Lire la suite...
Activité récente
  • 20-02 ajouté par dacotine (Liste d'argent)
  • 19-02 ajouté par Moridiin (Mes envies)
  • 19-02 ajouté par Evangelicaled (J'ai vu aussi)
  • 18-02 ajouté par Lau97 (Liste d'argent)
  • 17-02 ajouté par sileam (J'ai vu aussi)
  • 16-02 ajouté par Nakalu (Liste de bronze)
  • 15-02 ajouté par Laure17 (Liste d'argent)
  • 14-02 ajouté par Griphin (Mes envies)
  • 13-02 ajouté par inajawn (Mes envies)
  • 13-02 citation par Vampilou
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.2
Scénario 7.7
Images 8.4
Emotions 8.3
Suspense 7.1
Musique 7.7
Acteurs 8.9
Originalité 7.4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 34 21 ans
Liste d'Or 36 19 ans
Liste d'argent 33 21 ans
Liste de bronze 8 21 ans
J'ai vu aussi 17 21 ans
Mes envies 58 20 ans
Je n'ai pas apprécié 0
Ma PAV(pile à voir) 14 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Les filles du Docteur March

Titres alternatifs

Anglais : Little Women

Date de sortie

France : 25 Décembre 2019

Apprécié pour

Studio

2019
Nationalité : Anglais
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Mystic_love le 14-08-2019
Une nouvelle adaptation du classique de Louisa May Alcott, narrant l'histoire de quatre filles de la classe moyenne durant la Guerre de Sécession.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Vampilou le 13-02
« J’en ai marre qu’on dise que l’amour est tout ce qui convient à une femme. »

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Vampilou le 2020-02-13 13:20:09 Editer
Vampilou Or
Une adaptation plus complète !

Il est vrai que c’est un roman qui a été maintes fois adapté, sous différents angles, que ce soit plus classique ou plus moderne, j’en ai vu bon nombre, tous ne sont pas réussis, mais celui-ci est indubitablement mon préféré. Et pour cause, on ne s’attarde pas seulement sur la jeunesse de ces quatre sœurs, mondialement connue et même rabâchée, mais on va plus loin, on approfondi l’univers, pour nous livrer, à mon sens, une version bien plus aboutie. J’ai eu cette sensation que l’on avait l’histoire telle qu’elle aurait dû toujours être, sans coupure, de pouvoir assister à ce qu’elles sont devenues, de les voir poursuivre leur vie et pouvoir assister à leur avenir d’adulte. Effectivement, à travers une utilisation des flash-back absolument parfaite, on navigue entre le passé et le présent, pour comprendre véritablement comment elles sont toutes arrivées où elles en sont. Alors, évidemment les grandes lignes seront toujours présentes, on reconnaît les événements majeurs, nous ne serons absolument pas perdus, mais cette fois, il y a une âme supplémentaire et c’est là le plus intéressant. On découvre tout un pan de leur vie, que l’on ne connaissait pas, on comprend bien plus aisément leur évolution, ce qu’elles ont toutes dû traverser et les choix bien différents qu’elles ont faits, mais qui les ont pourtant réunies. J’étais déjà sous le charme de la réalisation de Greta Gerwig dans son travail précédent, mais ça se confirme d’autant plus ici, elle a un talent incontestable. Elle a su moderniser cette histoire, tout en gardant l’authenticité qui lui est propre, la reconstitution de l’époque, les vêtements, les us et coutumes, tout y est parfaitement à sa place. C’est une version qui résonne complètement avec notre société actuelle, notamment avec cette image de la femme, qui cherche à s’émanciper des carcans qui lui sont imposés et qui se libère peu à peu. Des messages extrêmement importants nous sont livrés, notamment sur l’éducation pour tous, ce qui n’est malheureusement toujours pas d’actualité dans certains pays et on se demande inévitablement comment c’est encore possible. En ce qui concerne le scénario, là encore, il est maîtrisé, parfaitement écrit, il maîtrise la temporalité, sans jamais nous perdre, mais au contraire, nous maintenant toujours captivé. On ne s’ennuie pas une seconde, on prend un plaisir immense à suivre le destin de ces sœurs, l’émotion toujours présente, qu’elles doivent surmonter des drames ou réussir ce pour quoi elles ont lutté avec acharnement. Quant au casting, il est extraordinaire, je suis toujours aussi fan de Saoirse Ronan, de nouveau, une vraie révélation pour Florence Pugh et bien sûr, toujours un vrai coup de cœur pour Timothée Chalamet.

En bref : De loin, la version la plus complète de cette histoire si souvent adaptée, plus moderne, plus aboutie, c’est une véritable redécouverte et il est extrêmement intéressant d’avoir cette sensation de renouveau, sans pour autant s’éloigner de son identité première !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2020/02/13/les-filles-du-docteur-march/
Par Chaerin-L le 2020-02-07 10:27:44 Editer
Chaerin-L Or
Ce n'est clairement pas cette version qu'il faut regarder si tu veux voir Les Quatre Filles du Docteur March pour la première fois, tout peut semblé un peu fouillis du fait qu'on mélange le passé et le présent (ou le présent et le futur, au choix.) et qu'on sais certaine chose avant même que la scène soit passé (du fait qu'on en parle dans le futur.)

Mais au delà de ça, ce film est magnifique avec de merveilleuses actrices et acteurs. Jo est tellement moderne par rapport a son époque et à ce qui si passe, elle a sa propre manière de voir les choses.
Par FanDeGlee le 2020-02-04 13:42:39 Editer
FanDeGlee Or
Un très beau film, très touchant et émouvant. L'amour qui unit ces quatre soeurs est incroyable et si bien interprété... J'ai pleuré à deux reprises. J'étais très heureuse de la fin !
Par Doigts_de_poussiere le 2020-01-19 20:43:26 Editer
Un film sublime, très immersif, les personnages sont attachants. C'est une belle ambiance familiale, avec des disputes mais aussi beaucoup d'amour. Ça parle de tout, c'est assez actuel, et on se retrouve facilement dans les différents personnages. La musique est sublime.