Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Greta Gerwig

Par dreamygirl le 26 Juillet 2023 Editer
dreamygirl
J'ai vraiment eu l'impression de replonger en enfance devant ce film, Margot Robbie est parfaite en Barbie, et le scénario tient la route, avec toute la folie de Barbie !
Le message féministe dans ce film est très fort, et le discours sur comment doit se comporter une femme dans la société qui est la nôtre m'a beaucoup touchée, car il est criant de vérité.
Je le conseille vraiment, c'est comme un bonbon acidulé, plein d'humour et de références, de musiques entraînantes, de fun et de remise en question. Un très bon moment de cinéma ! (Vu en VOSTFR)
A propos du livre :
Barbie
Barbie
Par Les_chroniques_du_lion le 19 Juillet 2023 Editer
Les_chroniques_du_lion
J'ai beaucoup aimé il y avait pas mal d'humour, pleins de références et des leçons de vie.
De plus c'est coloré, c'est vivant, ça bouge, on ne s'ennuie pas.
Et le cast était juste génial !
A propos du livre :
Barbie
Barbie
Par JaneSlytherin le 5 Mars 2020 Editer
JaneSlytherin
Little Women est vraiment un film très bien réalisé et qui respecte bien le livre de Louisa May Alcott ! Je suis fane de l’histoire depuis toute petite mais ce film m’a encore plus donné l’envie d’écrire... Timothée Chamalet dans le rôle de Laurie, on n’aurait jamais pu rêver mieux car il joue, comme à son habitude, merveilleusement bien ! J’ai voulu regarder ce film en VO et j’ai beaucoup aimé. Emma Watson n’a pas un très grand rôle en interprétant Meg mais elle le fait vraiment bien comme elle a l’habitude de le faire depuis Harry Potter 1. Saroise Ronan est fantastique dans le rôle de Jo et elle sait très bien montrer ses émotions quand elle joue avec Timothée car ils ont l’habitude d’être dans les mêmes films... Au début, j’ai eu pas mal de mal avec les flashbacks même que des fois on aurait dit que c’était en même temps... Bref, ce film est vraiment à voir (et en VO ce serait beaucoup mieux @_<) J’ai adoré la fin avec toutes les étapes de la fabrication du livre dont je suis fane et je ne pensais pas que ça allait ce terminer comme ça en voyant le livre de Louisa May Alcott, Little Women, mon coup de cœur et celui qui a fait le centre de l’histoire du film ce fermer...
A propos du livre :
Les filles du Docteur March
Les filles du Docteur March
Par Kascobol le 22 Juillet 2023 Editer
Kascobol
Franchement, je ne m’attendais pas à ce résultat.
Le film n’est pas gnangnan comme je pensais.
Il y a une histoire, une morale, un message, et un beau monologue sur la condition féminine (il y a pas mal de films qui ne remplissent pas ces critères en ce moment).
Les acteurs se sont amusés, et ca se ressens aussi.
J’ai aimé.
A propos du livre :
Barbie
Barbie
Par Rayathea le 9 Avril 2020 Editer
Rayathea
Ce film est un enième adaptation du roman éponyme de Louisa May Alcott. Cette nouvelle version souhaite exprimer sa modernité à travers son architecture narrative, qui fait passer sans cesse et sans transition d'une époque à une autre, rendant ainsi le film difficile à suivre... L'autre ajout, plus convaincant, est dans le personnage central, apprentie romancière, qui permet à la réalisatrice de donner une bonne idée de la place de la femme, pendant et après la guerre de Sécession. Un volet féministe qui sonne juste et qui donne un peu de densité à ces belles et courageuses sœurs. La dernière partie du film joue enfin frontalement la carte du romanesque, sans arrière-pensée, et le film finit ainsi en beauté, effaçant quelque peu les réticences que l'on a pu ressentir auparavant. Assurément, l'interprétation haut de gamme participe du fait que le temps ne semble pas si long.
A propos du livre :
Les filles du Docteur March
Les filles du Docteur March
Par Camille45 le 17 Mars 2018 Editer
Camille45
Un film fabuleux montrant très bien une vie d'adolescent avec tout ce qui s'en suit relations avec les parents et les amis ...Un film également tres touchant car très réaliste. La musique et l'ambiance rétro étaient aussi sympathiques. Et les acteurs étaient excellents.
A propos du livre :
Lady Bird
Lady Bird
Par yacat le 28 Juillet 2023 Editer
yacat
Ok, tw, je ne suis absolument pas objective quand ça touche à Barbie. J’ai vu 100% des films Barbie, j’y ai joué pendant toute mon enfance et elle m’a beaucoup inspirée en tant que jeune fille.
Maintenant, concernant ce film. IL ÉTAIT INCROYABLE ! Margot Robbie et Ryan Gosling sont tellement polyvalents et parfaits pour ces rôles que s’en est dingue. Mattel semble enfin avoir compris qu’il est temps de tourner la page du cliché stéréotypé qu’a pu être Barbie jusque-là et d’évoluer. J’ai été absolument conquise par ce scénario un peu loufoque, cette bande son et ces clins d’œils incroyables aux poupées qui ont construit l’identité de Barbie, y compris les fails commerciaux. Les images sont folles, les décors tellement réalistement irréalistes et l’hommage est bien là. Ce film m’a touchée, sincèrement, et j’ai du retenir quelques larmes. J’y peux rien, quand je suis touchée, les larmes me viennent.
On a enfin vu la vulnérabilité, l’humanité, la réalité, le féminisme et le patriarcat dans un film Barbie.
A propos du livre :
Barbie
Barbie
Par Erilyon le 18 Juillet 2023 Editer
Erilyon
J'ai adoré la manière dont intervenait la narration 😂 les images étaient superbes, les musiques entraînantes, j'ai passé un très beau moment !
Mention spécial à toute la salle qui avait appliqué le dress code sans se concerter et avait un style d'enfer !
A propos du livre :
Barbie
Barbie
Par Clary76 le 6 Mai 2018 Editer
Clary76
Un film touchant mais en ressortant de la salle du ciné j'ai ressenti un manque. J'ai l'impression qu'il manque quelque chose à la fin du film, je ne sais pas quoi mais dans ma tête c'était : "Ah OK c'est la fin.". Le film se regarde et je ne pense pas le revoir. Je trouve la bande annonce plus sympa que le film en lui-même. Je m'attendais à un peu plus d'humour, je crois bizarrement. Je ne dirais pas que je n'ai pas apprécier le film mais je l'ai vu c'est tout.
A propos du livre :
Lady Bird
Lady Bird
Par Vampilou le 5 Avril 2018 Editer
Vampilou
Un portrait intimiste doux-amer !

Ce film, c’est le témoignage extrêmement réaliste de toute une époque, d’un moment par lequel nous sommes tous passés, l’adolescence, ses déboires, ses espoirs et également ses désillusions. C’est un véritable cocktail d’émotions, entre nostalgie, envie de liberté, besoin de s’affirmer, de s’épanouir dans ses choix, se sentir plus indépendant et pourtant, avoir toujours besoin de sa famille, pour se sentir en sécurité. Des sensations livrées avec une justesse parfois désarmante, sans aucun tabou, des questions que nous nous sommes tous posées et que de multiples générations se poseront encore. C’est incroyablement fort, parfois tendre, mais également crû, sans fioritures, c’est tout simplement la réalité de la vie, ou plutôt, celle d’un âge. Je dois bien dire que la réalisation de Greta Gerwig m’a beaucoup plu, elle a su mettre en avant ce passage si complexe entre l’enfance et l’âge adulte, avec une humanité absolument sublime. Son œil est quasiment artistique, la lumière qu’elle insuffle dans ses scènes est tout bonnement magnifique, c’est d’une subtilité remarquable, d’une sensibilité incroyable. Quant au scénario, en soit, il n’est pas spécialement complexe, il ne sera pas forcément surprenant, c’est simplement une tranche de vie, que l’on suit pourtant avec passion, sans jamais que l’on ne s’ennuie une seconde. Les relations y sont abordées avec une vérité extraordinaire, celles parfois conflictuelles avec nos parents, qui veulent le meilleur pour leurs enfants, mais qui ne sont pas toujours à l’écoute de leurs envies. L’amitié, qui n’est pas toujours simple à appréhender, qui peut se confronter avec un certain besoin de popularité, qui peut alors, nous pousser à blesser l’autre. Et l’amour, qui n’est pas toujours ce qu’il semble être, qui n’est pas facile à déchiffrer, rendant les choses extrêmement difficiles, pouvant faire beaucoup plus de mal que n’importe quoi. Alors, inutile de vous dire que cette histoire sera inévitablement bouleversante, l’universalité de ses messages ne pourra que tous nous toucher, nous serons presque vulnérables face à certains sentiments, mais c’est ce qui en fait également toute la beauté. Quant au casting, Saoirse Ronan y est littéralement extraordinaire, elle m’a bluffé, elle est tout simplement sublime et joli coup de cœur pour Timothée Chalamet, qui est juste extrêmement talentueux.

En bref : Un magnifique portrait sur l’adolescence, une histoire pleine de nostalgie, qui sera souvent drôle, parfois difficile, mais toujours d’une justesse extraordinaire et qui saura nous émouvoir du début à la fin !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/04/05/lady-bird/
A propos du livre :
Lady Bird
Lady Bird
Par 50shadesofmovies le 22 Février 2024 Editer
50shadesofmovies
Bof !! Un film qui ne restera pas dans mes annales personnelles très longtemps, j'ai un peu de mal à comprendre le succès phénoménal qu'il a eu, à vrai dire. Certes ! Je ne nie pas que les acteurs(trices) ont du prendre beaucoup de plaisir à jouer leur rôle (même si certains(nes) ne servent strictement à rien) et que Margot Robbie fait une Barbie très crédible, mais je ne vois pas l'intérêt, j'ai bien aimé la scène d'introduction avec le "massacre" des anciennes poupées 😂 et l'avènement de Barbie puis ensuite je dois dire que le scénario est parti en eau de boudin et c'est devenu du grand n'importe quoi !
Spoiler(cliquez pour révéler)
(Le summum étant atteint avec la prise de pouvoir de Ken à Barbieland 🙄)
et je passe outre les scènes musicales qui sont mièvres au possible 😳🤮
J'ai quand même réussi à tenir jusqu'à la fin et on comprend bien que Greta Gerwing ajoute une grande part de féminisme à son film, mais je ne pense pas le revoir à nouveau un jour, c'est censé être une comédie mais franchement on n'est pas tordu de rire à en avoir des crampes à l'estomac.
A propos du livre :
Barbie
Barbie
Par Chachou02 le 27 Août 2023 Editer
Chachou02
Je place ce film dans la catégorie je n'ai pas apprécié, non pas parce qu'il est mauvais, mais parce que pour moi il est trop cliché et spéculateur.
Une fois de plus notre société essaye de faire bouger les choses, de dénoncer et de mettre en avant le féminisme, ce qui en soit est génial, mais se servir d'une image comme Barbie, je ne suis pas d'accord. Ils montent la tête à beaucoup de gens en utilisant une image qui les rassurent et leur rappelle des souvenirs mais interprètent à leur manière trop de chose.
Le film est bien, c'est indéniable, mais je n'apprécie pas qu'ils remettent en question toute une époque et un mode de fonctionnement.
Oui, Barbie a peut-être vu le jour dans cet optique, mais il n'empêche que toute une génération a grandi avec une image de Barbie et Ken, qui est normale, mais que tout le monde semble maintenant désapprouver.
J'adhère totalement au féminisme, mais là je trouve que c'est trop.
Je suis certainement la seule à le penser, mais en tout cas je suis très déçue. Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais, alors c'est peut-être l'idée justement, mais je ne valide pas du tout.
Néanmoins, les acteurs sont très bons, et même si je ne l'aime pas, le scénario est bien trouvé et bien tourné.
A propos du livre :
Barbie
Barbie
Par TACL02 le 20 Août 2023 Editer
TACL02
Je ne peux pas ranger ce film dans la catégorie des "mauvais films", mais je ne peux pas non plus dire que c'est un bon film (selon moi, ne m'étripez pas tout de suite merci), car je me suis un peu ennuyée en le regardant.
