Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 204
Membres
41 086

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

La Couleur des sentiments



Description ajoutée par dadotiste 2013-12-16T22:25:22+01:00

Synopsis

Dans la petite ville de Jackson, Mississippi, durant les années 60, trois femmes que tout devait opposer vont nouer une incroyable amitié. Elles sont liées par un projet secret qui les met toutes en danger, l’écriture d’un livre qui remet en cause les conventions sociales les plus sensibles de leur époque. De cette alliance improbable va naître une solidarité extraordinaire. À travers leur engagement, chacune va trouver le courage de bouleverser l’ordre établi, et d’affronter tous les habitants de la ville qui refusent le vent du changement...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 3 283 spectateurs

Or
1 091 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par yanglol 2013-12-28T16:38:12+01:00

"Tu es intelligente, tu es gentille, tu es importante."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Un bon film, qui fait passer de jolis messages. A part la dénonciation du travail des bonnes pendant la ségrégation, nous sommes aussi témoins de l'audace de Skeeter, l'artisan de cette petite révolution. En effet, elle va à l'encontre de tous les codes qu'on lui a inculqués, en suivant les conseils bienveillants de sa bonne : faire ce qui lui semble juste, se battre pour ce qu'elle veut.

Ce film est une très bonne adaptation. Certes, il a un côté décalé et une ambiance plus légère que celle du roman, mais j'ai passé un bon moment. J'ai retrouvé presque tout ce qui faisait la saveur du livre.

J'incite donc les gens qui ont aimé ce film de lire le roman et j'encourage ceux qui ont apprécié le livre à voir le film :)

Afficher en entier
Bronze

Je ne dirais jamais que c'est un mauvais film, je dirais juste que j'ai trouvé le livre infiniment meilleur. Je l'avais trouvé plus dynamique, plus émouvant et les personnages étaient mieux développer.

Le film reste très sympathique, mais il est un poil trop long par moment, plein de longueurs auraient pu être évitées. De plus, l'histoire est racontée de manière un peu trop manichéenne pour permettre une vraie réflexion sur le sujet ou pour vraiment émouvoir, je n'ai pas le souvenir que le livre avait ce défaut. Par contre, je dois bien avouer que le casting est juste parfait ! Déjà il n'y a que des actrices très douées, mais elles collent en plus très bien à leur personnage.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par dadotiste 2015-05-01T12:57:47+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Linavi 2024-02-22T03:23:32+01:00
Diamant

Je me souviens la première fois que j'ai vu The Help. Lycée, cours d'anglais, la prof nous mets ce film.

Autant dire que la classe est restée les fesses bien visées sur sa chaise et qu'il n'y avais pas un bruit dans la salle.

À voir absolument

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laulau1796 2023-06-23T09:18:42+02:00
Argent

Une histoire touchante qui dépeint avec réalité les conditions de vie des noirs au moment des Civil Right Movement aux États-Unis. Bien qu'un peu long à premier abord, cette aventure est prenante et permet de mieux comprendre les tenants et les aboutissants de cette lutte cachée. Les personnages sont attachants et bien construits, l'histoire est bien menée, et au final tous les ingrédients sont présents pour faire un bon film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2023-01-13T10:17:30+01:00
Diamant

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/01/13/la-couleur-des-sentiments/

Extrait :

Film que j’ai découvert par hasard sur la plateforme de Disney, et quand j’ai vue qu’Octavia Spencer jouait dedans, je me suis laissée entraînée à son visionnage. Adaptation du roman du même nom, écrit par Kathryn Stockett, ce film vous transporte durant les années 60 aux USA. Dans ce film, les hommes n’auront qu’une place infime dans l’intrigue, puisque les protagonistes principales sont des femmes. Octavia Spencer, Emma Stone et Viola Devis sont les protagonistes, et chacune va se battre pour faire bouger les choses, notamment sur les mauvais traitements subis par les femmes de couleurs dans l’Etat du Mississippi. Le film a eu droit à 7 récompenses (je compte les récompenses d’acteurs) !

