Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.5
Scénario 7.5
Images 7.1
Emotions 7.1
Suspense 6.6
Musique 7.3
Acteurs 8.1
Originalité 7.6

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 206 19 ans
Liste d'Or 444 19 ans
Liste d'argent 426 19 ans
Liste de bronze 402 19 ans
J'ai vu aussi 479 19 ans
Mes envies 173 19 ans
Je n'ai pas apprécié 33 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 52 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Easy Girl

Titres alternatifs

Anglais : Easy A

Date de sortie

Dvd France : 15 Juin 2011

Apprécié pour

Studio

2010
Nationalité : Américaine

Budget : 8 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Pocapetasse le 24-12-2013
Olive Penderghast, une jeune lycéenne, fait croire à sa meilleure amie Rhiannon qu'elle doit passer le weekend avec un ami de son frère pour éviter d'aller camper avec elle et ses parents nudistes qu'elle juge trop bizarres. À la place, elle reste enfermée dans sa chambre tout le weekend. Le lundi suivant,elle ment et prétend avoir couché avec ce mec imaginaire pour avoir la paix. Marianne,une fille très religieuse du lycée les surprend et raconte à ses amis la nouvelle. La rumeur se répand comme une traînée de poudre. Le club dirigé par Marianne, basé sur les concepts religieux issus de la Bible décide de remettre la jeune fille dans le droit chemin. Olive confie à son tout nouvel ami Brandon la vérité et celui-ci lui raconte qu'il est le bouc-émissaire des autres parce qu'il est gay. Elle lui donne l'idée de se faire passer pour un hétéro et le soir même, Brandon convainc Olive de faire semblant de coucher avec lui à une fête.

Olive décide de profiter de sa toute nouvelle image de traînée pour aider les gens rejetés au lycée. Mais cette nouvelle situation entraine de nombreux problèmes et prend de l'ampleur sans qu'elle puisse la contrôler.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par TheaSprings le 07-03-2014
« Ou est passé la galanterie ? Est-ce que ça n'existe que dans les années 80 ? Je veux voir John Cusack soulever un transistor devant ma fenêtre. Je veux faire un tour sur une tondeuse avec Patrick Dempsey. Je veux que Jack, de 16 bougies pour Sam, m'attende devant l'église. Je veux que Judd Nelson donne un coup de poing en l'air parce qu'il sait qu'il me plait. Rien qu'une fois je veux que ma vie ressemble à un film des années 80. De préférence une magnifique comédie musicale... Je sais pas pourquoi, mais c'est comme ça. Mais non. Non, John Hughes n'est pas le réalisateur de ma vie, alors... »

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par beckygirly le 2014-07-04 20:38:50 Editer
beckygirly Or
Une excellente comédie qui arrive à aborder des thèmes importants comme la réputation, la vision de soi sans tomber dans le pathos ou le ridicule. Le propos reste intelligent du début à la fin et parvient à éviter la vulgarité là où les films sur ados de ces dernières années en sont remplis.
Les personnages sont intéressants et variés. Emma Stone nous offre une Olive rafraîchissante de par son originalité. Sa bonne humeur, sa gentillesse, son intelligence et ses répartis en font une ado décalée dans le bon sens du terme.
Le scénario est bon et tient la route (on peut relever quelques trucs un peu gros), avec une narration qui tend à l'auto-réflexion d'Olive. C'est d'ailleurs l'un des points forts du film qui ne perd jamais de vue son propos et reste toujours concentré sur son héroïne.

Avec un sujet intéressant et bien mené et de belles références aux films d'ados de années 80 Easy Girl se laisse regarder avec plaisir.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Swein le 2018-06-05 09:35:31 Editer
Swein Or
Un vraiment bon film qu'on ne se lasse pas de regarder. L'héroïne est vraiment originale (et sa famille aussi!) sans tomber dans le lourd ou le cliché. On passe vraiment un bon moment et on rigole bien. De très bonnes musiques aussi!
Par Colleen21 le 2018-05-10 23:52:09 Editer
Ce film est tout simplement génial, j'ai adoré la philosophie du personnage principal
Par Rayathea le 2018-03-11 13:06:48 Editer
Rayathea PAV
Un scénario originale. Une Emma Stone toujours aussi excellente. Des personnages intéressant. Des scènes hilarantes. Un film qui change des autres comédies pour adolescent.
Par RandR le 2018-02-15 17:15:21 Editer
Pour moi ça va un peu trop loin, mais j'ai passé quand même un bon moment, j'aime beaucoup l'actrice !!!
Par YurEmi le 2017-12-22 14:11:29 Editer
Bon film au scénario étonnant !
Le scénario pour le moins inédit, personnellement, l'humour d'Olive et les péripéties de sa vie de lycéenne m'ont permis de passer un agréable moment ! Mais sérieusement, la rumeur est le pire des fléau et a été souvent utilisé dans ce genre de film de lycée américain et pourtant grâce à son intelligence, sa répartie, sa gentillesse et son originalité, Olive en ado pas comme les autres, nous montre une nouvelle facette du genre, et c'est tant mieux !
Bravo pour ce film très originale et intéressant !
Par Maevachr le 2017-11-11 00:01:45 Editer
Ce film est l'une des meilleurs (pour ne pas dire la meilleure) comédie sur l'univers lycée que j'ai vu. Contrairement au thème cliché et récurrent tel que les "classes populaire/impopulaire" ou le scénario est toujours le même avec des personnages au personnalité identique celui ci sort du lot.

On tombe sur un personnage principale Olive qui est une lycéenne basique pleine d'humour et intelligente. La perception que l'on a de sa vie d'adolescente n'est pas celle décrite dans d'autres films ou on voit des ados fêtard soucieux du statut social. Olive est juste une ado standard. Un jour elle ment à sa meilleure amie et ce qui au départ ne semblait qu'être qu'un tout petit détail prend de grande proportion.

Les thèmes de ce film sont des sujets qui concerne vraiment les jeunes (rumeurs, sexualité, l'image que l'on renvoie, l'estime de soi) et ils sont très bien exprimé dans ce film. Ils sont traité avec énormément d'humour et les acteurs sont incroyable!
Par sophinette3000 le 2017-06-10 11:05:50 Editer
C'est une comédie romantique à regarder sans prise de tête, le scénario est basique mais drôle et les acteurs sont assez bons.
Par bookineuse59310 le 2017-02-15 22:12:36 Editer
bookineuse59310 Or
L'idée du film sous forme de journal numérique et basée en plus sur l'étude d'un livre et tout simplement génial ! J'ai ris, j'ai compris et j'ai adore !
Par lea130298 le 2017-02-01 14:17:23 Editer
Un film sympathique, auquel Emma Stone apporte tout son talent et sa lumière
Par Elodu17 le 2017-01-01 16:51:58 Editer
Une comédie légère et sympa. Au début on se dit qu'on va encore avoir le droit à l'amourette de lycée classique mais finalement il n'en ai rien. On a une Emma Stone au top de sa forme, un scénario correct pour ce genre de film et quelques sourires.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je trouve par contre que l'histoire d'amour avec Todd à la fin du film est légèrement exagérée et rapide !