Lire la suite...
Activité récente
  • 16-10 ajouté par annabellelamas (Liste d'argent)
  • 05-10 ajouté par justy (Liste de bronze)
  • 05-10 commenté par Noone
  • 28-09 ajouté par Noone (Ma PAV(pile à voir))
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.5
Scénario 6
Images 7.4
Emotions 5.5
Suspense 5.9
Musique 6.2
Acteurs 6.8
Originalité 5.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 22 18 ans
Liste d'Or 61 19 ans
Liste d'argent 93 19 ans
Liste de bronze 73 20 ans
J'ai vu aussi 98 21 ans
Mes envies 50 19 ans
Je n'ai pas apprécié 36 20 ans
Ma PAV(pile à voir) 31 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

La Momie

Date de sortie

France : 7 Juin 2017
USA : 9 Juin 2017

Apprécié pour

Studio

2017
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par clemence_27 le 27-06-2017
Bien qu’elle ait été consciencieusement enterrée dans un tombeau au fin fond d’un insondable désert, une princesse de l’ancienne Égypte, dont le destin lui a été injustement ravi, revient à la vie et va déverser sur notre monde des siècles de rancœurs accumulées et de terreur dépassant l’entendement humain. Des sables du Moyen Orient aux pavés de Londres en passant par les ténébreux labyrinthes d’antiques tombeaux dérobés, La Momie nous transporte dans un monde à la fois terrifiant et merveilleux, peuplé de monstres et de divinités, dépoussiérant au passage un mythe vieux comme le monde.

(Allocine)

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Noone le 2019-10-05 06:57:22 Editer
Le film se laisse regarder mais ça part tellement dans tous les sens que je me demande ce qu'ils comptaient faire avec ce film. S'il s'inscrit dans une saga qui apportera des réponses par la suite, pourquoi pas mais si, vu le succès mitigé du film, ça en reste là, c'est un sacré gâchis de potentiel.
Parce que ce film part dans tous les sens, avec des interactions dans plusieurs époques, sur plusieurs continents et avec un mélange qui s'immisce sans pouvoir encore dire à quoi il sert.
Si l'action est bien présente, l'histoire d'Ahmanet est survolée, celle des chevaliers encore plus et du coup, on a juste de la course poursuite et de la bagarre à tout va pendant 1h50.
Donc, peu d'histoire et beaucoup trop d'action, avec un casting pas convainquant, ça me laisse un film regardable mais sans plus (sauf peut être l'espoir d'une adaptation de Dr Jekyll et Mr Hyde avec Russell Crowe)
Par Floyd le 2019-03-02 16:10:39 Editer
Avec La Momie, il ne faut pas s'attendre à un scénario unique en son genre, mais plutôt à un divertissement. Mi-aventure, mi-horreur, le film revisite le conte classique de la Momie ressuscitée et du combat contre le mal.

Si le film reste assez classique dans son scénario et sa construction, on notera pas mal de bonnes idées
Spoiler(cliquez pour révéler)
(la société qui lutte contre les menaces surnaturelles et son leader directement inspiré de Dr. Jekyll)
mais également des scènes d'action et des effets spéciaux très convaincants (qui font la force du film).

Je trouve que c'est un bel hommage aux films d'aventure archéologiques, dans la même veine qu'un Tomb Raider, un Indiana Jones ou le film "La Momie" de 1999, avec une touche effrayante plutôt prononcée. Si vous êtes fans de ces films, vous saurez apprécier La Momie.

