Films
54 743
Membres
29 341

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

My Hero Academia : Heroes Rising



Description ajoutée par Naturaleza 2020-08-23T20:21:36+02:00

Synopsis

Les évènements du film se déroulent après la fin de saison 4.

Afin de préparer les jeunes recrues au terrain le plus vite possible, la plus haute autorité du monde héroïque décide de mener un projet estival sur la petite île de Nabu, située au sud du Japon. Avec l'accord des responsables de U.A., la classe 1-A est choisie pour prendre part au projet. Les élèves ont pour mission de gérer l'île seuls, jusqu'à ce qu'une nouvelle équipe de héros professionnels prenne le relais.

Malheureusement, alors que les choses se passent plutôt bien, l'île est attaquée par un groupe mystérieux, dont le leader possède un pouvoir rappelant beaucoup celui de All for One. Pour Izuku et ses camarades, l'heure est venue de passer aux choses sérieuses.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 38 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un deuxième film intéressant, si ce n'est plus intéressant que le premier.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré le premier mais celui-ci je l'aime encore plus.

J'ai ressentie tellement d'émotions, y a des scènes à couper le souffle, et qui sont tellement parfaites avec cette soundtrack, émouvantes aussi :'( Les villageois sont adorables, petit coup de coeur pour Mahoro et son petit frère Katsuma bien sûr :)

A part un ou deux petits détails, ce film est parfait <3 Je vous conseil de le voir après la saison 5, histoire d'avoir toutes les clés en mains (même s'il est possible de le voir avant, bien évidement).

Afficher en entier
Diamant

J'ai déjà écrit un commentaire par rapport à ce film, mais je l'ai revu, et au cinéma. Je peux vous dire que le voir sur ordinateur ou au cinéma, c'est pas pareil XD. Grand écran et musique à fond ça met encore plus dans l'ambiance.

Donc, dans mon premier commentaire, j'ai dit qu'on n'avait pas l'explication pour le One For All. C'est faux, c'est juste un film compliqué à suivre, je conseille donc de le voir deux fois. Pour Shoto, je ne sais même plus ce que je voulais dire, ce ne devait donc pas être important. J'ai toujours du mal à placer ce film : (spoil du manga après la saison 4) Spoiler(cliquez pour révéler)On sait dedans que Hawks est en infiltration dans l'Alliance des supers-vilains mais ça se passe avant le combat entre la Seconde A et la Seconde B où Izuku découvre une autre partie de son Alter.

Je maintiens que ce film est génial et que tout fan de MHA se doit de le voir. Les combats sont époustouflants, l'histoire est fantastique, et on voit l'évolution des personnages de Izuku et Katsuki notamment, un peu Shoto et Ochaco... Le film est génial mais assez difficile à suivre, il faut le voir deux fois pour comprendre l'explication de la fin (en tout cas moi et ma pote avons eu besoin de le voir une deuxieme fois pour comprendre.)

Voilà voilà ^^

Afficher en entier
Or

Contrairement à certains, j'ai largement préféré Heroes Rising à Two Heroes.

Ce film montre une fois de plus l'ambition de la 1-A à devenir des héros et de faire leurs preuves, malgré les difficultés. Tous les élèves sont mis en lumière dans cet opus, ce qui n'était pas le cas dans son prédécesseur (on les voyait vite fait, mais ils n'étaient pas dans l'action même).

L'animation est à couper le souffle, surtout sur le combat de fin. Combat absolument gigantesque, et j'apprécie le fait d'avoir eu une partie sans bruitages, seulement avec la musique pour accompagner les derniers coups.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre un peu déçue de Nine, ou du moins pas du personnage en lui-même et de son ambition, mais du fait que les scénaristes en aient fait un All for One bis. Un peu trop gros à mon goût, mais ça à le mérite de mettre nos héros dans l'embarras.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jeremy 2020-08-20T22:21:49+02:00
Argent

Je ne m'attendais pas à quelque chose d'extraordinaire mais à un meilleur film que le premier car il se passe après la saison 4.

