Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Quand un matin, Anna Scott, l'actrice la plus célèbre d'Hollywood, pousse la porte de la librairie de William Thacket, située dans le charmant quartier de Notting Hill, à l'ouest de Londres, le libraire ignore que commence une grande aventure. Par une série de hasards comme seul le destin peut en mettre en scène, William et Anna vivent une rencontre étonnante, attachante. Lorsque la star le rappelle quelque temps plus tard, William n'ose y croire.
Ce film est... surprenant. Un peu d'humour, un peu de romance et un peu de "catastrophe". Le héros est attachant, il ne sait pas toujours comment réagir.
Alors déjà j’adore absolument la vibe du film en mode British des années 90. J’aime à peu près tout du film à part l’histoire d’amour. Eh oui.
Je n’aime pas du tout le personnage incarné par Julia Roberts, elle est trop bizarre et horrible avec le protagoniste (incarné par Hugh Grant ; mon chouchou). À la place de Hugh Grant, je ne serais jamais retourné avec elle. Je n’aime pas du tout leur couple car lui est trop mignon et elle le fait souffrir.
Ce film représente exactement le genre de film romantique qu'on ne sait plus plus aujourd'hui. C'est a la fois très simple et si complexe, comme le son en général les relations humaines. Une pépite ! Je recommande à 100% !
Si l’alchimie entre les acteurs fonctionne, je trouve quand même que William mérite mieux qu’Anna. Le scénario reste très classique mais les seconds rôles sont excellents et l’épilogue est beau.
Réunissez Julia Roberts et Hugh Grant dans une comédie romantique avec une rencontre de mondes différents, une belle bande de canards boiteux comme amis, un colocataire "spécial" et vous obtenez une comédie légère mais agréable à suivre, avec deux adultes qui apprennent à s'apprivoiser, se comprendre, dans la différence de leur vie, avec certaines belles vérités, surtout sur Anna et sa vie d'actrice et de femme...
Un film où l'humour et le quiproquo sont au rendez-vous avec Julia Roberts et Hugh Grant. Les acteurs ont tous si bien joués que je me suis vite attachée au film, pourtant il n'est pas un film extraordinaire mais l'histoire est très bien construite.
Les relations entre les personnages sont intéressantes, surtout l'entourage du personnage principal.
Un classique de la comédie romantique anglaise, avec une bonne dose d'amour et d'humour ! La dynamique de la relation entre William et Anna, interprétés par Hugh Grant et Julia Roberts, est très intéressante. Dès le début, on sent qu'il se passe quelque chose entre eux, mais de nombreuses raisons, dont la célébrité d'Anna, les empêche d'assumer complètement leurs sentiments jusqu'à, on s'en doute, à la fin. On s'attache à la bande d'amis de William qui, contrairement à d'autres films, est présentée comme des "personnes ordinaires" qui ont leurs difficultés. Cela contribue à les rendre plus humains et attachants.
Le scénario est dynamique et plein de rebondissements, on ne s'ennuie jamais. Les petits retournements de situation jouent aussi de l'humour Spoiler(cliquez pour révéler)comme par exemple la scène où l'on découvre la bande d'amis de William : pendant un moment, on croit que sa sœur est Bella, avant que le film nous ramène à la réalité.
J'ai aussi beaucoup aimé la mise en scène du lieu. On ressent l'énergie de Notting Hill, de son marché s'étendant sur toute la rue pendant le week-end, de ses petits magasins spécialisés comme la librairie que tient William. L'ambiance est bien retranscrite ! Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai particulièrement aimé la scène où on voit défiler les saisons en arrière-plan, pendant que William marche dans les rues de Notting Hill.
Un vrai bijou! Je ne suis habituellement pas une grande fan de comedies romantiques, mais ce film m'a fait changé mon avis je crois! Les dialogues sont vraiment bien faits. De la maladresse de Hugh Grant et tout le reste. Il y a vraiment des moments drôles. Je me suis retrouvée assez investie dans l'histoire et je voulais constamment essayer de savoir ce qui allait se passer. Ça s'écoute vraiment bien! Bonus: Spike. La chimie entre Roberts et Grant est bonne et je n'ai pas trouvé le tout trop "quétaine".
Synopsis
Quand un matin, Anna Scott, l'actrice la plus célèbre d'Hollywood, pousse la porte de la librairie de William Thacket, située dans le charmant quartier de Notting Hill, à l'ouest de Londres, le libraire ignore que commence une grande aventure. Par une série de hasards comme seul le destin peut en mettre en scène, William et Anna vivent une rencontre étonnante, attachante. Lorsque la star le rappelle quelque temps plus tard, William n'ose y croire.
Afficher en entier