Thea Sharrock
Réalisateur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les cinéthèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.11/10Nombre d'évaluations : 511
0 Citations 173 Commentaires sur ses films
Les derniers commentaires sur ses films

Un film magnifique, de l'émotion et une fin superbe.
Afficher en entier
J'ai regardé ce film dans une optique de "cocooning", je voulais une histoire d'amour classique dont on connait le déroulement par coeur pour se sentir sécurisé.
Non pas que le scénario soit original en soit, mais j'ai quand même été surprise par la façon dont les choses ont étés traités, et... C'était bien mieux que ce à quoi je m'attendais !
Un film simple, qui ravira les spectateurs recherchant de fortes émotions dans la simplicité, vous serez servis !
Afficher en entier
Indéniablement, les comédiens s’en donnent à cœur joie.
Alors oui, les deux voisines sont celles qui explosent le plus mais tous les rôles sont brillamment interprétés !
La reconstitution est parfaite…
Reste l’histoire.
S’il est amusant de savoir que l’anecdote est vraie, ça reste une anecdote.
S’il est intéressant d’apprendre que la dame fut la première femme policière, ça reste un fait en passant.
Car c’est totalement inexploité, cette première femme policier… Ça pourrait être un roux, un obèse, un fils à papa, un bleu nouvellement arrivé, ça serait pareil.
Et l’anecdote n’est pas si prenante car rien n’est grave – Rose prend tout à la légère, on ne peut pas s’inquiéter pour elle.
L’enquête ne présente pas grand suspense…
Tout étant un peu dans l’excès caricatural, on ne s’émeut guère des émois…
Le Corbeau de Clouzot était vachement plus prenant et ingénieux dans la dictée…
Là, ça serait tranquille, c’est amusant de les voir s’agiter mais sans plus.
Afficher en entier
Olivia Colman est vraiment une très bonne actrice. L'histoire est sympa. Cela m'a bien plu s'il n'y avait pas eu ce wokisme qui va vite rendre ce film daté (je l'espère). En effet, il essaie de faire croire aux jeunes générations qu'en 1920, il était possible, en Angleterre, d'être à la fois une femme, d'origine indienne et dans la police. En fait, on efface complètement sa couleur de peau et la seule difficulté qu'elle rencontre dans la vie est la misogynie ambiante. De plus, une femme blanche vit une relation libre au grand jour avec un homme noir sans que cela ne pose de véritable problème. Essaie-t-on de faire croire aux petits anglais que le racisme n'existait pas dans leur pays en 1920 ? Rha, cela m'énerve, ça, je ne comprends pas pourquoi on essaie de changer la réalité du passé...
Afficher en entier
Dans les années 1920, une femme bien éduquée reçoit des lettres anonymes insultantes. L'affaire est portée devant les juge set une jeune femme aux moeurs libres est accusée...
"Scandaleusement vôtre" est un film tiré d'une histoire vraie, qui marque par l'actualité dont il fait preuve et par son discours sur les préjugés et l'utilisation qui en est faite, sur un systéme judiciaire un peu trop facile qui va au plus pressé. Le tout mené par un duo d'actrice de talent même si Jessir Buckley en fait parfois un petit trop. Reste que ça ne ressemble jamais à une parodie mais plutôt à une adaptation efficace d'histoire vraie, qui a su trouver l'équilibre entre narration et film de procés, loin de se contenter à un seul genre. Au final, le résultat est prenant, et on s'attache fortement à ces deux personnages, qui ont chacuns leurs raisons, qu'on peut comprendre...
Afficher en entier
"Scandaleusement Votre" est un petit film "so british" qui ne manque ni de charme, ni de potentiel ni même d’intérêt. Car à l'heure ou le harcèlement sur les réseaux sociaux fait -à juste titre- les gros titres des médias, cette vieille histoire de lettres anonymes et injuriantes trouve un écho assez particulier et se révèle être finalement beaucoup moins archaïque et anecdotique qu'il n'y parait au premier abord.
Afficher en entier
Un bon film qui nous plonge directement dans l'ambiance d'une petite ville anglais des années 1920 où tout le monde se connait et médit sur l'autre en secret et où les apparences sont parfois bien trompeuses. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Edith, Spoiler(cliquez pour révéler) dont la vie sous l'emprise de son père tyrannique nous fait comprendre ses actions. Les costumes et les décors sont vraiment superbes ce qui ajoute un cachet d'authenticité à l'histoire.
Afficher en entier
Un crève coeur de toute beauté. Il faut l'avoir vu au moins une fois dans sa vie.
Afficher en entier
Ce film était très romantique, j'ai beaucoup aimé. C'était également joyeux mais aussi triste vu ce qu'il se passe à la fin...Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais aimé qu'il ne meure pas mais c'est ce qui en fait la beauté de l'histoire.
Afficher en entier
Moi qui pensais avoir perdue toute ma sensibilité ce film vient de me prouver totalement le contraire.
J'avais un peu peur de la "happy end" à l'américaine mais ils ont fait le bon choix de fin... Je vais prendre du temps à m'en remettre.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Thea Sharrock
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Biographie
Réalisateur, scénariste
Avec Avant Toi, Thea Sharrock signe son premier long métrage.Grande femme de théâtre, elle a remporté le prix James Menzies-Kitchin en 2000 pour sa première mise en scène de "Top Girls", montée dans le West End. Elle a ensuite été nommée directrice artistique du Southwark Playhouse pendant trois ans – s'imposant alors comme la plus jeune d'Angleterre dans son domaine -, puis directrice artistique du Gate Theatre à Notting Hill.
Depuis, elle a mis en scène de nombreux spectacles pour l'Almeida, le Donmar, le Royal National Theatre et d'autres salles du West End. Elle a monté “Equus,” avec Daniel Radcliffe et Richard Griffiths (également à Broadway); “Le Misanthrope,” avec Keira Knightly; “Heroes,” avec John Hurt; et “Cause Célèbre,” avec Anne-Marie Duff à l'Old Vic. Sa mise en scène de “After the Dance” au National Theatre lui a valu huit prix importants.
Elle a également réalisé Henry V, avec Tom Hiddleston, et un épisode spécial de la série Call The Midwife. Elle a dirigé Richard Griffiths dans sa dernière prestation pour "The Sunshine Boys", avec Danny DeVito au Savoy Theatre, avant de mettre en scène son premier spectacle musical “The Bodyguard,” à l'Adelphi. Le spectacle partira ensuite en tournée mondiale. Elle a récemment dirigé Miranda Hart et Kevin Spacey dans son premier one-man-show, "Darrow", à l'Old Vic.
Afficher en entier