Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 441
Membres
43 878

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

X-Men, Épisode 3 : L'affrontement final



Description ajoutée par Apollo8 2018-04-25T15:43:37+02:00

Synopsis

Les mutants affrontent un choix historique et leur plus grand combat... Un "traitement" leur permet désormais d'échapper à ce qu'ils sont. Pour la première fois, ils ont le choix : conserver ce qui fait leur caractère unique mais leur vaut la défiance et la méfiance de l'humanité, ou bien abandonner leurs pouvoirs et devenir des humains à part entière.

Les points de vue opposés des leaders des mutants, Charles Xavier, qui prêche la tolérance, et Magneto, qui croit à la survie des plus adaptés, sont plus que jamais incompatibles et vont déclencher la plus acharnée des batailles.

Source : AlloCine

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 3 837 spectateurs

Or
1 115 spectateurs

réplique

« L’enfer n’est rien face à la femme qu’on a trahie. »

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

De la trilogie originale, c'est clairement, et de très loin, le film que j'aime le moins (et en principe, à peu près tout le monde est d'accord sur ce point). A vrai, dire la partie de l'histoire sur le traitement faisant perdre la mutation ne m'a PAS DU TOUT intéressé, car c'est beaucoup de blabla pour pas grand choseSpoiler(cliquez pour révéler), seule la partie sur Jean a réussie à me captiver.

Je sais pas si s'est dû au changement de réalisateur, mais je trouve l'ambiance assez différentes des deux autres films. Il y a eu une sorte de tentative pour rendre ce film plus dramatique que les autres, mais ce genre n'est pas vraiment maitrisé... Du coup, je trouve qu'on a surtout perdu en rythme, mais absolument pas gagné en émotion. Spoiler(cliquez pour révéler)Du genre, les retrouvailles entre Jean et les autres sont assez fades, voire improbables tant ils semblent indifférents à la nouvelle. Même ses retrouvailles avec Scott, qui sont pourtant les plus développées, ne sont ni particulièrement belles, ni particulièrement émouvantes.

De même pour la mort de Scott, tellement vite expédiée qu'on ne ressent juste rien en l'apprenant.

Ceci dit, il ne faut pas exagérer, ce n'est pas un ratage total non plus. Le casting est toujours aussi intéressant et les effets spéciaux toujours aussi beaux. Je dirais même que les seconds rôles sont bien mieux traités dans ce film que dans le précédent. Ils ont enfin tous une vraie place et une vraie importance dans l'histoire.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Zack28 2015-05-01T19:22:03+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Vu aussi

Si le spectacle est au rendez-vous, la substance un peu moins. Sans doute le film que j’ai le moins aimé de la trilogie mais ça reste un bon divertissement. La différence radicale d’idéologies entre Charles et Erik ne les empêche pas de tenir réellement l’un à l’autre. Une amitié comme on en voit peu au cinéma. Scott en revanche aurait mérité plus de respect.

Afficher en entier
Diamant

encore une fois un film extraordinaire qui fais frissonner et qui nous absorbe dans l'histoire que les incroyables acteurs jouent !

Afficher en entier
Or

Un troisième épisode toujours aussi puissant avec des effets spéciaux toujours aussi canon est réussi encore du grand spectacle on en prend pleins la vie bravo

Afficher en entier
Diamant

Super film, comme tous les X-Men en générale

Afficher en entier
Argent

Ce film se trouve en dessous des précédents je trouve. L'histoire promet des rebondissements mais ils sont prévisibles. Ce n'est donc pas mon préféré.

Afficher en entier
Or

J'ai vraiment bien aimé le dernier volet de cette première trilogie, j'ai trouvé la fin émouvante, et c'est toujours grisant quand le grand combat final arrive !

Afficher en entier
Diamant

Je vois que beaucoup de personne critique ce film. Personnellement je trouve que c'est une bonne continuation aux deux premiers films.

L'histoire de la cure est intéressante.

Spoiler(cliquez pour révéler)On voit bien que lorsqu'on s'approche de Leech les pouvoirs disparaissent, mais ils reviennent dès qu'on s'en éloigne. Donc ça pouvait laisser supposer que son pouvoir n'est pas permanent sur les mutants.

(Vu en VO)

Afficher en entier
Or

un film que je revois avec plaisir. beaucoup d'action, des scènes surprenantes Spoiler(cliquez pour révéler) quand Jean tue Scott bien qu'on se demande pourquoi elle tue l'amour de sa vie, tout ça pour que Volverine la tue à son tour et une fin ouverte (évidemment) avec Magnéto

Afficher en entier
Bronze

Le film m'a bien plus, le seul point que je regrette un peu c'est les mutants qui restent sur leurs positions et n'acceptent aucun revirement à part Jean mais son cas est exceptionnel.

Spoiler(cliquez pour révéler)Sinon, j'ai trouvé la scène finale vraiment géniale !

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce X-men trois il est vraiment bien avec de super acteur

Afficher en entier

Date de sortie

X-Men, Épisode 3 : L'affrontement final

  • France : 2006-05-24 (Français)

Activité récente

Yukorure l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-06-29T17:17:08+02:00
paauline5 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-06-19T17:20:02+02:00
Faren l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2024-06-10T17:41:47+02:00
Roosie l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-05-28T14:37:31+02:00
Wilgor l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-04-22T20:45:28+02:00
Arjay l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-03-24T00:20:39+01:00
Sdaml l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2024-03-19T13:13:58+01:00

Titres alternatifs

  • X-Men The last stand - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

spectateurs 3837
Commentaires 91
répliques 11
Evaluations 325
Note globale 7.61 / 10