Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
En voulant arrêter en 1996 le psychopathe Simon Phoenix, le sergent John Spartan se rend coupable d'homicide par imprudence et est condamné à l'hibernation, tout comme Phoenix. Ce dernier s'évade en 2032 et se révèle trop fort pour une civilisation où le crime a disparu. Seule chance de l'arrêter : un flic des annees 1990... John Spartan.
Je n'ai pas passé un mauvais moment devant Demolition Man. Ce film m'a toutefois laissé l'impression d'être avant tout un film d'action à gros bras, où la science-fiction est un décors, un prétexte pour proposer une ambiance un peu futuriste comme cadre du scénario.
Etant donné que j'aime beaucoup la SF et moins ce type de film d'action à l'américaine, où les personnages sont très manichéens, le tout ne m'a pas laissé une très forte impression.
Je suis cependant sûre qu'il plaira aux nostalgiques des années 90 et aux amateurs de cinéma d'action.
J'ai découvert ce film en 2017, et j'ai adoré. Au delà du simple film d'action, le tout a gagné une certaine saveur en prenant de l'âge. La façon dont ils voyaient le futur dans les années 90, quel fou rire en découvrant le "fax portatif".
J'ADORE Welsey!!!! Il est bien barré comme il faut, c'est un vrai taré, et qu'est-ce qu'il joue bien! Ce rôle est parfait pour lui, ses dialogues sont ultra marrant, quand à son look salopette et cheveux teint en blond, j'adhère à 100%
Stallone est pas mal aussi, quand à Sandra Bullock, elle m'a bien fait marrer avec ses expressions de travers ^^
Même si le scénario est un peu bof, je dois dire que l'ensemble était pas mal et que l'action était là.
Mais au fait, comment on utilise les 3 coquillages? ;)
Vu il y a longtemps, mais j'avais bien aimé. Il est drôle et j'aime bien les acteurs. Cependant il ne faut pas s'attendre à du grand cinema, c'est un film détente.(à l'américaine)
Un film bien américain dans son approche de la liberté, avec assez d'humour et d'action pour plaire à beaucoup ! L'idée d'un futur pacifique et végétarien me plaît, l'absence de choix, l'élitisme et le dégoût des corps inculqué beaucoup moins, mais c'est dans ce sens que va le film et du coup j'ai trouvé ça intéressant ! Un côté intellectuel dans un film avec Silvester Stallone, j'avoue que je n'avais encore jamais vu ça, donc c'est une bonne surprise !
Étonné de moi même, j'aime bien les acteurs qui jouent dans ce film, j'aime bien la science fiction et pourtant je n'ai pas aimé ce film. J'ai regardé ce film juste après Judge Dredd avec Stallone également, un film que j'ai adoré et du coup très déçu de celui ci
Demolition man ou le Judge Dredd en plus drôle (sorti avant en plus), est un assez bon film qui fait pas mal à la tête, avec des répliques qu'on oublie pas et deux acteurs au meilleur de leur forme (Wesley, requinque-toi et reviens). Ce futur sans violence ou tout ce qui fait du mal est prohibé donne quand même vachement envie de périr dans LE tremblement de terre. Mais c'est bien trouvé quand même parce que Phoenix et Spartan font tellement tache dans le décor qu'on ne voit qu'eux. De bonnes, répliques, Sandra Bullock joue assez bien, des scènes de baston sympa, que demander de plus? ... Mais à quoi servent les trois coquillages?
Plus divertissant qu'intellectuel, cependant c'est un film plutôt drôle. L'hypothèse de ce genre de futur est intéressante : l'idée d'un monde aussi parfait est assez effrayante...
Synopsis
En voulant arrêter en 1996 le psychopathe Simon Phoenix, le sergent John Spartan se rend coupable d'homicide par imprudence et est condamné à l'hibernation, tout comme Phoenix. Ce dernier s'évade en 2032 et se révèle trop fort pour une civilisation où le crime a disparu. Seule chance de l'arrêter : un flic des annees 1990... John Spartan.
Afficher en entier