Rien de transcendant donc, mais on passe un bon moment aux côtés de Tom Cruise.
Par Apollo8 le 2019-02-24 13:35:09 Editer
Apollo8 Or
J'ai découvert ce film un peu par hasard, et je n'ai pas du tout été déçue !
Un bon film durant lequel on ne s'ennuie pas une seule seconde ! Les effets spéciaux sont spectaculaires et nous en font voir de toutes les couleurs !
Le style aventure un peu comme Indiana Jones très plaisant, qui tout en offrant de l'action nous offre des moments assez drôles.
Par Sheeka le 2018-08-28 17:19:32 Editer
J'ai apprécié ce film, j'ai trouvé les effets spéciaux très bien fait.
Par Maevachr le 2018-08-19 21:30:55 Editer
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, j'avais adoré les vieux films "la momie" et je n'ai pas été déçu. Le film est sympa, les effets spéciaux très bien réussi et les acteurs sont bon. J'ai juste trouvé les scènes avec le personnage de Jenny assez inutiles.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai également été surprise de l'insertion du Docteur Jeckyll et mister Hyde mais il a été plutôt bien inséré.
Par Anmar42 le 2018-04-12 17:59:12 Editer
Anmar42 Or
Amateur de momie, ce film ne déçoit pas. On est pas dans le même style que les autres films de "momies" avec le coté humoristique. Les effets spéciaux sont à la hauteur et les acteurs aussi. On a pas l'impression d’être dans du "réchauffé". La momie ne fait pas tellement peur par son apparence mais je trouve qu'elle est plutôt bien travaillée.... le coté "influences psychiques et hallucinatoires est bien fait. Le film laisse du mystère sur des personnages et la fin du film laisse la possibilité d'une suite. On a pas vraiment l'habitude de voir Tom Cruise avec des répliques humoristiques .... j'ai eu du mal du coup au début et puis on s'y fait bien parce que c'est vraiment sympa le "chambrage"de nos 2 pilleurs de tombes !!
Par Luc35 le 2018-01-02 22:50:59 Editer
Un film plutôt pas trop mal.
Le jeu d'acteur est plutôt bon, et le scénario semble attirant.
J'ai accroché jusqu'à la fin.
ça ma laisser sur ma fin.
ça se laisse voir, malgré certaines scènes de la momie avec Brendan Frazer.
Par Koukai77 le 2017-12-05 03:07:05 Editer
Les critiques étaient mauvaises mais bon je me suis dit que c'était peut-être exagérer et surtout je préfère toujours me faire ma propre idée, donc j'ai regarder le film. Eh bien ! Oui, je suis d'accord avec les critiques, il est nul !
L'histoire est ridicule même si certaines idées ne manquaient pas d'intérêt.
Côtés effets spéciaux, aucuns problèmes, ils sont vraiment bien fait.
Cependant, le pire de tout c'est les deux acteurs principaux. Pour commencer, nous avons la blondasse typique de ce genre de films : soit belle et sert à rien à part compliquer la vie du héros. Puis, vient le héros ! Mais quel héro, mon dieu. Personne à penser à dire à Cruise qu'il faudrait peut-être qu'il accepte son âge ou qu'au moins il ne se montre plus nu parce que franchement c'est pas jolie à voir. Et surtout pas crédible pour un sous ! D'ailleurs, une des premières choses qui me vienne à l'esprit pour le décrire dans ce film c'est le titre d'un autre film : "Papi fait de la résistance".
Pour ce qui est de la romance c'est pas plus crédible que le reste !

En bref, ce film est loin d'égaler la version de Sommers. De plus, je vais faire une chose que je ne fait jamais : déconseiller ce film !
Par Thamriel le 2017-11-15 14:50:01 Editer
J'ai tenu 15mn...la voix off avec une ligne d'histoire aussi plate (sérieusement : "déclencher les forces des ténèbres et se transformer en monstre"... y a pas plus cliché) m'a convaincu de ne pas perdre mon temps...vraiment dommage.
Par lost-library le 2017-10-31 22:19:59 Editer
Carrément décevant! Je n'avais pas vu la bande d'annonce avant de le voir et on m'avait prévenu que ce n'était pas un remake de La Momie de Stephen Sommers (alors que je le pensais au départ), donc je ne m'attendais à pas grand chose.
J'ai été assez déçue. Et pourtant, j'ai tendance à être bon public.

Le scénario ne prend pas, les répliques ne prennent pas, certaines scènes ne servent à rien. Tout est là pour la gloire de Tom Cruise, lui donner un air d'aventurier entre Indiana Jones et Rick O'Connell, mais personne n'y croit. Il reste imbu de lui même, pédant, il n'écoute aucun conseil, n'en fait qu'à sa tête car, lui, le super aventurier est forcément le meilleur. Comme d'habitude, il sauve encore le monde d'une Grande Menace. Tout le scénario doit tourner autour de lui.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Au point où Seth se réincarne en lui à la fin du film, mais Nick/Tom est trop fort et arrive à lui résister mentalement pour rester maître de lui même et de ses actes (nous annonçant aussi une suite potentielle).

La petite blonde qui ne peux pas le sentir au début lui tombe dans les bras à la fin. On se serait passer de cette pseudo-romance. Son personnage est délaissé alors qu'elle est plus maligne et intuitive que lui.
Son collègue du départ fini en pseudo-zombie. Et même là, s'il fait pas malin, on voit qu'il est plus futé et tente de le prévenir du malheur à venir.
La princesse Égyptienne en est presque invisible. C'est assez dommage, car son personnage était intéressant.

On passera le massacre des références aux Dieux égyptiens. Comme d'habitude Seth et Anubis sont confondus dans leur rôle ! Ouvrez un dictionnaire sur la mythologie Égyptienne avant de faire un film sur une princesse de l’Égypte ancienne!!

Que le film se passe pour moitié dans le noir ou une ambiance sombre nous permet de ne pas coûter trop cher en effet spéciaux. S'ils sont loupés, ça se verra moins... Je deviens méchamment critique, mais là aussi c'est le film de trop où tout se passe dan le noir. Ça ne fait pas peur ! Ça n'apporte rien ! Et ça énerve de rien voir de ce qu'il se passe !

L'idée de Jekyll et Hide est sympa. (L’organisme n'était pas sans me rappeler l'ordre Talamasca dans La Reine des Damnées). Mais ça sent l'introduction pour un autre film... Je partage l'avis de LynnRenier, c'est assez frustrant et énervant de devoir attendre un autre film pour avoir des réponses au premier.

Bref, autant regarder la trilogie La Momie, même si on fini par le connaître par cœur on passe un moment bien plus sympa!