Le film peut paraître un peu long aux premiers abords, après tout, il dure 2h30 environs, personnellement, j’ai coupé son visionnage en deux parties, plus pour raison pratique que par ennui (j’ai commencé le film tard le soir, donc bon, je veux dormir moi XD). Je ne me suis d’ailleurs pas ennuyée du tout, les moments de comédies enchaînant parfaitement avec des moments supposés nous outrés, on peut dire qu’on est dans un ascenseur à émotion… La tristesse y a évidemment aussi sa place, et ce, pour plusieurs personnages différents, avec également plusieurs raisons bien distinctes. Je n’ai pas encore lu le livre, mais je pense qu’il a été plutôt bien géré sur l’écran, que se soit au niveau du rythme, des acteurs, etc… Il y a sûrement des éléments qui ont été modifiés afin de pouvoir faciliter la réalisation et le déroulement en version écran, mais ça reste pertinent vis-à-vis du sujet traité : la place de la femme noire dans les années 60, mais aussi en second plan, celle de la femme blanche.

Pour la femme blanche, sa place est le plus souvent à la maison, mais beaucoup commencent également à trouver un emploi, le but principal restant de se marier et de faire des gosses. J’imagine également au vue de quelques éléments présentés dans le film, qu’elle devait également gérer certaines choses, mais ce plan là n’est pas plus montré. Ce qui est montré, c’est la place des individus au plus bas de l’échelle sociale de cette (triste) époque : les femmes noires. Les femmes blanches étant très occupées, et ne pouvant (ou souhaitant) pas s’occuper de toutes les tâches ménagères, c’est là qu’elles rentrent en scène. L’esclavage est aboli, mais il est toujours là, sous une nouvelle forme, les bonnes sont rémunérées à des prix bas, souvent maltraité et harcelée physiquement et moralement… Certaines famille blanche les considèrent même encore comme des objets… Les choses ont évolués depuis, mais c’est quand même fou de penser qu’à une époque les propos tenus dans ce film étaient considérés comme vrai… Genre le fait d’utiliser les mêmes WC qu’une personne de couleur pouvait donner des maladies (genre toucher la même surface que son fion était plus dangereux que la laisser faire des bisous à tes gosses ??). La bêtise humaine dans toute sa splendeur, qu’on peut encore retrouver aujourd’hui tant côté raciste que mysogine.

Heureusement, parmi tout ses personnages, il y en a quand même des sympathiques, qui sont eux-mêmes écœuré par ses comportements.

[...]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Koukai77 2022-09-19T20:36:48+02:00
Or

Une belle histoire à la fois comique et dramatique. Le titre va d'ailleurs parfaitement à ce film. Les acteurs sont parfaits du début à la fin.

Cela m'a donner envie de lire le livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Arya02 2022-06-30T14:04:28+02:00
Argent

Ce film nous envoie un message très puissant ! Je l'ai beaucoup aimé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dreamygirl 2021-03-04T10:33:15+01:00
Or

J'ai vraiment bien aimé ce film, mais je peux dire sans hésiter que j'ai préféré le roman. Ceci dit, le film reste assez fidèle, bien qu'avec beaucoup moins de détails. L'actrice principale est bien choisie, et le film aborde le sujet avec un peu plus de légèreté que le livre. Je recommande le film et le livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LucyYy 2020-06-20T17:59:36+02:00
Or

Évidemment, le film est moins développé que le livre mais lui reste quand même fidèle. Contrairement au roman plus sombre, l'ambiance est ici plus légère, je n'irai pas jusqu'à dire joyeuse car les thèmes traités sont durs mais on est par moments à la frontière entre le drame et la comédie. Emma Stone interprète bien la jeune écrivaine un peu naïve, mais tous les autres rôles secondaires sont merveilleusement joués également, de Jessica Chastain à Octavia Spencer ou encore Viola Davis, les actrices collent bien au traits de caractère de leurs personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lea130298 2020-05-09T16:08:48+02:00
Diamant

Un magnifique film, que je ne me lasse jamais de voir et revoir au fil des années

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Basketteuse69 2019-08-14T09:31:03+02:00
Or

Film incroyablement beau qui reprends à merveille comme c'était avant et qui nous fait réfléchir. Film tiré d'un livre que je vais lire bientôt.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dirlo26 2019-04-15T23:50:04+02:00
Diamant

Que dire de ce film… il est pure, touchant, beau. Il transmets de réels messages. J'ai beaucoup aimé

Afficher en entier

Date de sortie

La Couleur des sentiments

  • France : 2011-10-26 (Français)

Activité récente

caillou l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-01-30T22:12:36+01:00
soutlea l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-01-18T19:36:11+01:00
Laurie-2 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-12-22T22:21:33+01:00
becky63 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-12-04T14:30:58+01:00

Titres alternatifs

  • The Help - Anglais

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 3283
Commentaires 177
répliques 13
Evaluations 435
Note globale 8.66 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode