Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Guy Ritchie

Réalisateur

4 920 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par babaOM 2013-12-18T18:33:06+01:00

Biographie

Guy Ritchie est né le 10 septembre 1968 à Hatfield en Angleterre. Tout jeune, Guy se passionne pour le cinéma grâce au film « Butch Cassidy et le Kid ». Le long métrage lui donne l'envie de devenir réalisateur.

Dès lors, Guy Ritchie met tout en oeuvre pour réaliser son rêve et obtient son brevet en cinéma. A 15 ans et ce seul diplôme en poche, l'adolescent abandonne les études et vit grâce à des petits boulots.

Après quelques clips et publicités, Guy Ritchie fait une rencontre déterminante, celle de Trudie Styler, la femme de Sting en 1995 après la sortie de son premier court métrage « The Hard Case ». Cette dernière décide de produire le premier long métrage de Guy Ritchie qui va le lancer dans le monde du cinéma : « Arnaques, crimes et botanique » (1998), et dans lequel joue son mari, Sting.

Le film devient l'un des trois plus gros succès britanniques de tous les temps et rafle une trentaine de prix cinématographiques Fort de ce succès sans appel, Guy Ritchie enchaîne deux ans plus tard avec un autre succès du box office « Snatch (tu braques ou tu raques) » (2000). Brad Pitt et Benicio Del Toro se donnent la réplique dans un scénario issu de l'univers tortueux et singulier du réalisateur. C'est avec ce long métrage que Guy Ritchie permet également à Jason Statham de sortir de l'ombre. Et cette même année, Guy Ritchie entre dans le monde des « peoples » en épousant Madonna.

Malheureusement, le couple se sépare en 2008.

En 2003, Guy Ritchie s'essaye au remake d'un film italien de 1974, « A la dérive », dans lequel joue son épouse Madonna. La comédie romantique essuie un échec commercial et professionnel qui n'empêche pas Guy Ritchie de poursuivre.

Avant de retrouver Guy Ritchie au cinéma, le producteur revient un temps à ses premiers amours : la publicité.

En 2005, sort un nouveau polar à la sauce Guy Ritchie « Revolver » dont Luc Besson assure la production. Pour la troisième fois, le réalisateur dirige Jason Statham qui cette fois donne la réplique à Samuel L. Jackson.

Trois ans plus tard, Guy Ritchie remet le couvert et réalise son cinquième long métrage « RochnRolla » (2008), mettant toujours en scène gangsters, humour et dérision.

Et le réalisateur ne se repose pas sur ses lauriers en proposant en 2010 un nouveau projet. Après son premier échec de remake, Guy Ritchie s'attaque cette fois à une figure emblématique londonienne : " Sherlock Holmes ".

Le rôle titre de l'inspecteur est confié à l'acteur Robert Downey Jr., accompagné de son fidèle Docteur Watson que campe Jude Law.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
1 440 spectateurs
Or
2 891 spectateurs
Argent
1 989 spectateurs
Bronze
1 237 spectateurs
Vu aussi
1 379 spectateurs
Envies
564 spectateurs
Pas apprécié
167 spectateurs
PAV
379 spectateurs

Dernier film
de Guy Ritchie

Sortie France : 2020-02-05

Les derniers commentaires sur ses films

Le Roi Arthur : La légende d'Excalibur

Le film est sympa à regarder. L'enchaînement rapide de scènes nous permet d'expliquer de manière efficace l'histoire sans avoir besoin de rentrer dans les détails. Les scènes de combat sont très stylés rien à dire. Le seul hic c'est que peut être l'histoire est trop modernisée, remise au goût du jour. Ensuite, il y a beaucoup de personne auxquelles ont a pas le temps de s'attacher, on s'en fou un peu d'eux, même les protagonistes principaux.

Afficher en entier
Le Roi Arthur : La légende d'Excalibur

Je n'ai pas vraiment accroché à ce film... Je m'attendais à autre chose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JaneSlytherin 2020-07-10T11:19:28+02:00
Sherlock Holmes

Un film génial devant lequel je ne me suis pas ennuyée. J’ai vraiment adoré ! Robert Downey Jr. était, je pense, le meilleur acteur pour le rôle de Sherlock. Quand à Jude Law, il est superbe en interprète de John Watson... L’histoire est bien, l’humour est présent, les scènes d’action sont magnifiques, tout comme les images. J’ai bien aimé également à chaque fois que Sherlock réfléchis, notamment avant d’attaquer ou encore pour les faits, comme la “mort” de Blackwood. Ses expériences avec le chien m’ont fait rire aussi... Mais ce que j’ai adoré, c’est avant tout Watson et Sherlock ! Quand ils se fâchent...

Un film que je conseille fortement. J’ai hâte de voir le deuxième !!

Afficher en entier
Sherlock Holmes 2: Jeu d'ombres

Ce deuxième film est encore meilleur que le premier !! J’ai tout simplement adoré. Jude Law et Robert Downey Jr. forment une équipe de choc ! J’aime beaucoup Sherlock, les actions ne sont pas ennuyantes, au contraire, on les vit aux côtés du personnage. Je n’ai rien d’autre à dire que : Regardez ce film !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TACL02 2020-07-25T12:44:48+02:00
Sherlock Holmes

Un super film ! Beaucoup d'action et de mystère, de la complicité, et un peu d'humour, des scènes certainement très complexes, interprétés à merveilles, et un jeux d'acteur parfait.

Les statistiques de Sherlock sont toujours exactes, et ses expérience sur le chien très drôles.

Je conseille fortement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlienJuj 2020-08-10T13:30:35+02:00
The Gentlemen

C'est un plaisir de voir à nouveau un film de gangsters de Guy Ritchie. A l'image de Snatch, The Gentlemen est doté d'un casting 5 étoiles dont l'interprétation est parfaite, d'une plantée de personnages et de dialogues rocambolesques.

J'avais peur de ne pas aimer le type de narration au début car je trouvais que ça desservait le rythme mais Hugh Grant est excellent et quand l'action est lancée cette narration s'avère être propice aux révélations.

Un peu difficile à comprendre, The Gentlemen n'atteint pas Snatch mais assure un bon moment.

Afficher en entier
Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E

Pas le meilleur de la filmographie de Guy Ritchie mais ça passe plutôt bien même si c'est un brin long et un peu prévisible sur certains points.

L'opposition entre l'américain et le russe reste légère mais souvent assez drôle, bien accompagnées par l'allemande qui veut retrouver son père.

Un petit film sympa.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chachou02 2020-08-28T09:39:20+02:00
Sherlock Holmes

Ce film est vraiment superbe. Plein d'action, et de suspence bien que le global soit un peu prévisible.

Robert Doney junior est parfait dans ce rôle, et j'ai retrouvé avec plaisir ses touches d'humour et de sarcasme présentes même dans les pires situations possibles.

Ses anticipations sont incroyables, j'ai adoré ces secondes ou tout ce met en place avant qu'il ne frappe.

Globalement, sa façon de réfléchir est remarquable et sans ce mentir, il est merveilleux au combat. x)

Toujours aussi beau également, il incarne à merveille son personnage.

Watson est un peu plus soft, pas mal dans son interprétation, expert pour les énigmes. Duo gagnant.

Le film en lui lui-même est extra, j'ai vraiment adoré la trame et le complot, je n'ai qu'une envie, voir le second.

Le méchant est plutôt pathétique, et au final ses "tours de magie" risibles, mais le tout forme une très bonne histoire.

Je pense vraiment que les acteurs font tout, et que si ils avaient été autres, ça aurait été totalement différent.

Afficher en entier
Sherlock Holmes 2: Jeu d'ombres

Un deuxième film a la hauteur de mes attentes que j’ai vu un jour après le premier. Je l’ai d’ailleurs préféré ! Pour moi, il est juste parfait. L’humour est toujours présent grâce à Sherlock et Watson, les acteurs prennent leur rôle très à cœur, les musiques sont géniales. L’idée principale est encore plus intéressante que dans le premier selon moi... En tout cas, je suis contente de cette découverte ! J’aurai aimé qu’il y ai un troisième films mais ces deux là sont déjà extrêmement biens et complets.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chachou02 2020-08-30T19:39:57+02:00
Sherlock Holmes 2: Jeu d'ombres

J'ai adoré ce second film, mais étonnement, un peu moins que le premier.

L'histoire est un peu différente de la première, mais malgré tout j'ai eu les mêmes impressions en regardant les deux films.

Les acteurs sont toujours aussi bon, Sherlock est vraiment super, et ses manières toujours aussi pittoresques.

Rester sérieux dans les pire situations, il est confort.

Sa belle est morte, mais il reste impassible, et il près à mourir lui aussi.

J'ai eu plusieurs fois le sentiments de m'ennuyer, mais d'un autre côté, j'ai aussi eu l'impression que tout se passait très vite.

Assez déroutant comme sensations, mais surprenant. Tout comme la fin, improbable, mais génial.C'était prévisible, mais on ne s'y attend pas, et on se demande quand même Spoiler(cliquez pour révéler)est-il mort, ou n'est-il pas mort ? Bien sur la suite nous le révèle. Je n'aurais pas accepté une telle fin ouverte.

Il reste aussi à prévoir ses coups, mais ces moments que j'adoraient ont été bien moins présents.

Je me suis demandé si il y aurait un troisième film, mais ça parait peu probable vu la date ou le second est paru, mais j'espère encore.

Un si bon film qu'une fin en redemande.

Afficher en entier

Dédicaces de Guy Ritchie
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array