Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.3
Scénario 8.2
Images 8.3
Emotions 8.9
Suspense 7.7
Musique 8.3
Acteurs 8.8
Originalité 8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 482 19 ans
Liste d'Or 549 19 ans
Liste d'argent 324 19 ans
Liste de bronze 206 19 ans
J'ai vu aussi 205 20 ans
Mes envies 330 19 ans
Je n'ai pas apprécié 19 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 138 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Avant toi

Titres alternatifs

Anglais : Me Before You

Date de sortie

France : 22 Juin 2016

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par sylvains7 le 09-07-2016
Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou
paumé de l'Angleterre dont elle n'est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l'accueil glacial qu'il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l'accident qui l'a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par chai le 06-06-2016
- On peut pas changer le nature profonde des gens.
- Mais alors à quoi on sert...?
- À les aimer...

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par WonderCC le 2016-06-23 19:57:59 Editer
WonderCC Or
Bien qu'au départ, j'étais légèrement sceptique, j'ai été agréablement surprise par ce film !
La bande annonce m'avait parue surtout montrer l'histoire d'amour entre Will et Lou, alors que dans le livre, j'ai trouvé que ce n'était pas la thématique qui ressortait le plus. J'avais peur que ça tourne au romantisme cul cul, mais alors pas du tout ! Les acteurs sont géniaux et la bande son très sympa.
Un bon film pour ce début d'été :)
Par alexiabutler le 2016-06-28 20:59:14 Editer
Je m'attendais honnêtement à une histoire beaucoup plus triste et beaucoup moins drôle, et je suis évidemment ravie d'avoir été surprise !

Emilia Clarke tient parfaitement le rôle de Lou, la jeune fille de campagne innocente, pétillante, adorable, et avec un goût tout simplement horrible en matière de vêtements (ça piquait vraiment les yeux !), je n'ai pas du tout reconnu la grande reine de Game of Thrones, ce qui prouve à quel point elle a su passer d'un jeu à l'autre. Sam Claflin, lui, a juste un sourire adorable et est tellement bien passé dans le rôle du riche héritier détruit et résigné que j'ai été totalement bluffée. L'histoire globale ne réserve pas de grande surprise mais quand même pas mal d'émotions, ce film a été pour moi un mélange entre Intouchables et Nos Etoiles Contraires, même si tout le monde ne sera pas d'accord avec moi.

Et j'ai versé une petite larme ! (mais une seule, eh oh) Je le conseille, donc, surtout pour le jeu des acteurs, pour la bande son pas mal du tout et pour passer le temps.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Lady le 2019-03-26 03:49:47 Editer
J'ai trouvé ce film incroyable. J'avais un peu peur au début de tomber sur un remake de Nos Étoiles Contraires (bien que je sois également amoureuse de ce film) centré sur les tétraplégiques, mais j'ai été agréablement surprise. Les acteurs sont excellents, l'histoire très touchante, et la fin a été pour moi une grande claque et une belle leçon de vie. Ayant lue la suite, j'espère cependant qu'une fin n'est pas en route, car elle ternirait à mes yeux la superbe histoire de Will et Lou, deux personnages attachants qui m'ont beaucoup touchée par leur humour et leur caractère atypique.
Par Scrima le 2019-03-04 12:56:39 Editer
Scrima Or
Comme qui dirait quelqu’un que je connais. C’est le genre de film qui te fait pleurer à la faim ! Cela fait aussi bizarre de voir Émilia Clarke brune alors qu’on a plutôt l’habitude de la voir dans un autre rôle totalement blonde. Mais je continue d’apprécier cette actrice. Sans même parler d’elle, le film est un réel plaisir, une boule de ressentit, de on dit, mais surtout de réactions. Ça serait en quelque sorte un bon grand huit quand vous découvrirez Willyam. Ce personnage aura le don de vous le faire détester aimer, rire et pleurer. Lou est tout à fait pareil, mais encore plus mignonnet ! J’adore ce film pour ce qu’il donne avec ses hauts et ses bats. Certaines personnes ont probablement déjà vécu cette situation et doive comprendre mieux que personne la difficulté de la chose. Et le film l’exprime très bien, bien que je trouve le rôle des parents totalement inutile.

Plus sur : http://fantasy-addict.eklablog.com/film-diamant-p1397270
Par hortensia le 2019-01-30 18:43:18 Editer
J'avais beaucoup aimé le livre et ma foi,j'ai bien aimé le film ! Les acteurs ont su donner vie aux personnages et livrer beaucoup d'émotions ( j'ai versé des larmes...). J'ai découvert Emilia Clarke avec grand plaisir !
Par Elodu17 le 2019-01-19 13:35:44 Editer
Elodu17 Or
Une très belle romance à l'anglaise. Le caractère du personnage de Lou, haut en couleurs et pleine de fantaisie, amène quelque chose de frais au film. Emilia Clark est excellente dans son rôle et le duo d'acteurs fonctionne bien. Il y a de l'humour, mais aussi beaucoup de bons sentiments. Ce n'est pas niais, mais suffisamment romantique pour que l'on soit entraîné. La fin est réaliste et par conséquent ça en fait un film réussi pour moi.
Par lovebook23 le 2018-12-02 15:13:53 Editer
J'ai trouvé ce film très réaliste. Même si on savait ce qu'il allait se passer, je n'ai pas pu m'empêcher à espérer. Les acteurs sont excellents, et la musique incroyable.

Le concept en soi n'est pas très original, mais il était très agréable à regarder.
Par sara15 le 2018-10-25 17:57:59 Editer
Ce film... ce film... ce film... CE FILM, on en parle !!! Le meilleur que j'ai vu récemment, comment dire qu'il m'a torturé du début à la fin. Revoir le visage de Sam Claflin (alias Finnick Odair dans Hunger Games), Ben Lloyd-Hughes (alias Will dans Divergente) ou encore Matthew Lewis (alias Neville Londubat dans Harry Potter) m'a fait tellement bizarre, sourire et excitée comme une folle. J'ai tellement ri dans ce film et pleuré que je pouvais pratiquement sentir mon cœur faire des triples saltos tellement il a reçu des coups violents et extrêmement tristes.
Par melywen le 2018-09-14 20:50:21 Editer
melywen Or
Une histoire triste mais sublime.Les acteurs jouent si bien leurs personnages,sans tomber dans le mélo.Des sensations fortes mais avec le sourire parfois.
Par Dawn86 le 2018-08-03 19:43:40 Editer
Dawn86 Or
Waouh ! Quelle claque ce film ! Aller-retour ! Magnifique, superbe... Vraiment une pépite. En même temps il est sadique parce qu'on y croit jusqu'à la fin et après... on pleure. Je n'ai plus qu'à lire le livre !
Par laaeetiitiia le 2018-07-20 17:46:44 Editer
La seule chose que je peux dire c'est que je ne sais pas si je vais me remettre de ce film...
Par lireplaisir le 2018-07-13 07:52:16 Editer
lireplaisir Or
Emouvante adaptation du roman du même nom, j'ai adoré cette adaptation. Une fois n'est pas coutume, Thea SHARROCK reste très proche du roman original, ce qui devrait réellement contenter tous les fans de la série.