Films
52 623
Membres
26 708

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Greta Gerwig

Réalisateur

699 spectateurs

Activité et points forts

Classement dans les cinéthèques

Diamant
115 spectateurs
Or
231 spectateurs
Argent
214 spectateurs
Bronze
129 spectateurs
Vu aussi
134 spectateurs
Envies
225 spectateurs
Pas apprécié
8 spectateurs
PAV
86 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.88/10
Nombre d'évaluations : 176

0 Citations 46 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Greta Gerwig

Sortie France : 2019-12-25

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par tchalamet 2021-02-17T11:06:45+01:00
Les filles du Docteur March

C'est mon film préféré depuis que je l'ai découvert en plus il y a pleins de SUPERS acteurs/actrices comme :

- Timothée Chalamet

- Emma Watson

- Meryl Streep

- Florence Pugh

- Saorise Ronan

- Laura Dern

- Louis Garrel

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bloediamond 2021-03-03T20:08:37+01:00
Lady Bird

L'actrice principale incarne vraiment bien Lady Bird et sa volonté d'un monde nouveau et de différences, de sortir de la modestie.

Etant différente elle-même des autres élèves de son école, parfois au point d'être méchante, d'agir sans réfléchir, on peut facilement ressentir ce qui la pousse à être comme telle : l'envie, le goût de s'aventurer dans quelque chose de plus dynamique, ce qui n'aide pas sa mère qui a toujours vécu avec peu de moyens financiers, ne pouvant pas l'aider à intégrer une école plus chère.

Et pourtant, malgré leurs disputes, leurs paroles peu sympathiques échangées, les moments de silence entre elles puisque désaccord il y a, il s'avère que vers la fin du film, Lady Bird se rend compte de l'importance d'avoir encore sa mère, lui dit ce que toute mère aurait aimé entendre de son enfant : qu'elle l'aime.

Conflits entre mère et fille en désaccord, volonté de nouveautés, rencontres et enchaînement de premières fois, Lady Bird est un film qui peut plaire étant donné les moments émouvants, les instants drôles. De plus, le fait que des personnes soient dans sa situation permet de se sentir concerné ou de réfléchir un peu à ce propos.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tchalamet 2021-03-06T14:50:15+01:00
Les filles du Docteur March

Pour ceux, qui, pendant le film ont eut des problèmes à différencier les flashbacks du présent j'ai une petite technique :

Lors des flashbacks la lumière est jaune orangée et tout est très lumineux, de plus les quatre filles ont tout le temps les cheveux détachés, alors que pendant les flashbacks la lumière est sombre et les couleurs sont plutôt froides (bleu, gris...) et les filles ont les cheveux attachés...

Voilà, j'espère que ce conseil vous sera utile si jamais vous voyez ou revoyez Little Women !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecteurassidu 2021-04-10T15:41:16+02:00
Les filles du Docteur March

Des actrices merveilleuses, une histoire toujours aussi belle. Quoi demander de plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pwachevski 2021-05-13T19:23:43+02:00
Lady Bird

Je ne sais pas trop quoi penser de ce film. C'est le genre de film qui ne raconte pas grand chose, mais qui retranscrit cependant extrêmement bien une époque (début des années 2000), un lieu (une petite ville de Californie), un milieu social (populaire et catholique) et une période de la vie (la fin de l'adolescence). Cette justesse dans le propos, assortie à une réalisation agréable, une BO de circonstance et une interprétation convaincante permettent sans aucun doute de créer des personnages attachants (y compris les secondaires, et c'est assez rare pour être souligné) et des instants lumineux. Je pense notamment à la complexe relation mère/fille, qui est retranscrite avec finesse et émotion. Je déteste l'idée de derrière une femme qui réussi il y a un homme, mais il est en fait vraiment difficile de ne pas penser au cinéma de Noah Baumbach, compagnon de la réalisatrice, Greta Gerwig, dont les films jouent complètement sur les mêmes codes.

Mais sans que je sache trop pourquoi, ce film, qui sur le papier avait a peu près tout pour me plaire, n'est pas venu me cueillir, et m'a moins touché que d'autres films du même genre, ou d'autres films sur les mêmes thèmes. Par exemple, Unicorn Store, que j'ai vu il n'y a pas si longtemps, m'a plus touché et plus fait réfléchir, sur le même sujet du passage à l'age adulte. Il me restera également sans trop de doute plus longtemps en mémoire, avec sa folie douce et son côté hyper feel good.

Lady Bird est donc un film que j'ai regardé avec plaisir, vraiment, je ne me suis pas ennuyée un seul instant en le regardant, mais je le trouve quand même un peu inconsistant. On aurait peut-être dû partir plus franchement soit dans la direction du drame, soit dans la direction de l'humour (les deux auraient pu fonctionner), et assumer ce choix pour créer un film plus tranché, avec plus de personnalité et d'engagement. Un film peut-être moins consensuel, mais finalement un film plus marquant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Franca 2021-05-31T17:47:07+02:00
Les filles du Docteur March

C'est merveilleux

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Spolietan 2021-06-14T23:18:28+02:00
Lady Bird

Le film retrace une partie de la vie d'une ado, de ses potes, et de sa famille. C'est tourné de façon très réaliste, les relations entre les jeunes et leurs familles sont bien décrites. On n'a pas l'impression qu'il y a un scenario mais ce n'est pas gênant, on déroule le film en entier comme si on observait le déroulé d'une tranche de vie. Un film touchant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nrln 2021-08-26T18:28:08+02:00
Les filles du Docteur March

Il est juste dommage que Laurie et Jo

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lunaparz23 2021-09-14T18:11:50+02:00
Lady Bird

Un très bon film, malgré un scénario un peu bancal et des clichés liés à l'atteinte de la majorité ; mais un truc m'a surprise à un point que j'ai mis retour en arrière et sur pause :

Spoiler(cliquez pour révéler)Le jour de ses 18 ans, l'héroïne achète un magazine porno et on voit des pénis non floutés lorsqu'elle le feuillette (le réalisateur aurait-il des actions chez Marc Dorcel ?)

Bref, ce film pourrait presque passer par la censure du -18 ^^'

Afficher en entier
Commentaire ajouté par newteverdeen 2021-10-07T18:09:24+02:00
Les filles du Docteur March

Les filles du docteur March,ce roman si connu a enfin été adapté!

Avec le célèbre Timcha(Timothé Chalamet)

C'est un film que je conseil à tout le monde!

Plutot pas mal,un peu triste...

Afficher en entier

Dédicaces de Greta Gerwig
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Film Science : 1 film

IAC Films : 1 film

Sony Pictures Releasing France : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array