Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
63 408
Membres
51 785

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Harry Potter, Épisode 1 : Harry Potter à l'école des sorciers



Description ajoutée par Gallearde 2013-12-16T21:30:23+01:00

Synopsis

Harry Potter, un jeune orphelin, est élevé par son oncle Vernon et sa tante Pétunia qui le détestent. Alors qu'il était haut comme trois pommes, ces derniers lui ont raconté que ses parents étaient morts dans un accident de voiture.

Le jour de son onzième anniversaire, Harry reçoit la visite inattendue d'un homme gigantesque se nommant Rubeus Hagrid. Celui-ci lui révèle qu'il est en fait le fils de deux puissants magiciens et qu'il possède lui aussi d'extraordinaires pouvoirs.

C'est avec joie que le garçon accepte de suivre des cours à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie. Il a enfin la chance de se faire des amis.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 12 611 spectateurs

Or
4 022 spectateurs

réplique

« Ce ne sont pas nos capacités qui déterminent ce que nous sommes, Harry, ce sont nos choix ! »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Ce film m'a fait découvrir la merveilleuse saga qu'est Harry Potter !

C'est un savoureux mélange d'aventure, de magie de suspense et d'actions !

Le trio d'acteurs joue très bien, je l'ai trouvé vraiment fidèle au livre !

Les Dursley sont vraiment très bien représentés également !

Les effets spéciaux sont très réussis notamment lors de la partie de Quidditch et lorsque l'on voit Poudlard dans toute sa splendeur.

La musique de l'excellent John Williams est en parfaite harmonie avec le film !

Je ne me lasserai jamais de le regarder !

Afficher en entier
Argent

Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, ça reste une très bonne adaptation du livre, qui le respecte quasiment à la ligne près. Ce film est aussi très visuel, parfait pour voir enfin toute les choses qu'on avait imaginé selon les descriptions du livre.

Après ce n'est pas l'épisode le plus passionnant de la saga car ce n'est pas le plus riche en action, mais il reste absolument nécessaire pour "planter le décors"

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Virgile 2015-05-01T12:09:21+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai toujours adoré après l'avoir regardé une bonne vingtaine de fois. Toujours aussi chouette.

Afficher en entier
Diamant

C'est un film génial, le scénario est génial et les persos sont très attachants !

Afficher en entier
Envies

NUL OFL.DJMB/DMGDNV

FDLMGVJ?CXVJVKLSKSDFKLKLNKDVKRKGDLKGLV?C?/CX.M

FDJFGOLDKHJWDMHDR

NLMFG

Afficher en entier
Diamant

Ce film je l'ai vue il y a de là très longtemps et c'est vraiment un film que j'ai adorée ! j'ai vue tous les épisodes l'école , les personnages tout est parfait c'est un vraiment un très bon film. Je conseille ce film aux gens qui ne l'ont pas encore vu .

Afficher en entier
Diamant

Un pure plaisir nostalgique ! J’adore ce premier film, et souvent à l’automne je reprends la série.

Afficher en entier
Or

C'est l'un des premiers vrais films que j'ai vu.

Il a vraiment été super...

Je ne suis pas devenu fan autant que certaines personnes mais en tout cas j'ai beaucoup aimé.

Si je l'ai seulement mis en or, c'est juste parce que j'ai regarder des films qui m'ont plus marqués que celui là.

Les répliques, le scénario, l'histoire, les acteurs... Tout est génial dedans!

Afficher en entier
Or

Un classique finalement, quand je l'ai vu pour la première fois j'avais 10 ans et je m'en souviens comme si c'était hier 😭

Spoiler(cliquez pour révéler) J'étais à fond dedans, et quand déjà on découvre que c'est quirell le méchant, et que juste après il révèle que Voldemort se trouve derrière son crâne, j'ai hurlé et éteint la télé 🤣 J'étais toute seule en plus donc j'ai bien attendu que les parents soient là pour voir la suite 😭

Les aventures de Harry sont bien introduit et on découvre avec lui ce monde magique dont il n'en connaissait pas l'existence. (Bon en tant que bonne lectrices des livres, voir les films me donnent juste envie de les relire prcq je suis une frustré de la vie, mais en tt cas ils sont bien 🧍)

Afficher en entier
Diamant

Un univers magique très captivant qui reprend bien le roman de JK. Rowling. Les acteurs sont convaincants même si les effets spéciaux sur les match de quidditch laissent à désirer.

Afficher en entier
Argent

Bien évidement que ce film est à voir. Cette saga a connue un succès phénoménal que se soit en livres ou en films. J’ai toujours adoré cette histoire bien que je n’aime pas l’acteur principal, Daniel Radcliffe, je trouve que tous ont fait un très bon travail. On plonge dans un univers unique et plaisant, les images sont de qualité et l’histoire n’est pas à dormir debout.

Afficher en entier
Diamant

La perfection en un film, acteur top, scénario parfait !

Afficher en entier

Dates de sortie

Harry Potter, Épisode 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

  • France : 2001-12-05 (Français)
  • Canada : 2001-11-16 (Français)
  • USA : 2002-05-28 - Dvd (Français)

Activité récente

pery l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2025-05-13T23:33:48+02:00
scherley l'ajoute dans sa cinéthèque or
2025-05-13T21:57:25+02:00
Givraline l'ajoute dans sa cinéthèque or
2025-05-03T23:40:10+02:00
milka l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2025-04-26T14:11:19+02:00
JohRaoul l'ajoute dans sa cinéthèque or
2025-04-25T22:02:57+02:00

Titres alternatifs

  • Harry Potter à l'école des sorciers - Français
  • Harry Potter and the Sorcerer's Stone - Anglais

Distinctions de ce film

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

spectateurs 12611
Commentaires 461
répliques 48
Evaluations 1317
Note globale 8.74 / 10