L'entrée en matière avec l'introduction de voiture héros poursuivant un camion blindé de l'alliance j'ai trouvé ça très fast and furious mais grave originale pour un manga avec des pouvoirs. Le scénario est classique: une île, des enfants qui détestent ou idolâtrent le héros, des méchants hors séries.. Mais les combats étaient incroyable. On voit tout les personnages à l'œuvre, quasiment personne n'est mis de côté, d'autres comme Sato ou Yuga sont même mis plus en lumière que dans la série principale.

A partir du moment où les choses sérieuses commencent, le film prend toute sa dimension. Le finale est incroyable, des scènes épiques comme jamais, innatendu pour ma part.

Pour finir, le film se concentre aussi sur la relation de Midorya et Bakugo ce qui est très bien car c'est ce qu'on attend de les voir évoluer, accepter l'existence de l'un et de l'autre et coopérer comme de vrais amis rivaux. J'aurais aimé une scène finale ou les 2 personnages se parlent un peu à cœur ouvert sans trop dire de chose mais que l'on comprenne le lien qui se tisse de plus en plus entre eux mais ça n'a pas était le cas dommage.

Bref, combats fous, final fou, évolution des personnages mitigé.

Dernière chose, les vilains ont du charisme ce qui nous fait ne pas les sous estimer et donc on reste dans le combat du début à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par StElia 2020-08-11T23:59:17+02:00
Bronze

Un très bon film, meilleur que le premier ! Le seul défaut pour moi consiste en la toute fin du combat final et la résolution de ce dernier. J'ai du mal avec la surenchère et j'ai trouvé que la solution imaginée pour conclure le film était un peu facile alors que les décisions prises par les personnages sont courageuses. Mais sinon, wow ! Les relations entre les persos sont cools et tout le monde a son moment de gloire ! Non et puis Deku avec des enfants, c'est adorable. Dans un univers parallèle il serait professeur des écoles ou alors il travaillerait dans une crèche, il a vraiment un feeling avec les enfants. Et le petit Katsuma est trooooop mignon ! J'ai aimé sa relation avec sa soeur, Mahoro est très courageuse ! Ochaco et Sero ont vraiment droit à des scènes de combat bluffantes, ils forment un très bon duo !

Je note aussi que la musique est encore une fois au rendez-vous, les OST sont tops ! Notamment la réutilisation du thème Might+U.

Autre petit problème avec ce film : il spoile légèrement ce qui doit être le début de la saison 5 et notamment l'évolution de Bakugo, Todoroki et même Tokoyami. Il révèle aussi quelques éléments sur le One for all pour un visionneur attentif. Pour moi ce film ne se place pas immédiatement après la saison 4 mais après quelques épisodes de la saison 5 pour ne pas gâcher l'effet de surprise de celle-ci.

Afficher en entier
Diamant

Du grand spectacle pour le combat décisif. Un combat absolument magnifique. Cependant, il y a quelques troubles. Par rapport à Shoto et ses techniques notamment (j'ai eu peur qu'on l'apprenne la et non dans la saison 5 a venir) et Izuku dans l'histoire du One For All. On a du mal à placer ce film par rapport à la fin de la saison 4 et la continuité par rapport au manga. C'est donc perturbant et je pense qu'il faut regarder ce film après avoir fini le manga, pour une question de compréhension.

Ensuite, par rapport au One for All, sans spoiler, il y a un gros événement qui n'est pas expliqué et qui est compliqué à comprendre, d'où l'importance je pense d'avoir fini le manga.

Par contre, ce film est vraiment super ! Encore mieux que le précédent. L'histoire est bien ficelée et nous tient en haleine, les décors sont très beaux et les derniers combats sont vraiment incroyables !! Fans de My Hero Academia, c'est à ne pas louper. A tel point que j'espère que ce film est une partie du manga (pour espérer mieux comprendre et placer le film par rapport au fil principal).

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Activité récente

Voltanel l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-03-05T00:50:54+01:00
G34C l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-12-12T22:38:42+01:00
Liilou l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-07-15T12:21:29+02:00
0Aelita6 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-03-01T18:57:58+01:00
Lunaspes l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-08-24T12:48:49+02:00
Smok l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2020-08-23T23:59:42+02:00
Cake-Chan l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-07-28T20:42:38+02:00
Tesa l'ajoute dans sa cinéthèque diamant
2020-07-16T06:01:22+02:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 38
Commentaires 7
répliques 0
Evaluations 18
Note globale 8.39 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode