Films
54 672
Membres
29 243

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

How It Ends

Réalisateur

Disponible sur



Description ajoutée par Spolietan 2022-01-06T18:50:21+01:00

Synopsis

À la suite d'un dîner qui s’est plutôt mal passé avec les parents de sa fiancée, alors enceinte, un jeune avocat discute avec cette dernière au téléphone portable lorsque la liaison se brouille. Paniquée, elle dit que quelque chose d’étrange se déclenche autour d’elle. La liaison téléphonique est suspendue. En retard pour son vol retour pour Seattle, il va à l’aéroport international O'Hare de Chicago où tous les vols sont annulés et un journal télévisé précise justement qu’un séisme vient de se produire sur la côte ouest des États-Unis, avant d’être brutalement interrompu en même temps que les lignes électriques et téléphoniques.

Malgré la mésentente entre son beau-père et lui, il rejoint ses futurs beaux-parents qui, visiblement, préparent leur valise: le père tente de sauver sa fille esseulée à Seattle et lui demande de l’accompagner…

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 121 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Vampilou 2020-08-07T14:08:52+02:00

« Tout le monde veut une vie de rêve, mais personne ne veut travailler pour. »

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Elowenn 2018-07-13T18:41:52+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par hortensia 2022-04-22T18:55:21+02:00
Vu aussi

Cela se laisse regarder... Surtout grâce à Théo James !!

J'aurais aimé plus d'explications sur le phénomène.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gaali 2022-03-17T18:17:07+01:00
Vu aussi

Pas super original mais il se laisse regarder.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wyndon 2022-01-02T15:19:23+01:00
Argent

Un chouette film post-apocalyptique, avec de très bons acteurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2020-08-07T14:08:24+02:00
Argent

Un film post-apocalyptique assez original !

Je sais que pour beaucoup, si ce film n’a avant tout pas plu, c’est pour son absence de réponse constante, mais personnellement, c’est justement l’un des éléments que j’ai largement apprécié. De nos jours, nous avons cette habitude de toujours tout vouloir savoir, l’impatience est devenue la norme, il faut toujours tout expliquer très vite, presque mâcher le travail même. Je ne dis pas, c’est quelque chose d’appréciable bien souvent, surtout si c’est fait naturellement, mais je trouve qu’il est largement préférable de choisir la difficulté, quitte à peut-être ne pas plaire à tout le monde. C’est donc un monde post-apocalyptique qui s’offre à nous, un événement s’est déroulé, catastrophe naturelle, terrorisme ou même invasion extraterrestre, on ne le sait pas, pendant une grande partie. Cette incertitude est immédiatement attirante, nous sommes constamment dans l’indécision quant à la suite à donner on se pose mille questions, on a envie de savoir et ça nous pousse à toujours plus aller de l’avant, à rester dans l’aventure. L’ambiance y est assez extraordinaire, on sent le danger qui rôde, on sent que l’humanité est presque en suspens, que l’horreur peut survenir à tout instant et c’est une angoisse assez intense qui nous tient dans ses griffes. J’ai beaucoup aimé la réalisation de David M. Rosenthal, il a su retranscrire cette atmosphère avec perfection, notamment avec un jeu de lumière saisissant et assez sublime. Il y aura très peu d’effets spéciaux, ils seront présents pour des scènes clés qui en deviendront particulièrement impressionnantes, mais qui resteront très subtilement dosées. C’est un road-trip extrêmement prenant qui s’engagera, parsemé par quelques scènes d’action percutantes, qui mettront en avant ce que la nature humaine peut faire de pire lorsque la fin du monde frappe à votre porte. En ce qui concerne le scénario, il n’est pas parfait, il a clairement ses failles, mais j’ai apprécié son innovation et sa volonté d’assumer sa direction jusqu’au bout. Peut-être un peu long, certains éléments ont été malheureusement un peu brouillons, trop rapidement abordés, ils auraient mérité quelque approfondissement. Néanmoins, on ne s’écarte jamais du sujet, avec une réelle réflexion sur l’homme et son égoïsme, nous serons témoins du pire, mais également de quelques éléments d’espoir qui nous font encore croire un peu en notre espèce. Quant au casting, le duo Theo James/Forest Whitaker me semblait antinomique, il fonctionne pourtant à merveille et devient plus que convaincant.

En bref : Un film post-apocalyptique qui n’a pas choisi la facilité dans son déroulement et son dénouement, qui nous offre une intrigue prenante, particulièrement intéressante dans ce qu’elle peut livrer comme message !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2020/08/06/how-it-ends/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lunaspes 2020-07-17T10:30:04+02:00
Vu aussi

Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai perdu deux heures de ma vie, mais presque.

Le scénario et le casting sont bons, mais la réalisation et l'aboutissement en font un film médiocre. Du début à la fin on reste dans le flou, les personnages évoluent à peine, on ne s'y attache pas. Bref, des films catastrophes, il en existe des centaines bien plus intéressant que celui-là.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Despinama 2020-04-24T10:56:29+02:00
Vu aussi

Le casting est très bon et l'idée de base très intéressante et c'est dommage parce qu'au finalité ça donne un film moyen. Même pour un film "catastrophe" ce n'est pas assez aboutie, on a pas la moindre piste sur le pourquoi du comment, et je ne parle même pas de la fin.

En résumé ça se regarde mais sans plus...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KateJade 2020-04-11T17:16:20+02:00
Pas apprécié

Je cherchais un film pour passer la soirée et le casting m'a incité à choisir ce film. Néanmoins l'histoire ne sort pas de l'ordinaire et suit une trame simple et qui ne regorge d'aucune surprise. Quand à l'explication de l'origine de la catastrophe, on n'en voit jamais le début. Une déception même si je n'y avais pas fondé beaucoup d'espoir...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pwachevski 2019-01-05T14:19:51+01:00
Pas apprécié

Nul ! Mais alors NUL !!! Encore pire que ce à quoi je pouvais m'attendre. Et je n'en attendais vraiment pas grand chose : ça sentait le film catastrophe américain sans finesse ni originalité à plein nez. Ce n'est clairement pas mon délire de base. Par contre, le casting est plutôt bien pensé. Réunir Théo James, jeune acteur de film pour ado, et Forest Whitaker, acteur respectable d'un certain âge : il y a vraiment de quoi réunir tout le monde devant l'écran. Et on peut décemment se dire que si ça ne sera certainement pas le film de l'année, ça peut nous permettre de tuer 2h de son temps sans trop s'ennuyer.

Sauf que non même pas. C'est un film tellement mal écrit qu'il en devient frustrant, et qu'on passe juste un moment hyper agaçant. Je suis juste atterrée de voir à quel point tout, absolument tout sonne faux ! Les personnages sont des stéréotypes ambulants sans aucune crédibilité. Par exemple le personnage de Will n'a jamais touché un pistolet de sa vie au début du film, mais tire étonnement bien et participe à des fusillades 30 minutes plus tard ; et je ne parle même pas des personnages féminins.

Les situations présentées sont, elles aussi, totalement pas crédibles. Par exemple, au début du film il y a une scène où une autoroute a été coupée par un barrage policier. Et alors que c'est pourtant la panique, les voitures attendent patiemment que les choses se fassent. Personne qui essaye de forcer le barrage, personne qui essaye de prendre un autre itinéraire, aucun embouteillage lié à cela dans la ville. D'ailleurs il y a personne dans cette ville, et plus largement dans ce pays, puisque nos deux héros traversent la moitié des États-Unis en croisant à tout casser 10 personnes. On y croit. Mais revenons à notre barrage policier, que le personnage de Tom arrive à passer, par une négociation musclée composée d'une seule phrase "je vais rejoindre ma fille", qui fait instantanément changer d'avis les policiers. Là aussi, on y croit vraiment.

Puis bon, ok, je n'ai pas une très grande foi dans l'espèce humaine. Mais j'ose espérer que si une catastrophe analogue à celle présentée dans le film arrivait, on attendrait un petit peu plus avant de chercher à s'entretuer. Parce que là, la catastrophe arrive, et environ 3h après, on commence déjà à se tirer dessus pour des ressources telles que l'essence. Sauf que c'est impossible qu'il y ait déjà des pénuries, et surtout, faudra m'expliquer à quoi peut bien servir l'essence dans un monde dans cet état. Je pense que l'eau potable est une ressource un peu plus essentielle, dont on ne parle pourtant jamais.

Cerise sur le gâteau, malgré le titre du film qui semble appeler une réponse, on n'a absolument aucune explication sur la quasi totalité des choses qui arrivent. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a autant d'incohérences. Par exemple, sur le fait que le pays à l'air complètement vide, il aurait suffit d'inventer une catastrophe qui tue la majorité de la population. Ça ne nécessite en rien une réflexion scénaristique particulièrement poussée, mais on n'a même pas pris la peine de le faire.

Puis que dire de cette fin, à l'image du reste, frustrante au possible. On s'arrête en plein milieu d'une action, qui donne pourtant l'impression que les choses sérieuses vont arriver. Concrètement, le film se serait arrêté 10 minutes plus tôt, l'effet aurait été le même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SimplePau 2018-08-09T22:59:13+02:00
Vu aussi

Des péripéties qui s'enchaînent les unes à la suite des autres. Aucune créativité de la part des scénaristes : on reste dans le cliché non fouillé. C'est dommage car l'histoire aurait pu être bien plus intéressante.

En 2h de film, les personnages auraient pu être davantage développés, et certains morceaux d'intrigue auraient pu être résolus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blackstarss 2018-08-03T23:40:45+02:00
Bronze

Pas mal au debut mais tres long dans le deroulement pour une fin qui est completement invraisemblable. On ne comprend pas ce qui se passe et au final tout le denouement du film. On reste sur la fin c'est pas top.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Activité récente

Valca l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2022-07-11T19:36:36+02:00
lauls l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2021-12-15T22:09:18+01:00
dez68 l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2020-09-11T14:12:33+02:00
Mizzy l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2020-03-25T12:16:59+01:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 121
Commentaires 13
répliques 1
Evaluations 32
Note globale 5.66 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode