Cher Cinéphile,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe CineNode
c’était assez décevant
Barbie
Barbie
L'histoire n'est pas bonne, le feminisme est un cliché sans saveur.
Meme les acteurs sont faible. Je ne comprend pas tout le foin sur ce film!
Barbie
Barbie
J'ai quand même réussi à tenir jusqu'à la fin et on comprend bien que Greta Gerwing ajoute une grande part de féminisme à son film, mais je ne pense pas le revoir à nouveau un jour, c'est censé être une comédie mais franchement on n'est pas tordu de rire à en avoir des crampes à l'estomac.
Barbie
C'est effectivement un très bon film qui mélange humour et critique de la société de consommation, des rôles de genre, etc. Les décors et les acteurs sont décalés et fantaisistes. Les musiques sont sans doute ce qu'il y a de meilleur, adaptées aux scènes où elles prennent place. Cependant, j'ai trouvé que l'humour était parfois trop forcé, la succession de gags aurait pu laisser place à une histoire mieux structurée, vu qu'on a quand même affaire à un film pour adultes principalement.
En bref, au niveau de l'histoire de passage à l'âge adulte il y a aussi Bob l'éponge le film (en 2D) qui est dans le même délire, mais bien sûr sans sous-texte.
Barbie
L'image est belle, l'émotion est bien transmise, le récit est maîtrisé bien qu'un peu plan-plan et niais.
Le tout porté avec avec justesse par des acteurs qui apporte beaucoup de fraîcheur à l'histoire.
Il faut aimer le genre pour apprécier pleinement.
Les filles du Docteur March
Barbie
Barbie
Quel dommage que les sujets abordés s'enchainent sans avoir de fin précise. Que veut-on nous dire ? Tout est si rapide, passant du coq à l'âne (ou de la poule au coq), nous ne pouvons aller jusqu'au bout de la réflexion.
La scène finale, si amusante soit-elle, est mal placée. Encore une fois, que faut-il en conclure ? Dommage de finir un film divertissant un goût amer en bouche...
Barbie
Comme si un support de départ pas à mon goût ne suffisait pas déjà, ce qu'on y a ajouté, bah on aurait dans l'ensemble mieux fait de s'abstenir ! Je n'ai pas trop compris ce choix de construction du film, avec des flash-back qui s'insèrent parfois (pour pas dire souvent) assez mal dans la narration. Je ne rêve pas, on n'a aucun autre indice que la coupe de cheveux des actrices pour savoir si on est dans le passé ou dans le présent ?! Fausse bonne idée, clairement. Puis les messages féministes glissés dans le film manquaient globalement de subtilité pour moi. Ce n'est pas une question d'être d'accord ou non avec le propos, mais c'est bien une question d'écriture pertinente ou non du film. Désolée, mais ce n'est pas bien écrit ici. Céline Sciamma dans Portait de la jeune fille en feu y arrivait parfaitement bien, et sans jamais trahir l'esprit d'un "film en costumes", mais là, c'est vraiment fait sans finesse, et ça tombe littéralement comme un cheveux sur la soupe.
Après, je reconnais quand même et malgré cela le côté distrayant du film. C'est rythmé et sans aucun temps mort, donc on se laisse quand même prendre au jeu. Les décors et costumes sont assez superbes également, ce qui rend la chose plaisante à regarder. Je suis très contente aussi que Greta Gerwig prenne son envole et trouve un vrai style à elle avec ce film ; parce que Lady Bird faisait lui quand même beaucoup penser au cinéma... de son compagnon, Noah Baumbach.
Le casting dégage aussi une très belle énergie, et participe grandement à la sympathie qu'on a pour le film. On est souvent déçu des films qui ont un casting 5 étoiles, alignant les grands noms, parce que c'est tellement survendu qu'on se dit un peu "tout ça pour ça ?!", mais c'est pas le cas ici. Si j'ai quand même trouvé Emma Watson pas toujours très juste, et si je ne suis toujours pas une grande amatrice de Louis Garrel, la globalité du casting fonctionne très bien. Ma préférence ira à Florence Pugh, ce qui m'étonne (agréablement) car c'est clairement pas elle que j'attendais dans ce film. Je pense que je ne la vexerais pas si je lui disais que Emma Watson et Saoirse Ronan sont plus connues qu'elle, Saoirse a en plus le rôle titre, donc c'est elles deux que je m'attendais à voir crever l'écran. Eh bah non, c'est Florence. Emma, je l'ai déjà dit, mais je l'ai trouvé plutôt à côté, et si Saoirse joue bien, le côté excessif de son personnage et donc de son jeu (mais c'est pas une erreur d'interprétation pour le coup, c'est le personnage qui fait ça) a eu tendance à m'irriter un peu. Florence s'impose du coup naturellement dans mon esprit, comme le personnage alliant sympathie et jeu solide.
Les filles du Docteur March
Barbie
Barbie
Je n'ai rien à lui reprocher
Les filles du Docteur March
Personnellement sans intérêt malgré le faite que j'adore les deux acteurs principaux.
Barbie