Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
L’histoire d’une famille prise dans une des plus terribles catastrophes naturelles récentes. The Impossible raconte comment un couple et leurs enfants en vacances en Thaïlande sont séparés par le tsunami du 26 décembre 2004. Au milieu de centaines de milliers d’autres personnes, ils vont tenter de survivre et de se retrouver. D’après une histoire vraie.
J'ai bien aimé ce film, mais peut-être pas pour les même raisons que tout le monde... Enfin, je veux juste dire par là que, dans les autres commentaires, je vois que la majorité cite en premier lieu l'émotion et je suis pas tout à fait d'accord.
J'ai surtout apprécié la réalisation vraiment parfaite, glaçante de réalisme, et le jeu sans faute des acteurs. Le duo McGregor/Watts fonctionne vraiment à merveille et SURTOUT les enfants sont extraordinaires. Ils effectuent des prestations vraiment très convaincantes pour leurs ages.
A cela s'ajoute le rythme du film, qui arrive à la fois à être très rapide quand il le faut, et plus lent pour les scènes plus intimistes. L'un dans l'autre, on ne s'ennuie pas une seule seconde, sans jamais tomber dans une sorte de film d'action sans âme.
Par contre, je n'ai pas vraiment trouvé qu'il y avait beaucoup de suspense Spoiler(cliquez pour révéler): on apprend assez vite que tout le monde est en vie. On ne sait pas comment ils vont se retrouver, mais on sais qu'ils finiront pas se retrouver. Donc on comprend très vite qu'il y aura une happy end. Seul l'état de santé de la mère apporte un peu de suspense : jusqu'à la fin on ne sais pas si elle va survivre ou pas
Puis arrive les fameuses scènes émotions... Et là, j'ai quelques doutes.
Dans sa globalité, l'histoire est émouvante. Parce que c'est le tsunami de 2004, qu'on s'en souvient tous et que c'est un événement émouvant à lui tout seul. Dans sa globalité, le film semble très réaliste et plutôt authentique, ce qui est pour moi vraiment touchant.
Malheureusement, dans certaines scènes, peu nombreuses mais de très mauvais gout quand même, j'ai trouvé que ça tombait vraiment trop dans le sentimentalisme larmoyant. Notamment les scènes qui rendent l'histoire trop romancée et, du coup, plus authentique du tout Spoiler(cliquez pour révéler): par exemple, vers la fin du film, quand les enfants et leur père passent, plusieurs fois, à quelques mètres l'un de l'autre sans se voir. Une fois ça va, ça ajoute une touche de suspense et de drame. Plusieurs fois, ça tourne au ridicule
Donc même si j'ai aimé le film pour toute les raisons déjà énoncées, ça ne m'a pas touché autant que j'aurai pu l'espérer.
Et sinon, je ne comprend pas du tout une critique que j'ai pu lire (pas forcément ici, je vise vraiment personne en particulier, mais c'est une critique récurrente quand on parle de ce film) : des gens critiquent ce film parce qu'il évoque la situation d'une seule famille occidentale et pas l'horreur dans sa globalité, par exemple en parlant de la population locale, rendant le film presque égoïste.
Personnellement je n'ai pas du tout ressentie les choses comme ça. Ce film n'a clairement jamais eu l'ambition d'être un documentaire sur les conséquences du tsunami. Il n'a d'ailleurs jamais été annoncé comme tel ! Relisez le synopsis, on insiste au contraire vraiment sur le fait qu'on raconte uniquement l'histoire d'UNE famille qui l'a vécu. En outre, malgré la débauche de moyens techniques et financiers et le fait historique sur lequel on se base, on a quand même clairement tous les codes du drame intimiste dans ce film, et en aucun cas les codes du film historique.
A mon sens cette critique est hors sujet et prouve qu'on n'a pas totalement compris l'idée du film. Somme toute, c'est un peu comme si on reprochait à Titanic d'être un film romantique centré sur un couple et non un film historique !
Alors oui, il y a quelques scènes où les effets spéciaux sont surfaits, voire grossiers, comme Spoiler(cliquez pour révéler)la "vision" de Naomi Watts pendant son opération et une tension dramatique trop accentuée. Sans ces défauts, le film aurait fini en liste de diamant. Mais selon moi, la puissance émotionnelle de ce film surpasse ses imperfections, et critiquer uniquement la manière dont il est filmé, c'est négliger son propos humain bouleversant. Cette histoire est incroyable, et il y a aussi une évocation d'autres familles, on voit d'autres personnes, Spoiler(cliquez pour révéler)qui, elles, n'auront pas la chance de se retrouver. On voit bien que le cas des Bennett fait presque exception, il tient du miracle. Ce n'est donc pas entièrement un film centré sur cette famille, même si ils ont une place prépondérante. Je salue la performance de Tom Holland, qui joue le rôle de Lucas, et de tous les autres acteurs aussi. J'avoue, je suis à la limite de pleurer pendant la scène Spoiler(cliquez pour révéler)des retrouvailles, ce film me bouleverse énormément.
Un bon film! Les acteurs sont bons, j'ai adoré le petit Tom Holland. Il y a des moments touchants malgré tout et ils ont bien capturé l'horreur de ce qui est arrivé... Je ne suis pas nécessairement fan de films de catastrophes / survivance, mais c'est une belle histoire sur l'amour et le courage.
J'ai eu des émotions dans ce film comme tout le monde, je pense. Je vais me concentre vers le jeu des acteurs. Une impression qu'ils avaient vécu ce tragique événement était présent dans leur jeu d'acteur. Spoiler(cliquez pour révéler)La mère et le fils qui se retrouvent tous le deux , doivent se battre pour rester envie est très prenant. Tous les deux arrivent à passer outre des douleurs. Tu les vois, étape par étape, à rester entre eux et à parcourir ce pays venant d'être dévasté par un tsunami d'une grande puissance.
J'ai été amenée à me soucier de tous ces villageois étendus dans ce désert d'eau glacée, boueuse, remplie de cadavres ! La vie ne tient qu'à un fil et ton plus grand désir est de retrouver ta famille. Accroche toi à ton canapé quand tu le regarderas !
Un bon film qui raconte comment s'est passé le tsunami en Thaïlande il y a des années de ça... C'est assez impressionnant à voir, et le casting est bien choisi, donc on est bien angoissé avec eux, à la recherche de tous leurs membres de la famille, perdus dans la cohue de l'événement.
J’ai vu ce film parce qu’il passait à la télé, mais je crois que je l’avais déjà vu. C’était un film très émouvant, qui réussit à nos transmettre les émotions des personnages grâce à des scènes à la fois terribles et magnifiques. On ressent bien la confusion, le désespoir, l’espoir, l’esprit de solidarité. Les images donnent l’impression d’un film apocalyptique un peu, c’est réussi. En revanche, il y a un petit manque de suspense et les scènes sont parfois un peu trop larmoyantes. En vrai, si on est dans une période un peu hypersensible, ce film fait pleurer tout le temps.
Sa mise en scène est limitée à la famille touchée et éclatée par le drame du tsunami. Cette catastrophe est survenue trop soudainement au début du film...peut être que le réalisateur voulait que les spectateurs soient au même niveau de surprise que les acteurs!
Aussi il manque quelques visions, exemple: scènes trop ciblées sur la mère et son enfant alors que l'on se pose la question si les autres membres de la famille sont vivants (confirmation plus loin dans le film). Certains passages sont trop insistants.
Les jeux des acteurs sont de qualité surtout pour les enfants. Les émotions sont parfois intenses avec des passages d'horreurs.
L'ensemble est cohérent pour passer un moment immergé dans le trouble et les émotions APRES le passage d'un tsunami.
En résumé rien d'extraordinaire, juste une histoire d'un vécu qui vous fait vibrer!
Vraiment pas le genre de film que je serais aller voir de moi même, par peur de tomber sur un énième film Hollywoodien pleins d'effets spéciaux de suspens et de larmes, mais l'occasion est arrivée de le voir, et bon sang je ne regrette pas !
Les acteurs sont incroyablement justes, y compris les enfants, il faut le noter. L'émotion est là, ce film est bouleversant, sans jamais tomber dans le pathos ou la facilité, le tout bien appuyé par une musique juste parfaite.
J'ai été scotché de me retrouver vraiment stressé dès le début du film... alors qu'il ne se passe rien. L'ambiance est pesante, et le tout est magistralement filmé. A voir... vraiment !
Ce film ma énormément touché, inspiré d'une histoire vrai il raconte comment une famille sait retrouvée séparer et réunit après une catastrophe de la vie. Un vrai miracle.
Synopsis
L’histoire d’une famille prise dans une des plus terribles catastrophes naturelles récentes. The Impossible raconte comment un couple et leurs enfants en vacances en Thaïlande sont séparés par le tsunami du 26 décembre 2004. Au milieu de centaines de milliers d’autres personnes, ils vont tenter de survivre et de se retrouver. D’après une histoire vraie.
Afficher en entier