Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 175
Membres
43 341

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Le Roi Lion



Description ajoutée par wind-of-river 2018-11-25T19:02:29+01:00

Synopsis

Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l'ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui finit par entraîner l'exil de Simba. Avec l'aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit…

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 1 040 spectateurs

Or
247 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Vampilou 2019-08-20T13:37:54+02:00

« Tandis que d’autres cherchent ce qu’ils peuvent prendre, un vrai roi cherche ce qu’il peut donner. »

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Bronze

Avis très mitigé

Au niveau des graphismes, le film est absolument splendide. Vraiment rien à redire de ce coté là, Simba est absolument adorable au début du film... L'histoire, bien entendu, est fidèle au dessin animé...

Mais pour le reste c'est une catastrophe. Les doublages français sont catastrophiques, surtout pour Simba... Celui de Mufasa était le seul réussi.

Les musiques ont été tout simplement saccagées. Reprendre 90% des paroles, modifier les autres, changer les rythmes... Le slam de Scar ça va deux secondes quoi. C'est franchement la pire chose qu'ils aient faite.

Et les dialogues par moments... mon dieu.

Donc au final mis à part le coté visuel qui est très réussi, il n'y a aucun intérêt à ce film... Il n'est pas désagréable à regarder (sauf lors des chansons où j'ai vraiment cru claquer la porte du cinéma) mais ils n'étaient pas obligés de le faire. Ca n'apporte rien de plus

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Lowlo 2018-11-23T18:07:30+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par OwlyElisa 2024-03-14T00:55:12+01:00
Vu aussi

Je ne comprends pourquoi Disney s’est senti obligé d’adapter ce dessin animé en Live Action. En plus les lions étaient creepy.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par littlesparrow 2024-02-17T00:11:48+01:00
Vu aussi

Vu en VOSTFR,

Là franchement, j'ai faillis m'arracher les cheveux, même en anglais vraiment c'était loin, très loin du matériau de base niveau interprétation, l'histoire c'est la même. Surtout que je n'étais pas fan du dessin animé et pourtant il m'avait tellement marqué que je m'en souviens encore entièrement alors que ça date (1994). Ils ont raté les musiques "hakuna matata" dans le sens ou ça manquait de punch et ont changé certaines intonations ce qui rendait les dialogues fades avant ou après les musiques.

A noter que dans l'ensemble le visuel et les effets étaient corrects sauf; quand Spoiler(cliquez pour révéler)Simba marche seul dans le désert au début du film et qu'on le voit de dos, la vue de face est correcte et réaliste mais la vue de dos parait vraiment irréaliste. Pareil pour les animaux très réalistes qui sautillent comme s'ils avaient mangé une brindille pas fraiche pendant les musiques, à l'aide.

Et "Can you feel the love tonight" était le moment que j'attendais le plus, vraiment quelle déception...

Après ça se regarde mais, quel intérêt quand on à le chef d'œuvre de base. Ce film c'est un mix entre le roi lion et Félins de Disney, du déjà vu mixé pour tenter de redémarrer l'entreprise à grande oreilles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PhoenixSolenne 2023-03-14T23:10:14+01:00
Diamant

une adaptation qui me fait autant pleurer que le dessin animé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dreamygirl 2023-02-09T10:30:27+01:00
Or

J'ai bien aimé cette adaptation en live action du Roi Lion, bien que le manque d'expression des personnages m'ait un peu perturbée... Ce sont des animaux sauvages, donc difficiles de les rendre aussi expressifs que dans le dessin animé, mais ça aurait pu être un peu plus appuyé tout de même (mon chat est plus expressif dans certaines situations que le héros en état de panique intense).

A part ça, les images sont magnifiques, tout comme la musique, et on retombe un peu dans l'enfance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miharu-Chan 2023-02-01T17:17:13+01:00
Or

Très bonne adaptation du dessin animé, l'histoire est très bien retranscrite avec les musiques et les scènes ! Une bonne redécouverte de ce chef d'œuvre qu'est le Roi Lion :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PsychoElena 2022-04-22T13:37:29+02:00
Vu aussi

je ne sais pas qui a eu l'idée de ce film mais pour moi c'est une déception, rien ne vaut l'original en dessin animé...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wyndon 2022-01-02T15:25:47+01:00
Argent

Une adaptation très belle. L'histoire est toujours prenante et émouvante, et les images sont magnifiques.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shadowunterslina 2021-12-24T23:04:10+01:00
Diamant

J'ais adorée ce film. La qualité est vraiment très bien. Je le conseille a 100%

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amok 2020-11-07T10:37:17+01:00
Bronze

La qualité graphique du film est juste extraordinaire. Sur ce point là, aucun reproche à faire. Pour le reste, et bien c'est le Roi Lion ! La même histoire tournée à l'identique plan par plan. Pour le coup, si vous connaissez bien le dessin animé comme moi, c'est marrant cinq minutes, ensuite on trouve un peu le temps long puisque on sait exactement ce qu'il va se passer. J'ai également été un peu gêné de voir des animaux parler. Dans le dessin animé cela semble naturel puisque les bouches bougent en fonction du texte, mais ici certains mouvement de bouche ne font pas naturel avec les animaux. Je pense notamment à Timon qui m'a fait plusieurs fois sortir du film malgré un doubleur de qualité. A noter que j'ai vu le film en VO et que donner la voix de Dark Vador au gentil Mufasa n'était peut être pas la meilleure idée qui soit. Je m'attendais à tout moment à le voir sortir un sabre laser pour couper Simba en deux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Freyja 2020-10-18T11:10:34+02:00
Argent

https://mydearema.wordpress.com/2019/07/31/%e2%94%82jai-vu%e2%94%82le-roi-lion-2019/

C’était pas mal surprenant tout ça.

J’aime d’amour "le Roi Lion" . Quand j’étais gamine, j’étais fascinée par Rafiki. Je sais pas trop pourquoi d’ailleurs. Je pense que c’était pour le délire de la figure « pleine de sagesse », alors que lol quoi j’sais pas ce que Rafiki prend mais c’est de la bonne. C’est donc tout naturellement que l’envie m’a pris d’aller voir le live-action !

Je vais pas trop te raconter l’histoire… Je pense que tu la connais. Si ce n’est pas le cas, il est sérieusement temps de revoir tes classiques (je peux me permettre de dire ça car je n’ai moi-même aucune culture question classiques cinéma).

J’ai été plutôt bluffée, je dois l’admettre. Au niveau de la réalisation, des graphismes je n’ai rien de négatif à relever. La précision des détails était saisissante. Défi remporté haut la main! Mais même par rapport au dessin-animé de base, 0 défaut quoi! Chaque petite scène est retranscrite et parfois améliorée. Ils jouent sur la beauté des graphismes pour enjoliver des passages un peu insignifiants à l’origine mais qui nous mettent à présent des paillettes dans les yeux (oui, les étoiles dans les yeux c’est moins drôle). D’autres scènes ont été allongées, voire même ajoutées mais ça reste carrément dans la lignée du dessin-animé sans jamais dériver ! Perso, c’était vraiment ce que je voulais. Je n’aurais pas apprécié voir qu’on dénature mon dessin-animé adoré ! Mais si tu recherches de la nouveauté, que tu t’attends à être surpris•e, tu seras surtout déçu•e.

Deux petits bémols… Déjà, LA VOIX DE SIMBA ENFANT. Non mais pitié. J’ai vraiment eu du mal à m’empêcher de grincer des dents… Je ne sais pas trop comment la décrire, elle paraissait surjouée, elle partait dans les aigus d’une façon agaçante. Le pire c’était pendant les chansons. Oh, et ç’a ruiné le passage de la mort de Mufasa. J’étais joie quand le petit devint enfin grand ! Et enfin, le côté réaliste ne permettait pas un énorme champs de manœuvres concernant les expressions faciales des personnages. Soyons clairs, une grosse partie du non-verbal passe par les yeux et les sourcils. Ça me rappelle justement que pour le dessin-animé « Spirit« , ils n’avaient à la base pas prévu de mettre des sourcils aux chevaux (qui n’en ont pas en réalité) puis ils ont réalisé qu’ils ne convoyaient pas assez d’émotions donc ils les ont rajoutés! Le même problème se pose ici, même si la musique et la posture des personnages, à défaut des détails faciaux, faisaient leur effet également !

Pour en revenir aux musiques, j’ai lu plusieurs avis disant que certains étaient déçus (mais je ne me rappelle plus des raisons données). Pour ma part, j’ai trouvé ça très fidèle !

Afficher en entier

Date de sortie

Le Roi Lion

  • France : 2019-07-17 (Français)

Activité récente

Fm0704 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-05-20T20:19:21+02:00
opnyx l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2024-05-20T15:19:39+02:00
Siana2042 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-05-15T13:12:19+02:00
Ccnd l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2024-05-14T16:28:37+02:00
Artemis57 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-05-14T00:51:39+02:00
MouchouR l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-05-04T22:47:17+02:00
rxelisa l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-04-21T00:29:00+02:00

Titres alternatifs

  • The Lion King - Anglais

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 1040
Commentaires 61
répliques 14
Evaluations 171
Note globale 7.83 / 10