Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Activité récente
  • 10-12 ajouté par RyasOlea (Ma PAV(pile à voir))
  • 07-12 ajouté par hugwharold (Je n'ai pas apprécié)
  • 06-12 ajouté par Edelwe (Mes envies)
  • 01-12 ajouté par marah (Liste d'Or)
  • 28-11 ajouté par fiofio83 (Ma PAV(pile à voir))
  • 24-11 ajouté par emowtique (Mes envies)
  • 11-11 commenté par Apollo8
  • 04-11 ajouté par Leablack01 (J'ai vu aussi)
  • 30-10 ajouté par coco (Liste d'Or)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.5
Scénario 7.5
Images 8
Emotions 7.9
Suspense 7.3
Musique 7.6
Acteurs 8.4
Originalité 7.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 9 18 ans
Liste d'Or 39 18 ans
Liste d'argent 32 18 ans
Liste de bronze 35 19 ans
J'ai vu aussi 28 18 ans
Mes envies 51 18 ans
Je n'ai pas apprécié 3
Ma PAV(pile à voir) 25 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Lady Bird

Date de sortie

France : 18 Avril 2018

Apprécié pour

Studio

2017
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par ninanina le 17-02
Surnommée « Lady Bird », Christine McPherson est une lycéenne qui vit avec sa mère autoritaire à Sacramento. Secrètement, elle tente de quitter sa ville, ainsi que sa mère et ses proches, pour étudier à New York.Christine « Lady Bird » McPherson se bat désespérément pour ne pas ressembler à sa mère, aimante mais butée et au fort caractère, qui travaille sans relâche en tant qu’infirmière pour garder sa famille à flot après que le père de Lady Bird a perdu son emploi.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Giline le 18-02
- I wanna go where culture is, like New York or at least Connecticut or New Hampshire.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Apollo8 le 2018-11-11 23:14:56 Editer
Apollo8 Or
Un film touchant, sur la relation d'une mère et de sa fille, et plus généralement sur l'histoire de cette adolescente. Ses premiers amours, la découverte de la vie, la fin du lycée, le début en université... Nostalgie, rêves, espoirs, désillusions, tristesses, joies... Un désir d'indépendance, de découvrir de nouveaux horizons, mais se sentir aussi bien chez soi, auprès de sa famille et de ses amis. Ce film raconte tout cela avec brio.
Par Clary76 le 2018-05-06 13:05:56 Editer
Un film touchant mais en ressortant de la salle du ciné j'ai ressenti un manque. J'ai l'impression qu'il manque quelque chose à la fin du film, je ne sais pas quoi mais dans ma tête c'était : "Ah OK c'est la fin.". Le film se regarde et je ne pense pas le revoir. Je trouve la bande annonce plus sympa que le film en lui-même. Je m'attendais à un peu plus d'humour, je crois bizarrement. Je ne dirais pas que je n'ai pas apprécier le film mais je l'ai vu c'est tout.
Par Lyrra le 2018-05-02 21:37:10 Editer
Un beau film, touchant. L'actrice principale joue très bien, elle est touchante et présente l'une des multiples facettes de l'adolescence.
Par Dirlo26 le 2018-04-12 19:56:28 Editer
Dirlo26 Or
Un super film qui montre les joies et les malheurs de l'adolescence, j'ai beaucoup aimé et les acteurs sont vraiment bien choisis.
Par Vampilou le 2018-04-05 13:34:19 Editer
Un portrait intimiste doux-amer !

Ce film, c’est le témoignage extrêmement réaliste de toute une époque, d’un moment par lequel nous sommes tous passés, l’adolescence, ses déboires, ses espoirs et également ses désillusions. C’est un véritable cocktail d’émotions, entre nostalgie, envie de liberté, besoin de s’affirmer, de s’épanouir dans ses choix, se sentir plus indépendant et pourtant, avoir toujours besoin de sa famille, pour se sentir en sécurité. Des sensations livrées avec une justesse parfois désarmante, sans aucun tabou, des questions que nous nous sommes tous posées et que de multiples générations se poseront encore. C’est incroyablement fort, parfois tendre, mais également crû, sans fioritures, c’est tout simplement la réalité de la vie, ou plutôt, celle d’un âge. Je dois bien dire que la réalisation de Greta Gerwig m’a beaucoup plu, elle a su mettre en avant ce passage si complexe entre l’enfance et l’âge adulte, avec une humanité absolument sublime. Son œil est quasiment artistique, la lumière qu’elle insuffle dans ses scènes est tout bonnement magnifique, c’est d’une subtilité remarquable, d’une sensibilité incroyable. Quant au scénario, en soit, il n’est pas spécialement complexe, il ne sera pas forcément surprenant, c’est simplement une tranche de vie, que l’on suit pourtant avec passion, sans jamais que l’on ne s’ennuie une seconde. Les relations y sont abordées avec une vérité extraordinaire, celles parfois conflictuelles avec nos parents, qui veulent le meilleur pour leurs enfants, mais qui ne sont pas toujours à l’écoute de leurs envies. L’amitié, qui n’est pas toujours simple à appréhender, qui peut se confronter avec un certain besoin de popularité, qui peut alors, nous pousser à blesser l’autre. Et l’amour, qui n’est pas toujours ce qu’il semble être, qui n’est pas facile à déchiffrer, rendant les choses extrêmement difficiles, pouvant faire beaucoup plus de mal que n’importe quoi. Alors, inutile de vous dire que cette histoire sera inévitablement bouleversante, l’universalité de ses messages ne pourra que tous nous toucher, nous serons presque vulnérables face à certains sentiments, mais c’est ce qui en fait également toute la beauté. Quant au casting, Saoirse Ronan y est littéralement extraordinaire, elle m’a bluffé, elle est tout simplement sublime et joli coup de cœur pour Timothée Chalamet, qui est juste extrêmement talentueux.

En bref : Un magnifique portrait sur l’adolescence, une histoire pleine de nostalgie, qui sera souvent drôle, parfois difficile, mais toujours d’une justesse extraordinaire et qui saura nous émouvoir du début à la fin !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/04/05/lady-bird/
Par alienor57 le 2018-04-04 04:37:18 Editer
alienor57 Or
Un excellent film qui traite de l'adolescence et tous ses problèmes qu'ils soient.
Ces problèmes avec ses parents, sur la scolarité, les amis, les premières relations amoureuses.
Ces sujets ont bien été traités.
Les acteurs ont bien joués leurs rôles.
Un très bon moment de détentes.
Par Giline le 2018-03-24 11:43:09 Editer
Un super beau film sur l'adolescence. Très bons acteurs très bonne histoire et belles images et ambiance.
Par Camille45 le 2018-03-17 20:17:09 Editer
Un film fabuleux montrant très bien une vie d'adolescent avec tout ce qui s'en suit relations avec les parents et les amis ...Un film également tres touchant car très réaliste. La musique et l'ambiance rétro étaient aussi sympathiques. Et les acteurs étaient excellents.
Par Framb0ise le 2018-03-12 09:25:09 Editer
Un film très complet sur l'adolescence et tout ce qui s'en suit : Les relations avec les parents, les relations amoureuses, les conflits, les rivalités, les amitiés vraies et fausses qui se font se défont et se refont, les chagrins d'amour, les chagrins de la vie, on passe par tout un tas d'émotions qui nous rappellent notre propre vie parfois. J'ai été émue et prise dans le film à tel point que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J'ai adoré les musiques et cette ambiance si particulière que j'espère trouver à chaque fois !
Par lea130298 le 2018-03-04 23:24:40 Editer
lea130298 Or
Un sublime film ! des acteurs fabuleux, une belle histoire, génial