Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.4
Scénario 8.3
Images 8.9
Emotions 8.9
Suspense 7.6
Musique 8.7
Acteurs 9.1
Originalité 8.4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 136 19 ans
Liste d'Or 90 19 ans
Liste d'argent 65 19 ans
Liste de bronze 48 19 ans
J'ai vu aussi 53 19 ans
Mes envies 128 19 ans
Je n'ai pas apprécié 7 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 60 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Call Me By Your Name

Date de sortie

France : 10 Janvier 2018

Apprécié pour

Studio

2017
Nationalité : Français, Italien, Américain, Brésilien

Budget : €4.000.000
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par MisterMistake le 01-03-2018
Été 1983. Elio Perlman, 17 ans, passe ses vacances dans la villa du XVIIe siècle que possède sa famille en Italie, à jouer de la musique classique, à lire et à flirter avec son amie Marzia. Son père, éminent professeur spécialiste de la culture gréco-romaine, et sa mère, traductrice, lui ont donné une excellente éducation, et il est proche de ses parents. Sa sophistication et ses talents intellectuels font d’Elio un jeune homme mûr pour son âge, mais il conserve aussi une certaine innocence, en particulier pour ce qui touche à l’amour. Un jour, Oliver, un séduisant Américain qui prépare son doctorat, vient travailler auprès du père d’Elio. Elio et Oliver vont bientôt découvrir l’éveil du désir, au cours d’un été ensoleillé dans la campagne italienne qui changera leur vie à jamais.
(Source : Allociné)

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Giline le 18-02-2018
Call me by your name and I'll call you by mine.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Rili88 le 2018-01-26 11:36:33 Editer
Ce film est un pur chef-d'oeuvre, je n'ai pas eu un tel coup de cœur depuis Brokeback Mountain !
Tout y est : cadre absolument merveilleux, musique envoûtante; les acteurs sont formidables !
Tout simplement renversant de beauté, de simplicité et d'amour.
Par Breatheforlife le 2018-04-01 15:41:35 Editer
Un film juste extraordinaire , avec un cadre magique qui nous donne de partir vivre en Italie et retourner dans les années 80. Des acteurs géniaux qui nous font rentrer dans leur univers sans aucun problème. Une des plus belle histoire d'amour que j'ai vu, et qui nous laisse rêver.

Les derniers commentaires ajoutés

Par sylvains7 le 2019-08-14 22:44:17 Editer
Que j'aurais aimé être transporté par ce film...Malheureusement, ce ne fût pas le cas. La faute sans doute à une mise en place interminable, un rythme trop lent, une musique originale trop présente, un acteur que je n'apprécie pas...Dommage car l'ambiance estivale est parfaitement ressentie, l'attirance physique est concrète et quelques scènes inoubliables.
Par Patrocle le 2019-05-15 19:53:21 Editer
Globalement, j'ai aimé le film. Je ne peux pas nier que c'est un film qui reste dans la tête un bon bout de temps, impossible de passer une journée sans y penser. Je mentionnerai quand-même qu'il manque Vimini, Manfredi et d'autres personnages importants; j'aurais aimé que soient représentées les épisodes de l'inauguration du livre dans Le Syndrome de San Clemente et celle du Noël où Oliver est revenu les voir; sinon, je ne peux pas le nier, j'ai aimé le film. La scène de la pêche était très dérangeante.[spoiler][/spoiler]
Par JustineInWonderland le 2019-02-11 13:13:32 Editer
Mes attentes étaient très hautes par rapport à ce film dû à toute la "praise" qu'il a reçu. J'avoue avoir été un peu déçue. C'est vraiment très long et il ne se passe rien pour dire, bien que cela pourrait être également vu comme une de ses qualités. Somme toute, je reconnais le talent des acteurs et la beauté de ce film qui montre l'amour d'une façon tout à fait réaliste. Il y a des beaux dialogues. Les images d'Italie sont tout simplement sublimes.
Par FanDeGlee le 2018-12-25 14:15:11 Editer
Un beau film, plein de poésie, avec une très belle BO. Malheureusement, il me manque un gros quelque chose pour que ce film soit un coup de cœur. Il m'a ému, mais certainement pas comme Brokeback Moutain. Timothée Chalamet est excellent dedans, tout comme Armie Hammer, et leur duo fonctionne à merveille. Le cadre était magnifique. Le film est cependant très lent à démarrer, et j'ai eu la sensation que la relation entre Elio et Oliver se basait uniquement sur le contact physique, sur cette soif de l'autre. Dans d'autres films, ça rend bien, là ça ne m'a pas accroché. Trop de scènes de sexe qui peuvent heurter selon moi inutiles à la beauté de l'histoire. J'attendais quelque chose qui n'est pas arrivé.
Par fred9 le 2018-12-23 20:41:06 Editer
J'ai était très dessus.
Tous ne font que des compliments mais bof. J'ai vraiment préférer le roman, qui lui au moins s'assume totalement.
Par chloejustine le 2018-07-21 13:59:00 Editer
chloejustine Or
Une histoire très simple, vraie qui nous touche par sa sincérité. L'histoire d'un amour de vacances, des premières découvertes de l'amour et de la sexualité sous un air de dolce vita italienne. Les plans sont beaux, parfois plus artistiques que constructifs pour l'histoire mais il y a une cohérence avec ce décor, comme si le réalisateur souhaitait prendre le temps de nous faire ressentir, apprécier, de nous transporter lors de cet été 1983 quelque part en Italie.
Le jeu d'acteur de Timothée Chalamet est juste criant de sincérité, et j'en ai presque pleuré. Call me by your name c'est un film dans lequel on peut se recnnaître, peu importe la sexualité. C'est un film qui nous fait vivre ou revivre un début d'émoi, une joie pure de découvrir l'autre .. c'est un film qui a su me transporter et me toucher très justement. Pour tout cela, je ne peux que vous conseiller Call me By your Name
Par Cellophane le 2018-04-23 08:42:52 Editer
Mouais…

Pour moi, ce film raconte l’histoire d’un premier amour.

Alors tout le monde semble s’émouvoir parce que cet amour est homosexuel mais ça ne me semble pas changer grand-chose : que ce soit deux femmes, deux hommes ou un couple hétéro, on assiste à cette même approche, cette même découverte de l’autre…

La différence d’âge étant à peine mise en avant, on arrive à une histoire très classique d’hésitation, de tentative, de rapprochement…

L’homosexualité sert à un superbe discours final mais c’est bien tout…

Pour le reste, on a donc…

Ben une histoire particulièrement lente, blindée de scènes qui ne servent pas à grand-chose si ce n’est mettre une ambiance (le classement des photos, la musique au piano en 3 versions, la discussion politique autour de la table)…

Plus exactement, elles servent à glisser vers la relation mais terriblement lentement et sans intérêt particulier : cette discussion politique aurait eu un impact sur l’histoire, ça aurait pu être sympa mais là, c’est juste meubler deux minutes trente pour qu’il puisse saigner du nez.

J’ai donc trouvé le film plutôt bien fait mais avec une tendance à s’étirer longuement, ce qui lui a fait perdre encore un peu plus d’intérêt à mes yeux…
Par Vampilou le 2018-04-10 13:34:35 Editer
Une histoire d’amour hors du commun !

Oubliez tous vos préjugés, ce film est très loin de n’être qu’une banale romance gay, c’est avant tout, l’une des plus belles histoires d’amour qu’il m’ait été donné de voir, d’une pureté sans égale, elle fera vibrer chacun d’entre nous. Rien dans ce film n’est surfait ou calculé, tout est d’un naturel époustouflant et représente de la plus merveilleuse des façons, la douceur de la vie, sans n’omettre pour autant sa difficulté. Ici se mêle une envie de vivre explosive, un besoin de pouvoir assumer ses sentiments, sans penser qu’ils puissent être anormaux et la réalité d’une société qui n’est pas encore prête à accepter, qui se permet de juger ou de condamner. Rien n’était simple à cette époque et c’est malheureusement encore le cas aujourd’hui, mais lorsque l’amour est plus fort que tout, il peut accomplir des miracles, à condition de toujours se battre. L’une des plus grandes forces de ce film, c’est incontestablement sa réalisation, on peut clairement applaudir le travail de Luca Guadagnino, c’est tout simplement magistral, un véritable chef-d’œuvre, une sublime claque visuelle. Ce qui nous saute immédiatement aux yeux, c’est la beauté de ces paysages italiens, ces villages coupés de toute urbanisation, où seule la nature est reine, où il y fait bon vivre. Tout regorge de soleil, nous avons l’impression d’en sentir toute la chaleur, à travers ce voyage d’une richesse extraordinaire, qui nous fera immanquablement rêver à la dolce vita. Il a également eu l’intelligence de ne rien nous cacher, de ne rien enjoliver, tout nous est livré sans faux-semblant, alors oui, les scènes peuvent être crues, mais franchement, rien de vulgaire là-dedans. Seulement une sensualité brute, d’une beauté à couper le souffle, qui laisse place aux sentiments, sans aucune barrière, qui s’assume tout simplement. Inutile de vous dire à quel point cette histoire pourra être bouleversante, ses questions sont si percutantes, si vraies, qu’elles toucheront évidemment au but, en nous faisant revenir à nos priorités. L’amour y sera omniprésent, pas seulement celui d’un couple, mais également celui d’une amitié sans jugement et plus important encore, celui d’un père qui a compris les choses avec une clairvoyance exceptionnelle, nous livrant des mots à jamais gravés dans ma mémoire. Quant au casting, c’est là encore une réussite totale, Timothée Chalamet y est incroyable, d’une sensibilité bluffante, mais surtout d’une justesse ahurissante, Armie Hammer n’est pas en reste, signant ainsi son meilleur rôle et j’ai un immense coup de cœur pour Michael Stuhlbarg, merveilleusement touchant.

En bref : Bien plus qu’une simple romance, c’est une histoire d’amour exceptionnelle, dans tout ce qu’elle a de plus vraie, loin des clichés habituels, elle saura aussi sublime que difficile, avec toutes les nuances que la vie va lui imposer !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/04/10/call-me-by-your-name/
Par Dirlo26 le 2018-04-09 21:31:44 Editer
Un film qui mérite d'être vu. Visuellement et émotionnellement il est époustouflant, on s'attache énormément aux personnages, rien à dire!
Par Sensible le 2018-04-02 11:35:16 Editer
Doux. La romance déjà est belle, mais en plus le cadre de l'Italie donne un charme très singulier au film. Les lenteurs du film permettent justement de rentrer dans l'intériorité de Elio, elles sont donc un bon point.
Je le reverrai avec plaisir.