Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 204
Membres
41 085

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Le Cercle des neiges



Description ajoutée par Elowenn 2023-08-25T08:08:12+02:00

Synopsis

En 1972, le vol 571 de l'armée de l'air uruguayenne, qui transportait une équipe de rugby au Chili, s'est écrasé dans les Andes. Parmi les 45 passagers, seuls 29 ont survécu à l'accident. Coincés dans l'un des environnements les plus hostiles et inaccessibles de la planète, ils doivent prendre des mesures extrêmes pour assurer leur survie.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 75 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Vampilou 2024-01-23T10:12:03+01:00

« Il n’y a pas de plus grand amour que celui qui donne sa vie pour ses amis. »

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par pwachevski 2024-01-21T18:14:10+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par marechald 2024-02-19T14:06:15+01:00
Argent

J'adore les histoires vrai, ce film m'a donc passionné

Afficher en entier
Commentaire ajouté par monkey-rauber 2024-01-30T16:14:12+01:00
Diamant

J'ai adoré. Cegs bien filmé. Prenant. Spoiler(cliquez pour révéler)pour une fois le narateur meurs car je pensait vraimentil allait pas mourrir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chelia 2024-01-30T09:51:49+01:00
Diamant

Un chef d'oeuvre, Spoiler(cliquez pour révéler)Numa, meme si t'es mort et que tu verra jamais ce commentaire...T'es a jamais dans mon coeur !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laulau1796 2024-01-24T11:47:22+01:00
Argent

Un très bon film qui narre avec une véracité parfois surprenante l'histoire incroyable de cette équipe de rugby uruguayenne. Les images sont magnifiques, les acteurs très bons, l'histoire bien menée, ... en somme, une très belle découverte que je conseille à un public averti.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2024-01-23T10:11:34+01:00
Or

Un film percutant et particulièrement difficile !

Tout part d’un événement tout à fait réel, un crash d’avion au cœur de la Cordillère des Andes, dont j’avais effectivement entendu parler dans les grandes lignes, mais plus encore, du récit des quelques survivants qui ont pu s’en sortir et qui ont vécu un véritable enfer, dont il est impossible de sortir indemne. Bien sûr, j’avais une vague connaissance de ce qui a pu se passer, sans en avoir les détails, alors ce fut une véritable découverte, un témoignage qui a été pensé au plus près de la vérité, notamment avec l’aide des principaux concernés et qui possède donc une intensité percutante, parfois presque insupportable, tant ce qu’ils ont traversé est psychologiquement inimaginable. Les crashs d’avion sont toujours impressionnants, mais ils sont d’autant plus marquants lorsque des survivants entrent en compte, il est tellement rare de s’en sortir, c’est sûrement encore pire lorsque ça se déroule dans de telles conditions et que les recherches s’arrêtent au bout de 10 jours, emportant avec elles, un désespoir presque insurmontable, comme si tout prenait fin avec cette décision. Pourtant, ils ont cette volonté, ce courage, de continuer à vivre, de croire qu’ils allaient pouvoir s’en sortir, de prendre leur destin en mains, peu importe les conditions climatiques ou les choix à faire pour en arriver, ils sont allés jusqu’au bout d’eux-mêmes, tant physiquement, que psychologiquement. J’étais ravie de voir Juan Antonio Bayona à la réalisation, j’apprécie particulièrement son travail, bien qu’il soit très différent de ce qu’il fait habituellement, il parvient à sortir son épingle du jeu, avec cette histoire qui a pourtant déjà été portée à l’écran, mais il a su apporter une identité forte à sa version. Je dois dire que dès les premiers instants, visuellement c’est une immense claque, je crois avoir rarement vu un crash d’avion si frappant, si détaillé, ça donne immédiatement le ton et la suite ne fera que confirmer cette volonté de marquer par la force, la brutalité de cette histoire hors du commun. En ce qui concerne le scénario, il se veut au plus proche des évènements, tiré des témoignages directs de ceux qui ont traversé cette épreuve, il respecte dans les moindres détails cet événement si traumatisant, dans un respect pourtant extraordinaire, celui des victimes qui ne s’en sont pas sorties, des noms qui parsèment le métrage, dans le plus strict des hommages. Alors, c’est incontestablement un récit bouleversant, presque insupportable par tout ce dont nous serons témoins, mais il n’est pas question de jugement ici, personne ne peut se le permettre, parce qu’il est tout simplement impossible de comprendre, sans l’avoir vécu. Quant au casting, c’est un ensemble qui fait toute la différence, ils ont tous une importance cruciale, que ce soit Enzo Vogrincic Roldán, Simón Hempe, Matías Recalt, Rafael Federman ou Agustín Pardella.

En bref : Un film percutant, qui fait le récit d’un événement bien connu, un crash d’avion, ses conséquences, dans tout ce qu’ils ont de plus réalistes, de plus frappants, une histoire de survie dans toute son intensité, bouleversante par les témoignages de ces survivants qui ont tout mis en œuvre pour s’en sortir, malgré un espoir bien maigre, ils ont tout traversé, le pire et le plus inimaginable, avec une volonté extraordinaire, dont on ne peut qu’être admiratif !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2024/01/23/le-cercle-des-neiges/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pwachevski 2024-01-21T18:13:28+01:00
Pas apprécié

IN-TER-MIN-ABLE !

Franchement j'y croyais à ce film, avec son thème fort et naturellement cinématographique. C'est pas pour rien que ce n'est pas la première fois que cette histoire vraie est portée à l'écran, on a quand même dès le départ tous les ingrédients pour faire un thriller horrifique efficace. Donc je comprends d'autant moins ce naufrage. Au bout de 15-20 minutes le film commence déjà à tourner en rond, sur les mêmes scènes, les mêmes problématiques, les mêmes questionnements. Sans exagérer le film aurait pu faire 1h de moins.

Et je ne peux même pas vous dire à quoi a été utilisé ce temps, tant je ne retiens rien du film. Je ne peux pas vous citer le nom d'un personnage, parce qu'ils ne sont absolument pas développés et tous plus insipides les uns que les autres. Malgré un thème qui nous promettait des sensations fortes, je n'ai pas ressenti une émotion du film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eastwood 2024-01-07T21:35:35+01:00
Bronze

Un vrai choc ! Des acteurs impeccables. Histoire poignante. Un enfer glacial très bien retranscrit. Réalisation parfaite et minutieuse. Un film à voir absolument.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Davunk 2024-01-06T19:12:57+01:00
Bronze

5 ans aprés son Jurassic World : Fallen Kingdom (aux belles idées), bien aprés son "L'orphelinat" ou "Quelques minutes aprés minuit", Juan Antonio Bayona revient sur Netflix pour revenir sur l'histoire, pour la 5éme fois, des survivants du vol Uruguayen dans la Cordillére des Andes. Le résultat ? Une légére déception pour moi...

Alors peut-être que j'attendais autre chose, un film de survie plus âpre, plus resserré que ces 2h10 (hors générique) qui comportent tout de même quelques moments remarquables comme Bayona sait les faire, des scénes qui restent en têtes, qui nous hante. Mais il ne faut pas négliger le reste et, honnêtement, j'en attendais plus. Des personnages mieux caractérisés peut-être, des événements plus mis en avant. Bayona a l'intelligence de ne pas baser tout son film sur le cannibalisme mais ça ne suffit pas à rattraper ses problémes de rythmes qui m'auront un peu éloigné de l'oeuvre... Dommage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2024-01-04T22:55:01+01:00
Or

Même si l' on connait déjà l'histoire véridique, notamment grâce au film "Les survivants" de Frank Marshall (déjà satisfaisant mais inférieur à cette version), on se laisse très vite prendre par la dramaturgie et le suspens du scénario, la mise en scène et la réalisation, toutes deux impeccables et l'émotion permanente. Les scènes du crash nous scotchent à notre fauteuil et il arrive même que l'on ressente un froid glacial sur nous. C'est dire l'efficacité de l'oeuvre !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Le Cercle des neiges" est sorti 2024-01-04T02:28:34+01:00
background Layer 1 04 Janvier

Date de sortie

Le Cercle des neiges

  • France : 2024-01-04 (Français)

Activité récente

Spilbeurg l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-02-12T17:11:09+01:00
Rowan l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-02-05T13:41:28+01:00
clubdcinq l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-02-04T18:17:28+01:00
Nouck l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2024-02-01T09:25:09+01:00
Art06 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-01-27T10:02:25+01:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 75
Commentaires 9
répliques 1
Evaluations 32
Note globale 8.1 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode