Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Élisabeth et Pierre, sa soeur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d'enfance. En attendant l'arrivée d'Anna, sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale... Mais quand on demande à Vincent s'il a déjà choisi un prénom pour l'enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos. (Source : Allociné)
C'est une comédie sympathique et globalement très drôle, mais, pour moi, le passage du théâtre au cinéma n'a pas été assez travaillé. J'ai pas eu l'impression de voir un film, mais une pièce de théâtre filmé.
Les dialogues n'ont visiblement pas été modifié d'un iota. Du coup, ils sont plein de répliques bien lourdingue type "JE VAIS DANS LA CUISINE" pour bien te faire comprendre qu'un personnage quitte la pièce, et qu'on passe à la scène suivante... Si ça marche au théâtre, c'est juste ridicule au cinéma !
La pièce de théâtre était un huis clos (genre assez commun au théâtre). Le film aurait pu reprendre ce genre, ça aurait été un parti pris tout à fait défendable. Mais, non, on a préféré avoir le cul entre deux chaises et ajouter 2 ou 3 scènes en extérieur qui semblent juste là pour dire "on a ajouter un truc qu'il y avait pas au théâtre". Désolé, mais il en faudra un peu plus pour faire un vrai film.
Le jeu des acteurs : celui de Bruel est inexistant, s'il pourrait seulement chanter ça ne serais pas une grande perte pour le cinéma (comment il a pu être nommé aux Césars pour ça?!). Celui des autres est poussif. Visiblement ils n'ont pas compris qu'ils n'étaient plus sur scène car ils passent leur temps à hurler. Seul Guillaume de Tonquédec est posé.
Et enfin, le scénario est beaucoup trop léger pour un film aussi long. On sent vraiment que certaines scènes sont tirées le plus possible en longueur.
En bref, c'est une très bonne distraction, car, je le répète, c'est vraiment drôle... Mais c'est franchement un mauvais film.
J'avais peur de m'ennuyer, comme souvent lorsque je me lance dans une comédie française, mais j'ai commencé à rire dès les premières minutes, et j'ai continué jusqu'à la fin.
Le Prénom n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est une excellente comédie.
Très bon film qui confirme que les Français eux-aussi savent faire de très bon films ! La réflexion cachée l'idée du prénom derrière est très intéressante ! Gros coup de cœur pour le monologue de l'actrice qui joue Babou !
Quand j'ai vu ce film au cinéma, ça a été mon gros gros coup de coeur !
J'ai ri pendant tout le film, et toute la salle aussi. Nous sommes dans un huis-clos avec des membres d'une famille qui se réunissent pour un repas, et c'est règlement de compte sur règlement de compte, et c'est hilarant !! A voir de toute urgence !
Si j'enlève le côté groupe d'amis, forcément parisiens, forcément avec des métiers qui leurs permettent de vivre aisément (ils font quoi les autres habitants de la France, ouvriers ou toujours en vacances?), je me retrouve avec une comédie qui, certes sent le théâtre filmé à plein nez mais qui ne retire rien aux idées développées, aux talents des acteurs et des scénaristes, avec un rythme très bien tenue et une crédibilité de certaines scènes qui frise le haut du théâtre d'avant
Si les personnages sont toujours les mêmes, ça fait plaisir de voir de temps en temps le cinéma français s'essayer à être original..
Un film au scénario en apparence simple; un dîner entre amis; qui se révèle finalement être très réfléchi de par ses répliques mordantes d'intelligence et d'humour et du jeu des acteurs juste superbe.
J'ai vraiment adoré ce film ! J'ai trouvé les acteurs formidables et très amusantes. L'histoire est drôle, prévisible mais drôle. Les répliques sont splendides et le seul cheveu sur la soupe est, je trouve, la fin qui arrive comme un cheveux sur la soupe. J'aurais presque aimé ce film plus long.
Synopsis
Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Élisabeth et Pierre, sa soeur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d'enfance. En attendant l'arrivée d'Anna, sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale... Mais quand on demande à Vincent s'il a déjà choisi un prénom pour l'enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos. (Source : Allociné)
Afficher en entier