Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Tous les mercredis, Pierre Brochant et ses amis organisent un dîner où chacun doit amener un con. Celui qui a trouvé le plus spectaculaire est declaré vainqueur. Ce soir, Brochant exulte, il est sur d'avoir trouvé la perle rare, un con de classe mondiale: Francois Pignon, comptable au ministère des Finances et passionné de modèles réduits en allumettes. Ce qu'il ignore c'est que Pignon est passe maître dans l'art de déclencher des catastrophes.
François Pignon : Allôô ! Je voudrais parler à monsieur Leblanc, juste une foè !
Just Leblanc : C'est moi.
François Pignon : Bonsoèr monsieur Leblanc, je vous appelle parce que je suis producteur n'est ce pas, j'arrive de Belgique une foè et je suis très intéressé par votre roman, ...
Pierre Brochant : [En chuchotant] Le petit cheval de manège
François Pignon : Le petit cheval de manège. Et j'aimerais discuter l'achat des droè pour le cinémè.
Just Leblanc : C'est une blague ?
François Pignon : Non non, pas du tout, pourquoi une blègue ?
Just Leblanc : Arrête tes conneries Etienne, je t'ai reconnu !
François Pignon : prfft ... !
Pierre Brochant : [En chuchotant] Allez !
François Pignon : Vous faites erreur, monsieur Leblanc, je suis pas Etienne du tout, je suis producteur et j'arrive de Bruxelles.
Just Leblanc : Quelle maison de production ?
François Pignon : Comment ? ...
Just Leblanc : Le nom de votre maison, c'est quoi ?
François Pignon : heuuu ... Les film du plat pays ... c'est ça ... une maison de production jeune mais dynamique, monsieur Leblanc !
Just Leblanc : Et c'est pour la TV ou pour le cinéma ?
Pierre Brochant : Pour le cinéma!
François Pignon : Pour le cinéma hein, monsieur Leblanc, le grand écran, pas pour la petite lucarne ...
Just Leblanc : Je précise que j'aimerais faire l'adaptation moi-même ...
François Pignon : Ça devrait pas poser problème ça, monsieur Leblanc, mais vous devez seulement savoèèèr que nous commençons et si vous n'êtes pas trop gourmand ... que ...
Just Leblanc : ... on parlera d'argent plus tard. Quand puis-je vous rencontrer, monsieur ... ?
François Pignon : Van Brugel. Alors écoutez, je sonne chez vous demain, et on prendra rendez-vous une foè !
Just Leblanc : D'accord, à demain
François Pignon : A demaiiiin, monsieur Leblanc ...
François Pignon : Et voilà, on a les droits, houuu, ... et pour pas cher, à mon avis, il a marché ! Il a marché à fond le gars !
Voilà une comédie qui m'a beaucoup fait rire! Malgré les années, ce film est toujours aussi génial et amusant, j'ai très vite était conquise par les personnages et l'histoire.
Tout le long du film, on est plongé dans une atmosphère farcesque incroyable, certaines répliques sont mémorables et je dois avouer que je me suis beaucoup plu à voir ce film, pendant un peu plus d'une heure, j'ai vraiment oublié tous ce qui se passait autour pour ne me concentrer que sur le film, en rigolant beaucoup...
De plus, j'ai trouvé le concept très intéressant et drôle, l'idée d'organiser des dîners de cons est assez détestable, mais aussi amusante, et puis j'ai trouvé que le scénario était bien trouvé, original et très amusant. On va de surprises en surprise et le personnage de François Pignon est tout bonnement fantastique, il ne fait qu’enchaîner boulettes sur boulettes, et cela pour notre plus grand plaisir.
Pour ce qui est du casting, je l'ai trouvé merveilleux, Thierry Lhermitte et Jacques Villeret nous livre un magnifique duo qui fonctionne vraiment bien, et qui nous amuse tout le long du film... Et je dois dire que j'ai vraiment été séduite par Jacques Villeret, il joue véritablement bien, et il a une puissance comique indéniable. Son personnage de benêt est tout simplement hilarant, et la mise en situation est très bonne. On se prend vraiment d'affection pour cet homme un peu simplet mais pas vraiment méchant...
Pour ce qui est de la musique, elle est très agréable à écouter, et elle donne un petit côté festif à ce film.
Spoiler(cliquez pour révéler)François Pignon est vraiment très amusant, en croyant aidé Pierre, il ne va faire qu'empirer les choses à cause de son manque de réflexion, et c'est ce qui est hilarant... Et puis les quiproquos sont vraiment intéressant, le coup de la femme ou encore l'arrivée de son ami huissier de justice sont vraiment excellents... Mais j'ai bien aimé la fin, quand François se rend compte qu'on l'a pris pour un con dès le début, et qu'il va tout de même gentiment aidé Pierre en s'expliquant avec la femme de ce dernier. Ce qui est bouleversant dans le personnage de Pignon, c'est ça grande sincérité et tendresse...
Bref, j'ai beaucoup apprécié ce film, il est très intéressant et amusant à voir, et j'ai vraiment passé un excellent moment à le voir. Une belle fin conclue à merveille ce film, et je dois dire que je me suis vraiment beaucoup amusée durant ce film.
L'histoire d'un homme riche qui organise avec ses amis des Dîners de Cons. Le concept étant d'organiser un dîner entre amis et chacun doit amener un invité, un con, pour l'écouter parler et se moquer de lui. Mais la soirée tant attendue de notre homme va tourner au drame.
-
J'ai trouvé ce film très drôle mais également très dramatique. Le personnage de Pierre Brochant paraît rapidement détestable, devenant malgré tout un peu plus touchant avec tout ce qu'il subit, principalement à cause de lui. François Pignon, choisi comme le con de la soirée, est très innocent et cherche à bien faire, malgré son naturel maladroit. Et les aux autres personnages ne sont pas en reste.
Chacun est dignement interprété par le casting.
-
Un film que je trouve presque parfait, si ce n'est la fin : Le film choisit de se conclure sur une note d'humour bien incorporé au film mais qui, je trouve, ruine l'évolution des deux personnages principaux. Je trouve cela bien dommage.
-
Je recommande malgré tout son visionnage, au moins une fois.
Il y a toutes les qualités d'une bonne comédie française, tous les défauts d'une comédie parisienne (comme si l'histoire ne pouvait pas marcher si c'était dans une autre grande ville), un casting d'excellents acteurs et actrices pour tenir l'ensemble des bourdes de monsieur Pignon, des répliques difficilement oubliables... mais je n'ai pas apprécié plus que ça.
Au théâtre, ça doit donner quelque chose d'excellent mais en film, ça se laisse regarder.
Mon père me l'a fait découvrir (vu pour la 1ère fois, je connaissais de réputation) et nous avons passé un bon moment ! A voir :) et si vous avez aimer, voir Le père Noël est une ordure
Un grand classique de Francis Veber au succès largement mérité. Adapté de sa propre pièce Veber démontre avec maestria son immense talent scénariste/dialoguiste incontestable ! Je vénère cet homme, je tuerai pour apparaître dans un de ses films !!! Côté acteurs c'est le nec plus ultra, la crème des crèmes des comédiens, entre autres : Thierry Lhermite (qui reprend le rôle crée par le grand Michel Roux au théâtre), Catherine Frot (je l'aime), Jacques Villeret est monumental de drôlerie et Haaa Daniel Prevost absolument génial !!! Vous l'aurez compris, j'adooooore ce film !!!
Je découvre ce film a 23 ans et contrairement à plusieurs autre vieilles comédies françaises, celle là ne m'a fait ni chaud ni froid. Je n'ai pas trouvé ça drôle.
Synopsis
Tous les mercredis, Pierre Brochant et ses amis organisent un dîner où chacun doit amener un con. Celui qui a trouvé le plus spectaculaire est declaré vainqueur. Ce soir, Brochant exulte, il est sur d'avoir trouvé la perle rare, un con de classe mondiale: Francois Pignon, comptable au ministère des Finances et passionné de modèles réduits en allumettes. Ce qu'il ignore c'est que Pignon est passe maître dans l'art de déclencher des catastrophes.
Afficher en entier