Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Activité récente
  • 12-12 ajouté par LaRiotNerd (Liste d'argent)
  • 07-12 ajouté par Edelwe (Mes envies)
  • 01-12 ajouté par marah (Liste d'argent)
  • 30-11 ajouté par heurtebiseeloise (Liste d'Or)
  • 28-11 ajouté par leilad (Ma PAV(pile à voir))
  • 25-11 ajouté par lilisyco (Ma PAV(pile à voir))
  • 19-11 ajouté par Soriane (Liste d'Or)
  • 18-11 ajouté par casey74 (Liste d'Or)
  • 18-11 ajouté par audreyp68 (J'ai vu aussi)
  • 17-11 ajouté par Silver (Liste de bronze)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.7
Scénario 7.7
Images 7.4
Emotions 7.8
Suspense 6.8
Musique 7.3
Acteurs 8.6
Originalité 7.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 320 19 ans
Liste d'Or 655 19 ans
Liste d'argent 544 19 ans
Liste de bronze 463 19 ans
J'ai vu aussi 439 20 ans
Mes envies 286 19 ans
Je n'ai pas apprécié 101 20 ans
Ma PAV(pile à voir) 141 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Happiness Therapy

Titres alternatifs

Français : Le Bon Côté des Choses
Anglais : Silver Linings Playbook

Date de sortie

France : 30 Janvier 2013

Apprécié pour

Studio

2012
Nationalité : Américain

Budget : 26 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par stella67 le 18-12-2013
La vie réserve parfois quelques surprises…
Pat Solatano a tout perdu : sa maison, son travail et sa femme. Il se retrouve même dans l’obligation d’emménager chez ses parents.
Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et à renouer avec son ex-femme.
Rapidement, il rencontre Tiffany, une jolie jeune femme ayant eu un parcours mouvementé. Tiffany se propose d’aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu’il lui rende un service en retour. Un lien inattendu commence à se former entre eux et, ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Sherlo-chouki le 24-12-2013
" - Tu m'aimes ?
- Oui.
- OK. "

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par pwachevski le 2014-03-25 23:58:37 Editer
C'est une histoire assez mignonne mais également originale, dans la mesure où c'est une comédie romantique et que l'on sait très bien comment ça va se finir, mais on nous épargne les clichés du genre. Au moins dans la 1ère partie, la 2nd devient plus convenue, mais sympa quand même.

Ceci dit, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs assez désagréables, notamment toutes les scènes d'engueulade au sein de la famille de Pat, et qui font que je met ce film seulement en bronze.

Côté acteur, Jennifer Lawrence ne démérite pas et est très loin d'être mauvaise, mais au point de lui avoir donné un Oscar, j'ai quelques doutes quand même. Je trouve que Bradley Cooper crève bien plus l'écran qu'elle, et tient surement ici l'un des meilleurs rôles de sa carrière, peut-être même celui où je l'ai préféré. Si lui avait eu un tel prix, j'aurais trouvé ça normal, mais elle pas réellement...
M'enfin, pas la peine de refaire l'histoire, elle ne l'a pas volé non plus. Je répète qu'elle ne joue pas mal ! Mais sa récompense me laisse un peu un gout amer dans la bouche dans la mesure où la concurrence n'était pas très rude cette année là coté féminin (quoi que, j'ai nettement préféré Quvenzhané Wallis) ce qui me laisse le sentiment qu'elle n'a pas eu à se battre pour avoir un Oscar, qu'on lui a servit sur un plateau, et qu'une autre année avec un sélection féminine plus prestigieuse, elle n'aurait jamais gagné avec ce rôle. Alors qu'à coté de ça, Bradley Cooper joue mieux qu'elle et fournis pour le coup une vraie performance, mais a eu la malchance de faire un film la même année que Daniel Day-Lewis, et plus généralement, était en compétition uniquement contre des acteurs à la fois très connus et bourrés de talent qui méritaient tous de gagner. Je trouve du coup un peu injuste que ce soit Jennifer qui soit entrée définitivement dans l'histoire du cinéma, et Bradley qui soit laissé de coté, puisque la conjoncture n'était absolument pas la même pour l'un et pour l'autre.
Par Naomi42 le 2015-04-30 23:41:44 Editer
Un très beau film ! Je regarde rarement ce genre de film parlant de problèmes psychologiques. Celui ci m'a beaucoup plu. J'ai essayé de comprendre Pat et j'ai eu envie de l'aider. Il est très gentil et mérite vraiment de se reconstruire. Le duo Cooper/Lawrence fonctionne à merveille ! Ils vont très bien ensembles et ils m'ont fait plonger dans ce film avec facilité. La première partie du film n'est pas la meilleure. Certaines scènes auraient pu être un peu moins détaillées. Les parents de Pat m'ont un peu agacée au début. C'est surtout sa mère qui m'a donné l'impression d'avoir peur, quelques fois, des réactions de son fils. Je suis d'accord que parfois il peut être un peu violent mais ce n'est pas une raison pour croire qu'il va se mettre en colère à chaque instant. Puis à partir des répétitions de dance avec Tiffany, j'ai été plongée dans l'ambiance du film. Je me suis attachée très facilement à Pat et Tiffany. J'ai adoré leur dance finale ensemble qui est superbe. Et même si la fin peut être prévisible, elle reste néanmoins très bien.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Mathyllde le 2018-11-10 22:50:34 Editer
Ça faisait un bout de temps que je voulais le voir, et c'est chose faite.

Au départ, il a été un peu long à démarrer : entre la mise en place du contexte, des personnages, les plusieurs scènes d’engueulades... J'étais sceptique et je n'arrêtais pas de me demander si ça valait vraiment le coup de continuer.
Mais au bout d'une vingtaine de minutes, les choses commencent à bouger. Et au final, c'est un film sympa.

Les acteurs sont vraiment superbes, surtout Bradley Cooper. Et le duo Jennifer Lawrence / Bradley Cooper fonctionne plutôt bien à mon sens. Ils sont crédibles et touchants.
Les personnages secondaires sont aussi vraiment sympas.

Au final, Happiness Therapy reste un bon film romantique, rien de bien original mais agréable à regarder malgré les petites longueurs.
Par diplodocus le 2018-02-03 11:29:59 Editer
Le point fort de ce film est sans conteste le jeux magnifique des acteurs. Des personnages secondaires aussi intéressants qui rajoutent un peu de piment (coup de cœur pour le meilleur ami fou et le père) : finalement il n'y a pas que Pat et Tiffany qui sont cinglés ! Quelques répliques sympas et 2,3 scènes assez drôles... Bref, on passe un excellent moment ! A voir !
Par Cellophane le 2018-01-29 09:05:36 Editer
Déjà, ça ne commence pas très vite…

Pendant 20 à 30 minutes, on se demande où ça veut en venir, si ça va être comme ça durant tout le film, ce que Bradley Cooper et De Niro sont venus faire dans ce film…

D’ailleurs, les personnages sont un peu excessifs dans leur comportement et linéaire. Bradley qui veut sa femme, à la quinzième fois, ça va ; la mère qui roucoule, pareil ; Chris Tucker, même s’il est sympa, bon…

Et puis on se fait aux personnages, il y a quelques répliques drôles, une trame parallèle se construit avec la danse, il y a un enjeu, deux…

Et le film finit par se suivre avec plaisir jusqu’au dénouement attendu.

Parce que si c’est un film sympa, ça n’est pas un chef-d’œuvre non plus (nan mais 8 nominations aux Oscars, ça fait beaucoup quand même…).

Disons que c’est une comédie romantique qui prend la relève des Hugh Grant et Sandra Bullock avec des personnages un peu plus barrés qui donnent tout le sel à l’histoire.
Par maellegu1806 le 2017-09-24 00:03:26 Editer
maellegu1806 Or
Une comédie romantique tout en douceur...
Par Lusylila le 2017-08-30 18:30:40 Editer
Lusylila Or
J'ai trouvé ce film super émouvant et les acteurs plus que crédibles.
J'avoue ne pas aimer Jennifer Lauwrence, mais vraiment pas, je l'a trouve la plupart du temps pas du tout à la hauteur, et je dirais même que je trouve qu'elle ne sait pas jouer, bref, elle ne passe pas...
Mais là, elle est carrément dans le rôle et avec Bradley, ils forment un duo touchant et intéressant. C'est vraiment un film magnifique, qui touche et qui fait réfléchir.
Par jeanne_delafrance le 2017-08-19 14:35:31 Editer
jennifer lawrence et suprer bonne dans son role . je conseille
Par Evanna le 2017-04-20 14:10:06 Editer
Une histoire romantique et dramatique originale et assez captivante. C'est une bonne thérapie.
Par LexiUnderground le 2017-04-19 23:16:36 Editer
Excellent film grâce à cet extraordinaire duo qu'est Lawrence/Cooper. Rien n'est laissé au hasard, les plans sont bons, les répliques sont fluides, on se laisse bercer par cette histoire sans difficultés. Habituellement pas fan des drames psychologiques, celui-ci se laisse regarder et apprécier.
Par Cril87 le 2016-12-11 14:24:44 Editer
Je ne suis pas trop romance mais j'ai bien aimé ce film notamment la fin...
Sinon, l'histoire est originale.
Par Peche le 2016-08-10 13:53:48 Editer
Dans ce film, tout est bon. Mais je m'attendais à plus que ça...
Les acteurs sont très bons. J'ai beaucoup aimé le personnage de Tiffany. J'ai eu un peu plus de mal avec Pat. C'était sympa de voir des personnages loin d'êtres parfaits avec une tonne de problèmes.
Bref, ce film ne m'a pas marquée mais il reste vraiment bien.