Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Le jeune lieutenant John Dunbar est envoyé à un poste de reconnaissance dans les immenses plaines du Dakota pendant la guerre de Sécession. Il rencontre au cours de l'une de ses missions de reconnaissance le peuple sioux.
Le lieutenant se lie d'amitié avec la population indienne. Il arrive même à intégrer la tribu, au point d'être surnommé "Danse avec les loups", et de s'éprendre d'une des leurs, une blanche baptisée "Dressée avec le poing".
Je crie au chef-d'œuvre. Ce film est magnifique. Il est d'une telle beauté et d'une telle force, que j'en suis ressortie l'estomac noué. Kevin Costner, à l'apogée de son art, s'est surpassé à la réalisation de Danse Avec Les Loups. Cet homme est sublime, le moindre détail de son film est sublimé au travers de sa caméra experte pour une première fois, qu'il s'agisse des sites, des acteurs... Le stéréotype des Indiens associés aux mauvais dans les westerns classiques est remanié avec goût. Quant à Chaussette... Quelle claque. Je n'ai pas assez de mots en réserve pour qualifier ce pur bijou.
Une ode à la nature, des paysages magnifiques, une histoire belle à pleurer, des personnages très attachants. On admire, on pense, on tombe amoureux, on chasse le bison, on danse autour d'un feu , on est John Dunbar. Une merveille.
J'ai enfin comblé une lacune dans ma culture cinématographique !
J'ai beaucoup aimé Danse avec les loups. Les paysages sont sublimes ; le film prend son temps pour installer les situations et tisser les liens entre les personnages.
J'ai particulièrement aimé les différentes séquences représentant l'apprentissage de nouvelles langues et cultures et la curiosité de certains personnages envers ceux qui ne leur ressemblent pas.
Je n'ai jamais autant ressenti le frisson du Grand Ouest et de l'inconnu, ce sentiment exaltant de découvrir une altérité - que nous n'aurons désormais que peu de chance de connaître à nouveau au XXIe siècle.
C'est une fresque marquante à mettre entre toutes les mains !
J'ai vraiment aimé ce film, il est magnifique, beau, puissant, et nous emporte dans des contrées sauvages où les européens n'ont pas encore foutu la m***.
Les paysages sont incroyables, et la musique fait son petit (gros) effet !
Ce film est un chef-d'œuvre, ceux qui ne l'ont pas encore vu, je vous le conseille vivement, c'est devenu un classique du cinéma. Petite (grosse) pensée à Chaussette !
Ça me fait rire les gens qui trouve ce film trop long, alors que de nos jours on s’empiffrent de séries et ont finis 1 saison de 6 épisode en une journée… Le fait que le film prennent son temps c’est vraiment important pour que le décor et les personnages se mettent en place et que l’ont puisse vraiment s’imprégner de l’histoire. J’avais vu il n’y a pas longtemps « Le Dernier Des Mohicans » dans une ambiance plus ou moins similaire. Il ne durait que 1h52~ et on avait justement la sensation que tout allait trop vite, que les relations entre les personnages n’étaient pas assez abouties. Alors qu’avec les 3h44 de Danse Avec Les Loups ont a vraiment la sensation d’avoir voyager et quand le film s’arrête c’est déroutant de se retrouver chez sois sur son canapé.
Dance Avec Les Loups est un film magnifique. Des films comme ça on en fera plus… et ça me rend vraiment triste. Aujourd’hui ça aurait été des fond vert et des bisons en images de synthèses… Là on a des images exceptionnelles, un scénario adapté d’un roman vraiment soigné. Les acteurs sont au top… Irréprochable ce film, je me suis prise une énorme claque du haut de mes 22 ans et des poussières.
Qu'est-ce qu'il est beau ce film ! C'est planant.... Kevin Costner nous offre un fabuleux voyage vers les beautés sauvages mais également fait un constat amère sur une nature humaine pas toujours bienveillante.
Un superbe film bien qu'un peu long, plein d'émotions, et d'action j'ai adoré ! Ce jeune américain qui ne connait rien à la culture va finir petit à petit, a s'intégrer au groupe, en se questionnant continuellement sur quel est le bon choix, et s'il y a vraiment un bon camp. Je recommande ce film !
Un très beau film, quoiqu'un peu trop long par moments, avec de beaux messages derrière. C'est apaisant. Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai eu les larmes aux yeux lorsque Chaussettes a été tué de la manière la plus lâche qui soit.
Ce film est vraiment un très grand chef-d’œuvre ! Pour moi il est émouvant et je ne saurais expliquer pourquoi... Le jeu des acteurs est magnifique. Au départ je ne connaissais pas du tout ce film mais c’est juste par le titre « Danse avec les Loups » que ça m’a donné envie de le voir et je n’ai pas du tout étais déçue ! J’adore les loups, je ne sais pas trop pourquoi à part que à chaque fois que j’en vois un, dans la vrai vie, nos regard se croisent et on est capable de rester ainsi à s’observer pendant plus d’une heure... Regardez vraiment ce film avec joie même si vous allé (peut-être) pleurer comme ça à être le cas pour moi !
Synopsis
Le jeune lieutenant John Dunbar est envoyé à un poste de reconnaissance dans les immenses plaines du Dakota pendant la guerre de Sécession. Il rencontre au cours de l'une de ses missions de reconnaissance le peuple sioux.
Le lieutenant se lie d'amitié avec la population indienne. Il arrive même à intégrer la tribu, au point d'être surnommé "Danse avec les loups", et de s'éprendre d'une des leurs, une blanche baptisée "Dressée avec le poing".
Source: allocine.fr
Afficher en entier