peut penser de lui. Je n’ai malheureusement pas retrouvé ce personnage dans le film. Je ne remets pas en question le talent de l’acteur que j’ai d’ailleurs découvert pour la première fois et qui, je trouve, joue magnifiquement bien. En revanche, pour moi, ce n’était pas Hardin, du moins le Hardin que l’on connaît dans les romans. Pas assez de tatouages, pas assez de muscles, pas du tout badboy, beaucoup trop émotif. Bref, je suis entièrement déçue par le changement qu’il y a eu entre le Hardin dans les romans et le Hardin dans le film.

Je redoutais également le choix de l’actrice jouant Tessa mais au final, je trouve qu’elle correspond parfaitement à l’image que le roman en donne et c’est bien le seul point positif lié aux personnages ! Ses tenues renvoient bien à l’image de la Tessa timide, coincée décrite dans les romans et la façon dont elle est attirée par Hardin est également très bien représenté.

Les autres hics du film renvoient aux autres personnages. L’intrigue du film ne laisse aucune place à la relation Zed-Tessa qui est l’un des points importants du roman. D’ailleurs, cette relation ambigüe entre les deux est totalement inexistante dans le film. Le film ne laisse également pas beaucoup de place à Landon que l’on aperçoit assez peu. On ne voit pas réellement naître l’amitié entre lui et Tessa, ce que je trouve très dommage. Le personnage de Jace apparaît même comme quelqu’un de « gentil » alors qu’il est décrit comme un personnage antipathique, mauvais, nuisible dans les romans. Et enfin, le personnage de Tristan qui était un personnage masculin dans le roman a complètement été transformé en un personnage féminin, ce qui a eu le don de me dérouter. Où sont réellement passés les personnages et les relations présentes dans le roman? Même la mère de Tessa paraît encore beaucoup trop douce comparé à l’image que l’on en a dans le roman… C’est à n’y rien comprendre !

Bref, je crois que pour réellement apprécier ce film, le mieux reste encore de ne pas avoir lu les livres. Si on se détache des romans, il s’agit oui d’une histoire d’amour naissante entre deux étudiants très différents mais pourtant très semblables, notamment grâce à leur goût pour la littérature, une histoire d’amour plaisante à regarder. J’ai apprécié le fait de voir Anna Todd faire une courte apparition à la fin du film. Cela m’a fait pensé au premier film Twilight : Fascination où l’on aperçoit également un court instant Stephenie Meyer. Comme quoi, certains auteurs de romans aiment apparaître dans les représentations cinématographiques de leurs oeuvres !

Au final, After est un film agréable à regarder pour les aficionados des histoires d’amour mais très décevant si l’on a lu les romans…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Je_suis_poutchi 2022-02-09T11:24:29+01:00
Bronze

C'est sympa. Pas génial, mais bien. Dans la lignée de Twilight par exemple

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angelique-112 2022-02-01T11:54:30+01:00
Diamant

Ayant dévoré les livres j'avais hâte de les voir.

En soit on connait l'histoire si on a lu les livres. Cependant quelques incohérences par rapport au livre.

Déjà le personnage de Landon et sa maman...

En soit j'ai vraiment aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dje17 2022-01-03T22:20:44+01:00
Vu aussi

Pff je n’ai pas lu le livre donc je ne peux pas dire si c’est fidèle ou non.

Honnêtement je suis très déçue car j’avais vraiment envie de voir ce film, je l’ai regardé en trois fois tellement il m’a paru long et il ne m’a pas transcendé.

C’est une amourette banale et sans intérêt. Plus le film avance et plus on s’éloigne du thème qui est « le gage de Thessa ».

Spoiler(cliquez pour révéler) En deux jours leur couple est formé et on a aucun détail sur le fait que Hardin soit tombé amoureux. Il l’a sois disant aimé en découvrant sa personnalité. Pathétique

Bref je n’ai rien d’autre à rajouter à part que j’ai perdu mon temps même si l’idée aurait pu être parfaitement exploitée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par monoii 2021-10-01T11:25:54+02:00
Bronze

Un peu comme Tessa et Hardin, j'ai une relation amour-haine avec ce film. D'un côté j'aurais tendance à le considérer comme un navet, d'un autre je trouve le concept fascinant. Dans quel monde est-ce qu'une fanfiction self insert sur un membre des One Direction arrive à se retrouver sur grand écran ?

Pauvre Harry Styles...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Deborah_Rougier 2021-09-22T21:43:25+02:00
Bronze

Ayant lu le premier tome, je ne suis pas entièrement satisfaite du film. Le jeu entre Tessa et Hardin est bien trop rapide, tout comme leur histoire d'amour. De plus, le gage d'Hardin dans l'adaptation cinématographique est bien plus soft que ce qu'il fait subir à Tessa dans le livre. Spoiler(cliquez pour révéler)Il est ici question d'un simple jeu de "Je t'aime, puis je ne t'aime plus", alors que dans le livre il y a vraiment quelque chose de malsain, puisque Hardin a pour gage de faire perdre la virginité à Tessa. Il va même jusqu'à garder le drap où elle a perdu son sang pour le montrer à Molly et aux autres...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celola 2021-09-05T12:48:08+02:00
Bronze

Ayant lu tous les livres, j’avais bien conscience que l’on ne pouvait pas tout y retranscrire à l’écran et pourtant on y retrouve les points les plus importants, selon moi. Ce film nous a été décrit comme un « digne successeur de 50 nuances de Grey » et pourtant, ils n’ont rien à voir ! J’ai trouvé le film « plat », sans grand rebondissement et les scènes « intimes » n’ont été que suggestives.

Ce film m’a laissé sur ma faim...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coeurdechristal 2021-05-28T04:21:06+02:00
Vu aussi

Très déçue par cette adaptation cinématographique. Évidemment, il est rare qu'un film respecte à la lettre un livre, mais là que dire...

D'abord le choix du casting... il est moyen. Zed, Molly et Steph sont à la limite ceux qui ressemblent le plus. Hardin compense par son regard et ses tatouages, mais sinon... Leur comportement et leur langage n'y ait pas. Quand j'ai vu Noah pour la première fois, la première chose que je me suis dite c'est “Mais elle n'a pas de frère”. En voyant la mère de Tessa, j'ai trouvé qu'elle n'avait pas l'air sévère seulement un peu peureuse contrairement à ce que laisse entendre le livre.

Concernant le jeu des acteurs... encore là je n'ai pas trouvé les acteurs crédibles. Je n'ai ressenti aucune émotion de la part de Tessa. Dans son regard, je ne voyais aucune peine, aucune colère, aucune peur, aucun désir. Même la colère de la mère de Tessa ne me semblait pas réaliste du tout. Encore une fois, le seul en qui j'ai plus cru même si ça ne respectait pas du tout le livre, c'est Hardin. Dans sa façon d'agir, il y a un ressenti. Toutes ses émotions sont là. Beaucoup plus modérées, mais elles sont là quand même.

Pour ce qui est de l'histoire.... évidemment les pensées de Tessa ne peuvent pas être révélées comme dans le livre. Seulement, ils n'ont pas seulement coupé ces morceaux. Ils ont coupé sur des personnages (pour les remplacer par d'autres personnages non existant dans le livre?!?!Spoiler(cliquez pour révéler)Je parle ici de Kristin qui n'exite pas dans le roman et qui remplace Tristan. Tristant n'est pas si important à l'histoire, mais de là à effacer son personnage pour le remplacer par quelqu'un franchement, aussi bien laissé le personnage lui-même et en créer un nouveau). Ils ont coupé sur les relations des personnages (je pense notamment à la relation entre Tessa et Zed qui est quand même importante dans l'histoire ainsi que d'autres relations entre les personnages.) Ils ont coupé sur des moments clé de l'histoire et ils ont été moins intenses qu'ils auraient dû l'être en sentiment (je ne parle même pas du côté sexuel ou sensuel...)

En bref, vous voyez le topo, je suis extrêment déçue. J'avais l'impression d'avoir une autre fiction sous les yeux, rien à voir avec le livre. Je comprends que le film a été adouci pour chercher un plus grand public dont beaucoup d'adolescent(e)s et de préado, mais ils n'étaient pas obligé d'adoucir tout. Il aurait pu toucher seulement sur le plan sexuel...

Pour finir sur une note plus positive, rien n'est tout blanc ni tout noir. Oui je chiale depuis le début. Oui j'ai réellement été déçue, mais je n'ai pas détesté. Sachant que le film est différent, je l'aurais peut-être plus apprécié si je l'avais vu avant de le lire. Maintenant, je ne peux que m'empêcher de le comparer et de critiquer. Le film n'est pas mauvais, mais j'ai plus considéré qu'il s'agissait d'une comédie tant j'avais l'impression qu'on se moquait du livre plus qu'on en faisait une adaptation. Mais aussi étrange soit-il j'ai passé un bon moment et même si je critiquerai le prochain, je compte bien écouter le 2e film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par damodeo 2021-02-11T21:38:16+01:00
Diamant

J'ai trouvé le livre beaucoup mieux, les personnages sont plus élaborés dedans.

On perd les moments d'intensité. Dans le film le couple Hardin /Tessa est mignon et la tendresse domine plus.

Les deux sont différents mais le film reste sympa à regarder.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Dates de sortie

After, Chapitre 1

  • France : 2019-04-17 (Français)
  • USA : 2019-04-12 (English)

Activité récente

Lanie l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2022-06-16T23:31:27+02:00
scarolle l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-06-09T16:09:10+02:00
aniia31 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-03-16T18:40:57+01:00
Nyde l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2022-02-04T10:31:08+01:00
lolaa l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2022-02-02T16:05:52+01:00

Titres alternatifs

  • After - Français
  • After : La rencontre - Français

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 612
Commentaires 58
répliques 9
Evaluations 157
Note globale 6.44 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode