Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8
Scénario 8.3
Images 9.1
Emotions 8.4
Suspense 7.7
Musique 8.7
Acteurs 8.4
Originalité 7.6

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 19 17 ans
Liste d'Or 45 20 ans
Liste d'argent 24 20 ans
Liste de bronze 23 19 ans
J'ai vu aussi 23 20 ans
Mes envies 82 19 ans
Je n'ai pas apprécié 2
Ma PAV(pile à voir) 13 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Aladdin

Date de sortie

France : 22 Mai 2019

Apprécié pour

Studio

2019
Nationalité : Américain

Budget : 183,000,000$
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par FanDeGlee le 18-01
Quand un charmant garçon des rues du nom d’Aladdin cherche à conquérir le cœur de la belle, énigmatique et fougueuse princesse Jasmine, il fait appel au tout puissant Génie, le seul qui puisse lui permettre de réaliser trois vœux, dont celui de devenir le prince Ali pour mieux accéder au palais…

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Vampilou le 13-06
« Je t’ai transformé en prince à l’extérieur, mais je n’ai rien changé à l’intérieur. »

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par LynnRenier le 2019-07-15 11:38:54 Editer
Une superbe reprise du dessin animé, qui lui est fidèle si ce n'est meilleur. Un jeu d'acteurs sympathique qu'on apprécie. Des décors sublimes et une ambiance dépaysante. Ce remake en prise de vues réelle est une réussite !

La présence de Will Smith apporte cette touche d'humour parfaite qu'est le personnage du génie, et le jeune Mena Massoud nous offre un Aladdin attachant et touchant. Quant à Naomi Scott, elle nous interprète une princesse forte, loin de l'image "soit belle et tais toi". Une touche de féminisme appréciée et très d'actualité. Et on ne saurait parler des personnages sans aborder Jafar joué par un Marwan Kenzari sombre à souhait. Tous apportent une autre dimension aux personnages du dessin animé d'origine et c'est agréable.

C'est visuellement beau, on est littéralement transporté au pays des milles et une nuits. Les costumes (même si parfois on y trouve beaucoup d'inspiration indienne et non arabo-perse), les décors, les effets. On en prend plein les yeux et on ne se rend même pas compte que le film dure 2 heures. On ne s'ennuie pas, même si on connait déjà l'histoire. Ici, la revisite se veut moderne (avec la chanson de Jasmine entre autre), et ça fonctionne avec brio.

Mon seul regret (comme souvent avec les Disney) est que ça chante sans doute un peu trop à mon goût. Mais que voulez-vous, un Disney n'en serait pas un sans chansons !
Par lea130298 le 2019-07-14 00:43:25 Editer
Un très bon remake, plein d'esthétique et de magie, j'ai beaucoup aimé
Par Cocoaa187 le 2019-07-05 14:01:15 Editer
J'avais un peu peur qu'il mascacre le film, mais en réalité j'ai adoré. Will Smith dans le rôle du génie est trop fort.

Par contre je ne sais pas si c'est que dans mon cinéma, mais la voix des personnages était légerement décalé.
Par Lea-21 le 2019-07-05 13:49:43 Editer
Je m'attendais à ce que l'adaptation soit pas terrible et finalement j'ai été agréablement surprise. Les acteurs sont vraiment bien (même Will Smith en Génie finalement) les chansons sont magnifiques.Les décors de même. Très bonne adaptation.
Par Half_blood_princess le 2019-06-28 20:41:39 Editer
Half_blood_princess Or
Il est génial ! Les chansons sont magnifiques et les effets spéciaux sont fabuleux. Les acteurs sont très doués et les thèmes abordés dans le dessin animé sont repris mais plus fort qu’avant. J’ai vraiment adoré!!
Par Vampilou le 2019-06-13 14:12:37 Editer
Vampilou Or
Une excellente adaptation pleine de punch !

En grande fan de Disney, le dessin animé fait évidemment partie de mes classiques, même si ce n’est pas mon préféré, alors j’étais très curieuse de voir ce qu’une adaptation live action allait donner et c’est une sacrée réussite. Pour être honnête avec vous, je pense même que c’est l’une des meilleures à avoir vu le jour et je dirai même que je l’ai nettement préféré à sa première version. C’est avant tout un fabuleux voyage, une superbe découverte de la culture orientale, avec une jolie touche de Bollywood qui se fond à merveille dans ce monde, même si ce n’est pas forcément traditionnel. C’est une véritable explosion de couleurs, les costumes, les marchés, les paysages, on a la sensation de pouvoir en sentir toutes les odeurs, toutes les nuances, c’est absolument sublime. La musique y est également extraordinaire, on y retrouve les chansons les plus connues, mais également quelques inédites, le tout, accompagné de chorégraphies époustouflantes, qui nous donnent forcément envie de bouger. C’est un incroyable spectacle, rien que pour ça, ça vaut le coup d’œil, on prend un plaisir monstre, un retour en enfance totalement assumé, mais également une vision un peu plus moderne et finalement tout à fait d’actualité. J’étais très étonnée de voir Guy Ritchie à la réalisation, pourtant, force est de constater que ça fonctionne à merveille et que le résultat est bien au rendez-vous. Personnellement, je suis une grande fan de son style et même s’il a dû s’adapter à l’univers, on reconnaît sa patte, notamment à travers ses effets de ralentis ou d’accélérations, dont je suis très friande et qui ajoutent un vrai plus ici. En ce qui concerne le scénario, il est tout de même très proche de la version animée, même si quelques éléments diffèrent, je l’ai trouvé globalement bien mieux construit et plus intéressant surtout. On se laisse tout simplement porter par l’histoire, l’intrigue est superbement rythmée, elle ne nous laisse aucun instant de répit, c’est extrêmement vif et d’une intensité assez extraordinaire. Mais au-delà de la merveilleuse aventure que nous vivons, j’ai beaucoup aimé les messages qui nous sont livrés et qui résonnent profondément avec notre actualité. Notamment une formidable vision de l’image de la femme, de l’indépendance, de l’égalité des sexes surtout, c’est extrêmement touchant et je dois bien dire que les frissons seront omniprésents. Quant au casting, il est absolument parfait, Will Smith est incontestablement génial, Mena Massoud m’a totalement convaincu et j’ai trouvé Naomi Scott tout simplement sublime.

En bref : Une adaptation live extraordinaire, d’une grande qualité, visuellement magique, l’univers nous fera immanquablement rêver et nous livrera une histoire délicieusement divertissante !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/06/13/aladdin/
Par Doigts_de_poussiere le 2019-06-09 15:12:21 Editer
Doigts_de_poussiere Or
Un film vraiment magique, j'ai pris plaisir à redécouvrir ce Disney. Les décors sont magnifiques, les acteurs sont très bien choisis et l'histoire nous surprend toujours même si on connait les grandes lignes. En tout cas il reste très fidèle au dessin animé et c'est super agréable de voir nos scènes favorites (notamment Ce rêve bleu) en live. J'ai bien aimé aussi les plus et les remaniement de l'histoire et l'ajout de la chanson de Jasmine qui apporte un moment très fort.
Bref une belle réussite !
Par MissSushi le 2019-06-05 14:58:09 Editer
Un film magnifique, meilleur que l'anime !
A voir !
Par FanDeGlee le 2019-06-02 11:37:58 Editer
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai vu le dessin animé étant enfant. Dans le film, ils ont supprimé deux trois éléments et en ont rajouté quelques uns. J'ai eu un réel coup de cœur pour Will Smith en génie, hilarant. Les chansons sont les mêmes, à part celles de Jasmine. L'acteur qui jouait Aladdin aurait pu être plus charismatique et attachant. L'univers est féerique et on en prend plein les yeux, mais aurait pu être encore un peu mieux. Un bon film, mais dont on aurait pu faire un truc encore mieux.
Par LiseuseDuDimanche le 2019-05-31 09:14:34 Editer
Je suis allée voir ce film au cinéma avec une amie. On a adoré ! Les reprises des musiques de base, les petites variantes. La nouvelle chanson ! Tout. Ce film est super !
Will Smith fait un très bon génie.
Le seul truc que je me suis dit c'est que les tenues me font plus penser à des sari indiens qu'à des tenues orientales, mais ce n'est pas un problème !

(Vu en VO)