Au final tout est plutôt une question de politique et de société qu'autre chose, et si pour beaucoup c'est une bonne chose, moi ça m'a juste saoulée. En fait je suis un peu lasse du fait que l'on use de tous les moyens pour aller au conflit. Et en l’occurrence, transformer Barbie en scène de féminisme et de lutte contre le patriarcat, pour moi c'est aller au conflit.
Attention, je ne dénigre en rien la véracité des propos engagés, je ne condamne pas du tout la portée du film ni l'impact qu'il a pu avoir sur la société et les femmes ou les jeunes filles, mais j'estime que ce n'était pas forcément le meilleur moyen de mettre au clair ce sujet. Néanmoins, je dois avouer que l'idée de mettre en avant ce que Barbie devait apporter aux femmes, et aux final tous les complexes qui ont pu en découler était bonne. On casse un peu un mite, mais on permet aussi aux femmes de comprendre que NON le corps parfait n'existe pas, qu'il n'y a pas de "standards" à atteindre, ni de "normes" à remplir. Et comme c'est un film tout public, c'est un message qui pourra parvenir aux jeunes filles et adolescentes qui ont besoin de l'entendre.
Ensuite, pour ce qui est de la qualité du film il n'y a pas grand chose à redire Le casting est très bon, les musiques collent à l'univers, qui lui-même est fidèle à celui qu'on imagine au mot "BARBIE", et il y malgré tout l'humour de ce film une morale à en tirer. C'est donc pour ça qu'on ne peut pas qualifier ce film de mauvais. Rien n'est pas bon, mais rien n'est excellent non plus.
A propos du livre :
Barbie
Barbie
Par Maliessandra406 le 12 Août 2023 Editer
Maliessandra406
La première moitié de film est très bien, on met en place l'univers de Barbie et on commence l'intrigue. Pour moi, ça commence à ce dégrader à partir du moment où Ken va dans l'excès. C'est un film qui essaie de faire poser des questions, mais en restant dans le binaire. Il n'y a pas de nuance, ce n'est pas un film avec une histoire nuancée. Selon moi, c'est le plus gros problème de ce film. Les femmes sont ci et les hommes sont ça. Point à la ligne. Ce film n'est pas une révélation. C'est un film que je vais oublié et que personnellement, je regrette d'avoir vu au cinéma. Ça n'en valait clairement pas la peine. Dans les points positifs, il y en a, l'univers Barbie est très bien fait. Je pense que ça n'aurait pas pu être mieux fait. C'était extrêmement beau, bien fait, cela faisait réel. Au niveau des acteurs, c'était bien, il y en a qui jouait mieux que d'autre, mais voilà rien d'extraordinaires.
A propos du livre :
Barbie
Barbie
Par mimi92 le 9 Août 2023 Editer
mimi92
Contrairement à ce que je craignais, je n'ai pas eu l'impression de regarder une publicité de 2h pour la marque de poupée. Barbie est même un film étonnamment rafraîchissant !
Son univers coloré, rose, fluo et surtout infiniment girly, plante le décor d'une joyeuse comédie parlant autant de l'histoire des poupées Barbie que de la place des femmes dans la société. J'ai été positivement étonnée que le mot patriarcat soit autant prononcé dans le film. Contrairement à certains, je ne le qualifierait pas de film militant pour autant. Je ne pense pas qu'il s'agisse de l'intention de la réalisatrice, au regard du statut quo proposé à la fin de son film. Les changements effectués n'atteignent jamais le "vrai monde".
J'ai apprécié l'autodérision certaine dont fait preuve Mattel dans ce long métrage lors de l'apparition de la firme à l'écran. "Je suis le fils d'une femme ! Et j'ai un ami juif !"
La présence de plusieurs niveaux de lecture rendront le visionnage aussi intéressant pour les petits que les grands.
Et j'ai adoré la référence du début à 2001 l'odyssée de l'espace ! ;)
A propos du livre :
Barbie
Barbie

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode