Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Anna, jeune fille solitaire, vit en ville avec ses parents adoptifs. Un été, elle est envoyée dans un petit village au nord d'Hokkaïdo. Dans une vieille demeure inhabitée, au cœur des marais, elle rencontre l'étrange Marnie, avec qui elle va se lier d'amitié...
En entrant dans la salle, je pensais voir un film sur une simple amitié un peu ambiguë entre une fille mal dans sa peau et une autre très épanouie.
Pourtant l'histoire est beaucoup plus complexe que cela. Ce n'est pas le plus beau film des Studios Ghibli et les dessins ne valent pas ceux de Miyazaki, mais les musiques sont sympas et l'histoire pleine de poésie.
A voir, même si je pense que les avis seront très mitigés.
Ce film m'a touché. Je m'attendais pas du tout à cette révélation sur Marnie. Les images et les couleurs sont magnifique. Le souvenirs de Marnie fait partis d'un de mes préférer du studio Ghibli.
très bon film, mais un des points négatif, c'est que ce n'est pas clair la raison pour laquelle Anna voit Marnie, j'ai lu le livre mais je n'ai pas compris non plus ...
J'avais déjà vu ce film quand j'étais plus jeune. Je me souvenais juste que ce film était plein d'émotion et que j'en avais pleuré.
Après l'avoir revu ce film je l'ai trouvé tout aussi beau. L'émotion est vraiment au rendez-vous (j'ai de nouveau pleuré). C'est une si belle histoire pleine de poésie.
Film touchant, avec une histoire à double lecture, film enfantin ou presque, sentiments profonds qui dénotent d'un sens certain de la mélancolie pour ce studio, donne envie de prendre le temps de respirer à la campagne
Vraiment loin d'être mon préféré parmi les Ghibli, mais je dois admettre qu'il est intriguant. Le scénario est recherché et comme toujours, les images très travaillées.
Surement l'un des plus beau Ghibli que j'ai vu jusque là. Je n'avais pas vu venir la fin qui m'a beaucoup émue. L'histoire entre Anna et Marnie est touchante et encore plus quand on sait la fin.
Synopsis
Anna, jeune fille solitaire, vit en ville avec ses parents adoptifs. Un été, elle est envoyée dans un petit village au nord d'Hokkaïdo. Dans une vieille demeure inhabitée, au cœur des marais, elle rencontre l'étrange Marnie, avec qui elle va se lier d'amitié...
(Source : AlloCiné)
Afficher en entier