Lire la suite...
Activité récente
  • 10:19 ajouté par LeaBr (Liste d'Or)
  • 00:23 ajouté par Youpa212 (Liste de bronze)
  • 11-11 ajouté par Palhas (Liste de diamant)
  • 10-11 ajouté par lyly1000 (Liste d'Or)
  • 10-11 ajouté par valerie11 (Liste d'Or)
  • 09-11 ajouté par olivia28 (Liste de bronze)
  • 07-11 ajouté par Nolie_Nolie (Liste de bronze)
  • 06-11 ajouté par paloma60330 (Ma PAV(pile à voir))
  • 05-11 ajouté par lilou20 (Liste d'argent)
  • 05-11 ajouté par Gollum (Liste de diamant)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8
Scénario 8
Images 9.4
Emotions 7.9
Suspense 7
Musique 8
Acteurs 7.9
Originalité 6.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 51 19 ans
Liste d'Or 85 19 ans
Liste d'argent 49 19 ans
Liste de bronze 55 19 ans
J'ai vu aussi 48 19 ans
Mes envies 91 19 ans
Je n'ai pas apprécié 3
Ma PAV(pile à voir) 25 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Le Roi Lion

Titres alternatifs

Anglais : The Lion King

Date de sortie

France : 17 Juillet 2019

Apprécié pour

Studio

2019
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par wind-of-river le 25-11-2018
Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l'ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui finit par entraîner l'exil de Simba. Avec l'aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit…

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Vampilou le 20-08
« Tandis que d’autres cherchent ce qu’ils peuvent prendre, un vrai roi cherche ce qu’il peut donner. »

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Leayth le 2019-07-26 12:49:55 Editer
Avis très mitigé

Au niveau des graphismes, le film est absolument splendide. Vraiment rien à redire de ce coté là, Simba est absolument adorable au début du film... L'histoire, bien entendu, est fidèle au dessin animé...
Mais pour le reste c'est une catastrophe. Les doublages français sont catastrophiques, surtout pour Simba... Celui de Mufasa était le seul réussi.
Les musiques ont était tout simplement saccagées. Reprendre 90% des paroles, modifier les autres, changer les rythmes... Le slam de Scar ça va deux secondes quoi. C'est franchement la pire chose qu'ils aient fait.
Et les dialogues par moments... mon dieu.

Donc au final mis à part le coté visuel qui est très réussi, il n'y a aucun intérêt à ce film... Il n'est pas désagréable à regarder (sauf lors des chansons où j'ai vraiment cru claquer la porte du cinéma) mais ils n'étaient pas obligés de le faire. Ca n'apporte rien de plus
Par Nounettsbooks le 2019-07-21 20:34:41 Editer
chronique : https://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2019/07/chronique-cinema-le-roi-lion-de-jon.html

J’avais un peu peur vu les avis que je commençais à voir fleurir sur Internet. Mais pour ma part, je l’ai trouvé extraordinaire ! Une merveille de technologie et d’effets spéciaux. J’en ai pris plein les yeux !

Tout d’abord, sur l’aspect visuel : les images étaient magnifiques, et les détails étaient là, on se serait cru dans un reportage animalier amélioré.
La qualité des scènes étaient à couper le souffle. Je l’ai vu en IMAX 3D donc cela rajoutait une immersion qui fut totale.

Ensuite, concernant l’histoire, je l’ai trouvé très fidèle au dessin animé d’origine.
J’ai été très émue de voir enfin Mufasa et Simba personnifiés. C’était très réaliste. Cela m’a un peu troublée de voir les animaux parler au début mais finalement ça passait bien. C’est sûr qu'au niveau expression faciale, les personnages n’avait pas beaucoup d’émotions mais c’est un peu compliqué pour des animaux de leur faire passer des expressions comme dans un dessin animé. Après tout, qui a déjà vu un lion sourire dans la savane?!

Par contre gros point négatif : la voix de Simba adulte que je n’ai pas du tout aimé, je n’ai pas du tout trouvé crédible avec le personnage qu’il incarnait car le personnage physiquement dégageait quand même un certain charisme et la voix n'allait clairement pas.

J’ai aimé retrouver cet animé qui a bercé mon enfance et les voir "en vrai", ça les a rendu vivant et j’ai trouvé ça magique !
Car oui le dessin animé arrondi beaucoup les personnages, les rendant expressifs, imaginaires mais là ça leur donne une vraie dimension.

Le rythme du film est bien entendu fidèle au dessin animé, quoi qu'un poil plus lent. Quelques scènes ont été modifiées mais c’est surtout pour le besoin du film car évidemment toutes les scènes du dessin animé n’était pas retranscriptibles dans le sens où il fallait quand même rester dans un certain réalisme et crédibilité.
Car il y a des séquences dans l’animé qu’on ne peut pas reproduire en vrai. C’est sûr que c’est beaucoup moins coloré que l’original, beaucoup moins enfantin. Je dirais que le film donne plutôt une dimension plus grave à l’histoire, plus dramatique mais ça n’enlève rien au fond de l’histoire.
Personnellement, Je n’ai pas été déçue.

En bref, ce fut pour moi un live action réussi, que je pense que je reverrai avec plaisir. Même si je garde quand même une préférence pour le dessin animé bien évidemment.

Les derniers commentaires ajoutés

Par lecteurassidu le 2019-10-25 15:19:22 Editer
J'avais des réticences à le voir mais je me suis laisse happer dès les premières images magnifiques.
Les voix de doublage ne sont pas top, sauf Mufasa/Reno.
Graphiquement parlant à des années lumières du film d'animation mais je suis de la veille école (50 ans) donc ce film avec la bande son de 1994, là j'aurais dit JACKPOT.
Par yacat le 2019-10-19 12:05:13 Editer
J'ai vraiment bien aimé les graphismes de ce film qui incontestablement donnaient une toute autre dimension à l'histoire. Cependant, le côté "total copié/collé" de la plupart des scènes m'a vraiment ennuyée. J'ai trouvé que c'était les nouvelles scènes et celles qui ont été modifiées qui ont le plus apporté au film.
Après ça reste un classique Disney qu'on apprécie forcément pour tous les clins d’œil à notre enfance qu'il ouvre. En ça, j'ai trouvé la scène d'ouverture très émouvante en ce qu'elle rappelle bien des souvenirs.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai également trouvé extrêmement touchante la scène avec Nala et la chanson L'amour brille ... ! De même pour la scène avec Pumba qui se défend quant on le traite de "Dodu" qui, j'ai trouvé, portait un très beau message. En somme, c'était un ajout intéressant. Par contre la mort de Mufasa... Je ne l'ai pas trouvée très réussite...

En bref, c'est une réussite, c'est sûr, même si j'aurais apprécié de plus grands écarts au lieu d'un reboot pur et dur.
Par justy le 2019-10-05 15:19:34 Editer
Si vous êtes comme moi, fan incontestable du dessin animé, que vous connaissez par coeur, sincèrement, n'y allez pas et rester sur ce joli Disney si bien réussi.
la voix de Simba .... mais QUELLE HORREUR, la chanson je voudrais être roi a été massacrée par la doublure, celle de Scar "soyez prête" n'est même pas chanté...

bref, visuel Ok on peut pas leur enlever mais pour le reste... j'ai eu envie de pleurer (même la mort de Mufasa est loupée !!!)
Par Verso-66 le 2019-09-22 10:51:57 Editer
Verso-66 Or
Ce qui est positif:
Un visuel proche de la perfection à tel point que je doute de "certaines" images numériques qui sont plutôt réelles!
Le rythme est bien soutenu. Le scénario est le même que le dessin animé comme c'était prévu. L'humour est moins burlesque pour mieux s'adapter au genre donc plus réaliste et sérieux. Ce n'est pas du copier-coller à 100%.
Des scènes sont complétées avec plaisir.

Ce qui est négatif:
Ah bien sûr les vocalises et les doublures (sauf Scar, Zazou) ... catastrophe sur les choix. Les chants n'ont pas l'intensité attendue et manquent de clarté pour le "tout publique": en résumé trop moderne et pas assez traditionnel pour ce genre de film. En ce qui concerne les doublures, SIMBA (jeune) sans aller dans l'exubérance, souffre de personnalité. Malaise dans l'ensemble des personnages où le rendu est fade et non séduisant, surtout pour un spectateur comme moi fidèle du Roi Lion!
Par PowLeen le 2019-09-07 18:40:57 Editer
Le film est plutôt bien fait, les images sont réussies mais au delà de ça il a moins de charmes que le dessin animé.
C'est tout de même très plaisant de retrouver les chansons et les personnages.
Par Rayathea le 2019-08-27 22:17:57 Editer
Rayathea Or
J’ai trouvé le film très beau, ayant peu de souvenir du dessin animé (car je ne suis pas fan de celui ci) j’ai pu le redécouvrir. Selon mes souvenirs, il me semble, que l’histoire colle assez bien avec ce nouveau film. Il me semble même que certains dialogues ont étaient rajoutés, mais dans l’ensemble tout se reflète assez bien. Les chansons sont un peu décevantes, je ne sais pas si c'est le fait de la nouveauté ou la reprise de moindre qualité. Globalement une adaptation un peu décevante, contrairement à d'autres adaptations live-action je n'ai pas ressenti la petite étincelle.
Par Despinama le 2019-08-27 11:17:00 Editer
Despinama Or
Je suis une grande fan des classiques de Walt Disney et j'aime assez voir ce que donne les nouvelles versions.

J'ai beaucoup aimé celle du Roi Lion, les images sont superbes, la musique est toujours aussi bonne et ils ont rajouté une petite pointe d'humour dans les dialogues, ce qui est plutôt intéressant pour les adultes qui, comme moi, ont grandi avec ces films.
Par mimga le 2019-08-25 16:44:04 Editer
Comme je m'y attendais, c'est un copier-coller du dessin animé avec quelques scènes très intéressantes en plus. Les images sont magnifiques, l'idée de rajouter des bébés animaux trop mignon est vraiment chouette !
Donc évidemment c'est un beau film, que je conseille de voir au moins une fois. Il garde la magie du dessin animé, on rajoute juste de la profondeur avec les scènes rajoutés et puis j'ai beaucoup rit avec Timon et Pumba, avec les hyènes débiles et Zazou, plus que dans le dessin animé.
Les deux gros bémol sont: 1) la voix française de Simba qui est horrible, pas du tout crédible pour faire un lion et encore moins un roi... Ce qui prête a rire dans des moments pas drôle. ça gâche vraiment une partie du film, mais au moins on rigole.
2) Des quelques moments, où je les aurais fait moins parlé et moins humain... (lors de moments de bagarres ou de jeux, mettre des voix humaines de haaa, hooo c'est nulle, alors que des petits cris de lionceaux qui se bagarrent c'est si chou)
Par Vampilou le 2019-08-20 13:37:38 Editer
Une adaptation live action époustouflante !

Eh oui, une fois de plus, on se retrouve pour une version en live action, trop pour certains, moi j’en suis toujours friande, d’autant plus que cette fois, c’est l’un de mes dessins animés préférés qui est concerné. Il était clairement attendu au tournant, il y a ceux qui ont détesté, prônant farouchement le culte de son prédécesseur et ceux qui ont adoré, j’en fais bien sûr partie. Alors oui, ce n’est pas le reflet exact de la version animée, mais à mon sens, c’est tout aussi bien, un copié/collé n’a pas franchement beaucoup d’intérêt et à part quelques détails, elle est tout de même très respectée. Personnellement, j’y ai retrouvé absolument tout ce que j’attendais, l’ambiance, les grandes lignes, les chansons, tout y est, tout ce qui avait fait son succès et présent, pour notre plus grand bonheur. C’est un retour en enfance incroyable, on revit tout ce qui nous avait tant marqués, les bons moments, comme les mauvais, on redécouvre absolument tout, comme si c’était la première fois. Autant dire que c’est une émotion particulière pour bon nombre de générations, les plus anciens le vivront avec une certaine nostalgie et les plus jeunes, avec les mêmes yeux émerveillés que nous, à l’époque. On peut nettement saluer le travail de Jon Favreau, j’avais déjà beaucoup aimé ce qu’il avait fait pour « Le Livre de la Jungle », mais là, c’est une tout autre chose, une véritable pépite pour les yeux. Oui, le point fort du film est vraiment là, visuellement, c’est tout simplement un bijou, dès les premières images, c’est tout simplement bluffant, à tel point que les frissons nous gagnent instantanément. Oubliez la moindre trace du dessin animé, ici, c’est le réalisme qui prime, tout a été fait en sorte pour que l’on soit le plus proche possible de la nature dans tout ce qu’elle a de plus vrai. On pourrait même croire à un documentaire, les animaux, les paysages, chaque détail a été mûrement réfléchi, travaillé à la perfection, c’est un spectacle incroyable, qui nous laisse les yeux pleins d’étoiles. En ce qui concerne le scénario, là, pas de surprise, c’est la même histoire qui se joue, de la pire scène, en passant par la plus drôle ou la plus émouvante, l’intrigue y est idéalement respectée et on prend un immense plaisir à la retrouver. L’aventure sera au rendez-vous, on ne s’ennuiera pas une seconde, dès les premières notes de musique, on se laissera entraîner, pour ne plus jamais quitter ce merveilleux univers, jusqu’au bout. Alors, émotionnellement, c’était une sacrée claque, la scène d’ouverture donne déjà le ton et il sera inévitable de retenir nos larmes durant les instants les plus marquants, mais les rires seront également au rendez-vous, notamment grâce aux deux joyeux lurons les plus cultes.

En bref : Une adaptation en live action absolument parfaite visuellement, qui nous plonge avec émerveillement dans une version ultra réaliste de ce dessin animé et qui nous fera revivre cette magnifique histoire !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/08/20/le-roi-lion/
Par nolwenn03 le 2019-08-19 14:29:08 Editer
nolwenn03 Or
En visionnant le film, j'avais clairement du mal à me dire qu'il s'agit d'images de synthèses tellement celles-ci sont réalistes et magnifiques. Par contre les voix françaises on repassera car c'est pas trop ça, de même pour certaines chansons dont les voix étaient pas top. Outre ça j'ai trouvé ce film génial.